Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les dangers de la route.
Je poste ici mes dernières expériences routières, dont je me serai bien passé.
Loin d'être parfait moi même sur la route (qui n'a pas commis d'infraction au moins une fois Blush ), j'estime qu'il y a des limites à la débilité. Mais là ... Éviter deux voir trois accidents qui auraient pu être dramatiques en 14 jours, ça fait beaucoup et en refroidirait beaucoup.

- 1°) Le  23 juin dernier au retour d'un week-end, je roulais sur l'autoroute A57 (2 voies) dans le sens Arles -> Salon de Provence, lorsque à peu près 1 kilomètre avant de rejoindre la bifurcation pour rejoindre l'A8, alors que nous roulions à 130km/h, je suivais une voiture sur la file de gauche en respectant la distance de sécurite (heureusement pour tout le monde), nous avons croisé une Mercedes grise sans lumière de jour, qui roulait en sens inverse. Elle roulait sur sa droite collée au muret central en béton de couleur gris aussi, donc très peu détectable. 
Ce qui nous a évité le pire : que le conducteur devant moi n'ait pas fait un freinage d'urgence dans la panique et ce soit rabattu parce qu'il y avait de la place. 
Que je garde une distance de sécurité de 50m avec le véhicule qui me précédait. Cela m'a permis de voir le véhicule venant en sens inverse à temps et de pouvoir réagir en conséquence. Car avec mes 2t5 lancés à 130, même en freinant, ça fait du dégât sur son passage.

- 2°) Le 6 juillet, donc samedi dernier. Soit 14 jours après. Trajet Menton / Mandelieu, parcours 68 km, dont en gros, 64 d'autoroute. Vitesse limitée à 90 de Nice Est à Nice Ouest et pour ceux qui ne connaissent pas, beaucoup de tunnels à 3 voies sauf le dernier. 
Mais dans l'antépénultième, je me trouvais sur la file la plus à gauche pour doubler un Renault trafic rallongé immatriculé en Angleterre qui squatait la voie centrale, lorsque ce trou du cul a décidé de se déporter sur moi et me faire faire la tranche de jambon entre le mur et lui. Pour imager la position de chacun, mon rétroviseur cote passager se trouvait à 1m en arrière de sa portière et mon capot sous sa fenêtre de portière.
Coup de chance pour moi, personne ne collait derrière. Ce qui est rare sur cet autoroute urbain à vitesse limite a 90.
Pris en sandwich. 
Gros coups de frein et de claxon qui n'ont même pas perturbé le conducteur de l'utilitaire. Mon rétroviseur s'est légèrement replié sans autre dégât. Pour dire si c'est passé très prés.
Lorsque quelques centaines de mètres plus tard j'ai doublé le véhicule pour signaler qu'il fallait regarder, nous nous sommes rendu compte avec ma femme, qu'ils étaient plusieurs à l'avant et chacun tenait sa canette de bière. De plus ils envoyaient des baisers à ma femme. Comme quoi cela ne les avait pas plus perturbé que ça. Dodgy 

- 3°) 3km plus loin, juste avant la sortie de Nice Lingostière, toujours limité à 90 à cet endroit, alors que j'entamais un dépassement sur un semi-remorque qui lui est limité dans cette descente avant le péage à 70km/h sur une voie pour véhicule lent, une smart m'a doublé à plus de 130 par la droite (donc sur cette fameuse voie pour véhicule lent), je me trouvais à moins de 10 mètres du camion lorsqu'elle a déboîté devant moi pour continuer son gymkhana. Confused 

Je sais que j'ai pour projet de changer notre voiture, mais pas avant le début de l'année prochaine.
Sur les routes et autoroutes, ça devient de pire en pire.

Désolé pour ce poste. Mais j'avais sûrement besoin de relater ces faits post week-end, pour me soulager du stress qu'a eu ma femme.
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Ca devient un vrai problème en France,
Lorsqu'on va dans les pays voisins, Irlande, Grande Bretagne, Allemagne, Portugal, Espagne ou même Italie, on ne voit pas ou très rarement ce type de comportement.
Peut-être parce que la police est plus présente physiquement, peut-être parce que l'on voit moins de radars pièges, surement parce que les limitations de vitesses sont mieux "gérées" et que les signalisations sont mieux pensées, en tout cas une chose est sûre, ici les blaireaux de ce type sont de plus en plus nombreux, comme les incivilités ou le manque de respect en général.
Moi qui ne roule pratiquement qu'à moto depuis 49 ans j'ai souvent envie de sortir un gun ou une batte mais il faut se raisonner et faire avec...
Anticipation et prudence.
Répondre
Moi qui habite l'Allemagne, je peux vous garantir que les voitures en contre-sens c'est souvent.

En plus quand tu arrivés avec 200km/h sur ce genre de situation,... Sad

Heureusement, la radio previent. Mais quand cela m'est arrivé personnellement, je n'ai eu le message que 10min après.
Répondre
Quelques exemples de plus dans le même secteur.
Regardez les dates et lieux.
Les sanctions qu'ils encourent et ne feront que partiellement. Et c'est pour cette raison que cela empire.

Citation :L’UNE DES DEUX JEUNES VICTIMES DU CHAUFFARD ALCOOLISÉ ET SANS PERMIS EST 
Le 08/07 à 20h27  MàJ 08/07 à 21h16
Le jeune homme de 29 ans qui se trouvait au volant de la voiture percutée par un chauffard samedi soir est décédé. Sa compagne se trouve entre la vie et la mort. Le conducteur devait être incarcéré ce lundi soir.
Le drame qui s’est noué dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 4 heures du matin sur la voie rapide de Cannes a basculé encore davantage dans l’horreur.

Citation :FLASHÉE À 145KM/H SANS PERMIS, ELLE S'ENFUIT, RENVERSE UN POLICIER ET EST CONVOQUÉE AU TRIBUNAL... EN 2020
Le 08/07 à 19h23  MàJ 08/07 à 19h41

Roulant sans permis et en excès de vitesse sur la voie Mathis, la conductrice de 24 ans, contrôlée par les municipaux, prend la fuite avant d’être interpellée après une course folle…
Jacques - nous l’appellerons ainsi pour préserver, à sa demande, son anonymat - est policier municipal à Nice. Il a longtemps hésité avant de sortir de son devoir de réserve. Et s’il l’a fait, c’est parce qu’il en a "ras la casquette".
Dans son viseur, ces fous du volant ne respectant rien qui, interpellés au gré de contrôles routiers, sont placés en garde à vue, pour être, parfois, remis en liberté dans l’attente de leur jugement.

C’est ce qui s’est produit pour une conductrice déjantée qui ne rendra des comptes à la justice que début 2020.

Flashée à 145 km/h sur la voie Mathis, limitée à 70, lors d’un contrôle mené par les municipaux dans la nuit du 24 au 25 mai, elle a pris la fuite. Pour être finalement appréhendée après avoir blessé légèrement deux fonctionnaires à l’issue d’une scène "hallucinante"
PERMIS DE CONDUIRE SUSPENDU
Ce soir-là, le dispositif mis en place est classique: un équipage sur le pont surplombant la voie Mathis pour vérifier la vitesse des véhicules dans le sens est-ouest, et d’autres, positionnés à la sortie de l’avenue Édouard-Grinda, au bout de la chicane, pour interpeller les contrevenants.
À 0h10, ce dispositif est activé par une Mini roulant à tombeau ouvert. Contrôlée à 145 km/h, elle est interceptée par les municipaux.
"À l’intérieur, une conductrice de 24 ans et son passager. Celle-ci présente les papiers du véhicule, mais sans le permis de conduire qu’elle n’a plus, détaille Jacques. Et pour cause: le permis lui a été suspendu provisoirement."
Pendant que les fonctionnaires vérifient ses papiers, la conductrice en profite pour tailler la route… "Il n’y a pas eu de course-poursuite,précise Jacques. C’est le CSU (centre de supervision urbain) qui, alerté, a pris le relais."

Grâce au réseau de caméras de surveillance, la Mini a été localisée à Saint-Augustin, boulevard Paul-Montel. Les policiers municipaux vont à sa rencontre pour l’intercepter en lui barrant la route.
"Cette fois-ci, le véhicule s’arrête, sauf que c’est le passager qui est au volant. Sans permis, lui aussi, et contrôlé positif aux substances illicites."
SCÈNE HALLUCINANTE…
Pendant que l’un des fonctionnaires menotte le passager-conducteur, son collègue interpelle la conductrice-passagère qui refuse de coopérer.
"Une vraie furie impossible à maîtriser, lâche Jacques. Elle arrive à passer derrière le volant, repart à fond en marche arrière, la portière grand ouverte, fauchant le passager et un des policiers, tandis que le deuxième fonctionnaire qui tentait de la maîtriser, reste agrippé à ses cheveux..."

La Mini roule sur plusieurs mètres avant de finir sa course contre un véhicule en stationnement.
Fin de cette scène hallucinante? Pas tout à fait, car la conductrice arrive à s’échapper en courant. Elle sera finalement arrêtée, et conduite menottes aux poignets à la caserne Auvare.
"Elle a été placée en garde à vue pour sept motifs, dont conduite sans permis, mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer, rébellion", énumère Jacques.
Entendue dans la foulée par le parquet, elle a été laissée libre "avec une convocation devant la justice début 2020."
Dans les rangs de la municipale, c’est l’étonnement, les fonctionnaires s’attendant à ce que la "chauffarde" soit présentée devant la justice en comparution immédiate.
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Je me fait la même réflexion en belgique, ça devient catastrophique, ça plus le fait que beaucoup roule en SUV en pensant être hors d'atteinte aussi Angel
[Image: 3kQwNV8.jpg]
Répondre
La Police ne fait plus peur.
Faut dire que s'ils devaient utiliser leur arme, on leur ferait un procès !

C'est le monde à l'envers.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mesta Fusion les nouveaux radars BrunoM 2 450 03-04-2019, 06:15:48
Dernier message: BrunoM
  Des F1 dans les Alpes-Maritimes BrunoM 0 376 22-03-2019, 20:19:30
  Où sont les freins sur cette voiture ?? BrunoM 0 714 10-07-2018, 07:18:46
  Porsche : une 917 homologuée pour la route Arnaud Florian 7 1.003 14-06-2018, 14:25:11
Dernier message: Beloute74
  BD - Les grandes victoires Porsche - Tome 1. 1952/1968 BrunoM 2 678 23-05-2018, 20:46:27
Dernier message: A.Froment
  Bientôt les nouveaux RADARS BrunoM 35 5.856 07-03-2018, 21:22:58
Dernier message: bzhlebreton
  L'origine du Champagne sur les podiums BrunoM 0 563 17-01-2018, 16:52:12
  Situer les simracers Fr iRacing dans l'hexagone BrunoM 5 1.075 09-01-2017, 20:32:27
Dernier message: RapApaR
  Les excès de la route BrunoM 0 554 28-09-2016, 13:46:15
  Insolite - Sur la route des vacances. BrunoM 1 672 19-08-2016, 09:34:06
Dernier message: RapApaR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)