Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dirt oval? avec quoi?
j'aimerais insister un peu sur le dirt oval, mais avec quoi?
j'accorche pas trop avec la Street Stock (gratos), et je sais pas si les autres ont le meme feeling..
entre les :
-dirt late model
-dirt midjet
-dirt sprint car
-dirt sprint car non wlinget
-dirt UMP modified

certaines ont l'avantage d’être dispo en différentes puissances, donc différentes catégories.

Répondre
c' est sûr que la la Street Stock n' est pas très intéressante .

les dirt sprint car sont les mieux , pour lesquelles ont peut jouer sur l' aileron pour déplacer l' appui sur l' avant ou l' arriere .  la dirt midjet plus petite est très véloce et très raide .
les non wlinget sont plus délicates car sans appui avec les même puissances démoniaque avec la 410  , ma préférée mais avec wlinget et j' apprécie aussi la dernière sortie : la dirt midjet  .

dirt late model et dirt UMP modified sont assez proche et assez spéciale , moins plaisante que les dirt sprint car je trouve .
i7 6700k / asus Z170 / GTX 1080 ti / 16 go ddr4  / ssd / windows 10 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
(29-01-2018, 21:51:31)sport02 a écrit : c' est sûr que la la Street Stock n' est pas très intéressante .

les dirt sprint car sont les mieux , pour lesquelles ont peut jouer sur l' aileron pour déplacer l' appui sur l' avant ou l' arriere .  la dirt midjet plus petite est très véloce et très raide .
les non wlinget sont plus délicates car sans appui avec les même puissances démonique avec la 410 ma préférée mais avec wlinget ainsi que la dirt midjet .

dirt late model et dirt UMP modified sont assez proche et assez spéciale , moins plaisante que les dirt sprint car je trouve .

ok, merci!

Répondre
Je te conseille les séries les plus populaires, les Sprint Car sont parfaites. Il y a aussi (un peu) moins de contacts car c'est une voiture fragile.

J'aime bien la Midget mais niveau setup sans y passer du temps on est très à la rue par rapport aux meilleurs... et les non-winged sont géniales mais il y a peu de monde qui roule. La late model est sympa mais le pilotage est très spécial, un peu déconcertant pour nous européens je pense.
[Image: signature3.jpg]
Répondre
Pour commencer, il est clair que la Dirt Sprint Car est la plus intéressante car c'est la plus populaire.
De plus, elle est présente en classe D, C et B avec différents niveaux de puissance (donc tu peux monter tranquillement jusqu'en classe A avec). Les courses y sont aussi très intéressantes et vu la "petite taille" de ces sprint car (comparé au Late Model), il y a beaucoup de bagarres car beaucoup de place sur la piste.
Vu leur aéro, elles tournent très facilement sur un oval (on bouge moins le volant par contre il faut bien le tenir) mais elles sont assez sensibles au changement sur la piste (comparé aux late models ou autres). Attention, la version 410 (classe B) est assez difficile (très très puissante).

La version sans aileron de la sprint car a un comportement totalement différent. On est plus longtemps en glisse et elle prend moins facilement les virages. Mais y a vraiment personne dessus (sauf à 2h du matin heure fr).

L'UMP Modified est intéressante aussi et il faut bien plus tourner le volant pour la faire partir en glisse. Je l'ai trouvé plus facile à comprendre que les sprint car.

Le Late Model est assez sympa aussi. Elle est plus facile en sortie de virage je trouve mais on reste dans le même style que l'UMP Modified. Comme la sprint, elle a l'avantage de pouvoir t'accompagner en classe D, C et B.

La Dirt Midget a l'air super .... mais probablement plus intéressante sur des petits circuits. Les courses se font en heat et tout donc c'est assez sympa. Hâte de la voir rouler sur le Chili Bowl !

J'avais tourné quelques vidéos commentées pour m'amuser en dirt oval (bon la qualité est un peu nulle mais c'était pour m'amuser) mais ça peut te donner un aperçu : ici.
Répondre
j'ai pris les DIRT SPRINT CAR avec en + William Grove.
Resultat : que du bonheur! du FUN!
Et je suis ok pour dire que la 410 est............DUR a piloter! ca va TRES vite!

Répondre
j'aurais une question :
J'ai l'impression que la piste ne glisse pas pareil suivant le temps passé dessus (piste dynamique).
Que je sors d'une session pratice qui a été bien squater et que j'arrive sur la session de course, ma voiture glisse moins facilement.
Est ce une impression ou est ce reelement que la piste est dynamique?

Répondre
tout a fait , et ça se voit visuellement ; la terre devient compacte , brillante et même la gomme déposée s' y mélange , la piste se noircie un peu comme sur l' asphalte , et c' est plus difficile , il faut reculer l' appui de l' aileron sur l' arriere .
en tout cas en temps qu' amateur je le laisse toujours sur l' arrière , il y a peu être un avantage a le mettre sur l' avant lorsque la piste est verte .
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
iRacing n'ont pas fait les choses à moitié. Oui la piste est dynamique et "s'use" au fur et à mesure. J'ai appris tout ça seul et je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais globalement, il faut éviter les parties un peu plus "noires" de la piste.

Quand la piste n'est pas usée, la couleur de la piste est assez homogène. C'est assez facile de tourner dessus et de faire des bons chronos.

Au bout d'un certains temps, la "trajectoire idéale" va avoir tendance à devenir noire. Je suppose que la terre est dans ce cas devenue assez dure. C'est un endroit à éviter ! Car la voiture perd en grip, tu peux donc la perdre en passant dessus et surtout, en fin de virage, tu patine et perd énormément de temps. Il faut donc adapter tes trajectoires : soit tu reste sur l'extérieur du virage, soit sur l'intérieur (tout dépend du circuit, à toi d'analyser ça).

A l'extérieur (c'est vraiment sur le bord là où les voitures ne passent pas dessus et ça dépend aussi des circuits), la terre (en marron foncé) est assez collante. A éviter, tu vas vite perdre du temps si tu passe dessus.

Sur les courses en heat, la terre a le temps de beaucoup changer entre la première course du heat 1 et la course finale. C'est le point fort de ces courses en oval, il faut savoir changer sa façon de piloter en fonction de la piste.

Parfois les pistes sont très usées (très noire), ça devient très compliqué (j'ai des mauvais souvenirs en sprint 410). On sent même (alors que ce n'est pas visible graphiquement) des bosses ou des trous qui rendent encore plus compliqué la tâche. Amuse toi à découvrir tout ça en allant faire des tests en solo (demande à iRacing de te mettre une usure à 75% de la piste).
Répondre
Merci pour ta reponse!
Ce que j'ai remarqué sur la position de l'aileron, c'est que plus il est vers l'avant, plus la voiture prends de l'angle facilement...du coup, plus ca glisse, plus le met vers l'arriere....apres je peux me tromper...j'ai remarqué seulement hier soir qu'on pouvait jouer sur l'aileron...et c'est le ressenti que j'ai eu.

Répondre
je viens de contrôler lorsqu' on le met sur l' arriere il a  une inclinaison plus prononçée , donc appui plus sur l' arrière et plus fort .
donc l' avantage en début de course avec une piste encore verte est peut être de baisser l' inclinaison en le mettant sur l' avant pour gagner en vitesse .

enfin avec du monde la piste finit par être noire partout donc pas trop le choix , en solo je roule au depart avec 10 ou 15% d' usure c' est plus facile !!
Répondre
je vais approfondir tout ca!
En tout cas, je tombe amoureux du DIRT OVAL moi!!!

Répondre
oui c' est cool la multiplication des disciplines dans iracing .
Répondre
Je sais pas vous, mais les sprint cars je me fais doser grave à chaque fois que j’essaie ... Faudrait sûrement que j’y consacre beaucoup de temps pour être semi-compétitif.
Répondre
doser !!?
Répondre
(03-02-2018, 23:25:41)sport02 a écrit : doser !!?

Jargon du motocross, sans doute la contraction de déposer Smile
Répondre
J'ai continué mon apprentissage sur le DIRT...Apres avoir acheté la Sprint car, j'ai donc acheté williams grove, Eldora....et hier soir, midget et late model!
J'adore la Late Model, mais effectivement, c'est deroutant. Beaucoup plus de mal a drifter qu'avec la Sprintcar, mais quand on y arrive, c'est assez plaisant!
pour la midget, c'est particulier, car c'est TRES raide! je me suis fait quelques frayer en sortie de virage, mais ca donne envie de continuer!

Répondre
Idem, je me suis fait plaisir et j'ai acheter la Sprint avec l'ensemble des circuits. J'en ferai de temps en temps pour le fun. Faut absolument que je baisse le FFB car à chaque fois que je fais de l'oval je me détruit l'épaule droite ^^

La midget j'adore c'est un vrai karting mais pour la boue. Si la participation est bonne je me laisserai surement tenter.

iRacing a super bien gérer le dirt quand meme c'est top. Manque plus qu'un bon systeme de dégats et de débris et ce sera topissime !

J'ai cru voir que pour la prochaine build, le cushion allait etre grandement amélioré ... à voir donc ...
Répondre
" le cushion "  , what's that ?

pour la Late Model dirt il faut aller regarder sous ses jupes Big Grin  le détail bien fait de la mécanique et des suspensions sont intéressant a observer .
Répondre
Le cushion c'est le monticule de boue qui se forme à l'extérieur du virage avec le passage répété des voitures
Répondre
Juste pour vous dire qu'apres un acharnement conséquent (je dois etre a 13 courses cette semaine en Dirt Late Model Limited sur Eldora), j'ai gagné ma 1ere course ce soir!. Par contre, j'ai fait une autre course ce soir en Dirt Late Model PRO (Lanier cette semaine) vu que je suis passé en C fin de semaine, et la....j'ai fini dernier! y a du boulot!

Répondre
Félicitations ! Et ouais, le dirt oval c’est pas parce qu’il y a que 2 virages que c’est facile Wink
Répondre
J'ai ENFIN compris comment se pilote la MIDGET! sans dire que je la maitrise (y a ennormement de travail avant de pouvoir dire ca), j'ai reussi a faire ma 1ere course sans aucun soucis! aucune perte control. je termine avant dernier, mais pas grave, c'etait du pur bonheur! je trouve que cette caisse demande plus d'attention que les sprint car et late model...je suis en permanance en lutte avec la voiture, mais c'est vraiment top!!!
Est ce que la sprint car non-winget se pilote de la meme facon? je dis ca car elles ont des air de famille...

Je fais tellement de courses que je viens de passer classe B a l'instant (C 4.44...du coup, B 3.44)

Répondre
Le nouveau modèle du "cushion" by iRacing illustré ici en image(pour la prochaine build) :

[Image: Cushion.png]
Répondre
(27-02-2018, 23:41:21)Boxwex a écrit : J'ai ENFIN compris comment se pilote la MIDGET! sans dire que je la maitrise (y a ennormement de travail avant de pouvoir dire ca), j'ai reussi a faire ma 1ere course sans aucun soucis! aucune perte control. je termine avant dernier, mais pas grave, c'etait du pur bonheur! je trouve que cette caisse demande plus d'attention que les sprint car et late model...je suis en permanance en lutte avec la voiture, mais c'est vraiment top!!!
Est ce que la sprint car non-winget se pilote de la meme facon? je dis ca car elles ont des air de famille...

Je fais tellement de courses que je viens de passer classe B a l'instant (C 4.44...du coup, B 3.44)

la sprint car non-winget est idem avec la car winget au niveau suspension , sauf qu' elle est délicate a conduire car sans appui , ça glisse vraiment beaucoup , j' ai du mal avec , pour moi tres peu de gaz en courbe .

pas mal l' evo du cushion , il soigne le truc .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dirt - Lucas Oil Arnaud Florian 5 1.031 06-06-2019, 20:37:46
Dernier message: Bops411
  Quoi Le mans ? Les rillettes du mans ? Vivien C 123 21.361 23-10-2016, 13:08:45
Dernier message: ZoneRouge12
  Problemes avec les PM Rod 5 544 13-07-2012, 21:52:04
Dernier message: Rod
  Débuter en oval jboucher 2 583 06-06-2012, 18:08:24
Dernier message: Patrick
  quelqun pour du SM avec moi?^^ Stik 59 7.694 18-05-2012, 14:25:32
Dernier message: Vivien C
  Débuter en Oval VinZ 07 55 6.695 04-05-2012, 22:06:14
Dernier message: KinG Bucheron
  C'est quoi être BAM ? Rod 4 933 05-04-2012, 10:33:53
Dernier message: Fred J.
  Conduite en OVAL FLK 2 528 24-03-2012, 19:38:06
Dernier message: Patrick
  Mais c'est la cata ou quoi ??? Y E S 55 6.583 06-10-2011, 23:53:53
Dernier message: Pistard
  Reset des records avec le NTM cyprien 3 1.006 03-08-2011, 08:10:54
Dernier message: RapApaR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)