Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Oculus
Salut à tous, ayant un simple écran 24 pouces actuellement, j'ai pesé le pour et le contre entre un triple écran et un oculus, et je me suis décidé pour un oculus  
Alors première question, neuf ou occasion ? J'ai vu des annonces sur le bon coin entre 300 et 400 euros. Parfois avec un seul, des fois 2 ou 3 capteurs. Que me conseillez vous ? C'est risqué de prendre en occasion ? Si non il y a des points à surveiller avant l'achat ? 
Sinon au niveau pc, j'ai un Ryzen 1600x plus une gtx1070 et 16 Go de Ram. Ça devrait passer pour iracing ? 
D'avance merci pour vos éclairages.

Répondre
Un bundle OR+2capteurs+touch c'est 450€ neuf chez amazon par exemple.

Le neuf t'offre la garantie du produit, des verres non rayé, et une mousse cover neuve avec 300cl de sueur en moins.

C'est ok pour ton pc.

Bienvenue dans le monde de la VR tu vas t'éclater Smile
Répondre
Merci Obyan, tu confirmes ce que je pensais. C'est vrai que si j'ai une mauvaise surprise suite à une mauvaise utilisation du précédent propriétaire j'ai un peu tout dans le c*l. Ceux qui disent ne l'avoir utilisé que 2 3 fois les vendent dans les 400 euros ! Dans ce cas aucun intérêt !

Répondre
Effectivement, large ton pc.

Je confirme, neuf c'est mieux, sur du matériel électronique ou la panne est difficile à prévoir, c'est souvent préférable. Même si on peu avoir des bonnes occasions naturellement! Wink
Bienvenu dans le monde ou au début "purée c'st moins jolie qu'un écran" puis après "C'EST TROP BIEN JE VEUX LE REMETTRE"
Répondre
Bon j'ai craqué aujourd'hui. Acheté à la Fnac à 450€. Ils m'ont fait souscrire une assurance qui m'offre 30€ de bienvenue. Assurance que je peux résilier sous 30 jours et que je ne vais pas manquer de résilier car pas l'utilité, du coup ça me le fait à 420€. Je devrais aussi recevoir un coupon de 50€ à dépenser chez Oculus. Ca me semble être plutôt une bonne affaire !! Big Grin

Maintenant je télécharge le soft Oculus... 5Go... tournant à 2Go à l'heure je vais devoir être patient !!

Répondre
Je comprends maintenant mieux l'immersion dont vous parliez tous !! Je dis WOW !!! Le ressenti est vraiment excellent. Il est nettement plus facile de se positionner correctement sur la piste, de freiner au bon moment de mieux sentir les limites de la voiture !! Je suis d'ailleurs en ce moment sur la série Skip Barber à Zolder, j'ai descendu mon temps en dessous des 1:46, chose que je ne parvenais absolument pas à faire avec mon simple écran.
Alors c'est vrai que la résolution n'est pas au top, mais c'est vite oublié une fois que l'on roule... enfin pour ma part.

En gros super content !

Répondre
content que tu sois ravis de ton achat. Concernant la garantie et assurance, je pense qu'il est de bon ton de pouvoir la garder, si je prends mon exemple, c'est déjà le 3eme casque que j'ai en moins de 1 an et demi. Entre problème de gamma d'un écran, son qui ne marche plus, rayure de lentille, cramage d'écran parce que quelqu'un a laissé le casque en face de la fenêtre au soleil...
Bref, je n'ai pas super bien compris ce que la FNAC te proposait comme garantie mais si c'est une extension c'est toujours meilleur, sachant que si tu souhaites le revendre pour upgrade dans quelques temps, le fait qu'il soit sous garantie est toujours un plus.
un chou est un chou
Répondre
(07-04-2018, 11:41:28)bougnat a écrit : content que tu sois ravis de ton achat. Concernant la garantie et assurance, je pense qu'il est de bon ton de pouvoir la garder, si je prends mon exemple, c'est déjà le 3eme casque que j'ai en moins de 1 an et demi. Entre problème de gamma d'un écran, son qui ne marche plus, rayure de lentille, cramage d'écran parce que quelqu'un a laissé le casque en face de la fenêtre au soleil...
Bref, je n'ai pas super bien compris ce que la FNAC te proposait comme garantie mais si c'est une extension c'est toujours meilleur, sachant que si tu souhaites le revendre pour upgrade dans quelques temps, le fait qu'il soit sous garantie est toujours un plus.

En fait c'est une assurance dite multimédia qui couvre l'ensemble des appareils électroniques du foyer. L'assurance est assez chère je trouve... pas loin de 30 euros par mois. En un an ça me fait 360 euros...

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  oculus rift s problem latence Loic B 0 573 15-07-2019, 11:38:24
Dernier message: Loic B
  Oculus rift marzzz 2.911 503.658 25-03-2019, 08:46:58
Dernier message: BrunoM
  Au secours oculus Nico 2 898 26-02-2019, 20:50:47
Dernier message: Toche
  Oculus rift questions Shimob 4 1.151 01-02-2019, 20:46:04
Dernier message: Shimob
  Samsung Odyssey plus mieux que Oculus ? coach075 1 1.147 23-12-2018, 00:04:01
Dernier message: Tof1981
  Oculus et le soucis speaker droit JimmyALLIE 2 1.080 26-09-2018, 22:02:50
Dernier message: JimmyALLIE
  nurburgring oculus baisse fps kikal73 4 1.491 14-04-2018, 15:57:47
Dernier message: Frédéric
  Configuration hardware CPU+GPU pour l'Oculus Rift Stephane 43 6.981 08-03-2018, 03:34:54
Dernier message: Stephane
  Stopper lancement d'oculus home !? hectorh13 1 1.839 15-12-2017, 12:02:50
Dernier message: Nakuni
  Conseil Ecran 21/9 dewi196 5 1.887 19-04-2017, 21:32:24
Dernier message: dewi196

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)