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Perte de performance.
#1
Bonjour à tous.
Je me rends compte qu'à chaque courses type 45mn ou 1h à partir du deuxième tier, je n'arrive pas à conserver mes temps, modestes de surcroit.
Je loupe mes points de corde ou au contraire je fais des out track.
Déconcentration? Je ne pense pas.
Pneus? J'ai essayé en les changeant au pit stop, même phénomène .
Un ami m'a dit que cela pourrait venir de mon volant qui changerait ses propriétés en chauffant, je possède un TMX Thrustmaster.
Est-ce possible?
Passer au direct drive vaut-il vraiment le lourd investissement?
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#2
J'ai un volant Thrustmaster TX et j'ai effectivement pu constater que l'intensité du retour de force pouvait diminuer avec le temps au fur et à mesure de la chauffe de la base. C'est d'ailleurs confirmé dans un document du support Thrustmaster. Sur le TX, il est possible de passer en mode forcé de refroidissement... mais cela ne doit que reporter un peu le moment où le retour de force diminue. A tester.

Sinon, voici le lien vers le document qui explique les choses pour le TX. Je n'ai rien trouvé pour le TMX mais tu peux peut être essayé la même procédure. => http://ts.thrustmaster.com/faqs/fr/thr_fr_00146.pdf

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#3
Merci pour ta réponse, ça m'éclaire et c'est vrai que la "réponse" de la direction semble plus molle au fur et à mesure que la course avance.
Je pense que je vais investir .
Faut dire qu'à 179 Euros avec le pédalier on ne peut pas demander l'Amérique.
Amicalement.
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#4
C'est pas la piste qui chauffe ?
Est-ce que c'est pareil pour les autres pilotes ?
[Image: JRTonWhite.png]
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#5
J'ai fais un essai en changeant les pneus mais ça n'a rien changé.
Et les temps des autres concurrents apparemment ne changent pas autant que les miens.
Je suis souvent à mon humble niveau dans le milieu du peloton et c'est rageant de voir ceux de derrière me remonter en fin de course parce que j'ai de plus en plus de mal à inscrire la voiture dans les virages.
Par contre niveau freinage c'est toujours égal, peut être parce que j'ai remplacé le pédalier TMX par un Fanatec.
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#6
Sinon oui un DD ça vaut vraiment le coup. Plus de détails et plus vivant.
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#7
et pas de chauffe
i7 6700k / asus Z170 / GTX 1080 ti / 16 go ddr4  / ssd / windows 10 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
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#8
[Image: KRZ1.png]

A en lire ce commentaire, un direct drive chauffe Huh
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#9
oui, c'est mon com.
le 20Nm était trop faible pour moi, du coup je l'utilisais à fond ( et peut-être même plus, vu qu'iracing a fait des progrès là dessus ). Mais je suis un cas rare.
Même le 30Nm ne me suffit pas dans certains cas. Or si tu regardes bien, 9 personnes sur 10 ( approximativement ), sont loin d'utiliser tout le couple.
Bref oui avec moi, le 20Nm a chauffé au point de faire cuire un œuf dessus si je l'avais essayé. Big Grin Mais pas le 30. Faut juste juste prendre le modèle dont on a besoin.
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#10
Ah d'accord, c'est dans des cas particuliers.
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#11
tu as un volant de camion ?
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volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
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#12
non, l'omp alu 310 gt.
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#13
sparco 270 pour moi
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#14
Je regardais celui là en 18nm, bon, comme quoi du dialogue surgit souvent la lumière.
J'avais déjà du mal à faire passer la pilulle à madame, il va falloir que je passe au bouquet de fleurs...
Sinon plus sérieusement Augury semble sérieux ? parce que niveau tarifs ils sont concurrentiels .

https://www.simracingcoach.com/en/conten...ugury-osw/
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#15
Un bouquet de fleurs pour faire passer le DD Smile
Ça va, ça ne fait pas un gros pourcentage sur la somme à dépenser !!!
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#16
pour Augury , ce n' est que de l' assemblage avec une alimentation de qualité Mean Well , donc pas grand risque pour passer commande , la dif de prix est pas enorme avec le 30nm
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