Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TUTO: Utilisation des data (telemetrie)
Oui, tu as raison.

Le motion Ratio sert surtout a calculer le déplacement et raideur @ la roue, étant donne que les valeurs que l'on connait d'avance sont sur l'auto (potentiomètre amortisseur, raideur ressort et BAR...).

Mais tu va perdre ton temps a bosser sur les amortos... surtout sur la F1.

Citation :Les perch offsets ne doivent pas a coup sûr donner directement le MR selon la disposition des suspensions de chaque auto non?

Si il ya a bien des combines amortos et un réglage de perch si...
Je n'ai pas la F1 mais je suppose fortement que la garde au sol se règle aux pushrods

Citation :D'ailleurs selon le type de renvoi le MR doit être fonction de la position de la suspension

Exact, a cause des Rocker et autre le MR de suspension est rarement lineaire.

Sauf que iRacing n'a pas de raison de s'******** a modéliser ça et ceux que j'ai mesures étaient parfaitement linéaires...
Répondre
Oui je parle du cas particulier de la F1: parce qu'on se fait défoncer en championnat du monde, et je veux bien faire plus d'erreurs que Kronke, y'a un moment faut pas déconner non plus quoi y'a des feintes....

Ouai donc si on règle aux pushroads ça ne devrait pas deplacer les amortos...

Tu penses que pour la F1 les fréquences sont trop élevées? J'aimerai bien réussir à analyser objectivement certaines choses comme l'influence du réglages des inerters.... En comparant la compression à l'amortisseur grace au MR et la hauteur de caisse... en négligeant le roulis on doit pouvoir récupérer la forme de la déflexion verticale du pneu et voir si on peut la modifier avec les inerters.... Après comme d'hab je ne sais pas où est mesurée cette saloperie de hauteur de caisse donc pour faire des calculs précis Sad
Répondre
Citation :Oui je parle du cas particulier de la F1: parce qu'on se fait défoncer en championnat du monde, et je veux bien faire plus d'erreurs que Kronke, y'a un moment faut pas déconner non plus quoi y'a des feintes....

Tu parles des mecs en licence Pro?

Tu en es? Ton iRating est de combien?

Citation :Tu penses que pour la F1 les fréquences sont trop élevées? J'aimerai bien réussir à analyser objectivement certaines choses comme l'influence du réglages des inerters.... En comparant la compression à l'amortisseur grace au MR et la hauteur de caisse... en négligeant le roulis on doit pouvoir récupérer la forme de la déflexion verticale du pneu et voir si on peut la modifier avec les inerters.... Après comme d'hab je ne sais pas où est mesurée cette saloperie de hauteur de caisse donc pour faire des calculs précis undefined

Les frequ en F1 sont ce qu'elle sont. Elles génèrent beaucoup d'appui Aero, du coup il faut des Ressorts/BumpStop costauds ce qui fait grimper la fréquence naturel... C'est mauvais pour le grip mais c'est bon pour l'aero, et comme l'aero domine c'est comme ça...

Je n'ai pas d’expérience avec les inerter, mais ca doit avoir pas mal d'influence sur la garde au sol dans les phases dynamique (Freinage principalement) et sur l’énergie qui va dans les pneus (Temperature plus importante).
Répondre
Oui je roule avec la license pro/WC, et depuis une saison on se fait tourner autour sans rien pouvoir faire, et je pense qu'il n'y a pas que le pilotage... Donc y'a un moment faut soit trouver ce qui va pas, soit arrêter parce que c'est pas marrant de se prendre 1s au tour par des mecs qui roulaient moins vite que toi quelques mois plus tôt :/

Et vu l'influence des températures de surface ultra exagérée, j'ai l'impression que quelques détails de ce genre pourraient tout changer sur la longueur d'une course....

Si tu t'ennuie on cherche un ingénieur chassis Big Grin J'ai envoyé une demande de recrutement chez Michelin à Ladoux là déjà Big Grin
Répondre
Non je m'ennuie pas mais ça peut m’intéresser quand même...

Dis moi en plus. Vous êtes combien? Les courses c'est combien? une par semaine?

Pour l'instant, niveau perfo vous bossez comment?

Ya pas des soupcons de triche aussi? Me semble avoir lu qu'il devait y avoir du cheat niveau grip...?
Répondre
D'après des rumeurs Könke "triche" niveau setup, il a eu accès à des milliers de data de joueur très correct, donc il a compris quelques trucs.
Répondre
Rumeurs ...

A quoi lui serviraient des données de pilotes nettement moins bons que lui avec pour la plupart des styles de conduite totalement différents ? En plus les data sans le setup qui va avec ça ne sert strictement à rien.
[Image: Antoine%2BHigelin]
Répondre
Avoir un meilleur setup j'appel pas ça de la triche...

Je pensais plutôt a un truc du genre hacking avec un modif du grip... Il me semble que Golfy avait dit ca.
Répondre
En fait c'est les propos de Grinta que je pensais etre sorti du clavier de Golfy...

http://iracing.fr/forum/showthread.php?tid=10477&page=5
Répondre
Relie un peu ça Davy, c'est pas d'un ingé dont vous avez besoin mais de Noturion... Big Grin
Répondre
Je ne pense pas avoir dit ça (EDIT : je suis en retard dans mon post lol). Ca s'est peut-être fait dans certains jeux mais j'ose espérer et suis assez confiant que ce n'est pas le cas ici.
Il y a eu un bug à une époque avec la météo mais ça avait été corrigé.

Quelque soit la voiture qu'il prend, les chronos de Kronke sont impressionnants. Je ne pense pas que ce soit juste le setup.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Triche très franchement je ne pense pas. La seule chose qui a été assimilée à de la triche ce sont les divers optimisations faites par les uns et les autres que ce soit en terme d'utilisation détournée des différents mode d'ERS, voire de softs permettant une gestion automatique. Moi ça me dérange pas, c'est comme ça que ça marche en vrai!

Par contre il y'a clairement des choses niveau setup qui peuvent être trouvées par certains et pas par d'autres. Là encore ça n'est pas de la triche, c'est comme en vrai Après ça peut être des choses complètement loufoques qui marchent que sur iRacing et ça ressemble plus à un exploit qu'a un bon travail d'ingé... Là c'est la limite acceptable :/ .

Bref j'en ai un peu marre, et je lance la révolution dans mon team Big Grin
Du coup tout est tellement comme en vrai que par contre nous on a pas un camion avec 10 ingés qui nous règlent l'auto, et du coup quand tu veux juste faire de la compétition et que t'as pas 8h par jour à y consacrer en plus de ton taf.... Et bien le plaisir diminue fortement :/
Répondre
Si je me réfère en irl exemple F1 la différence est la voiture dans iracing tout le monde à la meme 2s d'écart juste avec setup j'ai de gros doute surtout que pilotage c'est quasi identique à 3 dixièmes pres donc si certain on trouver une combine niveau du grip 2s est potentiellement possible mais la je dirai qu'il y a triche.
Moi quand je regarde les course KRONKE, il ne fait aucune erreur du début à la fin avec des chronos de fou c'est IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!! même Hamilton fait des erreur sur un GP.
Comment on peux tourner 1h30 avec 0 erreur (si le grip de la voiture est toujours au top OK????? et encore)
D'ailleurs quel est sont plaisirs puisqu'il tourne toujours tout seul aucune bagarre ! LOL
De toute façon a ce niveau il y a forcement triche comme dans toutes les disciplines irl l'ego d'être le number one et de le rester !!!!!
Mais je comprends ta frustration Davy.
Piloter vite et propre un poil d audace et le tour est joué  Tongue
Répondre
Je pense que en virtuel tu as le meilleur parmi les centaines de milliers de gens qui peuvent avoir 1500€ de matériel. En F1 tu as le meilleur parmi les 150 personnes pouvant poser 500000€ sur la table quand ils ont 12 ans. Autant te dire que le niveau c'est pas le même à la fin.....

Si tu rajoutes à ça le roulage infini en virtuel par rapport à la réalité... Autre sujet de frustration car quand tu bosses 10h la journée pendant que les étudiants liment sur iRacing, forcément t'arrive pas préparé pareil le samedi Big Grin

Bref je ne suis pas du tout catégorique niveau triche: je pense qu'on a une série de détails, ajoutée à des mecs très très bons. Moi je peux devenir bon si je m'agace.... mais il faut que je devienne bon en setup aussi et c'est tout l'objet de mon soulèvement protestataire: arréter de chialer ET TROUVER COMMENT LEURS BOTTER LE CUL!!! Big Grin
Répondre
Bon courage Davy
Répondre
(05-09-2017, 09:03:28)Andreal a écrit : Si je me réfère en irl exemple F1 la différence est la voiture dans iracing tout le monde à la meme 2s d'écart juste avec setup j'ai de gros doute surtout que pilotage c'est quasi identique à 3 dixièmes pres donc si certain on trouver une combine niveau du grip 2s est potentiellement possible mais la je dirai qu'il y a triche.
Moi quand je regarde les course KRONKE, il ne fait aucune erreur du début à la fin avec des chronos de fou c'est IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!! même Hamilton fait des erreur sur un GP.
Comment on peux tourner 1h30 avec 0 erreur (si le grip de la voiture est toujours au top OK????? et encore)
D'ailleurs quel est sont plaisirs puisqu'il tourne toujours tout seul aucune bagarre ! LOL
De toute façon a ce niveau il y a forcement triche comme dans toutes les disciplines irl l'ego d'être le number one et de le rester !!!!!
Mais je comprends ta frustration Davy.

Il n'y a pas de triche. Les soupçons de triche sont propagés par ceux qui ont besoin de se trouver des excuses ...

Je pense que tu ne te rends absolument pas compte du niveau en iWCGPS. Les meilleurs ne font aucune erreur : louper une corde de 10cm est considéré comme une erreur, louper une corde de 20cm est considéré comme une grosse erreur. Les meilleurs sont non seulement très rapides mais aussi d'une régularité métronomique : en 2014 Olli Pakhala avait fait 10 tours de suite dans le même temps à 2 centièmes près et à 2 centièmes de son opti ... en course.
Répondre
(05-09-2017, 11:17:24)Antoine.H a écrit : Il n'y a pas de triche. Les soupçons de triche sont propagés par ceux qui ont besoin de se trouver des excuses ...
Bin voilà !
Moi je ne comprends rien en setup sur iRacing, contrairement aux GTR. Et bien, je suis mauvais. Confused 
Je me console en écoutant certains dire que d'autres trichent. Big Grin 
Comme pour le dopage, au moins de mon coté je suis "clean" et cela me réconforte.  Sleepy
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Regarde un GP F1 et tu verras que tous les pilotes font des erreurs même les meilleurs 1h30 sans aucune erreur je dis c'est impossible 1h30 avec le même chronos c'est impossible ca c'est la vérité irl.
Après je ne cherche pas d'excuse lol car je suis encore loin de ce niveau donc pas besoin d'excuse.
Je remarque juste qu'en virtuel avec tout les impodérable ping latence etc.... ne faire aucune erreur n'est pas possible à mes yeux après je n'accuse personne ;-) je dis cela existe.
Dommage je ne retrouve plus l'article sur l'esport et le dopage dans l'esport il a du etre supprimé je n'imaginais même pas cela les détails et témoignage etait hallucinant.
En tout cas, hormis kronke qui roule tout seul (et qui doit se faire chi.... lol)devant j'aime bien les bagarres derrière d'ailleurs lors des live on le voit jamais lol sinon on dormirai en revanche derrière c'est top il y a de belle bataille.
Courage à vous 2 pour votre champ.
Répondre
En vrai sont mauvais c'est tout Big Grin
Répondre
(05-09-2017, 11:50:38)Andreal a écrit : Après je ne cherche pas d'excuse lol car je suis encore loin de ce niveau donc pas besoin d'excuse.

Il ne s'agit pas de toi mais de bruits qui courent dans le paddock iWCGPS et qui discréditent la série et le talent des pilotes de la série.

(05-09-2017, 11:50:38)Andreal a écrit : Je remarque juste qu'en virtuel avec tout les impodérable ping latence etc.... ne faire aucune erreur n'est pas possible à mes yeux après je n'accuse personne ;-) je dis cela existe.

Ping et latence ne sont importants que lors d'une bataille en paquet. Pour Martin ça n'a aucune espèce d'importance. Je pense qu'il ne sait pas qu'il est impossible de ne pas faire d'erreurs : il faudrait peut-être lui dire pour qu'il arrête ...

Blague à part Martin est vraiment un ton au-dessus en ce moment. Il est extrêmement régulier, il conduit extrêmement bien et gère parfaitement les pneus. En plus les Coanda ont trouvé une manière de régler la voiture qui marche en entrée et en sortie de virage. En encore en plus il ont la meilleure gestion de l'ERS. Bref ils ont tout et les autres essayent de comprendre et de s'en rapprocher ... comme IRL.

(05-09-2017, 11:50:38)Andreal a écrit : Courage à vous 2 pour votre champ.

Merci Smile

Je suis de retour dans le top 10 du championnat après une mauvaise passe. S'il n'y a pas de gros incident dans les 2 dernières courses je devrais pouvoir tenir cette place jusqu'à la fin.
Répondre
Oui Kronke est vraiment au dessus et effectivement il est régulier, bon du coup faut vous sortir les doigts du ...lol
franchement le top 10 c'est déjà un super résultat car le niveaux est vraiment tres relevé.
Good luck pour la fin du champ
Répondre
J’essaie de lire le premier message dAngus pour me mettre à la télémétrie mais je ne vois rien ... c’est effacé ?
Répondre
(21-02-2018, 01:35:41)Nicolas I a écrit : J’essaie de lire le premier message dAngus pour me mettre à la télémétrie  mais je ne vois rien ... c’est effacé ?

oui angus et moderateur sont embrouiller ya un autre gars qui se nomme Frederic Cantigneau  qui fait  un cour ici
http://iracing.fr/forum/showthread.php?tid=11617
Répondre
Ok merci pour l'info Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage des raccourcis sur le volant mountain-cross 4 559 07-05-2020, 08:57:33
Dernier message: Damien REY
  TUTO: règlage de la pince/ouverture Frederic Cantigneau 16 5.368 05-05-2020, 11:29:38
Dernier message: vinni13000
  Ajustement des voitures barate33 2 225 28-04-2020, 16:53:18
Dernier message: barate33
  Coaching pilotage, ingénierie set up, data analyse. KimiCoachSimracing 0 409 18-02-2020, 20:21:43
Dernier message: KimiCoachSimracing
  Tutos setups, table des matières et discussions Frederic Cantigneau 96 18.200 31-12-2019, 14:25:11
Dernier message: Melvyn_R34
  Télémétrie - Atlas - "iRacing binary telemetry" manquant Ferramarc 1 622 12-12-2019, 15:02:02
Dernier message: [OZW] Marsup77
  TUTO:Reglage du carrossage Frederic Cantigneau 7 3.463 04-08-2019, 19:38:06
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Tuto: regler la balance des freins Frederic Cantigneau 0 591 04-08-2019, 19:23:03
  Reglage de la pression des pneus et definition de la pression idéale Frederic Cantigneau 24 7.291 03-08-2019, 00:27:31
  TUTO:Création d un set de depart Frederic Cantigneau 4 2.995 03-08-2019, 00:24:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)