Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Mans Série? Imsa ?
Bonjour à tous.
Dans le vraie vie je suis plus moto que voiture.
Je maîtrise bien les les différents championnats moto mais en auto je me mélange un peu les pinceaux.
La différence entre Le Mans Séries et L'IMSA ne me saute pas vraiment aux yeux.
Lequel des deux est le plus proche de la réalité dans Iracing ?
Répondre
Salut Mike,
L'iLMS (iRacing Le Mans Series) et l'IMSA sont 2 séries calquées sur les 2 séries qui existent bien en vrai sous les dénominations de WEC (World Endurance Championship - international) et de WeatherTech United Sportcar Championship (nord américain).
On note toutefois des différences dues au retard de développement/acquisition des licences :
- En iLMS on retrouve 2 sur 3 LMP1 (la Porsche 919 et l'Audi R18 mais pas la Toyota TS050 Hybrid). Une (très) vieille version de la LMP2 (la HPD) de l'époque où elles pouvaient encore être ouvertes, il y a une dizaine d'année. Et 4 sur 6 GTE, parmi lesquelles il manque la Corvette C7 R GTE et l'Aston Martin V8 Vantage GTE.
- En IMSA on a seulement une vieille DP (Daytona Prototype), en l'occurence la Corvette C7 DP, alors qu'aujourd'hui des LMP2 et des DP plus modernes peuvent rivaliser pour obtenir la victoire au général. Il manque les même 2 GTE (elles sont dénommées GTLM en IMSA). La catégorie GTD est représentée assez fidèlement par la catégorie GT3 sur iRacing, même s'il en manque quelques unes, comme la Porsche ou la Lamborghini.
[Image: 78137.png]
Répondre
Merci d'éclairer ma lanterne Yan. Idea
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Débuter un IMSA Ram0489 1 689 22-07-2018, 15:07:13
Dernier message: Thierry Quemeneur
  IMSA et niveau de carburant au départ gilles eberhardt 2 617 08-04-2018, 12:46:05
Dernier message: FloSimRace
  Série en S2 pour progresser Bops411 2 730 05-02-2018, 17:07:37
Dernier message: AlexRS
Question Quelle série ? Théo Schleret 14 1.550 28-10-2017, 13:16:35
Dernier message: Théo Schleret

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)