Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix écran
Salut a tous

Etant sur iRacing depuis peu je joue pour l'instant sur une TV 80 cm mais j'ai parfois des impressions de saccades surtout dans des épingles ou des enchaînements rapides enfin bref une sensations pas fluide du tout et a la longue ça devient fatiguant et aussi une impression que l'image n'est pas super nette

J'ai bridé les fps in game a 60 puisque de toute manière ma TV ne peut surement pas afficher plus

Du coup je voulais partir sur un moniteur en 32 pouces pour garder la même taille mais on me la déconseiller car apparemment trop grand et ca demanderait pas mal de ressources et du coup de partir sur un 27 pouces mais peur d’être beaucoup trop petit pour un simple screen

Un 32 demande vraiment beaucoup plus de ressources qu'un 27 (les deux en 60hz)?

Le monde du PC est tout nouveau pour moi...

Merci 

Ma config: I5-7400 3.0 ghz, CM Asus Prime B250M-K, RAM 8gb ddr4, sshd 1to, GPU nvidia gtx 1060 3gb et alim 350w
Répondre
Si je limite à 60fps, j'ai aussi des saccades (même avec la synchro.) en passant à 84fps et sans synchro, cela regle le problème chez moi.
Répondre
Salut

Tu joues aussi sur une TV? Et qu'appel-tu la synchro?
Répondre
Je jouais aussi sur ma TV au début, puis un jour mes enfants étaient sur la TV et je voulais rouler, alors j'ai testé sur mon écran 24 pouces. Après ça je ne suis jamais repassé sur la TV car je me suis aperçu que ma TV avait en fait un temps de latence qui m'empêcher d'aborder correctement les virages. Ceci dit c'est vrai que ça fait petit et le manque de vision périphérique est gênant. Un jour tu passeras au triple screen à la VR.
Je suis passé à la VR, je n'imagine plus utiliser un écran pour iracing, mais ça c'est une autre histoire et un tout autre budget !

Répondre
(19-05-2018, 18:56:54)J. Deschamps a écrit : Salut a tous

Etant sur iRacing depuis peu je joue pour l'instant sur une TV 80 cm mais j'ai parfois des impressions de saccades surtout dans des épingles ou des enchaînements rapides enfin bref une sensations pas fluide du tout et a la longue ça devient fatiguant et aussi une impression que l'image n'est pas super nette

J'ai bridé les fps in game a 60 puisque de toute manière ma TV ne peut surement pas afficher plus

Du coup je voulais partir sur un moniteur en 32 pouces pour garder la même taille mais on me la déconseiller car apparemment trop grand et ca demanderait pas mal de ressources et du coup de partir sur un 27 pouces mais peur d’être beaucoup trop petit pour un simple screen

Un 32 demande vraiment beaucoup plus de ressources qu'un 27 (les deux en 60hz)?

Le monde du PC est tout nouveau pour moi...

Merci 

Ma config: I5-7400 3.0 ghz, CM Asus Prime B250M-K, RAM 8gb ddr4, sshd 1to, GPU nvidia gtx 1060 3gb et alim 350w

tous dépend de la résolution de ton 32". si c'est un 1920*1080 t'aura exactement les meme perfs, par contre les gros pixels ça pique les yeux. je vois que t'as la version 3gb de la 1060, dépasse pas le 1080p, au delà les 3gb seront un peu juste. pour ce qui est des problemes de saccade, tu peux te tourner vers un ecran g-sync, efficace mais un peu cher. pour toi un 27" 1080p g-sync serait l'ideal. sinon t'as essayer le v-sync rapide dans les options de ta carte, avant je jouais avec ça c'était pas mal contre les déchirures sans perte de fps que peu provoquer la v-sync de base et avec moins d'imput lag.
[Image: 525977undecided.gif]

Répondre
Salut

Oui tu as raison concernant la latence je pense qu'un écran pc c'est incomparable et ca doit jouer aussi beaucoup

Je passerais un jour au triple c'est quasi certain mais la VR ca ne me dit rien du tout...
Répondre
(19-05-2018, 22:25:40)J. Deschamps a écrit : Salut

Oui tu as raison concernant la latence je pense qu'un écran pc c'est incomparable et ca doit jouer aussi beaucoup

Je passerais un jour au triple c'est quasi certain mais la VR ca ne me dit rien du tout...

Ca c'est une question de goût et ça ne se discute pas !! Wink

Répondre
Salut KinG

Alors justement je viens de voir cette histoire de résolution si je prends un 32 pouces ce sera une résolution en 2560x1440 donc tu penses que ma config sera un peu juste?

Avec un écran PC en 1920x1080 ca changera tout de meme comparer a ma TV actuelle avec la meme definition non?

Concernant la vsync non je n'ai rien essayer tout ca est encore un peu du chinois pour moi Smile
Répondre
Je voulais dire la vsync...

Je jouais sur une télé en hd-ready.
Répondre
D'accord et tu es passé sur un écran PC depuis?
Répondre
(19-05-2018, 22:52:13)J. Deschamps a écrit : Salut KinG

Alors justement je viens de voir cette histoire de résolution si je prends un 32 pouces ce sera une résolution en 2560x1440 donc tu penses que ma config sera un peu juste?

Avec un écran PC en 1920x1080 ca changera tout de meme comparer a ma TV actuelle avec la meme definition non?

Concernant la vsync non je n'ai rien essayer tout ca est encore un peu du chinois pour moi Smile

pour du 2560x1440 ce sera vraiment juste, reste sur du 1920x1080 (au cas où demande à quelqu'un qui a une carte avec 3go de memoire si ça suffit pour jouer en 2560x1440). si ta télé c'est du full hd (1080p) ce sera pareil. là où tu va avoir un gros gain c'est sur l'imput lag de l'écran. une tv traite en général un peu l'image pour l'améliorer. inutile pour un jeu, et ce traitement prend du temps donc retard à l'affichage. probleme que tu n'a pas avec un ecran pc, du moins pour cette raison là.

pour la V-sync, c'est une option qui est faite pour synchroniser les images envoyées par ta carte graphique avec le taux de rafraichissement de ton écran. donc 60fps pour un ecran 60Hz.
le probleme c'est que la CG va attendre que chaque image soit entierement fini avant de les envoyer à l'écran. ce qui cree de l'imput lag mais supprime du coup les déchirures d'ecran.
autre probleme si ta carte ne suit pas, et qu'elle tombe de force sous les 60fps, t'auras droit d'énormes saccades.
donc le mieux avec les cartes nvidia, c'est d'activer la V-sync rapide dans le panneau de configuration nvidia (clic droit sur le bureau) et il faut désactiver la v-sync dans iracing.

et pour ce qui est du G-sync c'est une fonction qui est presente dans certain  écran. techno nvidia donc carte nvidia obligatoire. cette option va synchroniser le taux de rafraichissement de ton écran avec les fps qu'envoie la carte. ce qui fait que l'affichage est fluide dans une grade fourchette de fps, sans imput lag et sans déchirure. par exemple sur mon ecran , (c'est un 100Hz gsync) je suis super fluide entre 30 et 100fps, sans déchirures ni imput lag.

Répondre
Merci pour toutes ces explications c'est un peu plus clair maintenant

Du coup si je suis tes conseil est-ce que ce genre d'écran te parait bien pour un simple screen?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00229832.html
Répondre
(20-05-2018, 17:44:55)J. Deschamps a écrit : Merci pour toutes ces explications c'est un peu plus clair maintenant

Du coup si je suis tes conseil est-ce que ce genre d'écran te parait bien pour un simple screen?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00229832.html

oui si t'as pas de probleme avec les dalles TN c'est un tres bon choix. apres tu restes sur du 60Hz, les saccades dans les virages serrés seront toujours de la partie.

Répondre
Le truc c'est que si je prends un 144hz autant le prendre en 2560x1440 et comme ma config parait un peu juste je vais partir sur l'écran dans le lien...

Ca ne peut etre que mieux que ma config actuelle de toute facon

Merci pour les retours Wink
Répondre
"144hz autant le prendre en 2560x1440"
je vois pas le rapport Huh 

"Ca ne peut etre que mieux que ma config actuelle de toute facon"

t'attends pas à des miracles, la seule chose que tu va gagner c'est moins d'imput lag pour le reste ce sera pareil avec moins de contraste.

Répondre
Ce que je veux dire c'est que quitte a prendre un 144hz autant en prendre un avec une résolution en 2560x1440 pour avoir un écran au top du top

A des miracles non j'en suis conscient mais a du mieux je l’espère tout de meme Wink
Répondre
(21-05-2018, 15:08:10)J. Deschamps a écrit : Ce que je veux dire c'est que quitte a prendre un 144hz autant en prendre un avec une résolution en 2560x1440 pour avoir un écran au top du top

A des miracles non j'en suis conscient mais a du mieux je l’espère tout de meme Wink

En simracing ce qui compte le plus c'est le mouvement et le délai d'affichage : un délai minimum et un affichage fluide permettent de prendre les décisions plus tôt et de mieux gérer ses mouvements. La résolution n'a que peu d'importance car il n'est pas très important de voir au loin : on a plusieurs secondes pour voir les éléments se rapprocher et prendre des décisions, la HD suffit largement. Pour ma part j'ai fait mes premier pas en championnat du monde avec des vieux écrans 17" en 1280 x 1024 overclockés à 75Hz Smile

Dans ton cas particulier un écran THD va charger ton GPU inutilement et ralentir le rafraîchissement d'écran.
[Image: Antoine%2BHigelin]
Répondre
Antoine a raison, privilégie la fluidité en tout les cas pour jouer à Iracing. Comme dit plus haut, ta config est trop juste pour pouvoir afficher 144 fps constant en 2560 X 1440.
Je possède l'écran de ton lien LDLC et d'ailleurs je vois que son prix a baissé, ça m'intéresse bref. Pour une dalle TN il fait très bien l'affaire et il est en 75hz ce qui fait qu'il est légèrement plus fluide qu'un 60hz. je dis bien légèrement Smile. Pour info, je suis passé aussi d'un téléviseur full hd 81 pouces à cet écran et je m'y suis vite fait. Je pense maintenant en prendre deux autres pour du triple screen. Salutation
[Image: 255677.png]

Répondre
Salut

Oula des écrans en 17" ca devait vraiment etre petit la par contre...

Oui tu as raison concernant la fluidité et c'est pour ca que je veux acheter un ecran pc car avec la TV c'est loin d'etre le top et je le ressens

Un écran THD tu entends haute résolution c'est ca?

Oui je crois que tu as raison j'ai regardé il y a quelques temps et il était a plus de 200€ il me semble

Merci a tous pour vos retour je vais prendre l'écran que je vous ai mis dans le lien alors Wink
Répondre
(21-05-2018, 18:49:02)J. Deschamps a écrit : Salut

Oula des écrans en 17" ca devait vraiment etre petit la par contre...

Oui tu as raison concernant la fluidité et c'est pour ca que je veux acheter un ecran pc car avec la TV c'est loin d'etre le top et je le ressens

Un écran THD tu entends haute résolution c'est ca?

Oui je crois que tu as raison j'ai regardé il y a quelques temps et il était a plus de 200€ il me semble

Merci a tous pour vos retour je vais prendre l'écran que je vous ai mis dans le lien alors Wink

Honnêtement, 3 écrans 17" c'est beaucoup mieux que 1 écran 27".
Voici une vidéo mon "époque" 17" pour te faire une idée :

Répondre
Remarque oui c'est vrai qu'en triple screen ca va en faite je pensais ca vraiment plus petit

Par contre c'est moi ou on dirait que tes écrans sont en 4/3? La diagonale de l'ecran parait "haute"

Sinon tu as raison: 3 ecran en 17 reste mieux qu'un seul en 27 mais ma config ne supportera pas le triple screen on verra ca dans quelques mois Smile
Répondre
(23-05-2018, 11:26:08)J. Deschamps a écrit : Remarque oui c'est vrai qu'en triple screen ca va en faite je pensais ca vraiment plus petit

Par contre c'est moi ou on dirait que tes écrans sont en 4/3? La diagonale de l'ecran parait "haute"

Sinon tu as raison: 3 ecran en 17 reste mieux qu'un seul en 27 mais ma config ne supportera pas le triple screen on verra ca dans quelques mois Smile

Les écrans étaient effectivement des 4/3 de récup en 1280 * 1024
Répondre
perso j'étais sur IRacing avec une vieille GTX 770 et un écran Samsung 27". J'ai investi dans un 35" ultrawide 3440x1440 avec une 1080 et quel changement ! Super satisfait. NDLR : pas de place pour mettre un triple screen. Par contre côté budget ça m'a couté 1500 € ! Sad
Répondre
Avec la résolution que tu as maintenant tu m'etonnes et une 1080 n'est pas donnée non plus...
Répondre
J'ai la même résolution avec une 1070 et ça toune impec aussi, c'est surtout due au 8Go de mémoire de ces deux cartes.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achat projecteur ou achat support écran + écran? A votre avis? Toche 18 4.017 30-08-2019, 17:12:23
Dernier message: JC-Duss
  Choix carte vidéo RX580 ou GTX1060 pour 3 écrans 1080p RESOLU => RX VEGA 56 OC 8Go nicobouv 2 747 25-07-2019, 12:10:36
Dernier message: nicobouv
  Problème Ecran/Fenetre chargement TooneVDA 7 1.731 16-01-2019, 00:37:30
Dernier message: Gabs65
  écran 60hz + écran 144hz Bride ? Arnaud Florian 4 1.229 31-12-2018, 15:46:28
Dernier message: Arnaud Florian
  Triple écran de 144hz enzo M 10 2.149 07-12-2018, 09:26:25
Dernier message: axelpaq
  Écran Samsung 49 courbé 1 ms 144hz. enzo M 10 2.316 26-11-2018, 20:38:17
Dernier message: enzo M
  FPS écran Jordan.D 12 2.036 20-07-2018, 19:06:41
Dernier message: Jordan.D
  Bourrelet écran Juanar 6 1.510 25-04-2018, 02:53:07
Dernier message: Juanar
  Ecran 7 pouces Andreal 1 1.066 27-03-2018, 16:28:25
Dernier message: axelpaq
Wink résolution écran deuxième passage luc0032 3 1.202 11-03-2018, 17:35:04
Dernier message: luc0032

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)