Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation antoine
Bonjour à tous 

Je viens de m’inscrire sur iracing après avoir visionné qq vidéos sur le net.

Je pense que c'est le meilleur simracing actuellement

J'ai acheté un thrusmaster t300 upgradé un peu ma carte graphique et gaz !

Ayant fait un peu de piste en réel je pensais m'adapter plus raidement mais mais chronos ne sont pas encore top !

Voici qq petites questions :

1- Qd je visionne des bons pilotes les freins ne dépassent pas 50% de la jauge alors que je suis à 100% comment peut on ajuster la puissance de freinage
2- Peut on ajouter des ecrans supplémentaires avec les infos techniques
3- peut on limiter la vitesse dans les stands ?
4- comment peut on modifier l'orientation de la vue du pilote
5- les setup en mazda changent ils en fonction des courses  ?
6- a partir de quelle température peut on considérer les pneus chauds (cette t° est elle en temps réelle) ?
7- comment peut on revenir en mode plein écran sur le jeu ?

Merci et bonnes courses
Répondre
Bonjour Antoine, 

Bienvenue sur Iracing, je suis également un débutant mais je me lance dans quelques réponses (ça me permettra de valider mes infos en attendant le retour des vieux pistards) :

1. Avec ton pied ! Dans ton réglage de matos, Iracing te demande d'aller en bout de champ de la course de ta pédale. Pour lui cela représente 100%. Ensuite en course, c'est à toi de doser, en faisant du freinage dégressif je pense (tu tapes fort dedans, puis tu relâches). Mais même quand tu tapes fort dedans je ne pense pas qu'il faille atteindre les 100% au risque de bloquer les roues (d'ailleurs les metplats sont-ils pris en compte ?). Si quand tu freines, tu atteins systématiquement (ou trop facilement) les 100% c'est que soit tu est trop musclé Smile, soit il n'y a pas assez de résistance sur ta pédale de frein (a régler selon ton modèle de pédalier). Sur une voiture réelle, il me semble que c'est- presque 90 kg de pression qu'il faut exercer pour atteindre les 100%,  c'est dire qu'il faut etre debout dessus Smile
  2. Oui
  3. Oui --> Options --> Controls --> In car systems --> pit speed limiter
  4. La vue c'est dans --> Options --> drive --> control assignments. Mais c'est des coup d'oeil, et non pas une projection du regard à la corde comme dans Project Car 2 par exemple. Apres pour modifier la vue au cockpit c'est dans Options --> Controls --> other controls (de shift horizon up à dec driover height)
  5. En championnat saison non, les set up sont dit "Fixed"
  6. Je ne sais pas, mais sur la Mazda qui bénéficie de la V7 tire (7ème evo du modèle physique des pneumatiques), c'est un peu plus long, il faut attendre le deuxième, voir troisième tour en fonction du circuit et des conditions de course. En règle générale je dirais entre 70 et 100° en fonction du pneu du circuit et de l’épreuve. En qualif c'est pas les meme exigence que sur de l'endurance je suppose.
  7. oui : ALT + ENTREE
En espérant avoir pu t'aider un peu et ne pas avoir dit trop de conneries Smile
N’hésites pas m'ajouter en ami, on échangera comme ça !
Gaz, gaz, Gaz !

Laurent SgtTab Garcia
Id : 414307 
Répondre
Bonjour Antoine et [Image: 20010807175318437.gif]
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
merci laurent d'avoir pris le temps pou me répondre

1) je vais vois pour changer de pédalier
2) comment fait on ?
3) cela ne fonctionne pas avec la mazda
5) entre deux saisons ils sont identiques ?
Répondre
with pleasure !

2) j'avais compris --> déporter des informations sur des cadrans de cockpit de ce style. Si c'est cela, je ne sais pas comment faire Wink

[Image: s-l300.jpg]

C'est ce que tu souhaites ? Ou bien faire cela sur du multi screen ? Car dans ce cas je ne pense pas que cela soit possible.

3) Je te confirme que cela marche avec la Mazda. Tu as tester en practice, TT, qualif, course ?
5) Aucune idée,  c'est ma première saison Smile Mais j'imagine que oui, afin de donner toutes ses chances aux pilotes de ces championnats "d'apprentissage". La finesse des réglages va créer un gap entre les voitures, même si j'imagine que la plupart doivent bien repomper la base de ceux-ci.  En tout cas moi pour débuter cela me convient parfaitement.

Bon runs  Big Grin
Gaz, gaz, Gaz !

Laurent SgtTab Garcia
Id : 414307 
Répondre
Hello & bienvenue  Smile
[Image: 666.png]
Répondre
bienvenue à toi antoine sur cette super simulation, tu vas te régaler ^^
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Olivier Zeeyan 3 329 06-02-2020, 09:32:01
Dernier message: Zeeyan
  Présentation Romsii Romsii 3 133 08-01-2020, 08:14:08
Dernier message: BrunoM
  Présentation Guillaume Guillaume57 2 315 16-12-2019, 15:00:54
Dernier message: ZoneRouge12
  Présentation Seb Sébastien Sartori 1 197 16-12-2019, 14:57:47
  presentation MisterC 0 147 10-12-2019, 15:09:50
Dernier message: MisterC
  Présentation de Flotographie Flotographie 2 219 23-10-2019, 14:50:33
Dernier message: Flotographie
  Presentation GIS GhostRider GIS GhostRider 1 216 22-10-2019, 18:14:36
  Présentation Stéphane lebar63 6 840 14-10-2019, 08:36:45
Dernier message: Marcant
  Présentation Pierre Pierre Heideiger 5 578 24-09-2019, 04:20:26
Dernier message: Pierre Heideiger
  Présentation de bisentre bisentre 3 498 03-09-2019, 11:25:13
Dernier message: BrunoM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)