Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils niveau pilotage et SR
Bonjour tout le monde,

Je me heurte un problème qui me titille un peu. Pour le moment, je ne suis pas forcément un confirmé dans IRacing, je suis classe C et pour le moment, mon but n'est pas de gagner des courses mais de rouler de manière safe. Donc je ne regarde pas trop mon Irating pour le moment, je me concentre plus sur le SR.

Mon soucis est le suivant :

Je fais une course, mais mon but n'est pas vraiment d'arriver premier mais plutôt de la terminer de manière propre. Je fais donc attention à ceux qui sont devant, j'essaye d'anticiper, quitte à rouler un peu plus doucement et cela se passe bien.

Le problème vient plutôt des pilotes qui arrivent derrière comme des bourrins. Pour certains "drapeau bleu", je laisse passer, je communique même "gauche" ou "droite" suivant la trajectoire que j'anticipe pour permettre à la voiture de me dépasser sans soucis. Par contre je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais il y a toujours des pilotes qui me ruinent ma courses (et donc mon SR).

Ces pilotes là généralement arrivent comme des bourrins derrières, n'anticipent absolument pas ce qu'il se passe devant, et il suffit d'un coup de frein pour prendre une corde et pouf "car contact" x 4...vous faites cela 2-3 fois et c'est bon le SR est ruiné. Alors je ne dis pas que ne ne fais jamais de faute, mais j'ai remarqué que la plupart du temps, même en roulant pépère et "droit" faut toujours qu'il y en ait un ou deux qui me rentrent dedans par derrière alors que j'ai rien demandé (c'est pas comme si il y avait pas la place de me doubler...et même si c'était le cas, je sais pas ils peuvent ralentir et adapter leur conduite non ?).

Je me remet en cause sans cesse pour essayer de piloter proprement, anticiper tout ce que je peux mais je tombe toujours sur des bourrins. D'autres en revanche sont super propre. A croire que les mecs regardent leur portable pendant la course lol.

Après il m'arrive de faire des conneries aussi mais c'est plus sur la compréhension de certaines mécaniques au niveau du pit ce genre de chose (black flag), mais en dehors de celà pour le reste je ne sais pas comment faire car maintenant en fait la plupart du temps c'est que je me fais valdinguer par l'arrière ^^

Alors c'est rageant et décourageant. Je me vois obligé de faire du TT pour remonter tranquillement mon SR et éviter le rétrogradage, ce qui n'est pas fun du tout.

J'ai tout essayé : laisser passer à chaque fois, me mettre sur le côté (sans faire de hors piste), garder ma trajectoire, tout mais non faut toujours et à chaque course qu'il y en ait un ou deux qui me tape par derrière ce qui est très pénalisant, surtout si on se retrouve plus loin avec un carambolage dont on est pas l'auteur et qu'on ne peut éviter (là c'est la totale).

Quels conseils pourriez-vous me donner ? car faire du TT c'est chouette mais c'est pas trop l'idée, et faire des courses devient limite angoissant. Alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Je vous remercie par avance,

Bonne course !
Répondre
Salut!
Je pense qu'il est temps pour toi d'essayer de gagner tes courses, justement. Il ne faut pas se focaliser à tout prix sur le SR, tu le montera plus facilement si tu restes concentré sur un autre objectif : passer devant le gars qui est un poil plus lent.
Restes propre et joues la gagne, c'est une course! Tout devrai redevenir fluide et plaisant, bonne course! Wink
[Image: 252668.png]

Répondre
Ce genre d'expérience arrive souvent suivant la catégorie que tu roules mais aussi et surtout suivant le sof des courses que tu fais !
Et la ta seule solution est de monter ton iRating ce qui te permettra de rouler avec des gens qui maîtrisent mieux leur comportement mais je ne dis pas que cela ne t'arrivera plus !  Confused
[Image: 666.png]
Répondre
Merci pour vos réponses, il va falloir prendre son mal en patience, pour l'instant je n'ai pas la carrure d'un compétiteur je ne maîtrise pas suffisamment (et pourtant je roule beaucoup). Mon Irating augmente lentement. Concernant le Sof, il tourne autour des 900 ou 1000.
Je suis en IMSA avec la ferrari GTE ou la mercedes que j'aime bien Smile

Bon en gros je ne suis pas sorti de l'auberge si j'ai bien compris.
Répondre
Salut

Rouler trop sûrement ou lentement, peut en surprendre certains lors des phases de freinage. Surtout lorsqu'ils ont trouvé leur rythme de course.
Reste dans ta course et eux assureront un peu mieux leur dépassement. Ils seront plus concentrés avec la montée d'adrénaline (bon pas trop, parce qu'après ils se prennent pour Fangio).
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Je veux bien comprendre que les GTE sont plaisantes et motivantes et tu peux en faire en practice ou en ia . Mais si tu veux faire des courses, regardes dans les voitures plus lentes comme skip, solstice, Mazda ou tcr. Cela permet de faire des courses plus facile car la réaction des voitures et du pilote sont plus lentes.
Répondre
TCR plus safe...pas sûr !?
[Image: 666.png]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coaching pilotage, ingénierie set up, data analyse. KimiCoachSimracing 0 510 18-02-2020, 20:21:43
Dernier message: KimiCoachSimracing
  Présentation et conseils St3ph@n3 12 1.690 25-01-2019, 10:24:02
Dernier message: St3ph@n3
  Besoin de conseil... IR en chute libre Raphael MORIN 23 3.148 08-10-2018, 23:29:22
Dernier message: Raphael MORIN
  Besoin de conseils - Passage de Rookie à classe D Alain Dessi 51 7.395 16-09-2018, 17:47:28
Dernier message: Alain Dessi
  CONSEILS ACHAT CIRCUIT pee7859 16 3.773 09-08-2018, 19:39:49
Dernier message: lolo-09
  IMSA et niveau de carburant au départ gilles eberhardt 2 881 08-04-2018, 12:46:05
Dernier message: FloSimRace
  12H de Sebring: Notre première endurance. Conseils? Florian Skycoco 1 817 26-02-2018, 17:36:25
Dernier message: Yan
  Conseils nouveau Braunkinen 4 1.448 14-02-2018, 18:59:02
Dernier message: koch77
  Besoin d'explications SR AlexRS 4 1.311 22-12-2017, 14:12:10
Dernier message: AlexRS
  Besoin de conseils pour régler l'installation Crystal Noir 24 5.065 23-04-2017, 16:51:57
Dernier message: Crystal Noir

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)