Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les différentes boîtes de vitesse.
Bonjour à tous,

existe-t-il un lien sur iRacing où nous pourrions connaître le style de transmission pour chaque véhicule ?
A savoir si nous sommes sur une boîte en H, une boîte séquentielle au manche ou aux palettes ?
Sinon, je suppose que nous pouvons trouver cela sur le net, mais pourriez-vous m'indiquer dans ce cas les sites adéquats ?

De plus, je m'attendais tout de même à trouver plus d'information sur les véhicules sur le site d'iRacing. Comme la répartition des masses, etc... Trouvons nous cela sur le forum, où nous devons fouiner sur le net pour trouver ces informations ?

Merci pour tout.
Les réglages pour un FFB optimal : http://members.iracing.com/jforum/posts/...00238.page
Les réglages graphiques optimaux : http://members.iracing.com/jforum/posts/...17068.page

[Image: SignatureBAMRacingProTeamJulienAv4.png]
Répondre
Tiens moi aussi ça m'aiderait surtout avec le G27 qui arrive...

Dans le driving school le chapitre sur les vitesses ect... à la fin on sait pour seulement quelque voiture.

Pour la late model, ensuite NASCAR class C B et A c'est shifter H, la mustang aussi.

La dallara c'est les palettes. (je ne sais pas si y'a embrayage)
La V8 c'est sequentiel (palettes si tu n'as pas le sequentiel, et je ne sais pas si embrayage mais je pense)

Ensuite le reste je ne suis pas sur, la skippy c'est sequentiel comme la star mazda je crois bien Smile
Répondre
Ya le modèle de boite dans la description de la voiture, suffit de copier coller dans google.
Répondre
Il faut regarder la description des voitures.

Voici ma liste:

Solstice - Boite en H, Embrayage et talon pointe uniquement

Spec Racer Ford - Boite en H, Embrayage et talon pointe uniquement

Mustang - Boite en H, Embrayage et talon pointe uniquement

Jetta - Boite séquentielle DSG, Palettes ou Levier, Embrayage géré automatiquement

Skip Barber - Boite séquentielle, Levier, Embrayage et talon pointe seulement sur les rétrogradages, freinage pied gauche impossible dans la réalité dû a la colonne de direction

Star Mazda - Boite séquentielle, Levier, Systeme "auto-lift" permettant le passage des vitesses sans débrayer et sans lacher la pédale d'accélérateur, freinage pied gauche

V8 Supercar - Boite séquentielle, Levier, Embrayage et talon pointe ou Freinage pied gauche sans débrayer, Obligation de débrayer au rétrogradage avec le freinage pied droit

Lotus 79 - Boite en H, Embrayage et talon pointe uniquement

Corvette - Boite séquentielle, Levier, Embrayage et talon pointe ou Freinage pied gauche sans débrayer, Obligation de débrayer au rétrogradage avec le freinage pied droit

Radical - Boite séquentielle, Levier, Embrayage automatique

Daytona Prototype - Boite séquentielle, Levier, Embrayage et talon pointe ou Freinage pied gauche sans débrayer, Obligation de débrayer au rétrogradage avec le freinage pied droit

Indycar - Boite séquentielle, Palettes, Embrayage automatique

Toutes les informations sont dans le cas d'une conduite réaliste, sans aucune aide au pilotage (auto-clutch et auto-blip désactivés)
Répondre
Impressionnant Evan :| Merci pour ces informations précises Wink

Tu respectes ces conditions pour chaque auto lorsque tu pilotes ?

Il y a juste une chose que je ne comprends pas :
Evan Maillard a écrit :Daytona Prototype - Boite séquentielle, Levier, Embrayage et talon pointe ou Freinage pied gauche sans débrayer, Obligation de débrayer au rétrogradage avec le freinage pied droit
Répondre
KingLouie a écrit :Impressionnant Evan :| Merci pour ces informations précises Wink

Tu respectes ces conditions pour chaque auto lorsque tu pilotes ?

Il y a juste une chose que je ne comprends pas :
Evan Maillard a écrit :Daytona Prototype - Boite séquentielle, Levier, Embrayage et talon pointe ou Freinage pied gauche sans débrayer, Obligation de débrayer au rétrogradage avec le freinage pied droit
Le débrayage est obligatoire si tu freines pied droit uniquement, avec le pied gauche tu peux passer la vitesse et donner un coup d'accélérateur sans problème.
Sinon oui je joue comme ça avec toutes le voitures appart avec la mazda, je suis obligé de mettre l'autoblip vu que je joue que pied droit.
Répondre
Merci pour cet éclaircissement et bravo !

J'espère un jour pouvoir en faire autant...

Une dernière petite question, tu ne freines "que" pied droit du fait de ta config matérielle (je parle du playseat et de sa barre qui soutient le volant) ?

Je te pose cette question car je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'un ensemble Fanatec GT3rs (à ne pas confondre avec GT5rs... je dis ça pour Golfy Wink), et que je possède aussi un playseat.
Répondre
"Radical - Boite séquentielle, Levier, Embrayage automatique"
"Toutes les informations sont dans le cas d'une conduite réaliste, sans aucune aide au pilotage (auto-clutch et auto-blip désactivés)"
ca veut dire que meme en activant pas l'auto-clutch sur la radical, elle sera quand meme embrayage automatique???

Répondre
Merci pour ces infos Wink
Les réglages pour un FFB optimal : http://members.iracing.com/jforum/posts/...00238.page
Les réglages graphiques optimaux : http://members.iracing.com/jforum/posts/...17068.page

Répondre
Thx pour ton résumé Evan Big Grin Je le garde sous le bras Smile
Répondre
Sur la Spec Racer Ford, débraillez-vous en montant les rapports ?

De même sur la Mustang ?

De même sur la V8 ?

La vrai Jetta a le choix aussi entre palettes et manche ?

Merci pour les infos.

P.S. : avez-vous des sites à me conseiller où trouver toutes ces informations, pour éviter de vous déranger à chaque fois ?

Répondre
Alors le site, ben google xD, tu tape le nom de course de la voiture (FG01 pour la falcon par exemple) et souvent tu tombe sur le site officiel et t'a tout ce que tu veut.

Et sinon mustang embrayage + boite H donc oui on débraye
Pour la Falcon, uniquement au retrogradage (talon pointe oblige)
Et la jette je joue avec le sequentiel en boite, mais tout le monde avec les palettes et dans la realité ya les deux (enfin plutot des boutons que des palettes).
Répondre
Merci Evan ,

Je me force a piloter le plus possible comme la réalité également et tes informations sont précises.

a+
Répondre
Pour la Falcon, uniquement au retrogradage (talon pointe oblige)

Et si on maitrise pas le talon pointe ??? on met l'auto blip Smile ?
Répondre
Ouai, mais ca fait moins bien le boulot.
Répondre
Blaze a écrit :Pour la Falcon, uniquement au retrogradage (talon pointe oblige)

Et si on maitrise pas le talon pointe ??? on met l'auto blip Smile ?
Bah après c'est toi qui décide si tu veux jouer réaliste ou pas Wink
Sinon tu peux freiner pied gauche et donner des coups d'accélérateur au rétrogradage.

Ah KingLouie j'ai oublié de te répondre, si je freine pied droit c'est pas à cause du matériel, c'est juste que j'ai eu l'habitude de freiner pied droit depuis plus de 3 ans et il m'est impossible de sentir quoi que ce soit avec mon pied gauche.
Répondre
C'est pas question de jouer réaliste Wink c'est juste que le talon pointe c'est une technique à maitriser.

Ensuite même si je met l'autoblip, je freine pied droit Wink
Répondre
heu la j'ai pas saisit blaze , c'est que le truc sur le realisme?
Répondre
Blaze a écrit :C'est pas question de jouer réaliste Wink c'est juste que le talon pointe c'est une technique à maitriser.

Ensuite même si je met l'autoblip, je freine pied droit Wink
C'est totalement la question de jouer réaliste, en vrai tu crois qu'ils ont l'option auto-blip?
Même si j'ai rien contre les gens qui freinent pied droit+auto-blip au début, mais à un moment faut franchir le pas.
Répondre
Je suis d'accord avec Evan, j'irai même jusqu'à dire que s'il y avait suffisamment de monde ça serait bienvenue de différencier les deux catégories de joueurs.

Quitte à simuler autant aller au fond des choses... (rien de sexuel là dedans hein bande de pervers Big Grin)

Edit : merci Evan pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, si tu le souhaitais rien ne t'empêcherai de freiner aussi du pied gauche, c'est bon à savoir Tongue
Répondre
Oui je suis d'accord aussi mais si tu maitrises pas le talon pointe aussi ??? je sais ça s'apprend... ^^
Répondre
Après cette saison je passe au freinage pied gauche.

Ca va me demander du temps parce que je suis un peu comme Evan, mon pied gauche, c'est vraiment un pied gauche Big Grin.
Mais ça fait moins de temps que je sim race donc j'ai moins de "mauvaises" habitudes.
Mon soucis, c'est mon cockpit avec cette satanée barre au milieu ! Ca va me demander de modifier mon pédalier de G27.

Enfin avant de faire tout ça je vais être patient et voir ce que ça donne la nouvelle transmission...
Répondre
J'ai raté un truc là... La nouvelle transmission ? Tu peux m'en dire plus s'il te plait, ils ont prévu de rendre obligatoire / fonctionnel l'embrayage ?
Répondre
Oui dans le prochain build on a peut-être une nouvelle transmission.

Surement le fait de démarré comme en vrai avec l'embrayage ou de pouvoir calé aussi.

Je sais pas du tout ^^
Répondre
Obligatoire non (a cause de ceux qui "n'ont pas d'argent pour avoir un bon volant"), fonctionnel oui.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les 24h de la deconnection de Daytona finger13 20 2.256 31-01-2018, 08:57:07
Dernier message: Florian.N
  petite question concernant les promotion poyon1012 5 889 06-12-2017, 21:07:28
Dernier message: poyon1012
  les caméra arrière luc0032 5 818 29-06-2017, 21:21:43
Dernier message: luc0032
  les 24h du mans , la totalité . luc0032 25 2.704 14-06-2017, 07:24:46
Dernier message: luc0032
  Les Formule Renault sur iRacing Alexandre G. 75 14.376 07-03-2017, 12:51:43
Dernier message: noturion
  Quoi Le mans ? Les rillettes du mans ? Vivien C 123 17.707 23-10-2016, 13:08:45
Dernier message: ZoneRouge12
  Quels sont pour vous les meilleurs pistes ovals ? Stephane 9 1.743 21-10-2015, 22:22:37
Dernier message: RapApaR
  Nouvelle info (pour les roadeurs) Ruliano 1 819 16-07-2015, 20:07:25
Dernier message: obyan
  iRacing, le SR, les courses... Alain Mest 23 7.716 09-07-2015, 22:03:17
  App pour contrôler les black box par reconnaissance vocale Toche 3 722 10-03-2014, 11:48:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)