Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Porsche Esports Supercup 2019
Porsche Esports Supercup Becomes First Global Virtual One-Make Cup
https://www.iracing.com/porsche-esports-...-make-cup/

Ce samedi 13 avril débute la Porsche Esports Supercup, le nouveau championnat du monde sur route iRacing, en remplacement du championnat F1. Fini les monoplaces et place aux Porsche Cup pour des courses bien plus serrées et animées. C'est probablement un des championnats Simracing les plus relevés avec de nombreux noms prestigieux: Benecke, Kronke, deJong, Huttu, Rasmussen entre autres. Le format est inédit:
- Phase de qualifications des 40 pilotes. 
- Première course sprint de 15 minutes avec une grille inversée des qualifs pour les 8 premiers (ex. La pole en qualif partira en fait P8, le 2e partira P7, etc..)
- Deuxième course, plus longue (30 minutes), dont la grille de départ est déterminée par le résultat de la première.

Un prologue a eu lieu (ou course test) samedi 6 avril. Non retransmise en direct mais que vous pouvez regarder ici: 

Chaque course débutera aux alentours de 16h, un samedi sur 2 environ. Première manche samedi 13, à Barber. Nous sommes 3 français engagés: Ricardo Castro Ledo, Antoine Higelin, et moi-même. 

Vous pouvez suivre la course bien évidemment sur la chaîne d'iRacing : https://www.youtube.com/channel/UCUowOZM...77XGmuzhbw

Je diffuserai également chaque course en direct sur ma chaîne Twitch: 
https://www.twitch.tv/coanda_jb
[Image: Signatur_2017_P1.png][Image: Signatur_2016_P3.png][Image: Signatur_2017_P4.png][Image: Signatur_2017_P5.png]
Répondre
Merci,.
On va essayer de vous suivre.
[Image: view-img-norm_2018-10-28-19ab04567bloggif5bd60.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Hate de vous voir, bonne Chance

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Répondre
La grille de départ de la course 2 est déterminé par le résultat de la qualif ou de la première course?
Désolé j’ai pas trop compris.

Bonne chance à vous les gars!

[url=<a][/url]
Répondre
Bonne chance, ça risque d'être passionnant Smile
Répondre
Bonne chance à vous 3 !

C'est bizarre cette grille inversé après les qualifs... Y a des points donnés pour les qualifs au moins ?
[Image: 188949.png]
Répondre
Bon courage aux Frenchies qui y participent. On est avec vous.
Répondre
Merci pour la com et m***e aux Frenchies  Wink

@you you Grille inversée suite aux qualifs pour les 8 premiers  Smile
[Image: 666.png]
Répondre
Bonne chance les gars ! Superbe compét !
[Image: 78137.png]
Répondre
Bonne chance à vous 3 !
Répondre
Voici davantage d'infos sur la série pour ceux que ça intéresse (pilotes engagés, équipes, calendrier, système de points):
https://www.simracingwiki.com/2019_Porsc...s_Supercup
[Image: Signatur_2017_P1.png][Image: Signatur_2016_P3.png][Image: Signatur_2017_P4.png][Image: Signatur_2017_P5.png]
Répondre
Bonne chance à vous !

Répondre
Bonne chance à vous trois.

Va falloir viser la 8ème place aux qualifs. j'imagine déjà la strat des plus rapides pour faire leur temps chronos.

Un peu spéciale le déroulement de l'épreuve. c'était plus logique de mettre le départ inversé pour la seconde course.
Répondre
Citation :Un peu spéciale le déroulement de l'épreuve. c'était plus logique de mettre le départ inversé pour la seconde course.

Je pense qu'ils font ça pour donner de l'intérêt à la course auprès des spectateurs et surtout pour éviter que les plus rapides ne s'échappent. Se qui rendrait la course en tête monotone pour les commentateurs. [Image: 190409071843940382.gif]

Répondre
C’est un peu quand même de la b... que le mec le plus rapide en qualif se retrouve à partir « en milieu » de grille. Surtout que les écarts sont infimes et du coup les dépassements assez compliqués.

[url=<a][/url]
Répondre
C'est vrai que pour le spectacle c'est très bien, mais du coup les qualifs ne servent plus à grand chose, si faut essayer de rouler vite mais pas trop, ce sont des qualif tactiques. Limite un tirage au sort serait aussi efficace.
Ca va être une compétition super relevée, c'est tendu de faire plein de dépassement, surtout avec la Porsche.
Répondre
Le plateau de malade !
[Image: 78137.png]
Répondre
Félicitation pour ta photo sur la page d’acceuil Iracing Jeremy !

[url=<a][/url]
Répondre
alors vos ressentiments?

et sur rasmussen de jong, votre avis?
Répondre
Porsche Esports Supercup 2019 @ Barber

Mauvaise qualification avec une erreur dans le dernier secteur : P17 sur la grille

Course sprint (15 minutes) : j'ai pu dépasser Marin et Greger dans le deuxième virage mais ensuite je suis resté bloqué derrière Patrik bien qu'ayant un meilleur rythme. Pour doubler sur Barber il faut vraiment que le pilote devant fasse une petite erreur ... Je termine 15 ème.

Course feature (30 minutes) : je pars en 15ème position mais je me retrouve en 13ème position à la fin du premier tour profitant d'un crash et d'un jump start devant moi. Ensuite je remonte sur Patrik que je touche lorsque Bobby se sort devant nous. Je suis alors en 11ème position et je remonte sur David quand Enzo et Tommy spinnent devant nous. Dans le même tour on croise Frederik à l'envers ! Je suis alors en 8ème position à l'attaque sur David mais je suis un peu trop impatient et je place mon attaque au mauvais endroit sur le circuit. Je termine en 8ème position juste devant Tommy.

Le rythme était bon mais en partant de la 17ème place il est très difficile de remonter vers la tête vu le niveau général. Au final je suis satisfait de ma 8ème place au général.

Bravo à Jérémy pour sa 5ème place au général Wink
[Image: Antoine%2BHigelin]
Répondre
Citation :alors vos ressentiments?

et sur rasmussen de jong, votre avis?

Sur cette course le pilote vraiment impressionnant était Josh Rogers
[Image: Antoine%2BHigelin]
Répondre
Oui bien joué pour vos performances.

Mais pour De Jong-Rasmussen, je voulais parler de l tincident. Rasmussen a donné un coup de portière ( volontaire ou pas ) qui a ralenti de jong, qui l'a peut être déstabilisé aussi pour le virage qui suit et du coup ça a fini par une touchette sur Rasmussen qui finit à l envers.

Sur cette action qui avoir déjà son importance pour le titre, je suis indécis.

En tout cas je ne sais pas si vous, les acteurs, appreciez le format. Pour les spectateurs, c est bien plus sympa à regarder.
Et je trouve amusant la redistribution des cartes ( ex: huttu est loin ).
Répondre
[Image: 19041410150012623.gif] Je suis en nage, rien que de vous voir rouler. Big Grin

Répondre
Très plaisant a suivre, c'est assez impressionnant de voir autant de très bon pilotes !
Répondre
Selon moi, la faute est plus du côté de Dejong, Rasmussen perd de gros point sur ce fait de course comme il a fait perdre aussi des points à Benecke lors du premier tour de la sprint en lui pétant dans le cul lors d'un freinage.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Porsche Pro Qualifications et filsdeputeries Davy 15 928 05-03-2019, 17:37:21
Dernier message: Yan
Video 24h de Daytona 2019 - Recensement des Teams et Lives francophones Thierry Quemeneur 8 1.119 19-01-2019, 10:43:55
Dernier message: Thierry Quemeneur
  24h du Nurburgring Porsche Cup Suby74 5 1.184 08-05-2018, 00:40:30
Dernier message: Beloute74
  Porsche Iracing Cup olivier 278 44.504 19-03-2018, 00:11:00
Dernier message: Suby74

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)