Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modification des réglages liés à l'oculus
Ca fait une heure que je suis dessus et je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.

J'ai voulu lancer une petite session parce que j'avais une heure devant moi ce matin avant de faire le ménage. J'ai roulé hier soir sans soucis et tout s'est très bien passé. Là ce matin je lance une session AVANT d'allumer mon DK2, oops me dis-je, j'allume le casque le passe en extend et je sais pas comment je me démerde j'arrive à lancer un "run graphics config". Bon spa grave, je clique sur autoconfigure et finish (au lieu de cliquer sur la croix rouge pour fermer cet assistant et mettre un terme au soucis).
Je lance donc ma session et là l'affichage a changé. J'ai l'impression que le FOV n'est plus le même, d'être à la fois tout petit dans le cockpit de ma skip barber et plus haut. L'impression de 3D est bien moindre et les retros sont "éteints". Bon spa grave me redis-je je vais aller faire un tour dans les paramètre graphique et ça ira. Ben rien, que dalle, je n'arrive pas à retrouver l'aspect que j'ai depuis le début où je roule avec le DK2, impossible de retrouver ça, même en changeant la résolution, le FOV... ça ne fait rien du tout.

Du coup je refais plusieurs fois le run graphics config mais rien de neuf, j’essaie en version minimum plutôt que autoconfig et là je retrouve la position d'avant! C'esdt moche mais spa grave me reredis-je, je vais modifier la qualité, tout mettre au max et je retrouverai ma position et vue de conduite d'avant. Et là c'est le drame, en mettant le curseur au max quality ça revient comme avant, la position et la vue ont changé!!

Je sèche, si quelqu'un a un début d'idée, je suis preneur parce que du coup c'est chiant. C'est pas grave certes mais les repères sont changés, ce que l'on voit aussi, enfin toutes mes habitudes seront changées et ça me reloute.

PS désolé si le topic est pas à sa place, je pensais le mettre dans la section matos parce que c'est quand même pas mal relatif à l'oculus DK2.
un chou est un chou
Répondre
Ca fait près de 3 heures que je suis sur ce soucis  Angry J'ai ré-initialisé tous les paramètres graphiques en me servant du run graphics config en mode minimum settings et ensuite j'ai incrémenté tous les paramètres graphiques un a un en relançant une session à chaque fois pour être sûr que ce soit pris en compte (c'est là que je m'en veux de ne pas avoir installé iracing sur mon ssd Dodgy   ) et je viens enfin de trouver les 2 paramètres qui foutent la merde Big Grin .

Tout est à fond sauf :
- reduce Z-fighting/flickering (si quelqu'un peut m'expliquer simplement ce qu'est cette option je lui paierai bien volontier une mousse à l'occasion parce que sur google j'ai rien trouvé de bien clair avec mon anglais de lycée poussiéreux)
- use direct X optimizer (enfin lui est coché mais les 2 options qu'il fait apparaitre une fois coché qui sont Dynamic obj et filter ne doivent pas être activés).

Bon je laisse cette réponse ici au cas où si quelqu'un rencontre le même soucis (quoi qu'avec l'arrivée du CV1 peut être qu'il y aura moins de bordel) mais c'est surtout pour me rappeler ce qu'il faut que je refasse si jamais je refais le con Big Grin
un chou est un chou
Répondre
merci pour ton partage meme si j'ai pas d'oculus Big Grin
Pas de cerveau pas de peur! Les freins c'est pour les laches!! Tongue
Répondre
Ca viendra, c'est l'avenir Big Grin

sinon toi qui est un furieux des réglages de iracing, tu sais ce que c'est le rédiouce zid-faille tïngue, flique rïn gue ?
un chou est un chou
Répondre
[Image: bk_bm_custom_state_poly_offset_01.png]

c'est pour eviter cet effet quand des faces se battent pour s'afficher car elles sont trop proches
je pense que ça consomme plus de ressourses pour choisir laquelle afficher
Pas de cerveau pas de peur! Les freins c'est pour les laches!! Tongue
Répondre
ah ben en voilà de l'explication qu'elle est bonne comme explication. Merci Rap.
un chou est un chou
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  oculus rift s problem latence Loic B 0 749 15-07-2019, 11:38:24
Dernier message: Loic B
  Oculus rift marzzz 2.911 530.758 25-03-2019, 08:46:58
Dernier message: BrunoM
  Comment se débarrasser des malwares ? krapaud 1 943 13-03-2019, 23:41:13
Dernier message: Frédéric
  Au secours oculus Nico 2 1.086 26-02-2019, 20:50:47
Dernier message: Toche
  Oculus rift questions Shimob 4 1.381 01-02-2019, 20:46:04
Dernier message: Shimob
  Samsung Odyssey plus mieux que Oculus ? coach075 1 1.346 23-12-2018, 00:04:01
Dernier message: Tof1981
  passage 3x32 mais soucis de reglages lebrass 27 4.560 05-10-2018, 00:13:59
Dernier message: Jayjay57
  Oculus et le soucis speaker droit JimmyALLIE 2 1.188 26-09-2018, 22:02:50
Dernier message: JimmyALLIE
  nurburgring oculus baisse fps kikal73 4 1.599 14-04-2018, 15:57:47
Dernier message: Frédéric
  Conseil Oculus Raphael MORIN 7 2.176 10-04-2018, 20:47:11
Dernier message: Raphael MORIN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)