Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classe D BMW M8
Bonjour à tous,

J’ai commencé I-Racing il y a 4 jours. Quelques courses en Mazda, obtention licence D et achat de la M8 que j’affectionne en vue de la CUP. Achat de Brands Hatch et practice depuis 2 jours uniquement sur celui ci. 

Je roule en rallye dans la réalité (clio r3) et je me pose des questions quand à la sensation ressenti en jouant sur I-Racing. Je le trouve vraiment sympa et je prend du plaisir!! Mais pour le moment je suis à des années lumières de faire des bon chronos (1.23.500) et j’ai quelques soucis : 

- je trouve le volant très sensible (G29). Calibré à 900. J’ai trouvé une solution lors du calibrage à 90degre (je le descend un peu plus que 90).
- je bloque très rapidement les freins (j’ai essayé une multitude de réglage)
- la voiture est très vite à la limite de glisser. J’en fait sûrement trop.
- tres peu de retour de sensation des pneus. Je part avec les pressons les plus basses au carré sur la BMW. 

D’une manière générale je trouve la conduite vraiment très très sensible et j’ai l’impression de devoir conduire sur des pincettes avec très peu sensation de GRIP dans le volant et le pédalier. 

Je ne sais pas s’il y a des axes de réglages possible ? Ou juste à moi de m’habituer au jeu qui veux ça ?

En comparaison, je joue aussi à AC compétition et je trouve la sensation de grip dans les pneus différentes. Je trouve qu’ Il y a plus d’accroche et le grip est mieux retranscrit comme Dans la réalité.

Dans tous les cas, la conduite reste Super Fun et je conçoit que seul l’entraînement paye.
Répondre
Mon message est partie trop tôt....

Si vous avez des axes de travail ou de réglage je suis preneur car ce n’est pas facile d’avancer en autodidacte.

Bonne course !!
Répondre
Salut, je suis LOIN d'être un pro ou un top pilote, par contre voilà ce que je sais:

- l'angle de rotation, c'est "vous qui voyez", je roule en 270° et un de mes potes à 900°, ça c'est propre à chacun, le feeling.
- en "fixed", tu ne peux régler rien du tout donc tu dois "prendre" les freins trop forts, il faut essayer d'appliquer le freinage dégressif, promis c'est super facile... à dire Smile
- "la voiture est très vite à la limite de glisser. J’en fait sûrement trop." Il faut faire très ATTENTION à la température de piste que tu peux trouver, dès que tu arrives sur le simulateur, en haut à gauche ou il y a pleins d"add-on" tel que JRT, va voir il y a une section dédiée. Une piste à 35°C ou à 50°C, "ça passe pas pareil".

Les simulateurs ou jeux, pour comparer, ce sont les différentes versions de la Clio, il y a la 16s, la Williams, la V6, puis il y a les RS, chacun y trouve son bonheur mais aucune ne se ressemble Wink

AGS event, Champion de FRANCE AM GT4 équipe/pilote
Saison 2020, Aston Martin Vantage GT4

[Image: giphy.gif]

Répondre
Salut pour l'angle de rotation je ne pense pas que ça soit une bonne idée, quand tu fais ton 90 degrés si t'es calibré 900 calibre jusqu’à qu'il soit à 900 et il faut que les 2 valeurs dans le pannel Iracing soit identique

moi j'ai remarqué que personnellement et je suis sur que c'est pour tous le monde, tu peux être à 900 ou 1080 degrés, suivant ton auto le volant ça se calibre tous seul. (il suffit de tourné le volant et tu verras que le volant (dans le jeu) se bloquera tous seul alors que tu n'as même pas atteint 600 degrés

tu peux éventuellement mettre une rotation plus inférieur que celle de base de l'auto mais il faudra que tu passe par le panel Logitech (ce que je ne te conseille pas si tu trouve déjà la conduite sensible)

Je suis en 1080 degrés en F3 et je ne dois pas faire 3 tour de volant pour une épingle, je tourne max à 180 et encore par exemple sur SPA 1ere virage qui est en épingle en regardant les analyse télémétrique je tourne max a 110 degrés.

Après pour le blocage, sur la BMW M8, tu peux mettre une pression de 80% max sur une route bien droite et pneu bien droit après faut ajusté par exemple le 1er virage de Brand hatch
il est très légèrement en tournant et bosselait si tu met 80% de pression tu bloque direct^^ après comme a dit Damien il faut faire du dégressif.

Après c'est du fixed, monte rang C voir B, tu pourra participé à L'IMSA ou ILMS, si tu ne sais pas réglé comme moi petit abonnement chez VRS et déjà les sensations seront beaucoup plus différente

a+++
Répondre
Merci pour ta réponse.
Maintenant 20 jours de jeu sur Iracing et j’ai compris des petits trucs au fur et à mesure. License B.

Pour l’angle du volant je calibre classiquement à 900 et c’est très bien. Pour les freins et les pneus pareil je comprend mieux la physique.

De façon générale, et de manière aussi délicate mais différente de la réalité, il faut vraiment un temps d’adaptation pour sentir les grips mécaniques du virtuel. L’incidence de la température sur les chronos est assez flagrante et il fait pas trop en faire car on sort vite des trajectoires.

Je suis loin des chronos des aliens mais je commence à me faire plaisir. J’attaque la série IMSA cette semaine soit avec la M8 soit avec la Porsche RSR.

Au plaisir
Répondre
"Salut pour l'angle de rotation je ne pense pas que ça soit une bonne idée, quand tu fais ton 90 degrés si t'es calibré 900 calibre jusqu’à qu'il soit à 900 et il faut que les 2 valeurs dans le panel Iracing soit identique

moi j'ai remarqué que personnellement et je suis sur que c'est pour tous le monde, tu peux être à 900 ou 1080 degrés, suivant ton auto le volant ça se calibre tous seul. (il suffit de tourné le volant et tu verras que le volant (dans le jeu) se bloquera tous seul alors que tu n'as même pas atteint 600 degrés"

Lien vers le site du fabricant

https://fanatec.com/eu-de/racing-wheels-...#downloads

Je suis loin d'être un compétent  Big Grin 

Voici, un fois traduit par gogole translate ce que ça dit (extrait du manuel d'utilisateur du fabricant):

-SEN (sensibilité)

SEN gamme: 090 ... 900 OFF / Aut SEN défaut: OFF / Aut

La sensibilité définit l'angle de braquage. Si SEN est fixé à 090 le volant

ne peut être tourné de 90 ° (45 ° à gauche et 45 ° de la direction de côté droit de calibré

position centrale). Si SEN est fixé à 900 le volant peut être tunred la mécanique

moyen maximum de 900 ° (450 ° à gauche et à 450 ° de la direction de droite de

calibré position centrale). Si SEN est réglé sur OFF / Aut la sensibilité est contrôlée

par le pilote de PC (voir chapitre pilote de PC pour plus de détails) ou même certains jeux

charge cette fonctionnalité (par exemple Codemasters F1 et GT5). Pour changer le utilisé et

actif presse de valeur vers le haut ou vers le bas à la direction de l'FunkySwitchTM Fanatec

Volant ou tournez la FunkySwitchTM horaire / anti-horaire.

Depuis Firmware 094 la valeur OFF sera appelé "Aut". Cela signifie que notre
conducteur et jeux peuvent modifier ce paramètre automatiquement par télécommande.

Répondre
Salut  Shy 

Honnêtement je suis loin d'être un expert aussi mais je partage mon ressentie de ma petite expérience, je peux me trompé  Blush

Quand je dis "tu fais ton 90°" c'est lors du calibrage sur la 2ème parti ou Iracing te demande de mettre ton volant à 90°, à ce moment il affiche une valeur en degrés et plus on tourne plus cette valeur descend et logiquement, si ton volant est réglé à 900° de rotation lorsque tu seras pile poil à 90° il affichera une valeur de 900°, je crois que elle commence dans les 2100°.

Je conseille pas de triché dans cette section pour avoir une plus grande ou plus petite rotation!

J'ai eu G29 à 900° et désormais un fanatec à 1080° et mon fanatec est bien réglé dans SEN à "1080" et non "aut" et lorsque que je suis dans un pit ou que je me suis crashé par exemple avec la M8 et que je dois faire demi-tour le volant se bloque dans le cockpit alors que je doit être à 220° à vue d'oeil.
Même le retour de force rajoute une force supplémentaire  comme si j'avais atteint le bout alors qu'il reste encore un peu moins que 1 tour de volant

et clairement je n'ai pas senti à devoir tourné plus depuis que je suis passé en 1080°
Répondre
ok.
le V2 "s'arrête" à 900° et après c'est aut dans le menu 5_1 Wink

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils - Passage de Rookie à classe D Alain Dessi 51 6.631 16-09-2018, 17:47:28
Dernier message: Alain Dessi
Question Pas de classe C pour moi ? satsuki_yatoshi 14 2.952 06-06-2017, 13:49:15
Dernier message: Golfy21
  Vous êtes en quelle classe? JC-Duss 11 1.933 22-03-2017, 08:06:43
Dernier message: Damien REY
  changement de classe : comment ça marche? bougnat 11 2.276 04-12-2016, 23:33:50
Dernier message: Frédéric
  Rookie--->classe D eldiablo72 6 2.334 13-02-2016, 23:10:17
  Passage niveau Classe D ogap06 3 1.007 01-02-2016, 00:20:13
  par quel champ commencé en classe d djral59 6 1.643 30-09-2015, 22:45:56
Dernier message: noturion
  En classe D.. quoi faire ? NikoMeganeKitCar 0 653 02-04-2014, 14:55:41
Dernier message: NikoMeganeKitCar
  Oval : zapper la classe D ? Luckyspikes 5 1.019 05-04-2013, 08:07:59
Dernier message: Nicolas H.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)