Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.23 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fanatec Podium
Le direct drive de Fanatec étant annoncé pour le 13 juillet je pense qu'il mérite l'ouverture d'une section dédiée.

Si il ne passe pas les 800 euros je crois que je vais donner sa chance au produit. Smile
Répondre
C'est clair mais bon, j'ai du mal a croire qu'il reste sous la barre des 800, ça ferait quand même un trop gros écart de prix avec la concurrence non ?
[Image: 188949.png]
Répondre
Si le prix est proche de 1000€ un conseil il vaut mieux prendre un DD.
FANATEC et sa fiabilité c'est l'angoisse...
Piloter vite et propre un poil d audace et le tour est joué  Tongue
Répondre
(18-06-2018, 15:18:10)Redduck a écrit : C'est clair mais bon, j'ai du mal a croire qu'il reste sous la barre des 800, ça ferait quand même un trop gros écart de prix avec la concurrence non ?

Je n'y crois pas trop non plus vu le prix actuel de leur base avec courroie.
Répondre
Je n'ai pas de fanatec mais les problème de fiabilité sont aussi je pense lié à la techno. un volant DD est quand même beaucoup plus simple mécaniquement donc la fiabilité devrait être meilleure.

Après, à 1000euros, tu as quoi en DD ?
[Image: 188949.png]
Répondre
En directe, présentation DD Fanatec

https://www.facebook.com/Fanatec/videos/...?q=FANATEC
Répondre
Alors je sais pas si il y a plusieurs modèles, mais je viens d'entendre un prix de 1499.99 € en pré-commande.... Big Grin
Répondre
(13-07-2018, 17:27:54)GTrs_mcbly a écrit : Alors je sais pas si il y a plusieurs modèles, mais je viens d'entendre un prix de 1499.99 € en pré-commande.... Big Grin

Plus cher qu'un SimuCube/Mige ?
Ils vont ramer ...
[Image: Antoine%2BHigelin]
Répondre
Clairement ,en precommande à 1490 environ ils délirent la bas dedans
Répondre
C'est exactement ce que je me disais Antoine... Il me semble que c'est pour le modèle le plus puissant qui est à 18N.m en utilisation normal avec un pique de puissance à 24N.m je crois..
Bon je me suis trompé sur le prix, c'est 1499.95€..  Big Grin
Répondre
Apparemment c'est bien parti...
Pour que je finisse chez Simracing Bay Smile
Répondre
Le modèle moins puissant disponible sous forme de vente aux enchères, c'est quoi cette blague...
Répondre
Ils disent qu'ils sont sûr de leur produits et propose ainsi une garanti de 5 ans....

Mais si on regarde de près : l'extension de garanti coûte 300 € ! Aie...

Je ne sais pas quoi penser mais c'est pas extraordinaire leur nouveau direct drive (à première vue). Au moins ils n'auront pas fait le coup comme Thrustmaster de faire croire que c'était du DD. Mais bon, vu les prix... Difficile de s'y intéresser. Sans parler de leurs enchères à la con...
Et puis, j'ai du mal à comprendre les commentaires sur leur site de gens qui veulent la version de 1500€ sur leur console... Ils ont annoncé une version direct drive exclusivement ps4. Vraiment?

J'attends personnellement de nouveaux volants de qualité. Ils ont annoncé qu'ils sont partenaire avec la F1 et qu'ils proposeront un volant 100% F1. A voir...
Répondre
En tout cas, quel amateurisme pour la vidéo de présentation !
Véritables Actors Studios ! Et le montacge, une cata'

Alors bon ou mauvais ? Il faut attendre les premiers retours d'essais.
Pour ma part, si il s'avère qu'il est bon et fiable, j’achèterais sans soucis.

Le côté plug and play me séduit, wait and see...
Répondre
Pour moins cher tu as du Plug&Play, la tu paye la marque, un peu à la manière d'Apple.
Répondre
(14-07-2018, 09:48:45)Florian.A a écrit : Pour moins cher tu as du Plug&Play, la tu paye la marque, un peu à la manière d'Apple.

il faut prendre aussi en compte que sur un DD "DIY" meme si c'est quand meme relativement plug and play il faut ajouter un volant qui bien souvent coute un bras. si tu veux adapter un volant fanatec dessus il te faut un adaptateur QR + un boitier qui te fera fonctionner le fanatec directement sur le pc. je me souvient plus des prix de tous ces trucs mais pas sûr que le fanatec est plus cher du coup.
[Image: 525977undecided.gif]

Répondre
Citation : King Bucheron
il faut prendre aussi en compte que sur un DD "DIY" meme si c'est quand meme relativement plug and play il faut ajouter un volant qui bien souvent coute un bras. si tu veux adapter un volant fanatec dessus il te faut un adaptateur QR + un boitier qui te fera fonctionner le fanatec directement sur le pc. je me souvient plus des prix de tous ces trucs mais pas sûr que le fanatec est plus cher du coup.

En partie vrai mais pas besoin de QR et de boitier.
Je suis dans l'attente de recevoir mon mige 30NM de chez Racing Bay.

Le mige 30 NM + le moyeux "adaptateur Fanatec " = exactement 1389 FDP in.
A cela tu rajoute effectivement un adptateur qui s'installe dans le moyeux 160€ . Donc un total de 1549€ FDP in. (Fanatec = 1499.95 FDP out)

Equipé comme ça tu peux mettre tous les volants Fanatec d'origine exactement comme tu le ferais avec leur DD.
Effectivement environ 30 € de + au final mais tu pars sur du 30NM au lieu de 24 NM
Sans dire que le produit à déja fait ces preuves depuis quelques années.

Si tu prend le petit mige 20 NM c'est 100€ de moins soit un total de 1449€ FDP in donc légèrement moins cher que Fanatec

Donc au niveau tarif c'est sensiblement pareil.
Voila si ça peut aider.
Répondre
(14-07-2018, 16:15:15)TukTuk_06 a écrit :
Citation : King Bucheron

En partie vrai mais pas besoin de QR et de boitier.
Je suis dans l'attente de recevoir mon mige 30NM de chez Racing Bay.

Le mige 30 NM + le moyeux "adaptateur Fanatec " = exactement 1389 FDP in.
A cela tu rajoute effectivement un adptateur qui s'installe dans le moyeux 160€ . Donc un total de 1549€ FDP in. (Fanatec = 1499.95 FDP out)

Equipé comme ça tu peux mettre tous les volants Fanatec d'origine exactement comme tu le ferais avec leur DD.
Effectivement environ 30 € de + au final mais tu pars sur du 30NM au lieu de 24 NM
Sans dire que le produit à déja fait ces preuves depuis quelques années.

Si tu prend le petit mige 20 NM c'est 100€ de moins soit un total de 1449€ FDP in donc légèrement moins cher que Fanatec

Donc au niveau tarif c'est sensiblement pareil.
Voila si ça peut aider.

donc voilà au vu des tarif Fanatec se sont plus mis à concurrencer les volants "artisanaux" que les simexperience et leobodnar.
à voir aussi si le petit fana sera avantageux ou non, a mon avis ce sera 100€ de moins, donc juste un faire-valoir au gros fana si c'est ça.
hate de voir les tests et les retours.
c'est vrai que la video est vraiment cheap, on dirait qu'il va nous vendre un nouveau generateur à energie libre ou un truc du genre. Big Grin
[Image: 525977undecided.gif]

Répondre
Vous faites peu de cas du moteur spécialement conçu pour notre usage.

J’attendrai les reviews avant de crier au vol en ce qui me concerne.
Répondre
Niveau tarif, ca ne me parait pas aussi fou que certains veulent bien dire. Ils sont dans les prix. Il faut attendre les tests. Toujours cette interrogation du fait que l'electronique soit "collée" au moteur ( surtout sur le petit modèle ) car ça va beaucoup chauffer. Mais 1500€, comapré à thomconcept, jcl, simracingbay, si-plic-city et d'autres. Ils sont au milieu du peloton. Avec une compatibilité console ( et ça va jouer dans les ventes et revente ), compatibilité de leurs roues/volants. Bref c'est pas déconnant selon moins
Répondre
Si la fiabilité est là, je trouverai pas ça déconnant non plus. C'est Moins cher que l'Accuforce quand même 2 fois plus puissant.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Ils se sont alignés sur la concurrence à n'en pas douter..
Plus qu'a attendre les premiers retours pour avoir quelques infos sur leur DD et en attente de voir les volant qui pourront se monter dessus...
Répondre
Fanatec n'est pas le seul à proposer ce type de solution - ça existe aussi chez NSH : https://nsh-racing.com/produit/dd-base/

je me demande ce qui sortirait d'une comparaison des 2 produits

EDIT : c'est mon PC ou le forum a un léger problème de CSS ?
Répondre
La comparaison... Faudrait sans doute avoir les bases toutes ensemble.
Et les essayer les unes derrière les autres avec plusieurs pilotes pour se faire une idée un tant soit peu objective.
Répondre
pour NSH, c'est un osw ni plus ni moins. Il est plus esthétique que "l'osw traditionnel".
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème fanatec csl elite madmax666_6 3 141 19-05-2019, 17:50:40
Dernier message: madmax666_6
  Comparatif de la gamme fanatec Dicmanic 45 1.456 22-04-2019, 14:33:45
Dernier message: olivier
  Fiabilité roue Fanatec McLaren ZoneRouge12 28 1.327 21-04-2019, 19:21:24
Dernier message: ZoneRouge12
  Simcube 2 vs dd fanatec. Vincent vilettes 2 308 09-04-2019, 18:23:20
  Réglages base Fanatec CSL ZoneRouge12 7 634 16-03-2019, 14:04:29
Dernier message: sport02
  reset base fanatec csw 2.5 zob701 18 2.140 26-01-2019, 21:33:05
Dernier message: zob701
  Nouveau volant Fanatec ??? Nicolas I 4.113 645.848 30-09-2018, 18:05:16
  réglage Fanatec CSW 2.5 zob701 5 1.390 29-07-2018, 12:27:45
  Mapping Fanatec McLaren GT3 Yan 10 1.737 01-06-2018, 21:18:54
Dernier message: Cédric.G
  Conseil choix volant fanatec zob701 2 1.085 05-05-2018, 19:24:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)