Pierre Gasly 3e des Essais Libres à Spa : La Pluie Perturbe le GP de Belgique

Grand Prix de Belgique : Une Séance d’Essais Libres Marquée par la Pluie

La dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, quatorzième manche du Championnat du monde de Formule 1, a été fortement perturbée par des conditions météorologiques défavorables. En effet, la pluie qui s’est abattue sur le circuit de Spa-Francorchamps a donné lieu à des résultats peu représentatifs.

Performance Impressionnante de Verstappen

Le leader du championnat, Max Verstappen, malgré une pénalité de dix places sur la grille de départ due à un changement moteur hors-quota, a signé le meilleur temps de cette séance. Il devance ainsi l’Australien Oscar Piastri de l’écurie McLaren.

Francophones en Forme

De son côté, au volant de son Alpine, le Français Pierre Gasly a réalisé le troisième meilleur temps. Il est suivi de près par le Britannique Lando Norris et son compatriote chez Alpine, Esteban Ocon, qui complète le top cinq.

Incidents et Météo Capricieuse

La séance, débutée à 12h30 locales, a connu plusieurs interruptions. Le Canadien Lance Stroll (Aston Martin) a été victime d’une sortie de piste, nécessitant l’évacuation de sa monoplace endommagée. Alors que la séance reprenait, elle a de nouveau été interrompue par un drapeau rouge en raison de la pluie battante.

Lorsque les conditions se sont légèrement améliorées, les pilotes ont à peine eu le temps de reprendre la piste pour une dizaine de minutes, deux minutes avant la fin du temps imparti.

Les qualifications, prévues à 16h00 locales, pourraient également être sous l’influence de la pluie. Reste à voir comment ces conditions imprévisibles vont influencer la grille de départ.

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :