Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel choix d'affichage pour le simracing?
Bah, ça n'aura rien à voir avec le FOV d'un triple.
Répondre
Je sais que ça n'a rien a voir avec un triple écran, mais je veux trouver le meilleur compromis par manque de place ( je n'ai que 110 à 115 cm de largeur!! Sad Sad ), n'ayant pas de pièce dedié.

Actuellement j'ai un samsung 22', il va être un peu petit je pense Big Grin

Sinon j'aurais mis un gros triple écran direct
Répondre
Ton FOV sera plus large, mais tu ne verras pas sur les côtés pour autant.
dans ton cas c'est la VR le meilleur compromis.
Répondre
Alors j'en viens de la VR. J'ai un HTC Vive. C'est clairement bien pour l'immersion.

Mais je viens de passer sur des 27 pouces Predator, bah c'est le jour et la nuit.

Pourtant je suis un pro VR.

Mais plus point me vienne à l'esprit.

Le fait déjà de plus etre coupé totalement du monde.

Pourvoir bouger en attendant le démarrage de la course.

C'est vraiment pénible je trouve à la fin d'avoir le casque sur la tete.

D'ailleurs si certain sont proche de Metz, on en parler pour faire une démo.
Répondre
Je suis de Saint-avold y a 50km grosso modo jusqu’à Metz .
[Image: Jerome_H.png]
Répondre
(11-10-2017, 16:57:36)Jayjay57 a écrit : Je suis de Saint-avold y a 50km grosso modo jusqu’à Metz .

Si tu viens avec une bière, en semaine on peut parler simracing Big Grin
Répondre
Alors si on peut se voir et parler simracing devant une bonne bière Big Grin Big Grin Tongue Tongue 

Ce serait cool
Répondre
Tu es de la région Fabrice ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Répondre
Moi je suis de Maisons-Alfort, 3h de route
Répondre
salut ,
 juste pour la ramener un peu, j'ai personnellement opté pour un 21/9 en 35", 100hz, G-sync, incurvé avec dérouleur de papier toilette sur le coté. (AOC AGON ag352ucg).
[Image: mini_718086agon.jpg]
pour quoi ce choix? j'avais 600€ de budget environ. plusieurs options:

-triple 27" 60hz 1080p... j'aimais pas les saccades dans les virages serrés qui rendent l'image illisible et le 1080p en 27" c'est limite pour mes petits yeux qui n'aiment pas les gros pixels

triple 24 ou 27" 144hz en 1080p .. franchement 144fps avec une 1070? j'ai des doutes et je vais avoirs des problemes de déchirures d'écran et la VSync non merci trop d'imput lag.

-simple écran 21/9 en 3440x1440 G-sync. j'ai augmenter mon champs de vision assez sensiblement, pas comme un triple c'est sur, mais on vois bien mieux les cordes, après j'ai un track ir donc si quelqu'un veux me refaire une portière je peut le voir. et avec une sacré bonne résolution, j'ai l'aa x2 je me demande si je vais pas tout simplement l'enlever. et le g-sync.. oui c'est tres cher, beaucoup trop mais il faut avouer une chose , ça change la vie. plus de problèmes de déchirures ou d'imput lag, plus l'eternelle question : est ce que ça va ramer pendant que je passe devant les stands. etc franchement les fps c'est plus un problème, c'est tout le temps fluide et sans déchirures .
j'ai pas parlé de la VR parce que je suis déjà malade en transports et j'attrape des maux de têtes pour un oui ou pour un non. à ça on rajoute la résolution assez faible c'est vraiment pas pour moi.
comment ça je l'ai payé 830 €? oui j'ai explosé mon budget mais ça c'est juste parce que je suis faible. Tongue
[Image: 525977undecided.gif]

Répondre
Oui, perso, j'ai aussi opté pour un 34 pouces en 21/9.

Pas trop cher, en ce moment, sur amazon.

144 hertz (je le mets à 120) avec vsync sur les cartes AMD. Il est légèrement incurvé

C'est pas l'encombrement d'un triple, et l'immersion est sympa. J'en suis très content

https://www.amazon.fr/LG-34UC79G-%C3%89c...B01LN1ONI4
[Image: 164180.png]
Répondre
Bonjour à tous.

Bucheron: cet écran m'intéresse car je n'ai malheureusement pas la place pour un triple. Es-tu satisfait de sa colorimétrie, du contraste, de la profondeur des noirs ? pas de zone de lumière dans les coins ?

Je roule sur IR, Assetto et Raceroom : la résolution sera t'elle reconnue sur les 3 ?

Concernant la lecture de vidéos : en général tu n'a pas trop de bandes noires sur les côtés avec YB, Dailymotion, Netflix etc etc ? Mon baquet étant confortable j'y passe beaucoup de temps et c'est la raison pour laquelle je matte beaucoup de vidéos et la TV (surtout le foot).

J'hésite avec ACER et ASUS toujours dans le 21/9 de 34", mais je trouve que le prix n'en vaut pas forcément le coup Wink Donc l'Agon me tente bien. Prévu de le faire tourner avec une 1070 Ti.
Répondre
(18-12-2017, 15:35:20)Lethal a écrit : Bonjour à tous.

Bucheron: cet écran m'intéresse car je n'ai malheureusement pas la place pour un triple. Es-tu satisfait de sa colorimétrie, du contraste, de la profondeur des noirs ? pas de zone de lumière dans les coins ?

Je roule sur IR, Assetto et Raceroom : la résolution sera t'elle reconnue sur les 3 ?

Concernant la lecture de vidéos : en général tu n'a pas trop de bandes noires sur les côtés avec YB, Dailymotion, Netflix etc etc ? Mon baquet étant confortable j'y passe beaucoup de temps et c'est la raison pour laquelle je matte beaucoup de vidéos et la TV (surtout le foot).

J'hésite avec ACER et ASUS toujours dans le 21/9 de 34", mais je trouve que le prix n'en vaut pas forcément le coup Wink Donc l'Agon me tente bien. Prévu de le faire tourner avec une 1070 Ti.

j'en suis satisfait , les couleur sont magnifiques, il y a juste les noirs où le predator fait mieux mais en réglant un peu c'est franchement bien. ça ne vaut pas le coup de claquer 100e de plus pour un peu plus de contrastes. quand l'ecran est tous noir on peut voir un peu de clouding mais c'est léger et l'ecran affiche tres rarement que du noir. apres ça reste un lcd on ne peu pas y faire grand chose.
sinon la dalle est tres reactive, pas de trainée, et l'imput lag est imperceptible. (surtout pour ça que j'ai pris ce model) .
pour l'affichage des videos (les bandes noir ) ça ne dépent pas de l'ecran mais de la source, si ça envoie en 16/9 t'aura du 16/9e donc avec deux enormes bandes noires de 10cm sur les cotés.
si tu enregistre une video en 21/9e t'aura ta video en plein ecran, meme sur YT.
pour la resolution, c'est reconnu par ir sans problemes, AC et RR je ne sais pas mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. DIRT fonctionne aussi parfaitement.
je tourne avec une 1070 et un 2600k sur ir en 3440x1440 AAx2 tout à fond sauf les reflets et les ombres projetés des decors, c'est super fluide surtout avec le G-sync.
j'ai choisis cet écran parce que 3 ecran 27" g-sync ça coute la peau des fesses, j'ai préféré un bon simple ecran qu'un mauvais triple.

Répondre
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour éviter les bandes noires j'ai vu qu'il existait des applis sur Chrome pour passer en full screen en gardant le même ratio Wink Reste plus qu'à me déterminer sur le choix de l'écran et passer commande Wink
Répondre
Je suis curieux de savoir ce que tu as comme Carte Graphique King pour faire tourner cet écran.
J'ai un prédator 32' depuis hier en 4k et j'ai sorti les rames ....
Répondre
il a une 1070
son écran fait presque 5 millions de pixels, le tiens plus de 8 millions.
et un triple avec des écrans standard c'est environ 6 millions
Répondre
en effet , il en parlait....
Je pensais qu'une 1070 serait un peu juste pour sa config quand je vois la mienne souffrir autant.
En tous cas , ma 1060 va rendre l'âme meme si sur iracing , aucun soucis.
Je vais devoir taper sur la 1080 ti ou basculer en SLI.
Répondre
(27-12-2017, 14:17:05)Lethal a écrit : Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour éviter les bandes noires j'ai vu qu'il existait des applis sur Chrome pour passer en full screen en gardant le même ratio Wink Reste plus qu'à me déterminer sur le choix de l'écran et passer commande Wink

peu importe l'appli c'est pas l'ecran le probleme , tu ne peux pas afficher du 16/9 en full screen sur du 21/9 sans découper l'image ou avoir des bandes noires sur les cotés. la seule solution est décraser l'image. les videos en 21/9 apparaissent en plein écran pas besoin d'appli Wink. les jeux eux s'adaptent en calculant une image plus large donc pas de probleme non plus.

Citation :en effet , il en parlait....
Je pensais qu'une 1070 serait un peu juste pour sa config quand je vois la mienne souffrir autant.
En tous cas , ma 1060 va rendre l'âme meme si sur iracing , aucun soucis.
Je vais devoir taper sur la 1080 ti ou basculer en SLI.
exactement j'ai moins de pixels que pour un triple ou un 4k. je suis étonné des perfs. meme sur star citizen je suis en very high ça tourne correct, le facteur limitant etant le reseau pour le moment. mais ça c'est pour tous le monde pareil. ma 1070 est une KFA 1070 EXOC acheté il y a un peu plus d'un ans quand elles étaient à 400€ avec un jeu et un ssd gratos, hallucinant de voir les tarifs d'aujourd'hui.
apres pour du 4k oui il te faudra une 1080/1080ti. sli de 1060 impossible... merci NV. mais le 4k pour les jeux qui bouffent un peu c'est limite quand meme sauf si jouer en 30/40fps ne te dérange pas.

Répondre
Est ce que quelqu'un saurait comment réduire la déformation de l'image des ecrans latéraux ??
[Image: logo_s15.png]
Répondre
Si tu as rentré les bons paramètres correspondants à la position et la taille de tes écrans et coché la case multiview, il n'y a pas de déformation normalement.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Quand je parle de deformation c'est au niveau de la continuité des lignes sur les ecrans latéraux, par rapport au centre elles se finissent vers le bas sur les lateraux
Répondre
Ok je vois, il faut que tu règles le réglage shift view (hauteur de vue). Si les lignes vont vers le bas sur les côtés c'est qu'il faut remonter la vue.
Tu peux aussi remonter physiquement tes écrans si ton installation le permet. Pour avoir des lignes droites il faut que la hauteur des yeux arrivent pile à la moitié de la hauteur de tes écrans.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Merci Joël !! Une bonne hauteur d'écran et le réglage du shift view me changent complètement les perspectives MERCI
Répondre
Une news du CES2018 qui devrait intéresser certains d'entre vous :

http://www.01net.com/actualites/ces-2018...45426.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix carte vidéo RX580 ou GTX1060 pour 3 écrans 1080p RESOLU => RX VEGA 56 OC 8Go nicobouv 2 747 25-07-2019, 12:10:36
Dernier message: nicobouv
  quelle caméra + quel micro ? axelpaq 6 1.138 15-01-2019, 10:40:19
Dernier message: Nitr0o
  Config' triple screen pour iRacing seulement nicolascrt 57 10.636 15-11-2018, 18:15:16
Dernier message: Arnaud Florian
  Choix écran Jordan.D 24 3.454 27-05-2018, 09:22:20
Dernier message: Bucheron
  Configuration hardware CPU+GPU pour l'Oculus Rift Stephane 43 6.824 08-03-2018, 03:34:54
Dernier message: Stephane
  Problème d'affichage FredGigi 0 612 08-12-2017, 22:53:47
Dernier message: FredGigi
  Besoin d'aide choix écran Fabrice 1 782 07-10-2017, 23:52:24
Dernier message: A.Froment
  choix ecran tele pour pc sebastie27 7 1.965 28-02-2017, 20:47:30
Dernier message: Frédéric
  Choix démarrage... PC Zagato 30 3.738 19-12-2016, 17:52:46
Dernier message: Zagato
  Quel casque gaming choisir ? Andromik 11 3.138 21-11-2016, 22:51:12
Dernier message: rva1103

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)