Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d’aliasing
Exclamation 
Bonjour à tous,
Voici quelques jours que je suis sur iRacing et je rencontre un très gros problème d’aliasing UNIQUEMENT sur la piste et principalement sur les lignes blanches. 
Par contre je n’ai aucun aliasing dans le cockpit de la voiture / monoplace. 

Bcp de personnes ont tenté de m’aider via mon Facebook mais on n’a pas encore trouvé la solution. 

Ma config :
- i7 7700K à 4,4Ghz
- GTX1070
- 16Go DDR4
- TV Full HD

À ce stade de ma recherche j’ai essayé tout un tas de réglages différents dans iRacing, de les réinitialiser via le site, j’ai desinstallé complètement iRacing et mes pilotes graphiques, j’ai fait gérer les réglages graphiques du jeu via le pannel Nvidia, tester avec les réglages automatiques d’iRacing, etc... Rien à faire j’ai toujours de l’aliasing de dingue et pourtant le jeu tourne à 60FPS constants avec tous les réglages graphiques au maximum.
Au lancement d’iRacing je suis bien en DX11 / 64Bits. 

Je vous laisse juger par vous même ...

J’espère que vous allez pouvoir m’aider car le rendu visuel est tellement affreux que je ne roule plus  Sad
Merci par avance
Répondre
Quels sont tes réglages dans iRacing et dans le pilote Nvidia ?
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Alors là j’ai remis tous les réglages Nvidia par défaut (pilotes à jour), et ci-dessous le réglage d’iRacing que j’ai sachant que le problème d’aliasing est tjs là même en cochant les 3 cases à droite.

Le UI Zoom à 150% c’etait juste pour la photo.
Répondre
Hello,
TV FULL HD...
Tu as pas un post traitement de la TV qui pose le problème ? Tu as mise la TV sur le mode "joueur" ? Tu es bien en HDMI ?  Sur un écran PC ca le fait aussi ?
Dans les pilotes Nvidia, active un peu la V-sync ADAPTATIVE pour voir, ça va bloquer le taux d'image (FPS) en fonction du taux de rafraichissement de ta TV.
Max.
Répondre
Je me demande si c'est pas l'option "sharpening" qui met le bazard, essai de le décocher puis de redémarrer iRacing.
Répondre
Regarde ça aussi : https://www.eclypsia.com/fr/materiel-har...aring-7155
Répondre
Ceci explique la majorité des options graphiques de Iracing même si pas totalement à jour : http://omega-rc.forumactif.org/t1052-tut...ia-traduit
Pour les nouvelles tape le nom sur youtube avec iracing derrière et tu devrais trouver des vidéos correspondantes.
Répondre
Je doute que ma TV soit le problème car je n’ai aucun problème avec les autres jeux de courses, sports, fps, etc... et j’ai d’ailleurs déjà fait tourner iRacing avec un autre pc sur cette TV et je n’avais eu aucun pbl.

Sinon oui j’ai bien activé le mode jeu vidéo de ma TV.
Et ce qui est étrange c’est que j’ai absolument aucun aliasing dans le cockpit de la voiture donc le pbl est localisé uniquement sur la piste principalement les lignes blanches.

J’ai bien activé la V-sync dans le pannel Nvidia donc mon jeu tourne à 60FPS constants.
Répondre
Avec ou sans « sharpening » même problème Golfy21 je viens de retester là :/
Répondre
Possible de prendre une copie d'écran du problème ?
c'est une photo prise avec ton smartphone que tu nous montres là ? difficile de vraiment voir le problème car je vois aussi de l'aliasing dans le cockpit.
[Image: 255677.png]

Répondre
Ok Tof je te fais ça de suite Wink
Répondre
Ca ne se voit pas trop l'aliasing avec le screen, cependant, les réglages que j'ai pu faire dans le pannel Nvidia via le lien donné ci-dessus on un peu arrangé les choses mais j'ai tjs de l'aliasing et un peu de clipping surtout en roulant car à l'arrêt tout disparait quasiment ... Huh

J'ai un msg d'erreur lorsque je veux mettre le screen ... Décidément ...
Répondre
Tu utilise bien la résolution native te ta TV ?
Répondre
Voici mes options graphique ( triples screens, i5 et gtx970 4GO) :

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Oui Golfy Wink
Répondre
Paramètres de programme dans Nvidia :

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Merci Badstar pour tes screens Wink

Pensez-vous que je peux améliorer mon soucis en modifiant le fichier .ini de DX11 ?
Répondre
Je ne sais plus quoi faire là ... Encore presque 5h aujourd’hui à faire des tests et des modifs mais j’ai tjs ce pu*ain d’aliasing sur la piste !!!  Angry Sad
Répondre
Je ne sais pas t'aider plus...
Evite de mettre tout à fond, on a tendance a faire ça au début mais quand tu seras en course de nuit devant les stands, ça risque de ramer à mort avec 40 voitures...
Change la météo sur un circuit test, afternoon par exemple, tu devrais moins le voir...
Chez moi j'en ai toujours un peu mais ce n'est pas dérangeant.
Vire les ombres aussi ca fera déjà moins de détails sur la piste et moins de "pollution" visuelle...
A part essayer tout ce que je t'ai mis ci-dessus, je ne vois pas de trop.
Tu as pas un pote qui peut te prêter une carte graphique pour test ou carrément venir test sa tour sur ta tv après que tu es testé chez lui d'abord ?
Répondre
De nuit j’ai 0 aliasing, en late afternoon quasiment pas, et afternoon c’est affreux !!!

Bhe le truc c’est que j’ai ce soucis qu’avec iRacing, pourtant j’en ai testé bcp de jeux sur cette TV.
Et comme je le dis plus haut il me semble, j’ai déjà joué à iRacing sur cette TV et je n’avais eu aucun pbl d’aliasing et j’avais tout mis également au max.
Répondre
Sur les téléviseurs, tu as aussi des réglages de netteté, de bruit MPEG et des trucs du genre, tu ne les aurais pas mis a fond ce qui va alors détailler encore plus les défauts de l'aliasing ?
Remets ta TV en réglage d'usine pour voir, ne la mets pas en couleur "intense" car les blanc et noir vont s'accentuer ( l'effet escalier des lignes blanches).
Répondre
Justement tout ça je l’ai contrôlé justement mais ça ne change rien.
Répondre
Regarde si ce n'est pas normal et que tu es plus sensible que d'autre a ce problème en regardant des vidéos youtube d'iracing en 1080P sur ta TV.
Simplement pour comparer Huh ...
Répondre
Perso j'avais des problèmes de stuttering et tearing, c'est a cause de mes écrans 60HZ donc pour éviter cette pollution visuelle j'ai activer la V-sync en ADAPTATIF et c'était beaucoup moins violent pour mes yeux !
J'ai trouvé sur le net un sujet qui parle du même problème que toi :  https://www.clubic.com/forum/jeux-video-...page1.html
Répondre
Bhe justement c’est ce qui me rend dingue ... aucun aliasing sur leurs vidéos et pourtant il y a bcp de déperdition à cause de l’upload !

Je n’arrive pas à comprendre d’ou vient mon pbl ... Première fois que je bloque sur un soucis informatique !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème charge batterie Sébastien Sartori 1 252 29-12-2019, 16:48:44
Dernier message: Bucheron
Exclamation Problème Porsche GT3 Shimob 11 1.110 11-11-2018, 13:10:27
Dernier message: Antoine.H
  Bug ou gros problème iracingsetupsync ? BrunoM 2 785 28-02-2018, 18:28:29
Dernier message: BrunoM
  problème de connexion Black_sun 0 1.244 01-12-2017, 11:24:57
Dernier message: Black_sun
  Problème de calibrage des pédales.. Born2Ride 1 840 05-10-2017, 14:10:09
Dernier message: Frédéric
  probleme mx-5 pouliquen 15 2.865 18-06-2017, 22:47:23
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Problème paramètres verrouillés+ mémoire vive GuillaumeK 1 738 14-06-2017, 15:01:54
Dernier message: HerrGooby
  probleme lancement session pee7859 2 895 15-03-2017, 10:46:19
Dernier message: pee7859
  probleme Oculus CV1 avec steam VR Poisson33 4 3.551 09-03-2017, 15:36:56
Dernier message: Poisson33
  Problème de butée de direction bloquée à 90 degrée Gregory 8 1.920 10-02-2017, 19:27:16
Dernier message: Gregory

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)