Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GTRS Team
[Image: 335848520925logogtrs.jpg]

Salut à tous Cool 

Chacun cherche midi à sa porte, et parmis les communautés de Pilotes virtuels Françaises, je vous présente rapidement celle dont je fais partie.

GTrs Team est une équipe de simracers francophones (France, Belgique, Suisse, Canada) comptant une bonne trentaine de pilotes actifs sur iRacing. L'équipe est née il y a un an sous le nombre grandissant d'iRacers enthousiastes souhaitant une partie privative du forum GTrs pour se préparer à des évènements majeurs tels que les Masters of Endurance, les Road Warriors, mais aussi dans le but de discuter et partager les setups ou encore la gestion de nos hosts réguliers.

L'équipe est composée de joueurs de tous niveaux et ne se veut donc pas élitiste. Le fairplay, le savoir vivre, la bonne humeur ou encore le respect sont des valeurs auxquelles nous tenons particulièrement et qui représentent l'esprit GTrs.

Notre Team dispose d'un designer attitré qui nous permet de bénéficier d'un template à nos couleurs pour chaque voiture, mais cela n'empêche pas plusieurs de nos pilotes de réaliser leurs propres créations aussi.

Le but de la Team étant aussi que chaque pilote devienne meilleur, tout le monde apporte son expérience, ses techniques de pilotage ou encore sa stratégie.

Nous avons bien entendu notre serveur TeamSpeak, bien utile pour les courses d'endurance et pour nos soirées (championnats et hosts).

Pour nous rejoindre sur la partie publique du forum, cela se trouve ici:
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/ca...es/iracing

Pour rejoindre la team, c'est ici que ça se passe:
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/di...acing-gtrs
Répondre
Cela va bientôt faire 3 ans que ce post de présentation de notre équipe a été écrit… cela mérite bien une petite mise à jour, non? Wink

Bien qu’il y ait du Nascar ou du Dirt sur iRacing, notre équipe se constitue toujours principalement de pilotes road.
Comme toute équipe, nous avons connu des départs, mais également des arrivées... et certains sont toujours là depuis 2012.  Tongue
Nous avons maintenant une page dédiée, mise à jour quotidiennement, avec la liste de nos pilotes iRacing GTrs.
Certains ont vu leurs iRating bien progresser sur ces 3 dernières années (< 6000 iR) et nous espérons que cela continuera Wink 
L’accessibilité à la Team n’a pas changé et elle ne demande toujours aucune adhésion.

Notre forum se compose d’une partie publique où nous y parlons tout aussi bien de ce qui touche iRacing qu’aux matériels, aux autres jeux, etc. Mais notre forum a toujours sa partie non visible (privative) réservées à nos pilotes iRacing. L’endroit idéal pour se préparer aux endurances, former les équipes, y discuter stratégie, télémétrie, setup et planning.

A présent, notre bon vieux Teamspeak a fait place à Discord où il est facile de se retrouver ou de s’isoler dans des canaux privatifs pour les courses.

La Team GTrs, c’est également la création d’une league et de son mini-championnat. Près de 400 heures ont été programmées jusqu’à présent, principalement pour nos championnats mais aussi pour nos practices d’endurance.

Bien que nous ne sommes sans doute pas assez actif sur les réseaux sociaux, nous essayons de partager sur Twitter et Facebook quelques-unes de nos aventures.

L’arrivée des courses d’endurance sur iRacing a été un gros plus pour nous tous. Cela reste des moments appréciés de tous où nous nous y préparons plusieurs semaines à l’avance. Au fil des années, nous avons engrangé une belle expérience dans ce domaine avec quelques beaux résultats à la clé… tout en ayant des moments de franche rigolade Wink
Tout comme vous, nous attendons patiemment l’arrivée du cycle jour/nuit… 

Un des objectifs de cette année sera de se qualifier en GT pour la 2ème édition du SCO, après avoir terminé fièrement P6 lors de la 1ère édition.

Voici quelques résultats d’endurances depuis 2015 que j’ai pu retrouver de la Team GTrs:

2019
- 24H de Daytona: P1 en GTE Class 3e split
- 12h de Sebring: P2 en GTE Class 5e split
- 6h de Spa (ESIA Round 1): P1 en GTE Pro
- 6h de Spa (ESIA Round 1): P6 en GTE Am
- 24h du Mans (ESIA Round 2): P7 en GTE Pro
- 24h du Mans (ESIA Round 2): P3 en GTE Am
- 6h de Silverstone (ESIA Round 3): P2 en GTE Pro
- 6h de Silverstone (ESIA Round 3): P5 en GTE Am

2018
- SCO Road America 500: P6 en GT Class
- SCO Road America 500: P13 en GT Class
- 12H de Sebring: Server issue - DNF (était P1 en GTE Class 2e split)
- 24H de Daytona: P3 en GTE Class 10e split
- 24H de Daytona: P6 en GT3 Class 9e split
- 24H de Daytona: DNF en DP Class 2e split
- SCO Season 1: P5 en GTC Class à la fin de la saison (5 manches)

2017
- Petit Le Mans: P11 en GTE Class Top split
- Petit Le Mans: P4 en GTE Class 2e split
- VLN 6e manche: P5 en Top split
- Road America 500: P3 en Top split (dimanche 14h)
- 6h of the Glen: P3 en GTE Class Top split
- 6h of the Glen: P2 en GTE Class 2e split
- 6h of the Glen: P5 en GT3 Class 4e split
- 24H de Spa: P8 en 2e split
- 24H de Spa: P14 en 5e split
- 24h du Mans: DNF en GTE Class 5e slit
- 12H de Sebring: P7 en GT3 Class 2e split
- 12H de Sebring: P11 en DP Class 2e split
- 12H de Sebring: P12 en DP Class 2e split
- 24H de Daytona: P8 en DP Class 2e split

2016
- 24H du Mans: P3 en GT1 Class 2e split
- 24H du Mans: P9 en GT2 Class 2e split
- 24H de Spa: P4 en 3e split
- 24H du Nürburgring: P3 en Kia Class Top split
- 24H du Nürburgring: P12 en GT3 Class 2e split
- 12H de Sebring: P11 en C7 Class 2e split

2015
- Petit Le Mans: P7 en GT3 Class 3e split
- 24H de Spa: P12 en GT3 Class 2e split
- 12H de Sebring: P12 en GT3 Class 3e split

Comme en 2016 et 2017, nous espérons croiser certains d’entre vous à la SimExpo, du 14 au 16 septembre 2018.
En attendant, que ce soit ici ou ailleurs (aux 24h du Mans?)… portez-vous bien, et bonnes courses!

La Team GTrs

Website: http://www.gtrs-theracingspirit.com
Forum: http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/
Facebook: https://www.facebook.com/GTrsTeam
Twitter: https://twitter.com/GTrs_Team

[Image: K0Kdkdy.jpg]
Répondre
Jolie palmares en tout cas !!!

par contre peux-tu m'expliquer ce que c'est le SCO (Sports Car Open) , c'est sur iRacing ?

Ca à l'air très réglementé et pro  Wink
[Image: 305737.png]

Répondre
Merci Nicolas.
Oui le SCO est une league d'endurance payante organisée par CoRe... L'organisation a été très bien tenue pour une première saison. C'est ce qui se fait de mieux.
Ici par contre les places en GT sont très chères pour cette 2ème saison (6 places en GT pour 34 teams inscrites)... et les inscrits sont sur papier les meilleurs (La team de Jeremy ici à 3 équipiers avec un iRating supérieur chacun à 9000).

Si on avait terminé P5 au lieu de P6 au Road America 500, on aurait une invitation... dommage ;-)
Le combo des pre-qualifs n'est pas du tout ce que je préfère... Va p'tet falloir songer à trouver autre chose après les pré-qualifs Big Grin
Répondre
Ah ouai quand même le niveau est sacrément élevé !!!
Et comment cela se fait qu'il y ait que 6 places ?? Championnat à 6 équipes cela fait pas des grosses endurances  Dodgy

Plus je côtoie des gens sur iRacing plus je découvre qu'il y a plein de choses non officiels vraiment bluffante ( championnat, league, etc...)
[Image: 305737.png]

Répondre
Petit entrainement hier soir en vue des 24H du Mans... Cette année, nous alignerons 2 équipages en Porsche 911 RSR GTE.
Bonne course à tous  Wink

[Image: T7JKHNA.jpg]

[Image: YbDKui9.jpg]

[Image: 0hx3JHj.jpg]

[Image: xGJGfNt.jpg]
Répondre
Hier soir, c'était l'occasion de tester la transition jour/nuit pour clôturer notre 10e mini-champ.
Sur la même journée (session), le samedi 28/07/2018 à Spa:
- Practice à 6h30 -> 8h10 (accélération x2)
- Qualif à 11h00 -> 11h40 (accélération x2)
- Race à 21h15 -> 22h45 (accélération x2)

On est passé d'une t° de piste de 18°c à 36 pour les Q et à 19 pour le début de course.
Ca change vraiment la donne avec les ciels dynamiques... Pour une 1ere mouture, c'est vraiment cool  Smile

Répondre
Et au niveau du grip y-a une différence ?
Répondre
Entre les sessions avec ces écarts de t°, oui bien sûr.
On était avec un setup fixe baseline et découverte de la manche le soir même.
2'22.4 à 6h30 (P)
2'23.6 à 11h (Q)
2'22.7 à 21h15 ®

Sur la course même, je crois qu'on à perdu 1° entre 21h15 et 22h45...
Dans mon test, j'étais à 43°c de t° de piste à 14h... Donc sur une course de 24h, on aura de méchants écarts de t°, donc en grip, donc en chrono.
Répondre
C'est excellent ça, les endurances vont êtres bien plus stratégique Smile
Répondre
Il ne leur reste plus qu'à intégrer une vraie météo dynamique car on est toujours en partly cloudy.
Peut-être qu'ils attendent la pluie.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
La météo dynamique, c'est prévu il me semble.
[Image: 255677.png]

Répondre
C'est bien que tu m'en parles Joel... Car sur ma feuille de résultat, j'ai vu que la météo était par défaut, or j'ai pris la météo dynamique. En piste, on avait bien une météo dynamique (t° certainement, force du vent et direction, humidité aussi je crois). Par contre je n'ai pas vérifié si la couverture nuageuse évoluait (clear/partly, etc.). D'un autre côté, j'ai lu que Shawn devait encore travailler la nuit (noir étoilée).
Donc effectivement, on aurait une sorte de météo semi-dynamique en ce moment.
Vivement aussi le HDR.

Théoriquement, c'était les conditions du 28/07... mais ce n'est pas possible d'avoir un jour sans une goutte d'eau à Spa lors d'une course Wink

EDIT:
[Image: d6jADpA.png]
Répondre
Quelques résultats d'équipes à rajouter pour ce 1er trimestre 2019;

2019
- 24H de Daytona: P1 en GTE Class 3e split
- 12h de Sebring: P2 en GTE Class 5e split
- 6h de Spa (ESIA Round 1): P1 en GTE Pro
- 6h de Spa (ESIA Round 1): P6 en GTE Am
- 24h du Mans (ESIA Round 2): P7 en GTE Pro
- 24h du Mans (ESIA Round 2): P3 en GTE Am

[Image: Da6TZxQ.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  team occitans racing recrute juju734 0 421 05-11-2019, 13:24:31
Dernier message: juju734
  Gold Team Racing E-Sport Sponsored By Thrustmaster [Recrute] Thiry Yohan 0 727 30-09-2019, 21:55:45
Dernier message: Thiry Yohan
  FIXED Racing Team CedricK 0 865 02-08-2019, 14:17:36
Dernier message: CedricK
  Hexa Racing Team: Recrute jona4877 2 2.452 12-06-2019, 16:52:42
Dernier message: GuillaumeK
  The Cube Racing Team • RECRUTE • Rydesign 8 7.840 16-05-2019, 18:46:20
Dernier message: Loic B
  team occitans racing juju734 0 1.915 11-02-2019, 13:48:04
Dernier message: juju734
  SQuales Racing Team *RECRUTE* Greg ELTER 1 3.765 20-09-2018, 16:36:03
Dernier message: Michael MEIER
Thumbs Up NSH Racing Team *RECRUTE* Hugo Chevalier 9 7.659 17-09-2018, 10:53:38
Dernier message: Nicolas LAUGIER
Thumbs Up EVENT Team Racing : Fermé Damien Dujeux 1 4.172 06-10-2017, 21:22:20
Dernier message: BrunoM
  Firebird Racing Team titi.jol 0 2.836 02-10-2017, 18:19:45
Dernier message: titi.jol

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)