Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temps de connexion au serveur course extrêmement long
Salut à tous.

Je me permets de créer ce sujet car ça fait quelques fois que je ne peux pas faire mes qualifs (ou alors un seul tour) car je mets très longtemps à me connecter au serveur sur lequel à lieu la course. Je m'explique :

Sur mes trois dernières course en IMSA (une à Watkins et deux à Bathurst), je m'inscris à la course 10-15 minutes avant qu'elle ne débute donc je suis envoyé sur un serveur de practice jusqu'à ce que le message m'invitant à rejoindre la course s'affiche. Je clique tout de suite dessus et mon PC met alors 5-6 voir 7 minutes pour que puisse enfin aller sur le circuit car durant ce temps j'ai l'écran de chargement avec le "barre" qui défile. Je ne peux donc pas participer aux 3 minutes de practice et souvent je loupe même 3-4 minutes de qualif ... Ça me l'a fait hier sur Bathurst alors qu'on était 35 voitures, ça a mis environ 6 minutes pour me connecter (arrivé à 4 minutes de la fin des qualifs mais disqualifié pour avoir remonter la piste 20 mètres afin de faire demi-tour). Du coup, je suis allé tester en me connectant sur un serveur de practice Néerlandais avec 19 voitures et là, environ 1 min 30 sec pour pouvoir me retrouver sur la piste. Je fais un deuxième test sur un autre serveur Néerlandais (ping de 92) avec 29 voitures et je mets un peu moins de 2 minutes. Je retente une autre course avec 26 voitures, environ 5 minutes pour arriver sur le serveur ...

J'ai posé la question sur le tchat de ma première course et apparemment ça a mis un peu plus de temps que d'habitude pour certain mais toujours moins de temps que moi puisque j'étais le dernier arrivé sur le serveur.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai une très bonne connexion internet et je mets peu de temps pour rejoindre les sessions de practice, mais par contre, c'est beaucoup plus long pour les course ... Si certains ont une idée du pourquoi, je suis preneur  Sad
Répondre
Salut,

Pour ma part, je loupe en général 1 à 2 minutes des practice mais je ne rencontre pas ton problème aussi longtemps.
Enfin depuis que je joue (janvier 2018), j'ai toujours eu ce problème de louper les practice....

Essai peut être de regarder si tu n'as pas quelque chose dans les options qui doit charger et qui ralentit tout.

A voir avec d'autre
Répondre
Je pense que c'est normal que tu loupes 1 ou 2 minutes de practice puisqu'il est justement prévu pour laisser le temps à tout le monde de rejoindre le serveur Wink

Concernant une option qui mettrait du temps à charger, je vois pas pourquoi ça mettrait du temps à charger en course et pas en practice ... Il y a aussi des fois où tout se passe bien comme à Silverstone il y a 2 semaines où je suis arrivé pendant ces 3 minutes de practice mais il y a d'autres fois où ça met 5-6 minutes. Peut-être la localisation des serveurs, si quelqu'un à une idée, je prends Wink
Répondre
Tu as quoi comme CPU ? La vitesse de connection dépend du circuit, du nombre de voitures connectés au serveur et de la vitesse de ton CPU. La vitesse du disque ou de ta connection a très peu d'impact.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
(09-05-2018, 19:15:48)Golfy21 a écrit : Tu as quoi comme CPU ? La vitesse de connection dépend du circuit, du nombre de voitures connectés au serveur et de la vitesse de ton CPU. La vitesse du disque ou de ta connection a très peu d'impact.

Il me semble tout de même avoir constaté une belle amélioration quand j'ai mis iRacing sur un SSD. J'ai un CPU relativement ancien, i5-3570K, non overclocké.

Je n'ai constaté aucune amélioration en passant de l'ADSL à 6 Mb à la fibre donc pour que la connexion joue un rôle, il faut qu'elle soit assez lente.

J'arrive toujours sur le practice avant une course.
Répondre
Comme CPU, j'ai un i5-7600K qui date de décembre 2017 donc relativement récent. Je regarderai quand même sa "charge" lors du chargement d'une course. Je précise aussi du coup que je n'ai pas de SSD.

Si la vitesse de connexion au serveur dépend quasi uniquement du circuit, du nombre de voiture et de mon CPU, je ne comprends pas pourquoi je mets moins de deux minutes à rejoindre un serveur de practice Néerlandais et environ 5-6 minutes pour rejoindre un serveur de course ... Est-ce qu'il y a moyen de connaître la localisation du serveur après la course ?
Répondre
Salut, depuis que je joue en VR j'ai le même genre de soucis mais malgré tout j'arrive toujours juste au début des qualifs. Si je bascule sur écran je retrouve un temps de connexion au session bien plus rapide. Je pense que cela vient de steam VR car visiblement les possesseurs de VIVE ou de RIFT ne semble pas autant affecté.
Répondre
Je joue avec un Rift donc ça vient pas de Steam VR ... Ce que je trouve bizarre c'est la différence de temps de connexion entre un serveur de course et un serveur de practice, c'est ça qui m'énerve ^^
Répondre
autant pour moi donc tout le monde serait touché en VR.
Répondre
Sur RacingFr, on m'a conseillé de rejoindre la course depuis le site web et non depuis le serveur de practice. Je vais essayer ça Wink
Répondre
Je n'avais pas fait de course officielle depuis août dernier, je trouve aussi que les temps de chargement ont augmentés, que ce soit pour le practice ou pour les courses. J'arrive en fin de practice, juste avant les qualifs, alors qu'avant il restait facilement 1m30 avant la qualif.
Mais en test, en solo c'est très rapide.

(Et je trouve même le jeu plus "laid", enfin l'aliasing me parait beaucoup plus gros aussi depuis que j'ai changé de carte graphique, j'ai tous les réglages à fond dans le jeu, faudrait que je regarde dans le gestionnaire nvidia.)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Temps de chargement satsuki_yatoshi 6 959 03-07-2018, 08:10:30
Dernier message: Alain Dessi
  Gesamtstrecke Long Raphael MORIN 6 1.084 14-06-2018, 23:33:41
Dernier message: Raphael MORIN
  connexion iracing via steam Charles germain3 0 804 14-01-2018, 14:46:56
Dernier message: Charles germain3
  problème de connexion Black_sun 0 1.304 01-12-2017, 11:24:57
Dernier message: Black_sun
  Diffusion course Oval Joel Van Praet 12 2.245 19-10-2017, 18:17:32
Dernier message: Joel Van Praet
  Meilleur place ou points d une course mala44 6 880 25-08-2017, 16:39:54
Dernier message: mala44
  Régalges en course GT3, lesquels ? satsuki_yatoshi 15 2.916 02-07-2017, 00:45:19
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Contact après la course croustivr 6 1.035 24-03-2017, 19:34:13
Dernier message: croustivr
  Long gauche de la mort du Phoenix road ledzep 19 2.760 13-02-2017, 11:27:11
Dernier message: Zagato
Photo Ralentissement en course replay et practice Grégory FAURE 51 6.899 18-11-2016, 07:48:35
Dernier message: Damien Dujeux

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)