Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil 2020
Hello tous,

Besoin d'un petit conseil.

J'ai une relation amour / haine avec iRacing depuis quelques temps (j'avais même arrêté pendant 1 an). Je vous la fait simple. En ce moment je m'amuse en skip et en MX-5 (global fixed). Bon c'est lent, mais c'est marrant. Par contre, j'ai l'impression d'atteindre mon "palier de compétence" et donc de ne plus pouvoir évoluer.

Exemple :

MX-5 Cup Global Fixed sur Lime Rock (la nouvelle version).
Mon irating ~1.7K
Je me retrouve en 2nd split.
Sauf accident de courses devant, je ne fais pas mieux que 5ème généralement (et c'est mon niveau en terme de vitesse pure, voir un peu mieux). Dans l'absolu ça me dérange pas - je m'en fou un peu de ma position finale - tant que je m'amuse et que j'arrive à faire une bonne course.
Par contre forcément, je ne progresse plus en terme de iRating (au mieux je gagne 10/20 points et au moindre problème majeur j'en perds 60).
Donc je stagne.
Du coup, ça me motive plus à faire des courses.
Du coup, je déprime (nan je rigole)

J'ai l'impression que pour gratter les 2/3/4 dixièmes qu'il me manque, il faudrait que je m'investisse beaucoup plus et franchement je n'ai pas le temps ni l'envie.

Z'en pensez quoi ? 

Antoine
Répondre
Je suis dans la même situation, j'ai atteins un niveau honnête et je ne progresse plus.
Pourtant, en regardant le pilotage des leader je freine et réaccélère au même moment, sur le bon rapport et la bonne trajectoire mais rien y fait, ils me mettent toujours 2 à 3 secondes au tour suivant les circuits.
Certains disent qu'avec des écrans 144mhz en remplacement des 60mhz on gagnerait un peu.
Répondre
Salut,

J'ai du mal à comprendre comment la fréquence d'un écran peut faire gagner du temps.
La taille d'accord car cela permet de mieux voir (comme la VR, un cran encore au dessus).
Tu peux développer ?
Répondre
Commence par poster une vidéo ici d'un de tes tours que tu considères comme bon et on pourra peut être te dire ce qu'il faudrait que tu travailles en priorité

Répondre
Tu as quoi comme materiel de SimRacing?
[Image: 81187.png]
Répondre
Citation :J'ai du mal à comprendre comment la fréquence d'un écran peut faire gagner du temps.
La taille d'accord car cela permet de mieux voir (comme la VR, un cran encore au dessus).
Tu peux développer ?
c'est simple , déjà une plus grande netteté dans l'animation de l'image mais le plus important c'est la reactivité. plus t'auras d'images par seconde moins t'auras de latence entre la commande que tu envois avec ton volant et ce que tu aura à l'écran.
et pour ça
Citation :J'ai l'impression que pour gratter les 2/3/4 dixièmes qu'il me manque, il faudrait que je m'investisse beaucoup plus et franchement je n'ai pas le temps ni l'envie.

Z'en pensez quoi ?

j'ai envie de dire que la reponse est dans la question. iracing c'est avant tout un simulateur, pas un jeu comme gt ou forza, il ne s'agit pas de faire 1/4 d'heure de practice et faire 50 courses dans une semaines mais plutot l'inverse. ça demande beaucoup d'investissement en temps si tu veux progresser, il n'y a pas de miracle, ceux qui sont à 4000 ou 5000 d'ir (ou plus) liment comme des malades les circuits. et généralement ils sont en team ça aide beaucoup (acces plus facile à des setups, coaching etc).
[Image: 525977undecided.gif]

Répondre
(03-01-2020, 20:28:12)Bucheron a écrit : c'est simple , déjà une plus grande netteté dans l'animation de l'image mais le plus important c'est la reactivité. plus t'auras d'images par seconde moins t'auras de latence entre la commande que tu envois avec ton volant et ce que tu aura à l'écran.

Oui c'est vrai qu'à cette vitesse une frame doit correspondre à pas mal de mètres parcourus.
Donc effectivement ça a son incidence sur les repères et la réactivité !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil osw Hervé B 0 104 13-02-2020, 19:27:23
Dernier message: Hervé B
  Besoin de conseil... IR en chute libre Raphael MORIN 23 2.729 08-10-2018, 23:29:22
Dernier message: Raphael MORIN
  Conseil pour la Skip Barber Hayden 5 1.389 13-07-2017, 17:03:39
Dernier message: Hayden
  conseil pour se connecter bzhlebreton 4 975 08-12-2016, 08:09:24
Dernier message: Damien REY
  Conseil d'achat (cars & tracks) Rythec 1 1.036 02-06-2016, 16:56:39
Dernier message: jimmi99
  conseil course endurance Riley warmup 5 985 05-10-2013, 08:59:55
Dernier message: RapApaR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)