Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changer votre façon de rouler
à méditer Smile

Plus je roule en practice, plus je me rends compte qu'on oublie totalement une partie importante du sport auto sur circuit.
Pour profiter de notre simu à 100% et se rapprocher encore plus de la réalité, je pense qu'il nous manque les sessions de roulage normales, c'est à dire loin des limites et plus ou moins en peloton.
IRL les pilotes ne débutent pas sur des bagnoles à plusieurs centaines de millier d'euros en mettant full gaz tout le temps!

En practice officels, avec certains pilotes pas forcement lents que je considère plus comme étant en train de jouer qu'à piloter un simu... si je leve le pieds genre 90% des gazs, je les vois partir en spin dans les retros...
Alors à quoi ça sert de vouloir faire la course si on n’arrive même pas à enchaîner deux virages en peloton sans se foutre en l'air?? (ça c'est fait ^^)

Alors je vous propose de considérer ce point qui est d'ailleurs très important pour progresser. Le chrono est une chose, la régularité et la baston en course en sont d'autres.

Et voici la super mega top technique pour faire des dépassements croisés sans fin:
- étant devant, freiner plus tôt et prendre la trajectoire la plus large pour laisser passer le poursuivant
- au moment ou celui ci veut passer, qu'il est à peu près au même niveau que soit, il faut à nouveau tout donner. Le but étant de rester le plus longtemps possible en two wide et de le repasser juste apres en croisant.
Ça marche super bien si on joue le jeu, le but est que ce soit fluide et pas non plus au ralentit ni en mode boucherie.
Ça doit croiser plus ou moins facilement si le doublé devient celui qui va se laisser passer à son tour, à condition de se mettre d'accord avec d'autres pilotes.

Méthode garantie pour de gros fights super intenses sans les frustrations des courses! et après pour gérer le traffic ou les dépassements et faire de bons temps, c'est facile! Smile

Sur les practices i-Frn on commence à le faire de plus ne plus et franchement je trouve ça TERRIBLE!
Hier avec coach075 on a fait plusieurs tours en two wide sur sebring, c'etait juste énorme Smile

Pas de cerveau pas de peur! Les freins c'est pour les laches!! Tongue
Répondre
C'est bien , tu découvre enfin comment rouler lol Wink
Grand fou va Smile

Moi j'ai un peu toujours adopter l'attitude safe.
Maniaque du SR, je crois qu'il n'a plus bougé depuis 3 ans...
Regle d'or, rouler régulier, jamais à la limite, résultat garanti.
[Image: 30i9.jpg]

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
Pourquoi pas ça doit être fun.

APrès y'a rien de mieux pour progresser en course qu'une course Smile

Avant j'avais tendance à faire du hotlap direct avec peu d'essence. Aujourd’hui je fais l'inverse je roule en condition course et j'enchaine les tours. Les setups se mettent en place progressivement et comme je progresse, je roule avec des setups rapide que j'arrivai pas à tenir avant.

Faire du Hotlap en étant à 100% tout le temps je l'ai fait pendant longtemps, rien de plus inefficace xD! Au mieux tu pars en pole et après t'as pas le setup pour tenir t'as place en course.
Répondre
(06-03-2013, 22:41:56)pascal a écrit : C'est bien , tu découvre enfin comment rouler lol Wink
à mon avis t'as pas bien compris ce que je veux dire, car personne ne roule comme ca sur les practice iracing ou alors y'a que toi Smile

(06-03-2013, 22:41:56)pascal a écrit : Regle d'or, rouler régulier, jamais à la limite, résultat garanti.
et rien ne t’empêche de dépasser les limites au moment des dépassements

(06-03-2013, 23:49:20)MathieuM a écrit : je roule en condition course et j'enchaine les tours. Les setups se mettent en place progressivement et comme je progresse, je roule avec des setups rapide que j'arrivai pas à tenir avant.
pas mal ça
j'essayerai sur ma prochaine car je fais l'inverse, à fond puis tranquil en stabilisant le setup Q pour la course

Répondre
Je roule comme Mathieu c'est-à-dire toujours en condition course et je ne cherche pas la limite les premiers tours.
Quand je m'arrête c'est en général pour tester un autre réglage, et une fois que je suis satisfait, j'essaie de m'approcher de ma limite en étant le plus régulier possible.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Oui tu as raison Rap, je parlais plus de la course que du practice.

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
clair que c'est sympa les bagarres propres en practise Smile
[Image: signatureiracingmazdapi.jpg]

Répondre
C est la que je trouve qu'il manque des sessions type 24h du Fun pour pouvoir faire des courses toute les heures sans devoir passer par la case s'entrainer pendant 4 jours afin de ne pas se prendre trop de penalités.

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
c'est clair!!!!
need more fun sur ir!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rouler entre potes ? Guik84 3 648 22-11-2019, 21:17:57
Dernier message: Guik84
  Rouler en mode "Vignette" coach075 3 910 04-04-2019, 21:41:05
Dernier message: Golfy21
  Module Practise, peut-on changer de car Christy 7 941 28-11-2017, 16:04:31
Dernier message: Christy
  changer de firmware sur un csw sans passer par l'updater fanatec ?? grinta 9 2.059 11-04-2016, 19:56:38
Dernier message: BAM Remydio
  Besoin de votre avis Jeremy Bouteloup 2 651 18-01-2016, 01:40:50
Dernier message: Jeremy Bouteloup
  script pour tout lancer avant de rouler RapApaR 21 2.140 11-02-2015, 19:19:45
Dernier message: noturion
  Comment changer l'emplacement boite de vitesse toinou780 4 765 06-12-2014, 14:55:56
Dernier message: toinou780
  rouler avec de la musique RapApaR 3 668 11-04-2013, 23:20:42
Dernier message: FloG
  Votre avis sur la Skip Barber Cyrod23 21 2.501 20-03-2013, 07:20:44
Dernier message: Repyeah
  votre point de vue RapApaR 55 4.494 07-12-2012, 17:53:30
Dernier message: FrenchFangio

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)