Triomphe du Duo De Mévius-Baumel
Une Victoire Éclatante à la Baja Aragon 2024
Après une remarquable deuxième place au Dakar 2024 en janvier, Guillaume de Mévius, au volant de sa Toyota Overdrive, a séduit une fois de plus le monde des rallyes en remportant la Baja Aragon ce week-end.
Le Belge, accompagné de son nouveau copilote français Mathieu Baumel, a réalisé un parcours sans faille.
Cette victoire marque le début prometteur d’une nouvelle collaboration entre Guillaume et Mathieu. Dès le vendredi, ils ont dominé le prologue, avant de poursuivre avec une performance impeccable le samedi, consolidant leur position en tête du classement général avant la dernière étape du dimanche.
Le dimanche, la dernière spéciale de 162 kilomètres a été abordée avec prudence, permettant au duo de remporter leur première victoire absolue, un moment marquant pour les deux hommes.
Cette première place au classement final de l’épreuve mondiale des Baja leur permet de devancer le second Toyota conduit par leur collègue lituanien Rokas Baciuska, suivi de la Mini du Portugais Joao Ferreira.
« C’est une victoire très importante pour moi et je suis très heureux », a confié Guillaume de Mévius. « Je suis très content de ma collaboration avec Mathieu (Baumel), mon nouveau copilote. Nous sommes partis pour une relation durable, car il est déjà certain que nous ferons équipe au Maroc en octobre et sur le prochain Dakar. »
La seule incertitude à ce stade est de savoir sur quelle voiture et dans quelle écurie nous évoluerons, puisqu’aucun contrat n’a encore été finalisé. »
« La nouvelle évolution de la Toyota est très significative. J’espère pouvoir donner plus d’informations à ce sujet très bientôt. En attendant, cette victoire tombe à pic et j’espère qu’il s’agit de la première d’une longue série. »
Rendez-vous en octobre au Maroc pour de nouveaux défis excitants.