Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Simulateur dynamique Geko GS Cobra
Thumbs Up 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, j'ai 50 ans et je pratique le simracing avec passion depuis tout jeune

En 1990 j'avais confectionné un ensemble volant/pédalier avec des morceaux de joysticks, des bouts de bois et une souris démontée pour jouer à "Indy 500" sur Commodore Amiga

C'était moche mais ça fonctionnait super-bien (je faisais les 500 miles) et mes potes adoraient !

Depuis, il y a eu 3 évolutions majeures pour favoriser l'immersion dans le simracing :

1) Le volant à retour de forces
2) La réalité virtuelle (casque VR)
3) Le siège dynamique

Après des belles années de courses virtuelles à la FFSCA sur rFactor 2 jusqu'en 2015 j'avais fait un break pour aller sur une autre planète et je m'étais arrêté au volant à retour de force (Logitech G27)

Jusqu'à l'automne dernier (2019) où j'ai découvert la réalité virtuelle, avec d'abord le casque PSVR pour la PS4, puis l'Oculus Rift S sur PC

Et après de longs mois d'hésitation j'ai eu le déclic en juin dernier et j'ai ressorti mon G27 du grenier pour me refaire un cockpit et découvrir i-Racing et la joie des grilles de départ vue "de l'intérieur" avec la VR

Choc ! Mon premier départ en Indycar sur l'ovale de Michigan m'a fait transpiré, j'avais vraiment la trouille, l'effet de vitesse et d'immersion est juste hallucinant

J'imaginais à peine tenir les 30 minutes de course sans me crasher, finalement non seulement je suis allé au bout mais en plus terminé à la 4è position !

Puis enfin il y a 15 jours je tombe sur un thread "nouveau cockpit Geko Systems" qui commence en 2012 et se termine en 2017 (pourquoi cet arrêt brutal d'ailleurs ?)

https://iracing.fr/forum/showthread.php?tid=7148

Hasard son principal animateur et le plus enthousiaste des clients Geko Systems Julien Raidelet habite la même ville que moi, mais son profil iRacing est inactif depuis 2017 aussi

Où êtes-vous donc passés tous ?!

Bref le coup de foudre pour le Geko GS-105 et j'ai donc commandé son successeur le GS-Cobra !

[Image: gscobra-black-overviewE04BFB12-AEDC-4CCD...1CEF4E.jpg]

https://www.gekosystems.com/fr/

La version en noir et rouge est sportive et agressive, mais cette version "élégante" tout en noir s'intégrera mieux dans mon décor

Le concepteur des GS Julien Regnard est toujours aussi sympa et réactif, et mon nouveau jouet devrait arriver dans environ une semaine

Je suis évidemment pré-conquis par l'appareil mais je ne manquerai pas de vous donner mes réactions ici, et pour les autres utilisateurs - et futurs heureux propriétaires - de siège Geko Systems je vous invite à entretenir le sujet !

A moins qu'il n'existe déjà sur un autre post mais je n'ai pas trouvé

@ bientôt ici et sur les circuits !

Steph
Répondre
Hello
Belle présentation et quel dynamisme  Smile
Bienvenue ici !
[Image: 666.png]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prosimu t1000 ou Geko gs105 Buzzfuzz 36 10.707 28-02-2015, 12:29:40
Dernier message: RapApaR
  Réalisation de boitiers électroniques pour simulateur DarkSide26 7 1.510 28-08-2012, 23:57:59
Dernier message: DarkSide26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)