Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils nouveau
Salut à tous, je m'étais inscrit il y a quelques années sans être convaincu par cette simulation payante mais c'était surtout qu'à l'époque j'avais une connexion catastrophique 

Quelques années ont passés, la fibre est arrivée et je me relance donc dans l'aventure iracing.

Entre temps j'ai fait quelques championnats de ligues sur gsc (automobilista) rfactor2, et surtout assetto corsa.

Je me suis donc remis sur iracing hier. Après quelques courses dans la catastrophique série rookie je suis passé en D. 

Première question (ça m'est arrivé sur ma dernière course faite aujourd'hui). 3eme je sors assez fort de la piste me tapant le mur de face. Retour au stand plus de 8 min de réparation. Je laisse réparer et fini la course en perdant quelques points sur mon sr et mon irating si je ne me trompe pas sur les termes.
J'ai constaté que n'autre pilote ayant cartonné tout seul et ayant déconnecté n'a quant à lui apparemment pas perdu de point ? C'est exact ou c'est simplement pas affiché dans les résultats ?

Ma question est donc vaut il mieux déconnecté ou finir la course tant bien que mal ? 

Désolé pour le pavé. 

Deuxième partie de mon post la mx5 c'est bien mais j'aimerai varier. Vous me recommandez quoi ?
Évidemment courses sur route pour le moment, pas d'oval par contre j'aime la terre lol

J'ai repéré la skip barber et la porsche. Bonne solution pour continuer ? Ou la cadillac qui est gratuite peut être ou autre ?

Désolé pour la longueur du post et merci pour vos réponses.
Répondre
Salut!

Rebienvenue sur iracing alors.

Pour répondre à ta première question:
Le SR évolue en fonction du nombre d'incident divisé par le nombre de virage pris. Donc si tu te plantes au premier tour et que tu quittes, ce ratio sera mauvais. Si tu finis la course sans incident, il sera ok voir bon.
Pour l'irating, cela dépend de ton irating et du SOF (irating moyen). En gros si tu as l'irating moyen et qu'il y a 10 pilotes, si tu finis 5 tu n'évolue pas. Au dessus tu progresses, en dessous tu régresses. Si tu quittes le premier la course, tu finis donc dernier, tu perdras potentiellement entre 50 et 120 points d'IR.
Puisqu'au début, cumuler de l'IR est intéressant pour faire les courses de meilleur niveau et avec un pilotage plus propre, et puisqu'à bas niveau, il y a quand même pas mal d'abandon, je te conseillerais de finir les courses jusqu'à avoir un IR d'au moins 1750 (idéalement 2000). Après tu aviseras! Perso ça dépend de l'ambiance, de la voiture, de mon envie. Des fois je finis tranquille et je gagne 2 3 positions suite aux abandons, des fois ça me soule et je quitte.

Pour la suite, ça dépend de ton envie et de ton niveau. Perso je veux progresser "proprement" donc j'ai fais pontiac solstice, mx5 puis Spec racer ford. Je me prépare à passer en FR2.0 ou en Porsche à la saison prochaine. Je ne me serais pas senti de passer de la mx5 à la porsche direct. J'aime aller vite sur les voitures que je pratique donc je préfère commencer sur des voitures plus faciles et prendre des bonnes habitudes. Donc je te conseillerai la spec racer (avec des courses toujours top et une super ambiance), la skip qui apparemment est une très bonne voiture école, ou la mustang si tu aimes le multiclasse. La porsche est vraiment casse gueule mais si ça te branche et que tu as déjà roulé sur des caisses puissantes sur les autres simus, pourquoi pas. L'important c'est de prendre du plaisir!

A bientôt sur les pistes
Répondre
note que pour les rookie juste le sr est affiché pour les inciter à être juste "propre" dans un premier temps. Pas l'ir.

Pour la suite, souvent la skip est conseillée ( et haute fréquentation, toujours agréable de ne pas attendre une certaine heure pour avoir du monde pour faire une course
). Le reproche qui lui ai souvent fait c'est que la skip se traine un peu ^^. La porsche est plus difficile et vivante. Perso, j'en suis amoureux, donc je vais éviter de trop t'inciter car je ne suis pas objectif. J'aime son grip purement mécanique, sa puissance présente mais sans être excessive et je maitrise plutôt bien son freinage ( qui pose problème à beaucoup de personnes qui apprennent à la connaitre ).

PS: ces 2 voitures sont en classe C ( ou D4.00 )
Répondre
Merci de partager votre avis.

Alors j'ai acheté la skip et en prévision la porsche gt3 pour la porsche cup en classe c.

Avec la mazda ça fait 3 compétitions possible déjà pas mal surtout que je vais m'essayer au rallycross qui est une compétition que j'adore irl et que je vais tenter un peu doval pick up avec les éléments gratuits pour découvrir
Répondre
Personnellement après avoir goutté à la Porsche, toutes les autres voitures sont fades... Par contre ce n'est certainement pas le meilleur championnat a faire pour monter son IR...
Customer ID: 250876
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation et conseils St3ph@n3 12 1.645 25-01-2019, 10:24:02
Dernier message: St3ph@n3
  Besoin de conseils - Passage de Rookie à classe D Alain Dessi 51 7.144 16-09-2018, 17:47:28
Dernier message: Alain Dessi
  CONSEILS ACHAT CIRCUIT pee7859 16 3.718 09-08-2018, 19:39:49
Dernier message: lolo-09
  12H de Sebring: Notre première endurance. Conseils? Florian Skycoco 1 802 26-02-2018, 17:36:25
Dernier message: Yan
  Besoin de conseils pour régler l'installation Crystal Noir 24 4.994 23-04-2017, 16:51:57
Dernier message: Crystal Noir
  petit nouveau sur l'oculus Poisson33 3 1.303 14-03-2017, 02:15:14
Dernier message: Golfy21
  ancien/nouveau Boxwex 4 1.045 07-02-2017, 01:11:34
Dernier message: Boxwex
  Divers Question d'un nouveau sur IRacing Xavierm 53 9.587 12-10-2015, 12:35:34
Dernier message: ZoneRouge12
  Encore le nouveau (irating pour les nul svp ) Freddy 6 1.193 24-11-2013, 10:52:45
Dernier message: kopek666
  conseils diabolo76700 16 2.299 10-02-2013, 19:06:39
Dernier message: Bucheron

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)