Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
reset base fanatec csw 2.5
salut a tous, j'ai un petit soucis avec mon csw 2.5+ volant mclaren, depuis quelques jours les 2 palettes de passage de vitesse ont des "ratés", parfois ça marche parfois non, j'ai pris contact avec fanatec mais il me demande de reset la base a sa version standard puis de repasser a la 311 et idem pour les firmware : base,motor et volant...la procédure étant expliquer sois disant dans le manuel, ils n'ont pas pris la peine de me l'expliquer dans le mail^^

Seulement je n'arrive pas a reset ce foutu volant, j'ai supprimer les driver fanatec via ccleaner et réinstaller la v311, les firmware ,eux, sont toujours aux dernières version installé.

Une âme charitable pourrait elle m'indiquer la marche a suivre pour reset tout ça svp
Répondre
Ca le fait avec quel voiture ? toutes ou certaines ? en rétrogradant je suppose
Car pour que les vitesses passent il faut être dans le bon régmie moteur.
Piloter vite et propre un poil d audace et le tour est joué  Tongue
Répondre
ça le fait sur toutes les voitures, j'ai vérifier également depuis le panneau de contrôle fanatec ,j'ai les "ratés" même sous ce panneau de contrôle donc ça vient bien du volant ou de la base
Répondre
J'ai les mêmes volant et base que toi.
Tu devrais vérifier si toutes les pins (ergots métalliques) sont bien en place dans le moyeu de ton volant McLaren.

J'espère que tu ne vas pas être victime de la même mésaventure que moi. 4 ergots se sont cassés et se sont retrouvés du côté du moyeu de la base, alors qu'ils doivent être du côté de la roue.

Après contact avec Fanatec, le volant McLaren est reparti chez eux pour réparation... aujourd'hui même.
Répondre
il repars chez eux demain également
Répondre
Il t'est arrivé la même chose du coup ?
Répondre
j'ai 2 pin légèrement tordue, plutôt bizarre d'ailleurs car le volant fonctionnait très bien et du jour au lendemain les problèmes sont apparus alors que je n'ai jamais séparer la base du volant...Ce qui me surprend surtout c'est que dorénavant le Quick release est forcément vendu avec le volant, comme si Fanatec savais qu'ils avaient un problème a ce niveau
Répondre
du coup yann, tu as eu des nouvelles, car moi il est partis lundi et pas de news, même pas une confirmation comme quoi ils l'ont bien reçu.

Ce volant va me pourrir ma saison^^...peu même plus rouler Angry
Répondre
Mode troll on: welcome in fanatec world Big Grin
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin ...c'est vrai que pour une premiere expérience ça commence mal... Dodgy
Répondre
petit retour d"experience, mon volant a été envoyer et m'en ont renvoyer un neuf...l'histoire de 2 semaines...

Mais ce n'est pas fini, petite surprise de noel...j'ai de nouveau une PIN cassée sur le volant...vraiment heureux de fanatec Angry Angry Angry Angry

Resultat: En 5 mois , déja 2 casses....
Répondre
Une réputation, ça se mérite...
Répondre
fanaTOC
Répondre
Petite maj de mon problème, le volant va seulement partir en réparation demain (soucis avec ma boite mail , message du support jamais arrivés), bref....

Le problème avec le volant mclaren est connu de fanatec , et il me propose donc de réparer mon volant et d'y installer le "quick release" si je suis prêt a payer 50E supplémentaire....le quick release corrige apparemment le problème ( d'ailleurs comme par hasard le volant est vendu exclusivement avec ce système sur le site dorénavant^^).

Fanatec a donc le culot de vouloir me faire payer pour corriger un défaut de conception....du grand art...

Je leur ai donc gentiment dit (bon peut être pas si gentiment que ça ^^) qu'il en était hors de question et qu'il devait me l'offrir étant donné que c'est un problème de conception...Suite a leur refus de le faire gratuitement , le volant part en simple réparation demain, je m’apprête a le renvoyer encore a la prochaine panne.

Voila donc magnifique comportement de la marque, si un jour je pensais passer sur un direct drive il est évident que ça sera pas chez eux...

petit renseignement, je voudrait racheter un volant(fiable) compatible avec ma base CSW 2.5 pour éviter de plus pouvoir rouler si le volant mclaren retombe en panne..lequel me conseillez vous (de marque fanatec ou non)?

Merci
Répondre
tu as ça si tu veux : https://www.simracingmachines.com/WebSho...qr-adapter

au choix : Fanatec >> vers QR universel
ou alors WR universel >> Fanatec

et comme ça tu mets dessus n'importe quel volant sur ta base Fanatec CSW 2.5 en récupérant le QR de Fanatec de base - par contre ATTENTION : si ton volant a des fonctions électroniques il te faudra le brancher en USB sans passer par le QR de Fanatec (inutilisable du coup)

tu as aussi ça : https://www.simracingmachines.com/WebSho...l-emulator
et je pense que l'USB dans le QR doit être récupérable...
Répondre
Si c etait le monde automobile. Il y a longtemps que fanatec aurait fait faillite. Tous les constructeurs sont régulièrement portés en justice pour vice cachés ( même 8 ans après l achat d une voiture neuve. Malheureusement pour des si petites sommes personne ne les portera en justice. Encore une fois ils sortent un produit mal fini.
À ta place je leur dirais que c est à eux de réparer ( et de manière fiable ) sans que tu es le moindre euro à sortir de ta poché. S ils doivent mettre un un QR pour que ce soit fiable, tant pis pour eux si ça leur coûte.

Fait comme tu le sents, mais tu as la lois pour toi. Maintenant c est certain que pour 50€, se casser là tête avec des courriers AR en Allemagne, etc...
Répondre
je leur ai dis exactement la même chose mais ils veulent rien savoir donc je laisse tomber pour l'instant ( ca fait 1 mois que je peux plus rouler), et on verra le jour où ça va recommencer...

Mais en tout cas quelle déception cet achat....

je pensais peut être me prendre ce volant en attendant : https://www.fanatec.com/eu-en/steering-w...t2-eu.html

Quelqu'un aurait des retours sur sa fiabilité? 

Merci axelpaq pour ta réponse je vais me pencher également sur les produit que tu me conseil
Répondre
Se battre pour ne pas payer le QR à 50€ et de l'autre côté remettre 300 boules pour un autre volant de la même marque. Sincèrement, j'ai du mal à suivre le raisonnement...

Si tu revends le tout dès que ça revient de garantie, t'as le budget pour un DD !
Répondre
le but et d avoir tout simplement un volant de secours...j'ai parler du volant bmw mais je recherche aussi une solution moins onéreuse.

J'ai penser aussi a tout revendre et passer en DD mais par sur que madame approuve^^ Rolleyes Rolleyes
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fanatec Podium JC-Duss 139 17.649 16-08-2019, 12:21:18
Dernier message: Teddybird
  Fiabilité roue Fanatec McLaren ZoneRouge12 32 2.081 27-07-2019, 13:58:05
Dernier message: ZoneRouge12
  Problème fanatec csl elite madmax666_6 3 444 19-05-2019, 17:50:40
Dernier message: madmax666_6
  Comparatif de la gamme fanatec Dicmanic 45 2.274 22-04-2019, 14:33:45
Dernier message: olivier
  Simcube 2 vs dd fanatec. Vincent vilettes 2 598 09-04-2019, 18:23:20
  Réglages base Fanatec CSL ZoneRouge12 7 929 16-03-2019, 14:04:29
Dernier message: sport02
  Nouveau volant Fanatec ??? Nicolas I 4.113 669.509 30-09-2018, 18:05:16
  réglage Fanatec CSW 2.5 zob701 5 1.701 29-07-2018, 12:27:45
Dernier message: zob701
  Mapping Fanatec McLaren GT3 Yan 10 1.950 01-06-2018, 21:18:54
Dernier message: Cédric.G
  Montage à base de micro-controleurs (SLI, Interface shifter) Stephane 468 75.596 29-05-2018, 13:07:18
Dernier message: Stephane

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)