Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon pédalier Simtag est Hors Service :(
Hello...

Super surprise ce jour de Noël !

Après l’achat de ce pédalier il y a 7 mois;
Sensation d’un frein mou?

Constaté une petite flaque d’huile au sol sous mon pédalier.. ahhhh
Je vois que le réservoir d’un maître cylindre est à sec tandis que l’autre déborde  Huh
Je vois aussi de l’huile sous un raccord en T, peut-être que l’huile c’est propagée?

Il y a 15 jours j’avais contrôlé  les niveaux et ils étaient identiques ..

Les réglages de la pédale de frein sont d’origine; je ne vois rien de desserré ou d’anormal.

Me voici en panne virtuelle  Sad

Je n’arrive pas à ajouter de photos car trop volumineux.
Répondre
Enzo,

Tu en as parlé le 16/11 suite à mon post où j'ai eu un souci similaire et qui a été résolu:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/foru...ent_124535
Je t'ai invité à les contacter...

Ici aussi le 17/11:

https://iracing.fr/forum/showthread.php?...#pid237516
... et tout le monde t'a dit de jouer la garantie et d'y aller.

Tu en reparles le 24/11:
https://iracing.fr/forum/showthread.php?...#pid237555
... et je te dis d'aller sur place.

... et 1 mois plus tard, tu as toujours le même pédalier et à présent ton souci s'est "aggravé".

Je comprends bien que tu aies un souci de fiabilité, j'ai eu la même chose. Ce problème, tu peux le résoudre depuis le début en te rendant sur place en déposant ton pédalier sur leur bureau et en demandant un échange. Ils sont sympas et réceptifs (comme Valshaman te l'a dit).

Es-tu allé sur place comme on te l'a recommandé?
Si je ne dis pas de bêtises, tu habites en Belgique? En province de Liège non? Bref, pas bien loin non?

Je ne veux pas paraitre "paternaliste", mais franchement, depuis le temps, vu l'investissement et le plaisir que ce pédalier procure, va sur place.

Peut-être qu'ils ne te feront pas la même fleur que moi en rajoutant un 2eme cylindre esclave gratuitement... mais si c'est lui le coupable, ils peuvent te le remplacer par un nouveau, vérifier tes durites, etc.

En attendant, si tu ne bouges pas chez eux dans l'immédiat, va acheter du bête liquide de frein chez Auto5 et cie (5€ pour un Ferrodo dot4), et surveille après utilisation où se trouve ta fuite (tu passes ton doigt sous le cylindre esclave autour des jonctions, autour des durites, etc. Tu peux mettre aussi un bout d'essuie-tout autour du cylindre esclave avec un elastique pour voir si ça vient de là).

Allez, ne te décourage pas... Va vraiment sur place, et joue ta garantie.
(tu enlèves tes 4 vis, tu prends le pédalier avec sa plaque et c'est tout. Tu gardes tes cables).
Répondre
Salut Toche,
oui pas loin de Liège.

Je les avaient contactés il y a environ un mois; pour la modification je devrais ajouter 120€.
Mais ici c’est un autre problème, pas certain qu’il y ait une fuite car il me semble qu’un réservoir se vide et l’autre déborde. ( en plus de la petite fuite au récepteur ).
Pas trop envie de toucher à ça avec de l’huile partout.

Pour le moment je n’a pas le temps d’aller Jusque là.

J’ai de nouveau envoyé un message hier, je n’ai pas encore de réponse.

Je suis quant même déçu Sad

À bientôt
Répondre
On est en période fête, je le vois sur les routes, dans les parkings, au boulot... Ils le sont peut-être aussi... Peut-être un retour en famille en Hongrie. C'est Timea qui s'était occupé du côté administratif/finance/rendez-vous. (Janos et Attila sont souvent en déplacement/expo).

A ta place, je demanderais pour faire un changement purement et simplement. C'est ce qu'ils m'avaient conseillé au départ pour que ça aille le plus vite... que de faire le changement de la pièce défectueuse (dans mon cas) + refueling + réglages.

Je comprends ta déception, mais prends un rdv, prends sans doute ces +/-2 h pour faire ton A/R, changer de pédalier et discute de vive voix avec eux (si tu parles bien anglais). Ca reste des passionnés qui vont faire en sorte de trouver une solution pour toi, j'en suis sûr.
Répondre
C'est pas un peu abusé au prix que cela coûte, ils savent qu'il a des problèmes avec sont pédalier, ils auraient quand même pu proposer des solutions avant que cela s'aggrave !
Répondre
Bonjour

Quand ils me répondront je demanderai un échange pour ne pas attendre là-bas.

Mais bon faut encore voir leurs prix vu qu’il va falloir ajouter des accessoires pour ne plus avoir de problème.
Répondre
Il semble que la barre d’équilibre de votre pédale ne soit pas dans la bonne position et qu’elle pompe le liquide au prochain.
La solution est de régler la barre d’équilibre, mais avant cela, vous devez remplir le maître vide avec du liquide de l’autre. Pour cela, vous aurez besoin d'un injecteur, pour le remplir.
Une fois que vous l'avez remplie, desserrez la vis sur la barre d'équilibrage et déplacez la pédale. S'il ne se déplace pas parallèlement, ajustez à nouveau. Si le problème persiste, écrivez-moi à nouveau. Si cela ne vous aide pas, nous devons le faire, nous devons donc recevoir votre pédale.
J'espère que ça aide.

Je suis sauvé Smile
Répondre
Très bonne nouvelle, tiens nous informé de la suite.
Répondre
C'est cool qu'il te répond pendant la période des fêtes.
C'est du Janos en Google Translate?  Big Grin

Citation :Si cela ne vous aide pas, nous devons le faire, nous devons donc recevoir votre pédale.
Voilà... Ca n'engage que moi, mais si tu vas sur place, ils pourront tout checker et ajuster ton pédalier. Tu repartiras l'esprit serein.

Pour le réglage de la balance bar, tu as "joué" avec?
Si oui, c'est inutile dans notre cas vu que tout part sur un seul et même capteur de pression Bosch.
Il faut être à deux pour la régler car c'est impossible de presser la pédale (impossible à la main) tout en étant bien en face pour inspecter l'équilibre.

Dans mon cas, quand j'ai été sur place, accroupi devant le pédalier il s'est assuré que la pression était similaire des 2 côtés.
Que ce soit le précédent ou son remplaçant, étrangement la balance bar n'est pas centrée. Mais c'est comme ça que la pression est identique.

[Image: jFWNXDb.jpg]
Répondre
Non je n’ai pas joué avec les réglages de la pédale de frein,
tout est bien serré et d’origine.
Aller jusque chez Simtag ne m’arrange pas Sad
De plus qu’ils vont régler la balance qui est impossible à étalonner parfaitement, ça veut dire que dans quelques mois ça recommence.
La première fois que j’ai testé ce pédalier c’était à une exposition et non chez Simtag, le gars de chez Simtag jouait avec une seringue pour transvaser l’huile d’un réservoir à l’autre.
Il y a plusieurs problèmes de conception : fuite récepteur, deux circuits reliés ensemble avec trop de mise au point avant utilisation et dérèglement presque inévitable.
Pour bien fonctionner il faut scinder les circuits hydrauliques comme sur une voiture avec deux récepteurs ce qui diminue en même temps la pression par 2 et diminue le suintement par les tiges de ces récepteurs.

Bref cette modification toi tu as eu de la chance ou ...
Moi je suis coincé avec ce pédalier, je vais devoir dépenser de l’argent pour un défaut de conception!

Je dois faire 200Km pour mettre ces pédales en ordre.
Ensuite je vais les vendre.

Je crois que je vais prendre le HE sprint.

Entre le HE pro bien ajusté en caoutchouc et le Simtag il n’y a presque pas de différence vu que sur le Simtag tu écrases aussi des mêmes caoutchoucs !
Faudrait les vraies mâchoires Simatok avec le Simtag pour avec une bonne sensation.
Point de vue chrono, je pense être plus rapide avec le HE.

Je voulais ce pédalier pour 3 raisons : il très beau;
fini les bruits de ressorts;
dernier achat de pédales SimRacing ( très haut de gamme ).

Me suis planté sur ce coup là, c’est ma faute :/

Bon zou dodo ZzzZzz
Répondre
Ils te proposent de le faire à ta place... Si toi, tu ne veux pas y aller... bah tu leur envoies le pédalier.
La balance bar, elle ne sait pas bouger. Il faut visser ou devisser pour que ça bouge. Donc dans quelques mois elle sera toujours à la même place... car ce n'est pas la source de ton problème (et comme tu dis, tu n'y as pas touché).
La source, tu l'as dit, c'est la fuite au niveau de la tige du récepteur Wilwood. C'est pourquoi tu as un réservoir plus bas que l'autre. Donc tu vas juste régler ta balance bar toi même... alors que si Simtag avait ton pédalier, ils pourraient voir ta fuite au niveau de la tige du récepteur Wilwood. Le réglage de la bar ne va pas régler un problème de fuite.

A propos de Simatok, tu peux aussi demander l'avis de Cedric B. de cette équipe (pas sûr qu'il soit ici) qui possède le Simtag (et qui a eu le malheur de le faire essayé à ses équipiers muni d'HE). Il a aussi un cylindre... (comme Nicky Catsburg, les teams BerlinSimSport, AVA...)

Le fanatec CSL Elite, tu écrases aussi des caoutchouc combiné avec un loadcell. Ca n'a pourtant rien avoir avec les HE Sprint.
Le HE Sprint avec son gros caoutchouc noir, ce n'est pas non plus la même chose qu'un Ultimate avec les elastomères de son choix.
Pensez que tu préfèreras le HE Sprint sans l'essayer et penser que tu seras plus rapide également...Tout ça sans essayer? OK Wink

Les HE sont très bien (j'avais hésité avec l'Ultimate) et leur SAV est top... Allez GO!
Répondre
Salut,

j’ai un HE pro pour le moment, bien ajusté les sensations sont très bonnes;

je vais acheter le Sprint car c’est l’évolution et puis là je sais que si j’ai un problème avec le pédalier Neils prendra tout à sa charge sans devoir aller chez eux etc..

Mais bon puisque tu à l’air de trouver normal sur le SAV de Simtag, tu peux toujours racheter mon pédalier.
Répondre
il a le HE pro de remis sur son cockpit. Donc sa comparaison n'est pas dans le vent.
Répondre
Oui Enzo, SAV normal, quand on te propose de renvoyer le pédalier, c'est comme tout produit que tu renvoies.
Dans notre team quelqu'un a reçu le HE Pro avec une pédale qui ne fonctionnait pas. L'intermédiaire (Sieffert) lui a proposé de renvoyer la pédale deffectueuse (avantage contrairement un pédalier de course où les 3 pédales sont ensemble) et depuis lors tout fonctionne. Donc aucun souci de SAV chez HE... Pareil sur le thread sur iRacing où tout le monde est d'accord sur ce point.

Oui le HE Pro les sensations sont très bonnes, plus modulable et est nettement moins cher. Le feeling loadcell est différent (j'ai pas dit moins bien). Vu que le Pro te convient (ton msg a été édité et ne sous entendait pas qu'il était installé), alors tant mieux, tu peux même te passer du Ultimate (60kg vs 136Kg). Et envoyer tranquillement ton pédalier Simtag au SAV pendant ce temps...

Comme tu dit, il faut que ce soit bien ajusté pour apprécier le pédalier. Moi, le Sprint que j'ai essayé, c'etait trop mou. Ca se règle surement pour avoir le même ressenti au final qu'avec le Pro que tu as réglé, ou moi avec des Ultimate réglé à mon goût.
La seule différence, c'est qu'il n'y avait qu'un elastomère noir sur le Sprint et toujours pas de traces d'autres elastomère. Le gars (j'ai oublié son prénom. pas Niels ni Remco ni Svend) m'a dit qu'il y aurait d'autres elastomères en préparation pourtant. Contrairement aux Pros et Ultimate, tu peux jouer avec plusieurs élastomères... Avec le Sprint un seul.
Mais il a plein d'autres points positif comme le look plus beau, le logiciel maison qui te permet de faire des réglage affiné et je crois qu'il n'y a plus besoin de le mettre à la masse en cas de souci d'EMI.
Répondre
SAV normal ?
Payer une régularisation pour résoudre un problème de conception ?!?

C’est toi qui doit avoir raison finalement, je suis certainement à côté de la plaque.
Répondre
Enzo,
Simtag te propose que tu envoies ton pédalier. Il est sous garantie.
Qu'est-ce qu'ils vont faire?
L'inspecter, changer ton cylindre défectueux et le régler comme neuf.
C'est ça le SAV, c'est sous garantie et c'est gratuit.

Si tu penses que c'est un problème de conception alors que tu n'as pas envoyé et reçu ton pédalier... alors non, je te rejoins pas.

Allez sur ce bonne année! Smile
Répondre
normal il ne l'a pas envoyé. Ils ne voulaient rien faire, à moins qu'il paye "la maj du pédalier" car ils estiment que le suintement est normal, or la modification du pédalier que t'as reçu met en évidence le soucis primaire de conception que lui subit ( comme pour fanatec avec ses versions 1.0 et 1.5 ) . Toi t'avais un truc de cassé du coup ils sont venus chez toi te le changer.
Comme je te l'ai dis sur le site gtrs, "ton rôle influent" doit faire que l'on te traite autrement mieux ( CAR BON, juste qu'un fabricant vienne jusque chez toi changer ton pédalier, mis à part des pilotes pro, c'est du jamais vu ( pas de jalousie mal placée ou autre, juste je souligne la différence de traitement d'un cas à l'autre )).
Répondre
Quand la pédale de freins est au repos,
dans le M C Wilwood un clapet est ouvert entre la chambre de compression et le réservoir.
Dès que tu appuies sur le frein ce clapet se ferme pour assurer la montée en pression dans le circuit hydraulique.
C’est bien fait car en cas de fuite, la chambre de compression reste toujours pleine d’ huile, exempt d’air qui est compressible et n’assurerai plus un bon freinage.
C’est une question de sécurité et ce système est similaire à ce que l’on a dans nos voitures de tous les jours.
C’est très très fiable tant que l’on respecte ceci : un M C pour un circuit!
Jamais 2 M C pour 1 circuit.

Faites sur votre voiture ce que Simtag vous vend et mettez y au volant votre femme..

Personne au monde ne vend des autos avec une telle conception, bonjour les accidents.

Yo je vais démonter un Wilwood complètement pour bien voir dedans.
Répondre
Jeeezzzz  Rolleyes

Allez ça doit surement être une exception pour donner un avis positif après 6 mois d'utilisation:
https://simracing.ihrinternet.de

"I received my Simtag Hyraulic Pedals at the beginning of March. So I´m using them now for like half a year. This means that this review is more like a long time test."

Conclusion:
"Since I got them and set them up correctly for me I never had to change something or had any technical or electronical issues. They just feel exactly the same since the first day. Furthermore in this six months there was no need to tighten screws or something else."

Mais bon à quoi bon...
Répondre
6 mois longue durée ?!

Combien d’heures par semaine ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Distributeur Pédalier HE Sprint Shimob 5 801 19-12-2018, 15:12:31
Dernier message: Shimob
  Pédalier Frex Cyrille GAULTIER 0 315 15-12-2018, 09:01:56
Dernier message: Cyrille GAULTIER
  pédalier BJ-simracing pro hydraulique lolo-09 5 891 23-11-2018, 19:11:54
Dernier message: enzo M
  Pédalier Simtag : enzo M 7 774 21-11-2018, 22:30:45
Dernier message: enzo M
  Pédalier CST UpGrade JimmyALLIE 6 1.320 06-04-2018, 11:30:22
Dernier message: JimmyALLIE
  Remplacement pédalier. suddenchris 39 3.441 27-02-2018, 22:35:22
Dernier message: koch77
  Mise a la terre pédalier HE ? Arnaud Florian 4 1.057 18-01-2018, 13:08:13
Dernier message: sport02
  Pedalier haut de gamme finger13 15 1.705 24-12-2017, 16:56:49
Dernier message: grinta
  pedalier v3/volant tx adaptateur DB9 TRJ12 Altobert 3 1.336 19-11-2017, 23:11:39
Dernier message: olivier
  Fanatec v2.5 avec pédalier thrustmaster t3... pro... thesebshow 5 1.326 07-11-2017, 22:34:04
Dernier message: A.Froment

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)