Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TUTO: Utilisation des data (telemetrie)
Salut
Répondre
Merci Angus, j'attends la suite avec impatience Big Grin
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Top Angus !
Heart  Heart  Heart
et je suis pas gay !
Répondre
Aie aie aie déjà bobo tête  Big Grin
[Image: 666.png]
Répondre
Merci Angus, c'est top!
Vivement la suite ...
http://members.iracing.com/membersite/me...stid=24487
Once something is a passion, the motivation is there. - MS
RIP Jules & J.Wilson
Répondre
Impeccable! Merci bien! Smile
Répondre
C'est bon j'ai mon worksheet "de pro" avec des tours en RUF C-spec sur Okayama Big Grin
Répondre
Je faisais tout ça mais avec lap analyser.
Sur Motec j'en étais incapable et c'est bcp plus puissant évidemment.

si tu connais pas ispeed http://www.nessoft.com/ispeed/ c'est un petit programme de data qui permet ensuite de partager avec tous les utilisateurs ses données et de les visualiser de manière simplifiée (avec lap analyser http://www.nessoft.com/ispeed/lapanalyzer.html ).
Le gros intérêt c'est de récupérer des datas de pilotes plus rapides Smile
Répondre
Cela fonctionne toujours.
On peux modifier l'affichage et virer la map.
Tu peux tester la version gratuite sans prb.
Le format des datas est spécifique au logiciel, je crois pas que l'on puisse les importer sur Motec (ça serait cool pourtant).
Répondre
Merci Angus. Je vais suivre ça de près.
Répondre
Merci Angus, j'ai le MoTeC mais je ne comprends pas vraiment voir rien du tout avec toute ces courbes. Surtout que ça doit être fort utile pour régler sa voiture. En tout cas j'attends la suite avec impatience ! Wink
Répondre
Ces courbes c'est pour étudier ton pilotage Dimitri.
Répondre
Merci Angus, super instructif.
[Image: VortexBanner1408_VSD.png][Image: VortexBanner1408_Logo.png][Image: VortexBanner1408_Instagram.png][Image: VortexBanner1408_Twitter.png][Image: VortexBanner1408_FB.png][Image: VortexBanner1408_GooglePlus.png][Image: VortexBanner1408_Driver_Philippe.png][Image: VortexBanner1408_S1.png][Image: VortexBanner1408_S2.png][Image: VortexBanner1408_S3.png]

Répondre
Génial Smile
J'ai appris bcp de choses.

Donc dans notre worksheet on remplace corr speed par ground speed ? Ou c'est intéressant de garder corr speed pour détecter les blocages des roues avant ?

C'est impressionnant toutes les infos sur le pilotage que tu arrives à analyser juste avec qlqes courbes !!

Merci !
Répondre
Vraiment TOP ! Merci !! Rolleyes
J'attends avec impatience comment découvrir les secrets de l'analyse des températures des pneus dans iRacing
Répondre
Merci c'est très intéressant, j'attend la suite avec impatience.
Répondre
Un conseil: Ayez toujours l'acquisition de donne en marche, comme ça vous faite un chrono, ou un virage parfait, et hop vous allez voir et essayer de comprendre pourquoi.

Quand je fais un tour fantastique, je sauvegarde le replay en découpant le tour en question.
Les data c'est pareil. Quand vous faite un tour d'enfer il faut le garder précieusement. (Je prefere perdre le replay que les data)
Tout les teams font cela, ils travaillent toujours avec une référence, un tour record qui peut dater de 2-3ans...

Dans le prochain tuto vous allez gagner des dixiemes, voir des secondes!  (a l'echelle d'une course Tongue )

Le week prochain, peut etre... Wink
Répondre
Le problème de la référence c'est qu'on est jamais dans les même conditions, comment gère-t-on cela ?
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Un grand merci pour toutes ces informations, tes tutos sont clairs et pratiques. C'est génial !!

J'avais laché la télémétrie depuis que je ne cours plus avec les pro ... ça donne envie de s'y remettre Smile

J'attends avec impatience la suite pour les réglages (pressions pneus, aéro, suspensions)
[Image: signature3.jpg]
Répondre
Ouai comme FloG on attend le plus intéressant mais aussi le plus dur je suppose Wink
Répondre
Améliorer sont pilotage cela me semble aussi fondamental.
Suffit de voir les écarts énormes en fixed séries ..
Y'a bcp plus à gagner en pilotage qu'en setup, à notre niveau je pense.
Sauf pour qlqes aliens ici Big Grin
Répondre
Je ne suis pas franchement d'accord. Je pense qu'on adapte trop souvent son pilotage au comportement de l'auto alors qu'on devrait adapter l'auto à son son style de pilotage.

Prost parlant de Rosberg (père): "Il a eu beaucoup de mal à se fondre dans le style de réglages que j’adoptais. Chacun pouvait régler sa voiture comme il le voulait. Je me rappelle même qu’en une ou deux occasions, j’avais essayé de régler ma voiture comme celle de Keke. D’abord par curiosité, puis pour voir si je pouvais conduire une telle auto. Dans le but bien entendu de m’adapter si on avait un jour un problème de mulet, et pour voir si je pouvais lui donner un coup de main. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal. A contrario, lui pouvait de temps en temps conduire ma voiture. Il y avait donc un petit déséquilibre."
Répondre
Pour des pilotes "moyens" comme nous je pense le contraire Big Grin
Répondre
Je pense comme Filou. Pour preuve l'exemple flagrant que l'on a pu voir en ruf cup en week12 ( petit rappel le set est fixed ). Bonito, Zajac et Bacchilegga ont mis près d'une seconde au tour à Filou et moi-même alors, qu'en restant modeste, nous ne sommes pas des manches.
Certes, l'ancien set n'était pas optimal ( et ceux de la ruf cup savent clairement à quel point je le pense ), mais jamais de la vie il ne justifiera un écart aussi conséquent à voiture égale.

Par contre je veux bien croire qu'en monoplace, le set a une plus grande importance. Mais même avantagé, avec le set ultime, je n'irais jamais aussi vite qu'Antoine, Jérémy ou Davy en F1. Big Grin
Répondre
Peut être que personne n'a raison ou tort dans ce débat... Big Grin

Je pense que pour aller "vite" il faut se sentir "à l'aise" dans sa voiture et généralement ça passe par un peu de set mais je pense aussi que le set à lui tout seul ne fait pas gagner (+/- suivant catégorie)...

Le piège bien souvent c'est de vouloir commencer par le set... Sad
[Image: 666.png]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage des raccourcis sur le volant mountain-cross 4 699 07-05-2020, 08:57:33
Dernier message: Damien REY
  TUTO: règlage de la pince/ouverture Frederic Cantigneau 16 5.683 05-05-2020, 11:29:38
Dernier message: vinni13000
  Ajustement des voitures barate33 2 313 28-04-2020, 16:53:18
Dernier message: barate33
  Coaching pilotage, ingénierie set up, data analyse. KimiCoachSimracing 0 482 18-02-2020, 20:21:43
Dernier message: KimiCoachSimracing
  Tutos setups, table des matières et discussions Frederic Cantigneau 96 19.044 31-12-2019, 14:25:11
Dernier message: Melvyn_R34
  Télémétrie - Atlas - "iRacing binary telemetry" manquant Ferramarc 1 683 12-12-2019, 15:02:02
Dernier message: [OZW] Marsup77
  TUTO:Reglage du carrossage Frederic Cantigneau 7 3.664 04-08-2019, 19:38:06
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Tuto: regler la balance des freins Frederic Cantigneau 0 673 04-08-2019, 19:23:03
  Reglage de la pression des pneus et definition de la pression idéale Frederic Cantigneau 24 7.711 03-08-2019, 00:27:31
  TUTO:Création d un set de depart Frederic Cantigneau 4 3.179 03-08-2019, 00:24:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)