Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour rinfo : Obutto distribué en Europe
Leurs produits sont distribués en Europe maintenant.
Cela semble de bon rapport qualité/prix.

http://www.obutto.eu/fr/acheter.html
Répondre
Ah ouais pas mal!
Dommage pour les 90€ de port sinon je prix aurait été très intéressant face a un Playseat.
Répondre
Est ce que quelqu'un possède ce type de materiel ?

actuellement je recherche une solution complete support 3 ecrans (si possible de differente taille, j'ai un 22" et 2 19" et ne souhaite pas en changer pour le moment) + siege + G25 avec shifter

cette solution semble interressante , le playseat ne proposant pas de support ecran.

des retours d'experiences ?
Répondre
croc a écrit :cette solution semble interressante , le playseat ne proposant pas de support ecran.

Si, mais c'est un accessoire à commander en supplément.
J'ai aussi acheté leur tapis pour épargner mon plancher, mais le siège glisse dessus en arrière à la longue alors qu'il restait correctement en place sur le tapis de la photo.

[img=FluxBB logo]http://ups.imagup.com/09/1270936898.jpg[/img]
[Image: 1268442183.jpg]
danibrest -> mon profil iRacing
Répondre
croc a écrit :Est ce que quelqu'un possède ce type de materiel ?

actuellement je recherche une solution complete support 3 ecrans (si possible de differente taille, j'ai un 22" et 2 19" et ne souhaite pas en changer pour le moment) + siege + G25 avec shifter

cette solution semble interressante , le playseat ne proposant pas de support ecran.

Tu trouveras des retours d'info sur le forum officiel iracing.
Très peu d'européens doivent avoir ce cockpits.
Les ricains disent que c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix en général.
Répondre
Dr.Filou a écrit :
croc a écrit :Est ce que quelqu'un possède ce type de materiel ?

Tu trouveras des retours d'info sur le forum officiel iracing.
Très peu d'européens doivent avoir ce cockpits.
Les ricains disent que c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix en général.
C'est peut-être a cause des frais de ports pour l'Europe qui reviennent a acheter au même prix qu'un Playseat...
Répondre
Faudrait voir des tests.
Je suis content et deçu par mon playseat, pas assez rigide, rien dans l'axe, et meme avec le pedalier du g27, le support se tordait ( bon ok je l'utilise pas).
Le baquet ne se regle pas, et avec la pedale reglée a bloc ( CST ) je doute fort qu'il garde ça forme originale longtemps.
Du coup, je m'agrippe trop fortement a mon volant qui a donc pris anormalement du jeu ( 1 mois d'utilisation)
Apres je suis chiant, tout les collegues qui se sont assis dedans sont repartis avec un grand sourire d'abruti Big Grin

Sinon y'a un support ecran pour le playseat Wink .

LA solution c'est le profilé Bosch ...
La super-écoeurantrie c'est gratuit, tout comme la séduisanterie.
Répondre
La solution n'est pas dans le profilé Bosh ou Norcan enfin profilé en alu mais elle est dans la conception et le manque de matière pour des raisons de cout et d'erreur de conception.
Le 1er Playseat est souple car mono poutre sans raidisseur.
[Image: playseat_02.jpg]
Sur le 2e ils ont amélioré la chose puisque ils ont ajouté un renfort et les longueurs de poutre sont réduites. Reste le point d'articulation inférieur qui est légèrement à mon avis sous developpé.
[Image: Full2.jpg?t=1249443787]

Sachant que l'assemblage en profilé alu est faite par vissage, une soudure sera néanmoins toujours plus rigide. Les avantages du profilé alu c'est : La rigidité par les sections employées, pas besoin de peinture, la retouche facile par ajout d'accessoires, l'aspect esthétique engageant.

Inconvénient : Cher et pas très design à mon gout. (A force d'en monter aussi ca me fatigue Big Grin )
Ligue Francophone sur Iracing
[Image: ifrn_logo.png]
Répondre
Je suiis exactement dans ton cas Stéphan.
J'ai le playseat de la deuxième photo et avec le pédaliers CST F1 c'est vraiment pas assez rigide ++

je vais me monter un cockpit en profilé Alu Big Grin
C'est cher, mais c'est modulable et ajustable à ma taille facilement (187 cm).
J'ai regardé sur le net les différents prix.
Le moins cher c'est en UK que je l'ai trouvé (un vieux lien de Maxime) : http://aluminium-profile.co.uk/

Pat tu connais un fournisseur fr pas trop cher pour les particuliers ?

Après il faut se pencher sur les plans ..
Répondre
Je vais me renseigner sur les tarifs, possible que je puisse avoir ça au prix usine.
Et comme tu le dis philou, avant de faire un devis faudrait des plans definitifs, et la c'est plutot la mega flemingite Big Grin
La super-écoeurantrie c'est gratuit, tout comme la séduisanterie.
Répondre
Filou, j'ai etudié un projet de cockpit pour deux pilotes ici mais ils n'ont jamais donné suite je pourrais peu etre t'aider.

Le projet est terminé y as qu'à acheté le matos et à assembler, j'avais passé des dizaines d'heure sur solidworks..
Répondre
[Image: 93629507.jpg]
Répondre
[Image: 47353134.jpg]
Répondre
Stéphan Pottier a écrit :Du coup, je m'agrippe trop fortement a mon volant qui a donc pris anormalement du jeu ( 1 mois d'utilisation)...

Je fais un peu le même constat : lorsque je suis crispé sur le volant j'ai pas vraiment l'impression de lui faire du bien, y'a comme un ressenti de flexibilité qui me fait penser que l'axe doit pas mal souffrir.

Sinon, Rémy, beau boulot ton projet ... esthétiquement parlant, ça fait plus cabine de hors-bord des années 50 que cockpit de monoplace moderne, mais dans la pratique ça doit bien le faire ...
[Image: 1268442183.jpg]
danibrest -> mon profil iRacing
Répondre
Merci :p

Tout est reglable dessus de maniere independante dessus.
Répondre
Dr.Filou a écrit :Pat tu connais un fournisseur fr pas trop cher pour les particuliers ?
..

Pour les particuliers non pas vraiment puisque j'ai un compte pro et je les achète chez Norcan ou Bosch ou Apore. Je me pencherais sur les prix de mes fournisseurs.

la meilleure qualité/esthétisme étant Norcan à mon gout. par contre si demain je devais en faire un je sortirais mon poste à souder plutôt que d'acheter du profilé
Répondre
Wow Merci Remy, super ces images en 3D, ça donne déjà des idées Big Grin
Effectivement cela doit prendre du temps de faire tout ça en 3D.
Moi je n'ai pas besoin de support pour moniteur et le pédaliers CST F1 doit être posé/vissé au sol.
Monter le volant sur une planche, on doit perdre en rigidité ?
Un truc comme le cockpit frex de base m'irait bien, sauf que je dois avoir mon assise beaucoup haute.
Je vais réfléchir à tout cela et faire qlqes croquis dés que j'ai le temps Smile
Répondre
L'avantage de faire avec le profilé vissé, c'est que c'est modulable.
Genre si un jour je monte des verins dessus je pourrai le réajuster .. On sait jamais hein !
Répondre
cette solution a base de tube a l'air vraiment intéressante car modulaire !!!
Répondre
Dr.Filou a écrit :L'avantage de faire avec le profilé vissé, c'est que c'est modulable.
Genre si un jour je monte des verins dessus je pourrai le réajuster .. On sait jamais hein !

Comme tu peux ressortir le poste à souder Big Grin

C'est bien entendu le point positif du profilé + le fait, en deuxième, de pouvoir ajouter des éléments sans avoir de matos autre qu'une clef alen
Répondre
Et de pouvoir adapter le bouzin a n'importe quel poto qui vient essayer, ou demonter pour le ranger dans le placard.
Mon premier cockpit etait soudé, je trouvais cela beaucoup moins pratique, en plus il est difficille de tomber pil poil sur la bonne position de conduite.
6 Mois apres avoir terminé mon cockpit à base de profilés, je modifiais encoer la position du siege /volant/pedalier/hauteur.
Répondre
et tu ne le ranges jamais Big Grin
Répondre
Oh que si pat :p j'ai un tout petit appart donc il est rangé a peu pres chaque fois que je recois du monde ou que je laisse la simu de coté quelque mois.(Une dizaine de coups de clé et c'est plié rangé :p.)

Et il est plié apres chaque roulage (cad presque tous les jours) pour gagner en encombrement :p
Les avantages du poste soudé sont son prix de revient et sa rigidité (relative), pour le reste je n'y voyais que des inconvenients (j'ai eu les deux).
Pas de modularité, non transportable (quoi que j'ai reussi a amener le "soudé" lors d'un LAN.).

Mon point de vue :

Si le budget est vraiment serré, faut trouver un pote qui as le matos et se faire un truc soudé.
Si le budget est plus confortable (entre 300 et 500 euros) cockpit en profilé.
Répondre
J'ai commandé un ensemble avec support 3 écrans.

N'ayant ni l'envie ni le temps de me faire moi même un système profilé je vous tiens au courant de ce produit.
Répondre
Salut,

Celà fait une semaine que j'ai reçu et monté le mien.

J'ai écris un petit topo sur mon site http://www.race-sim.com/Obutto.html

+
rigidité de l'ensemble : pendant une course rien ne bouge ! aucune flexion au niveau du volant par exemple.
possibilité de réglages
ajustement parfait sur mon kit
montage avec une clef de 13 et une clé allen.
support clavier/souris bien pratique
support par mail avec le distributeur européen très sérieux : réponse rapide, transparence.

-
peut être le prix avec les frais de ports , pour ma part je ne regrette pas en tout cas.
notice qui mériterais quelques photos , même si cela reste simple à monter.

Comme indiqué , aucun regret c'est le pied ! Je ne lui trouve pas de défaut en fait. Je n'ai pas de comparaison possible avec d'autres produit type playseat, c'est donc assez subjectif.

Quelques photos (depuis les photos j'ai mis du scotch noir entre les écrans) :
[Image: DSCF0045.jpg]
vue tel que je suis quant je pilote
[Image: DSCF0046.jpg]
vue générale
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  aide pour installation réseau local bougnat 2 573 04-12-2017, 16:58:52
Dernier message: bougnat
  Outil pour gerer les zones mortes BAM Remydio 9 1.460 16-05-2016, 21:35:20
Dernier message: BAM Remydio
  Vidéoprojecteurs pour jouer :) Filou 47 4.425 17-11-2013, 20:14:53
Dernier message: RapApaR
  Cable pour utiliser la carte graphique de son PC sur un écran? R_a_c_l 9 1.235 02-12-2012, 22:42:39
Dernier message: R_a_c_l
  Conseil pour achat d'une tour breizhboss 9 1.077 14-06-2012, 20:33:22
Dernier message: breizhboss
  [aide] Réglage Iracing pour débutant Arno42 3 668 08-06-2012, 22:46:56
Dernier message: FloG
  Aide pour faire la config de mon PC sur mesure Y E S 122 12.519 29-03-2012, 10:15:47
Dernier message: RapApaR
  Quelle matériels prendre pour joué sur PC ? Arno42 33 2.978 04-03-2012, 18:31:45
Dernier message: Arno42
  demande d'aide, conseils pour achat montage pièces PC complet Stik 50 4.392 05-01-2012, 12:02:30
Dernier message: Stik
  Un peu de pub pour Leo Bodnar Pat 7 1.387 05-08-2011, 12:52:14
Dernier message: Protoprout

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)