Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Kurtlooping
Smile 
Salut à tous,

Je m'appelle Mickaël et j'ai 30 printemps, enfin 31 maintenant oui mais ça me vieilli un peu plus que la réalité Rolleyes . J'ai rejoins iRacing il y a deux mois je crois après un très long moment où je me disais que ce serait trop difficile mais j'ai lu pas mal ce forum et regardé un certains nombre de vidéos qui m'ont décidé à m'y mettre (et j'en avais marre du multi des Nascar Heat il faut dire aussi).
J'ai pris un abo de trois mois pour commencer à appréhender cette simu, découvrir comment elle fonctionne et tout ça, et je n'ai pas été déçu du tout. Mon matériel de "pilotage" n'est pas énorme car je suis pour l'instant à la manette  Blush  donc j'évites de trop rouler pour ne pas m'y habituer en particulier si la course est plus ou moins technique comme sur les short-track, en tout cas c'est très technique avec une manette. J'ai dû faire une ou deux courses sur superspeedway en Truck Legacy aussi et même si je m'en sortais, j'ai vu que je risquais de détruire la course des autres car avec les vibrations dues à la piste je n'avais pas une bonne maîtrise de ma voiture. Pour finir là-dessus, je pilotais sans les aides possibles en rookie et je suis passé en Class D à ma vingtième course, enfin la vingtième officielle du moins même si ça aurait pu être plus tôt si j'avais arrêté de tenter des courses en Ford Legend 34 où sauf pour ma première course, quasiment tous mes crashs avec d'autres pilotes ce n'était pas de ma faute.

Donc en matériel j'ai une manette pour le moment mais je devais passer à un volant et pédalier ce mois-ci, c'est reporté au mois prochain ou juillet au plus tard. Je devrais récupérer quand même le mois prochain le volant et pédalier (Microsoft Sidewinder Précision Racing Wheel) sur lequel je roulais à l'époque sur Grand Prix 4, Grand Prix Legends et Nascar Racing 2003 Season mais même si il était bien pour la partie volant, il n'a pas de FFB et le pédalier est donc assez médiocre pour l'époque actuelle, équivalent au pédalier du Thrustmaster TMX je penses. 
En modèle de volant, avec mon budget de 250 à 300 euros pour ce matos, je penses partir sur soit le Thrustmaster TMX Pro, soit le Logitech G920 si il est en promo car je sais que son prix normal est exagéré mais je ne suis pas fan de Logitech en général ou soit le Thrustmaster TX RW Leather Edition si il est en promo également mais là c'est qu'à prix normal il est hors budget. Je penses attendre les soldes d'été, on ne sais jamais.

Pour finir mon roman, deux petites anecdotes:
- Lors de ma première et seule victoire, en Street Stock sur Charlottes, j'étais content de ma course et j'ai rigolé à l'arrivée car on s'était détachés à 4 mais un s'est mis dehors tout seul et un autre a été mis dehors par le premier qui ne voulait pas qu'on le dépasse. Je suis donc resté une dizaine de tours à patienter derrière lui et observer son pilotage pour enfin tenter le dépassement dans le dernier virage où, c'est là que j'ai rigolé, il a voulu me mettre dehors mais en faisant ça il s'est mit dehors tout seul alors qu'en plus il allait avoir l'avantage de la vitesse de pointe même si j'avais passé le museau par l'intérieur. Il a fini second quand même malheureusement car il a juste tapé le mur et n'a pas spiné mais bon, je me suis délecté à l'imaginer rager. J'étais partis 4ème avec le numéro 4 et j'ai eu le meilleur tour.
- Hier lors de ma première course en K&N, sur le Lanier Speedway, j'étais tellement concentré sur ma conduite et mes batailles que j'ai confondu les couleurs des retardataires et leaders dans la black box. Résultat j'ai involontairement bloqué les 3 ou 4 rouges qui sont passés en ne facilitant par leurs passages et laissé passé les bleus. Un mec m'a touché assez violemment et je suis partit en demi-spin et je crois que c'était un des leaders (j'ai oublié de regarder le replay). Après coups je ne lui en veut donc pas car c'est une erreur que je ne dois pas commettre sachant que je me battais pour un top 10 en plus. J'avais le numéro 18 et j'étais partis 8ème pour finir 12ème. 

Je vous dis à tantôt et bonne routes  Smile
Répondre
Hello Kurtlooping et bienvenue dans la communauté Iracing.

Tu dois être bien motivé pour jouer à la manette  Big Grin  
Question volant tu peux aussi regarder du coté du T300RS GT, avec une promo ça doit pouvoir entrer dans ton budget et sera meilleur que le TMX. Tu peux aussi regarder du coté des occases si tu n'a pas trop peur (perso j'ai acheté mon T300 sur lbc à 150€ et j'en suis parfaitement satisfait).

A bientôt sur les pistes
Répondre
Merci beaucoup Smile

Oui c'est vrai que j'ai regardé plutôt du côté des volants Xbox/PC que PS4/PC, mais je ne veux pas trop me presser pour en acheter un donc pour ça que mon premier choix serait un TX en promo. D'ailleurs j'ai vu que le T300RS GT est à 300 euros sur un site (jsais pas si j'ai le droit de citer) depuis un moment mais avec une disponibilité à plus de 15 jours, ça doit être une erreur car il est en temps normal aux prix du TX je crois.

Sinon oui très motivé. Le système de iRacing me plaît beaucoup même si l'investissement peut être cher la première année quand bien même pour le moment je vais uniquement sur une carrière oval. Y'a aussi une certaine habitude à jouer à la manette sur les jeux de Nascar même quand c'est compliqué donc ça aide. Par contre j'ai toujours du mal à revenir sur Nascar Heat 4 après une session sur Iracing car je vais pour piloter de la même manière mais comme c'est plus simple (et plus compliqué à la fois, oui c'est particulier ce jeu) et quand bien même je sois en solo ben j'ai du mal à aller chercher la victoire (et sans les aides, même si j'en met pas beaucoup, c'est totalement inconduisible NH4 avec une manette). Mais une simu comme ça c'est tellement mieux qu'une sorte de simcade, le plaisir est énorme de lutter contre des pilotes réels et la tension ainsi que le stress qui en découles.
Répondre
Hello & bienvenue  Smile
[Image: 666.png]
Répondre
Bonjour et [Image: 200529125137293998.gif]

Citation :En modèle de volant, avec mon budget de 250 à 300 euros pour ce matos, je penses partir sur soit le Thrustmaster TMX Pro, soit le Logitech G920 si il est en promo car je sais que son prix normal est exagéré mais je ne suis pas fan de Logitech en général ou soit le Thrustmaster TX RW Leather Edition si il est en promo également mais là c'est qu'à prix normal il est hors budget. Je penses attendre les soldes d'été, on ne sais jamais.

Vu que les soldes risquent d'être retardées, pourquoi ne pas tenter de patienter jusqu'au BlackFriday ?
Et vu la crise économique qui va suivre, il risque d'y avoir des affaires à faire dans du matériel de "Pro". Wink  

Je sais ! Novembre semble loin. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Ainsi disait Jean de La Fontaine dans Le lion et le rat.

Ne te plains pas. j'ai commandé une voiture le 13 mars (fabriquée que sur commande) et ne me sera pas livrée avant le 13 septembre.
3 mois d'attente en temps normal + 3 mois pour cause de Covid = 6 mois. Dodgy
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Merci et merci  Smile

Oui c'est vrai que c'est très très long d'attendre jusqu'au Black Friday mais c'est vrai aussi que les soldes vont peut-être être retardées. "Patience est mère de vertus" comme je dis souvent aussi mais j'ai tellement hâte de pouvoir mieux me battre même si je sais me maîtriser pour ne pas faire d'achat irréfléchi. Mais comme tu le dis, y'a pire parfois et pour ça je te souhaites bon courage  Wink
Là déjà le principal c'est qu'avec mon test de trois mois toujours en cours j'ai vu que iRacing me plaisait beaucoup et c'est aussi ce que je voulais voir avant d'investir dans un volant au minimum correct. Bon le volant m'aurait quand même servis mais acheter par exemple un TX pour juste jouer à Nascar Heat 4 ce serait un peu du gâchis.
Répondre
Durant le Black friday tu as les promos, 25%, sur les abonnements iRacing.
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Merci de l'indication, je savais qu'il y avait des promos pour l'abonnement mais je ne me rappelais pu combien. Je sais qu'il y a également les 4 dollars pour 8 courses minimum par saison et par série, ce sera toujours ça de gagné en faisant deux saisons de K&N avec les 8 courses minimum au moins, et peut-être une saison de Truck aussi si je passes en classe C pour la 4ème saison.
Répondre
Ou sinon à la fin de tes 3 mois d'essais tu créé un nouveau compte d'un an ou 2 et tu pourra avoir l'abonnement à -40 voire -50%
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  presentation de lickson63 lickson63 7 248 11-06-2020, 00:25:52
Dernier message: Laurent SgtTab Garcia
  Présentation de Vincent Vinzzz 8 174 11-06-2020, 00:22:24
  Présentation Foud Foud1202 11 192 11-06-2020, 00:20:05
  Présentation Arsouille38 Arsouille38 19 335 04-06-2020, 12:44:52
Dernier message: BrunoM
  Présentation Monjax Monjax 10 471 17-05-2020, 20:35:09
Dernier message: Zeeyan
  Présentation Heremik Heremik 7 274 07-05-2020, 09:09:45
Dernier message: Damien REY
  Ma présentation VinZ 07 77 8.932 03-05-2020, 12:06:22
Dernier message: BrunoM
  Presentation The good Boy The good boy 4 189 29-04-2020, 08:44:53
Dernier message: Damien REY
  Présentation Larazzia Larazzia 5 268 28-04-2020, 18:42:04
Dernier message: Denis
  Présentation Clément clem67 3 180 23-04-2020, 21:38:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)