Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coaching gratuit
Bonjour à tous,

Je me présent Sylvain 25 ans et je suis actuellement en formation pour devenir pilote instructeur (BPEJPS).

Cette formation me permet d'être au plus proches des pilotes réel au sein des circuits comme le Paul Ricard et d’acquérir beaucoup d'expériences dans tout milieu et même l'enseignement du pilotage aux enfants et adolescents désirant découvrir ou faire de la compétition.

J'ai des projets qui ce construisent dans la vie réel et j'aimerai retransmettre cette passion, l'art de la pédagogie sur le virtuel.

Je propose donc mes services de façon bénévole:

Coaching individuel ou en équipe :

- Analyse du pilotage, les points clés, les forces les faiblesses avec lecture de la télémétrie avancé (Motec).

- Cours théorique sur les différents chapitre du pilotage
Adaptation du combo circuit + voiture.

- Mise en pratique d'exercices, d''objectifs et de méthodes d'auto évaluations.

- Préparation mental, comment améliorer sa concentration ( performance sur tour / endurance).

- Cours théorique sur les set up, les méthodes d'approches comprendre la logique d'une voiture.

Les cours sont gratuits et s'adresse aux pilotes de tout niveaux, autant les débutants que les pilotes confirmés.

Les méthodes de travailles, d'approches et de pédagogies sont issues du réel utilisé par les professionnels du milieu.

J'ai travaillé plusieurs mois avec la strucure Bam Esport et aujourd'hui je continue l’aventure avec Simatok Esport.

Je reste à disposition pour toutes questions et demandes d'informations.

J'ai également une page Facebook un compte twitter.

Merci d'avance et au plaisir de ce voir sur la piste.

https://www.facebook.com/CoachIracing/

https://twitter.com/Kimi_Esport
Répondre
Et bien c'est franchement sympathique de ta part de faire une telle proposition car cela prend beaucoup de temps et d'énergie..

Chapeau pour cette belle initiative..
Répondre
Merci bien, l'objectif c'est que cela sert au plus grand nombres de personnes possible.
Répondre
Tiens, y a du boulot : https://fr.motorsport.com/f1/news/stewar...s/4328866/

Très généreuse ta proposition en tout cas. Je suis de ceux persuadé par le bien fait d'un œil extérieur.
Malheureusement, comme beaucoup de monde, le plus gros problème, c'est le temps et la dispo, entre boulot et vie de famille ...

Mais une petite question quand même, pour s’entraîner au freinage, tu as des exercices ou des circuits qui sont plus adapté à ça ?
Sur une course hier en IMSA :
- Course intense et passionnante d'ailleurs, le genre de course pour lesquelles je fais du simracing
- https://www.youtube.com/watch?v=EZ_Ucg0WIB0 , je suis la voiture rouge et bleu devant

On voit clairement que je freine pas assez fort ...
[Image: 188949.png]
Répondre
Salut Redduck,

Pour la F1, le faite d'avoir un coach, je pense que cela n'est pas trop apprécié par les pilotes, mais peut être avec dans quelque années cela deviendra indispensable.

Pour le freinage il faut déjà comprendre la partie théorique, savoir quand est ce que sont freinage est proche de la perfection pour que quand il y a la mise en pratique, tu puisse t'auto évaluer et ensuite progresser.

L'idéal serait que nous fassions une session de coaching ensmble et nous verrons le freinage en particulier et puis les autres chapitres de pilotage si tu le souhaites.
Répondre
Y'a freinage et freinage dans iRacing aussi attention Big Grin Y'a la vraie vie où tu freines aux limites du pneu, et le NTM iRacing où si tu freines à la limite tu prends trop de température de surface et tu ne tournes plus dans le virage :p

Si tu as des techniques pour qu'un vieux mauvais comme moi réussisse à se qualifier en Porsche pour le championnat du monde je suis preneur Big Grin Mais je doute que de réelles techniques existent Big Grin
Répondre
Pas si vieux et pas mauvais du tout Wink
[Image: Antoine%2BHigelin]
Répondre
Super initiative !
Tu es du Var ?
Tu fais aussi du coaching en trackday sur les circuits du sud est ?
Répondre
Salut Kimi, tu fais aussi pour le RX ?
Répondre
Davy : Pour le freinage tout dépend si il y a des micros blocages de roues que tu ne ressentirais pas forcément, cela peut être à l'attaque de frein et sur la notion de dégressivité. Tout ceci peut s'étudier et ce travailler avec la télémétrie.

Genito : J'étais dans le Var pendant un an où j'ai travaillé en grosse partie sur le Paul Ricard, puis sur le Sambuc et le Luc. Malheureusement je suis actuellement dans la région Grenobloise mais cela aurait été avec plaisir.

Arnaud : Salut, non désoler je n'ai pas assez étudier ce domaine la pour pouvoir coacher, je ne préfère ne pas m'avancer quand je ne suis pas sur de certaine chose, mais je compte m'y perfectionner plus tard.
Répondre
"Davy : Pour le freinage tout dépend si il y a des micros blocages de roues que tu ne ressentirais pas forcément, cela peut être à l'attaque de frein et sur la notion de dégressivité. Tout ceci peut s'étudier et ce travailler avec la télémétrie. "

Je vois tout à fait ce que veut dire Davy, je ressens la même chose, et même sans avoir de blocage, alors que je suis en 991 RSR et lui en monoplace. Mais je mettais pas trop ça sur le compte de la chauffe des pneus. Tout le temps à se dire de freiner plus tôt que ce qu'on a envie, mais pas trop pour éviter de perdre du temps. C'est ça qui finalement donne l'impression de ne pas pouvoir être à la limite si on veut être vite. Je n'avais jamais ressenti ça sur un autre simu.
Je me disais que ça venait surement d'un défaut que j'avais à vouloir freiner trop tard, et du coup "dépasser" l'ellipse d'adhérence lors de la transition freinage / turn-in.
[Image: 78137.png]
Répondre
Le modèle pneu est beaucoup trop sensible aux températures de surface, c'est ça que tu ressens.... Et effectivement il faut faire l'inverse de ce que nous crie notre cerveau: freiner moins fort à l'attaque pour ne pas surchauffer dès le début de freinage. Résultat ça freine mieux tout au long du freinage, et on a plus de grip une fois les freins relâchés dans la courbe (c'est donc pas une histoire de "cercle de friction"). Je pense que plus il y'a de charge aéro et plus ça se voit. Ca se finit en méthode brutale: on calibre le frein pour taper 75% maximum. Oh magie les temps au tour descendent instantanément alors qu'on est plus à la limite. Bref ça m'a vraiment gavé sur la F1 ce comportement....
Bien sûr on parle de freiner loin de la limite ou de tout micro blocage....

C'est pas du tout réaliste, et ils en sont conscients puisque c'est un des points majeurs prévu pour le prochain NTM.
Et en plus le fait de moyenner les températures sur toute la circonférence au lieu d'avoir un point chaud lors d'un blocage rend tout blocage encore plus pénalisant qu'en vrai.... Je ne sais pas si les blocages sont prévus dès l'arrivée du prochain NTM...
Répondre
Tiens tu ne pourrais pas faire du coaching pour tous ces abrutis qui te refont le cul au bout de 2 tours de course sur 45mn.
Enfin encore faut il qu'ils aient suffisamment de neurones dispo.
Piloter vite et propre un poil d audace et le tour est joué  Tongue
Répondre
ils doivent pas en avoir assez …. de neurones Big Grin
i7 6700k / asus Z170 / GTX 1080 ti / 16 go ddr4  / ssd / windows 10 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
Et encore, 2 tours c'est quand tout va bien. Confused 
Je viens de faire Daytona, une course d'1h en GT3, un Ibérique m'a sorti au deuxième virage alors qu'on avait tous bien passé le premier.
Répondre
Et les mecs qui roulent avec des LMP1 en ayant 600 de irating et qui veulent passer coûte que coûte alors qu'il leur suffit d'attendre 2sec... J'en peux plus...
3 courses sur Daytona ce weekend, résultats, 3 fois 12 minutes de réparation, -100 de irating et -1 de SR...
Répondre
et va y que je te fais des appels de phares et que je te rentre dedans .
une fois en practice j' ai pilé sec , out tous les deux mais le mec n' a rien dit du coup j' espérais qu' il ait compris .
i7 6700k / asus Z170 / GTX 1080 ti / 16 go ddr4  / ssd / windows 10 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb iRacing gratuit pendant 6 mois + 3 circuit korentiin 32 5.164 10-01-2013, 10:51:20
Dernier message: Alain Mest

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)