Zak O’Sullivan triomphe en Sprint F2 après seulement 7 tours

Ce samedi, lors de la séance sprint du célèbre circuit de Spa-Francorchamps, les pilotes de Formule 2 ont concouru avec acharnement malgré des conditions météorologiques difficiles. La pluie s’étant intensifiée, la course n’a duré que 7 tours, mais cela n’a pas empêché Zak O’Sullivan de décrocher la première place.

Initialement retardée par la pluie, la course sprint a vu Isack Hadjar débuter en 8e position grâce à sa solide performance lors des qualifications du vendredi. Toutefois, la brièveté de la course ne lui a pas permis de marquer des points, cédant la victoire à Zak O’Sullivan.

Une course sprint abrégée

Les pilotes en tête ont fait un bon départ, maintenant sans difficulté leurs positions. Quant aux concurrents du milieu de tableau, ils ont dû s’efforcer d’améliorer leur classement malgré le spray des leaders. Hadjar a d’abord tenu bon, avant de perdre une place au profit d’Ollie Bearman au terme du premier tour. De son côté, Victor Martins a effectué une remontée spectaculaire de neuf positions, partant depuis le fond de la grille.

Au 4e tour, une voiture de sécurité a été déployée en raison de l’abandon de Pepe Marti. La pluie s’étant intensifiée, un drapeau rouge a rapidement interrompu la première partie de la course.

En raison de l’heure tardive et des conditions climatiques dégradées, les organisateurs ont décidé d’abréger l’épreuve. O’Sullivan a alors été déclaré vainqueur, suivi par Dennis Hauger et Richard Verschoor.

Hadjar a terminé à la 9e place, tandis que Martins s’est classé 6e.

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :