Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation
Bonjour

Je me prénomme Vincent, J’ai 32 ans et je fais du simracing depuis Aout 2008
J’ai acheté mon G25 avec ma PS3 à la sortie de GT5 prologue ( j’ai connue Joël alias Golfy21 par le biais du site GT5rs )
Tout naturellement j’ai migré sur GTR2 sur PC, puis Race Evo, pour aujourd’hui tourner sur Rfactor sur le mod Endurance Série.

J’aimerais découvrir autre chose et depuis un temps certain, je lorgne du côté de Iracing…

Mais je suis encore sceptique sur quelques points, et j’aimerais bien avoir quelques infos, donc voici mes questions ( mrs les admin peut être dois je ouvrir un autre topic pour ça, si oui merci de me le notifier ) :

- Ma première question est au niveau des participants / nombre de joueur, y a-t-il du monde pour des courses en Road ( niveau rookie inclus ) entre 20h et 22h en semaine ?
- Comment voir le nombre de joueur actif par niveau ?
- Au sujet des classes, doit-on finir une saison pour accéder au niveau suivant ? Exemple une saison Rookie est de 4 semaines d’après ce que j’ai compris, mais si j’ai un SR de 3.0 au bout de 3 semaines puis je commencer une saison en route de la classe supérieure ?

Ma plus grande interrogation est au niveau des pilotes en Road en semaine … j’ai peur de course avec peu de pilote, ce qui serait frustrant pour moi sachant qu’actuellement je fais des courses à plus de 40 pilotes sur Rf…

Merci par avance pour vos éclaircissements…
Répondre
Oui y'a du monde en rookie, à n'importe quelle heure et surtout le soir, car les amerlocs avec leur décalage horaire pour eux c'est l'aprém et nous le soir donc y'a pas mal de monde Wink

Pour les class, il te faut un SR de 3.0 a la fin de la saison pour être promu, ou un SR de 4.0 pour monté direct de class.

Le maxi en solstice, rookie road quoi c'est 12 par course je crois et plus tu monte plus y'en a Wink
Répondre
Salut Vincent !

VinZ 07 a écrit :- Ma première question est au niveau des participants / nombre de joueur, y a-t-il du monde pour des courses en Road ( niveau rookie inclus ) entre 20h et 22h en semaine ?
- Comment voir le nombre de joueur actif par niveau ?
- Au sujet des classes, doit-on finir une saison pour accéder au niveau suivant ? Exemple une saison Rookie est de 4 semaines d’après ce que j’ai compris, mais si j’ai un SR de 3.0 au bout de 3 semaines puis je commencer une saison en route de la classe supérieure ?

Ma plus grande interrogation est au niveau des pilotes en Road en semaine … j’ai peur de course avec peu de pilote, ce qui serait frustrant pour moi sachant qu’actuellement je fais des courses à plus de 40 pilotes sur Rf…

Merci par avance pour vos éclaircissements…

Il y a du monde en semaine et en WE dans les séries rookie en soirée, sans problème.
Tu peux changer de classes en cours de saison si SR>4 et un minimum de tt/courses réalisés dans une classe supérieure.
Tu peux participer à un championnat même si il est déjà commencé.
Certaines séries élevées manquent de pilotes, du coup les courses sont tous les deux jours en compensation.

Tu fais des courses à 40 pilotes n'importe quel jour de la semaine avec RF où c'est en ligue avec seulement qlqes dates et bloquées longtemps à l'avance ? Il y a des ligues aussi sur iracing maintenant.

A mon avis il faut essayer qlqes mois (1 à 3 mois) pour te faire ton opinion, ça vaut le coup d'essayer je t'assure !
Répondre
Dr.Filou a écrit :Salut Vincent !

Tu fais des courses à 40 pilotes n'importe quel jour de la semaine avec RF où c'est en ligue avec seulement qlqes datent et bloquées longtemps à l'avance ? Il y a des ligues aussi sur iracing maintenant.

A mon avis il faut essayer qlqes mois (1 à 3 mois) pour te faire ton opinion, ça vaut le coup d'essayer je t'assure !

Je roule dans une ligue, donc une date bloquée...

Pour l'essai c'est ce que je me dis, mais avant de m'engager je préfère être sur ( et puis le temps de la décision fait aussi partie du plaisir lol ! )
Répondre
Salut VinZ ! Wink

Bon courage pour retoucher d'autres simu après Iracing, j'en sais quelque chose... Big Grin
Ligue Francophone sur Iracing
[Image: ifrn_logo.png]

Mon profil Iracing
Répondre
Oh Palmer !! un ancien GTRO ...

Je sais que ça peut vite devenir une drogue ce petit jeu, c'est pourquoi je cherche un max de défaut pour pas craquer lol !!
Répondre
Salut VinZ, c'est chouette de te retrouver ici Big Grin
Pour l'instant, il n'y a pas de ligue française sur iRacing en Road (à ma connaissance), mais peut-être qu'un jour, on aura assez de monde pour en faire une avec des courses à 40 toutes les semaines :o
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Salut Vinz, bienvenue sur iRacing!

Ca fait un bail que je ne suis pas retourné à GTR-O, faut que je relance les fiottes du Châtelet pour qu'ils viennent aussi! Smile

A bientôt sur la piste!
Répondre
Laisse toi tenter VinZ en plus c'est beaucoup moins cher qu'au début Smile

75$ l'année pour moi au lieu de 156$ l'année d'avant plus une baisse de prix pour l'achat des circuits et des pistes ça reste cher mais pour moi ça vaut largement l'investissement.

Mon profil Iracing
Répondre
Salut Vinz et bienvenue
Répondre
Haha, GTR-O débarque. Bienvenue Vinz, prends un mois pour essayer mais c'est sùr, tu vas adorer.
Répondre
Merci pour l'accueil !

Sinon une question que personne n'a abordé : - Comment voir le nombre de joueur actif par niveau ? et par série ??
Répondre
Golfy21 a écrit :Pour l'instant, il n'y a pas de ligue française sur iRacing en Road (à ma connaissance), mais peut-être qu'un jour, on aura assez de monde pour en faire une avec des courses à 40 toutes les semaines :o

"skippy Challenge" Wink
Répondre
VinZ 07 a écrit :Merci pour l'accueil !

Sinon une question que personne n'a abordé : - Comment voir le nombre de joueur actif par niveau ? et par série ??

Dans les stats tu peux voir le nombre de pilotes actifs dans un championnat, semaine par semaine.
Tu peux voir le chiffre total de participants et par division (les divisions sont faites en fonction du irating, donc du niveau de conduite).
Répondre
Merci Filou : donc temps que je ne suis pas membre je ne peux rien voir ( vu que j'ai pas accès )...

c'est possible d'avoir une idée du nombre de pilote pour les séries suivantes ( à la louche je suis pas à la dizaine / centaine près ) :

- Solstice
- SPEC RACER FORD
- VW JETTA TDI
- RADICAL SR8
- CORVETTE C6R
- RILEY PROTOTYPE

Merci par avance.
Répondre
La solstice y'a minimum 10 personnes tous le temps, ensuite y'a plus de monde en skip barber que la jetta, idem pour la riley y'a plus de monde en indycar.
Répondre
Donc si je comprends bien, la mono place à plus de participant...ah, un point négatif pour moi, je suis plus fan de GT...
Répondre
Oui y'a plus de monde en monoplace.
Répondre
Nombre de pilotes ayant fait au moins une course officielle la semaine dernière (l'actuelle ne se terminera que mardi) :

- Solstice : 944
- SPEC RACER FORD : 424
- VW JETTA TDI : 209
- RADICAL SR8 : 185
- CORVETTE C6R : 127
- RILEY PROTOTYPE : 109

Sachant que la majorité fait 2 à 3 courses, cela multiplie par 2-3 le nombre de pilotes inscrits sur la semaine pour les courses.
Et on n'a pas les chiffres des pilotes tournant en "practices".
Répondre
Oops ....doublon
Répondre
Salut Wink !

Si tu t'inscris, tu trouvera beaucoup de réponses à t'es questions sur le site d'Alain Mest :
http://cct.aidemac.net/iracing/utilisation.htm
Répondre
Tu as toutes les détails des fréquentations ici:
http://statmonkey.is-a-geek.net/ilom/whatWhen
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
VinZ 07 a écrit :Donc si je comprends bien, la mono place à plus de participant...ah, un point négatif pour moi, je suis plus fan de GT...

Je préferais la GT aussi ... avant iRacing. Wink
Répondre
Merci beaucoup pour toutes ces infos...

Super l'accueil ici !!
Répondre
Salut Vinz ! Smile

VinZ 07 a écrit :Donc si je comprends bien, la mono place à plus de participant...ah, un point négatif pour moi, je suis plus fan de GT...

Franchement, je preferais aussi la GT (gtro oblige Wink ) mais finalement, le pilotage des monoplace est tellement bien fait que ca eclipse nettement les "GT" je trouve.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Rémi ShuyeNight 3 153 18-09-2020, 06:55:08
Dernier message: BrunoM
  Présentation Martin Martin Fonteneau 4 336 21-07-2020, 18:23:25
Dernier message: Kurtlooping
  presentation de lickson63 lickson63 7 451 11-06-2020, 00:25:52
Dernier message: Laurent SgtTab Garcia
  Présentation de Vincent Vinzzz 8 341 11-06-2020, 00:22:24
  Présentation Foud Foud1202 11 396 11-06-2020, 00:20:05
  Présentation Arsouille38 Arsouille38 19 639 04-06-2020, 12:44:52
Dernier message: BrunoM
Smile Présentation Kurtlooping Kurtlooping 8 374 30-05-2020, 09:55:33
Dernier message: Zeeyan
  Présentation Monjax Monjax 10 657 17-05-2020, 20:35:09
Dernier message: Zeeyan
  Présentation Heremik Heremik 7 431 07-05-2020, 09:09:45
Dernier message: Damien REY
  Presentation The good Boy The good boy 4 322 29-04-2020, 08:44:53
Dernier message: Damien REY

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)