Sondage : Voulez vous que je prepare un tuto pour vous apprendre a vous servir des data
Ce sondage est fermé.
Ouais grave!
100.00%
15 100.00%
Bof, jamais eu envie de regarder ca.
0%
0 0%
Pas la peine, je connais...
0%
0 0%
Total 15 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuto utilisation des data? (Telemetrie)
Salut a tous,

Qui parmi vous utilise les data (telemetry)?

Et comment les utilisez vous?

Serait il utile que je vous fasse un petit tuto de base pour vous apprendre a vous servir des data?

Angus.
Répondre
data? télémétrie?
Répondre
Oui ça m'intéresse. Utiliser le logiciel je sais, mais quoi regarder pour améliorer les performances de la voiture je ne sais pas.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Oui je parle bien de la "Telemetry", je vais modifier le post...

"Telemetry", designe les data en "Live", or dans la plupart des series c'est interdit par le règlement. On ne récupère les data qu'en branchant le pc a la voiture de retour du run ou du "parc ferme".

Donc les data peuvent etre accesible par telemetrie ou non...

Avec les data on peux examiner la pilote et la voiture, c'est 2 aspects différents.
Répondre
Ca m'intéresse encore plus alors car je ne voie absolument pas comment l'utiliser en live.
Mais les données disponibles en live sont assez limitées non ?
Répondre
Moi j'aimerai bien mais n'y connais rien  Blush
Donc OUI ça m’intéresse !
[Image: 666.png]
Répondre
(03-09-2015, 20:58:58)Golfy21 a écrit : Ca m'intéresse encore plus alors car je ne voie absolument pas comment l'utiliser en live.
Mais les données disponibles en live sont assez limitées non ?

Je parlais de la terminologie dans la vie réel... mais si je me souviens bien j'ai deja vu la video d'un youtuber utiliser les data iRacing en live.
Répondre
J'utilise la télémétrie en passant par MU pour convertir au format motec et j'utilise MI2 ensuite.
[Image: 768052back2Mini.jpg]
Répondre
Oui c'est possible, mais je ne suis pas certain que ce soit trop apprécié par iRacing.
Répondre
Je pense qu'il parle de ce qu'on peut trouver dans ispeed par exemple non ? (throttle,brake,gear,Gmeter)
Répondre
+1 ça m'intéresse.
Répondre
on peut tous le dire! OUI on veut tout savoiiiiiir. hmm Big Grin
Répondre
(03-09-2015, 22:14:57)teddy.t a écrit : Je pense qu'il parle de ce qu'on peut trouver dans ispeed par exemple non ?  (throttle,brake,gear,Gmeter)

On a aussi ça :

Code :
LatAccel                          Lateral acceleration (including gravity), m/s^2
LFshockDefl                       LF shock deflection, m
LFshockVel                        LF shock velocity, m/s
LongAccel                         Longitudinal acceleration (including gravity), m/s^2
LRshockDefl                       LR shock deflection, m
LRshockVel                        LR shock velocity, m/s
Pitch                             Pitch orientation, rad
PitchRate                         Pitch rate, rad/s
RFshockDefl                       RF shock deflection, m
RFshockVel                        RF shock velocity, m/s
Roll                              Roll orientation, rad
RollRate                          Roll rate, rad/s
RPM                               Engine rpm, revs/min
RRshockDefl                       RR shock deflection, m
RRshockVel                        RR shock velocity, m/s
Speed                             GPS vehicle speed, m/s
VelocityX                         X velocity, m/s
VelocityY                         Y velocity, m/s
VelocityZ                         Z velocity, m/s
VertAccel                         Vertical acceleration (including gravity), m/s^2
Yaw                               Yaw orientation, rad
YawRate                           Yaw rate, rad/s
Répondre
(03-09-2015, 22:11:45)Golfy21 a écrit : Oui c'est possible, mais je ne suis pas certain que ce soit trop apprécié par iRacing.

Undecided  C'est bien possible et cette mode est la même sur rFactor.

J'utilise également Mu et Motec. Par contre sur Atlas c'est officiellement ok? Je vais peut être utiliser ca si je fais un tuto...
Répondre
J'ai pas compris ta question ? Officiellement ok pour faire quoi ? Atlas est le logiciel fourni par iRacing, mais je pense que tu le sais ?
Répondre
(04-09-2015, 00:39:59)Golfy21 a écrit : J'ai pas compris ta question ? Officiellement ok pour faire quoi ? Atlas est le logiciel fourni par iRacing, mais je pense que tu le sais ?

Ba dans l'idee je vous aurez dit de telecharger Mu et Motec, mais si ca sort du cadre legal...

Je devrais plutot le faire sous Atlas alors? Je le connais également mais je préfère Motec, meilleur selon moi.
Répondre
Y a rien d'illégal dans l'utilisation de mu et de mi2. C'est juste qu'atlas est la solution fournie par Iracing en partenariat avec Mc Laren
[Image: 768052back2Mini.jpg]
Répondre
Ça m’intéresse également!
Pour le moment j'utilise Atlas pour régler au plus juste le FFB de chaque voiture... pour le reste ... Huh
http://members.iracing.com/membersite/me...stid=24487
Once something is a passion, the motivation is there. - MS
RIP Jules & J.Wilson
Répondre
Non rien d'illégal à l'utilisation de Motec.
C'est juste que je me demandais si c'était légal de ruser pour avoir la télémétrie en live vu ce qu'ils avaient implémenté à la saison 4 - 2014 :

Citation :- Force a 5 second timeout before starting to log telemetry to disk again, after shutting it off. Or if asked to swap files, ignore swap requests for 5 seconds after a successful swap.

Source : http://members.iracing.com/jforum/posts/...79175.page
Répondre
Aucune restriction de iracing pour utiliser Motec, comme dit plus haut ils fournissent Atlas, mais libre à chacun ensuite de faire ce qu'il veut.
Répondre
Je suis intéressé également .
[Image: Jerome_H.png]
Répondre
Avec rFactor j'utilisais beaucoup motec pour la mise au point des setup. Avec iRacing, je peux voir les data avec Mu mais je ne sais pas vraiment quoi en faire. Surtout avec la Skipbarber Huh
Répondre
Motec pour l'etagement des rapports et la garde au sol
Seulement des fois on passe sous la piste, enfin maintenant c'est peut etre corrigé
J'adorerai qu'on m'explique la logique reel au moins des suspensions
J'ai des notions mais rien de tres concret
Impossible de faire sans bacler quoi
J'irai jusqu' a faire un don pour t'encourager sans pb
Pas de cerveau pas de peur! Les freins c'est pour les laches!! Tongue
Répondre
Le top pour moi serait des videos j'aime pas lire plus que ca lol
Pas de cerveau pas de peur! Les freins c'est pour les laches!! Tongue
Répondre
Bon les résultats du sondage sont très partage, ya pas grand intérêt a ce que je fasse ca... 

Je déconne Tongue 

Justement je me suis poser la question du media a utiliser, mais je pense pas être prêt a entendre ma voix sur une video...Pis c'est le genre de truc ou je vais faire 500 prises...

Donc je ferai un sujet et je taperai les info en rajoutant des illustrations.

Mais pas tout de suite, car gros weekend, GP2, GP3, F1, F3, et la semaine prochaine je bouge...

Peut être le weekend prochain j'aurais un début.

Pas de don RapApar Rolleyes , je fait ça pour contribuer a la communauté, perso j'utilise votre expérience feedback (33 pages de lecture sur l'OR pffff), j'aurai aussi plein de question de réglage matos dans le futur j'imagine, alors je rends un peu a la communauté.

Aussi, je compte vous donner des bases, ce que tout le monde sait dans le milieu pro mais je ne peux pas vous donner tout mes trucs. Je vis dans un milieu concurrentiel et mes compétences appartiennent d’abord a mon employeur. J’espère que vous comprenez.

Vous aurez toute fois largement de quoi aller plus loin de par vous même.

Bon aller un cafe et Course 1 F3 portimao http://www.fiaf3europe.com/en/livestream/index.html

[url=http://www.fiaf3europe.com/en/livestream/index.html][/url]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage des raccourcis sur le volant mountain-cross 4 579 07-05-2020, 08:57:33
Dernier message: Damien REY
  TUTO: règlage de la pince/ouverture Frederic Cantigneau 16 5.387 05-05-2020, 11:29:38
Dernier message: vinni13000
  Ajustement des voitures barate33 2 238 28-04-2020, 16:53:18
Dernier message: barate33
  Coaching pilotage, ingénierie set up, data analyse. KimiCoachSimracing 0 424 18-02-2020, 20:21:43
Dernier message: KimiCoachSimracing
  Tutos setups, table des matières et discussions Frederic Cantigneau 96 18.256 31-12-2019, 14:25:11
Dernier message: Melvyn_R34
  Télémétrie - Atlas - "iRacing binary telemetry" manquant Ferramarc 1 635 12-12-2019, 15:02:02
Dernier message: [OZW] Marsup77
  TUTO:Reglage du carrossage Frederic Cantigneau 7 3.487 04-08-2019, 19:38:06
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Tuto: regler la balance des freins Frederic Cantigneau 0 606 04-08-2019, 19:23:03
  Reglage de la pression des pneus et definition de la pression idéale Frederic Cantigneau 24 7.349 03-08-2019, 00:27:31
  TUTO:Création d un set de depart Frederic Cantigneau 4 3.015 03-08-2019, 00:24:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)