Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enfer VERT
#1
Là:
-pas d'excuses, 
-pas de gros mots car untel vous a gêné, 
-pas de "Echap" ni de "Alt+F4".

J'en ai la chair de moule 

Une Peugeot 306 qui a survécu à l'Enfer Vert sans difficulté. Il s'agit précisément d'une Peugeot 306 S16, également appelée GTI 16 au Royaume-Uni. 
C'est une sportive des années 1990, qui a reçu quelques modifications (échappement, suspensions, freins, pneus) par son propriétaire pour accroître ses performances et optimiser son comportement. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le quatre cylindre de 172 ch est en pleine forme, et que le coup de volant du pilote est remarquable.

La Peugeot 306 S16 est poussée à ses limites. Le pilote ne ménage absolument pas sa voiture, que l'on entend rugir et crier dans les virages de toutes ses forces. Mais cette 306 S16 tient bon, et prouve par la même occasion que la puissance ne fait pas tout. Il est tout à fait possible de prendre du plaisir et de faire de bons résultats au volant d'une voiture de moins de 200 ch, à condition d'avoir des notions poussées en pilotage. Des voitures beaucoup plus puissantes se sont déjà frottées à la Nordschleife, sans parvenir à briller à cause d'un pilotage moyen


306 GTi 16 vs Nurb'

AGS event, Champion de FRANCE AM GT4 équipe/pilote
Saison 2020, Aston Martin Vantage GT4

[Image: giphy.gif]

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment s'occuper en attendant le feu vert. BrunoM 0 638 19-07-2017, 11:40:06
Dernier message: BrunoM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)