Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiers practices, premières questions
Bonjour,

Je viens d'arriver dans Iracing. Et j'ai deux petites questions.

J'ai fait un premier practice avec ma petite mazda, tout s'est bien passé (à part que j'étais à 4s des meilleurs). Cela m'a permis de découvrir avec stupeur qu'il fallait attendre les réparations avant de repartir (7mn !!!!)

Le lendemain, je me lance sur un nouveau practice, et là, au 2eme virage, je me mange méchamment le mur, je retourne au stand au ralenti pour faire réparer, la réparation se fait, mais je vois que mon capot avant est toujours déformé. De plus, tout le reste de la séance je reste à 1,5s de mon temps de la veille.
Avant de quitter la séance, je veux aller voir les temps de tous les tours que j'ai fait, et là, je vois que seul le premier a enregistré et pas les 30 que j'ai fait après.

Alors, du coup, deux questions :
- Pourquoi mon capot n'a pas été réparé ? Est-ce que cela a pu avoir une incidence sur mes temps au tour qui étaient plus lent que la veille ?
- Pourquoi les temps de mes tours n'ont pas été enregistrés (je n'avais pas de classement de la séance non plus) alors que la veille ça marchait bien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Salut, tu peux éviter un retour au stand pénible en appuyant sur escape. Tu te retrouves instantanément au stand (en practice du moins) et avec une voiture réparée.
Les réparations sont parfois optionnelles et tu peux alors repartir avant que la totalité des dégâts soient réparés. Pour tes temps manquants, euh ben je sais pas.
Répondre
Merci !
Répondre
Oui, appuie sur echap pour revenir si tu as crashs^^ Je comprend le fait que ça fasse un peu plus réel mais très mauvaise idée, de plus ayant de l'experiance en me foutant en l'air tous seul ou peut être aussi par quelqu'un en course, en réalisant toutes les réparations, requis et optionnel, la voiture n'était pas réparer à 100% et OUIIII ça aura un grand impact sur t'es chronos!

Pour les temps, très étrange, que tu ne puisse pas voir le classement, tu as bien été dans results?

Pour t'es temps à toi, il se peut que Iracing n'en registre pas les temps dans ses cas là : si tu es sous drapeaux noir (dépassement de la vitesse dans les stands ou pénalité demandé non réalisé) ou alors la séance est terminé!
Répondre
Merci, en effet, j'ai refait un practice et une course hier, et j'ai retrouvé des chronos comme le premier jour.
Pour le non enregistrement des temps, ça ne s'est pas reproduit, j'ai peut-être eu un drapeau noir que je n'ai pas vu en effet.
Répondre
Pour le drapeau noir, tu le vois et ton spotter te l'annonces surtout en cas de crash.

Une astuce pour "caler" tout ce que l'on peut avoir de visible à l'écran

Déplacer les blackboxes et le rétro virtuel

En faisant Alt-k on peut déplacer les blackboxes à sa guise ainsi que le retro virtuel en utilisant la souris.

Pour afficher les éléments non visibles (comme les drapeaux par exemple), il faut mettre paramètre forceVisibleWhenMove à 1 dans le app.ini
Pour les triples screen, si on veut pouvoir déplacer les box sur les écrans latéraux il faut mettre le paramètres DriveUIFullScreen à 1.
On peut aussi mettre SessionUIFullScreen à 1 pour que l'interface prenne toute la largeur des 3 écrans au lieu de juste l'écran central.

(chemin: explorateurs de fichiers/ Documents/iRacing/app.ini) et là tu cherches et SURTOUT tu penses à enregistrer avant de quitter.

AGS event, Champion de FRANCE AM GT4 équipe/pilote
Saison 2020, Aston Martin Vantage GT4

[Image: giphy.gif]

Répondre
Merci pour les informations. Je joue en VR, et c'est vrai que les informations de drapeau sont un peu hautes, je vais regarder pour les descendre un peu.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Skip Barber - Questions setups Amaury Blanc 9 1.692 09-10-2018, 17:18:17
Dernier message: Bucheron
  Mes premiers problèmes COX 68 5.956 04-03-2015, 09:40:33
Dernier message: COX
  Premiers scans de Kansas Speedway Alain Mest 0 644 06-01-2013, 14:23:26
Dernier message: Alain Mest

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)