Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config' triple screen pour iRacing seulement
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'avis pour savoir si ma config' ferait passer iRacing en triple screen. Je fais pas mal de recherches, mais ne m'y connaissant absolument pas en informatique je ne sais pas si ce que j'ai le ferais passer. J'ai pas réussi à trouver une autre personne avec la même tour que la mienne  Angel

Pour information, je partirais sur cet écran : http://multimedia.e-leclerc.com/univers+...es,110020/

Ma configuration :
Carte mère MSI Z170-A PRO
Intel Core I5 6600K
Mémoire vive DDR4 16Go
Carte graphique Asus GeForce GTX 1060 TURBO 6Go (2 ports HDMI et 2 Displayport)
Alimentation Cooler Master 700W 80+

Voilà voilà, désolé du dérangement. 

Je vous remercie  Blush
Répondre
Pour moi aucun soucis ta config est suffisante pour le triple après tu ne pourra pas mettre tout en full.
Moi j'ai une GTX 1080 8GO avec le meme CPU meme mémoire et je suis presque à fond partout mais dans certain cas je baisse des options pour avoir mes FPS
Piloter vite et propre un poil d audace et le tour est joué  Tongue
Répondre
(08-01-2018, 15:46:00)Andreal a écrit : Pour moi aucun soucis ta config est suffisante pour le triple après tu ne pourra pas mettre tout en full.
Moi j'ai une GTX 1080 8GO avec le meme CPU meme mémoire et je suis presque à fond partout mais dans certain cas je baisse des options pour avoir mes FPS

C'est cool, je te remercie !

1080 8go, ça cause là  Sleepy
Répondre
j'ai un i5 4ème generation avec la meme carte graphique que toi et ca tourne impeccable avec les memes ecrans que tu souhaites prendre
[Image: logo_s15.png]
Répondre
Vous m'arrangez pas les gars, je suis obligé de sortir la carte bleue du coup  Big Grin
Répondre
Je profite de ce post, voici l'avenir du triple screen, génial !
J'ai eu moi même un triple screen de 27 pouces, j'ai revendu deux écrans, les bordures me gênaient considérablement.
https://www.erenumerique.fr/ces-2018-asu...27-08.html
Répondre
Salut nicolascrt.

Je me suis acheté 3 de ces écrans il y a quelques semaines, accompagnés d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 Ti Aero 8Go. J'en suis absolument ravi (de ces écrans), c'est un très bon choix. Si tu comptes changer de carte graphique, évite AMD, mon père (Didier Lapchin) s'en est achetée une à peu près au même moment et elle est déjà repartie en SAV.
Si tu veux mon avis, tu devrais tester les 3 écrans avec ta carte graphique actuelle, je pense que ça doit largement passer, même sans faire trop de concessions graphiques.

Je profite de ce post pour faire un retour détaillé sur ma toute nouvelle config triple screen, ainsi que les quelques astuces auxquelles j'ai eu recours:

Aide toi de ce lien là pour déterminer l'angle de tes écrans périphériques par rapport à l'écran central : http://www.edracing.com/edr/FOV.php.
Une fois les écrans et carte graphique installés, j'ai téléchargé le dernier pilote graphique Nvidia. Dans le panneau de contrôle Nvidia, il faut activer par le surround (bien faire correspondre les numéros des écrans du menu Nvidia aux écrans physiques grâce aux numéros 1, 2 et 3). Dans les menus des écrans (à activer à l'aide des boutons sous les écrans eux-mêmes), désactives l'overdrive, car ça rajoute une espèce de réminence fantôme pas tip top.
Une fois ceci réalisé, tu peux relancer une auto-configuration graphique d'iRacing (dans l'onglet Settings).

Une fois que tu as lancé iRacing, dans les options graphiques, bien sur tu choisis 3 écrans, 1 GPU, tu mets 558 en largeur écran "with bezel", 544 en largeur écran "without bezel", la distance à laquelle tu te trouves de l'écran central et l'angle déterminé grâce au lien au dessus et ça te calculera un FoV automatiquement, et il est parfait (penses également à retirer en vue cockpit tous les offsets en X si tu en as dans le menu des caméras CTRL-F12).
Penses bien à cocher l'option Multi-projection, sinon tu auras une grosse déformation de perspective sur les écrans périphériques.

Avec ta carte graphique actuelle tu dois pouvoir avoir l'option SMP (pour Simultaneous Multi Projection) je pense. C'est une optimisation vraiment pas mal. Je la coche personnellement, ça me fait gagner des FPS. Ca te met les particles à Low de base et désactive des réglages de shadow mais perso je ne vois strictement aucune différence.
Pour le reste, dans les réglages graphiques avancés, je suis à fond partout (sauf les statics et dynamics cube maps qui n'apportent vraiment rien, je les mets à 0).
Penses également à mettre les rétros normaux et pas le virtuel (c'est un gros plus pour l'immersion je trouve), et 63 voitures visibles.
Les cartes Nvidia n'ayant pas l'option Freesync, j'ai du tearing si je force les FPS à 73, 74 ou 75Hz. Je n'en ai plus si je mets les FPS en No Limit.
Enfin, ne mets pas les curseurs de mémoire à fond en bas (grosse erreur que j'ai fait au début), car ça te bloque de la mémoire pour le processeur, et du coup j'avais de gros ralentissements quand je mettais une roue dans l'herbe. Les curseurs entre le milieu et les 2/3 et c'est parfait.

Sur Daytona de nuit, dans un entrainement en vue des 24h avec une bonne trentaine de voitures en piste, je descends près des stands et dans l'infield au minimum à 85/90 FPS. Autrement je tourne généralement autour des 200 FPS. Ma config :
Proc : i5 2500K 3.30GHz
CG : Nvidia GeForce GTX 1070 Ti Aero 8Go
RAM : 8Go DDR4
SE : Windows 10 64bits

Pas mal de gens conseillent de désinstaller le GeForce Experience. Je l'ai fait du coup.

J'ai une question concernant le PhysX : A quoi ça sert ? On peut le mettre dans le panneau de contrôle Nvidia à Auto-selection, Processeur ou Carte Graphique (pour l'instant j'ai choisi processeur mais je n'ai aucune idée si ça change quelque chose).

Enfin, sur Windows 10, j'ai parfois la mauvaise surprise de passer subitement en fenêtré sans que je le désire. Obligé de faire Alt-Entrée pour repasser en Full screen. En course ça peut être assez gênant. Je me suis prémuni contre tous les pop-up qui peuvent surgir (mode ne pas déranger, désactivation des notifications Windows, Google, youtube, Facebook, discord etc.). Mais rien n'y fait, ça me le fait quand même, et quand ça me le fait, je n'ai rien de spécial qui apparait ou aucune raison que ça n'arrive. Une idée d'où ça pourrait venir ?
Répondre
(09-01-2018, 03:35:19)La Guêpe a écrit : Je profite de ce post, voici l'avenir du triple screen, génial !
J'ai eu moi même un triple screen de 27 pouces, j'ai revendu deux écrans, les bordures me gênaient considérablement.
https://www.erenumerique.fr/ces-2018-asu...27-08.html

Intéressant ça !
Répondre
Merci pour les astuces Yan, l'image reste bonne sur les écrans latéraux, tu n'as pas de "reflets"?
Répondre
(09-01-2018, 13:52:56)Florian.A a écrit : Merci pour les astuces Yan, l'image reste bonne sur les écrans latéraux, tu n'as pas de "reflets"?

Ce que tu appelles "reflets", c'est par exemple les reflets de la fenêtre ?
Si c'est ça, quand je roule je ferme les volets Big Grin , et pour la lumière j'ai une halogène juste au dessus de mon bureau Smile
Je n'ai aucun reflet Smile

Si c'est pas ça, alors vous pouvez répéter la question ???? Big Grin
Répondre
Non, mais apparemment les écrans avec ce type de dalle ça rend un mauvais rendu d'image sur les écrans du côté, mais je n'y connais rien donc j'en profite pour savoir si tu as remarqué ça quand tu roules.
Répondre
Ben je n'ai jamais eu de dalle IPS, donc je ne peux pas comparer. Mais franchement je n'ai ressenti aucune différence de qualité entre les écrans latéraux et l'écran central, surtout que les écrans latéraux sont orientés directement vers moi donc il n'y a aucun angle entre les yeux et ces écrans.
Répondre
Je vois merci, tout va dépendre donc de l'angle des écrans si j'ai bien compris ?
Répondre
Oui ben en fait le but est d'avoir les 3 écrans directement dirigés vers toi, il y a un petit calcul trigo à faire, qui peut se faire directement via ce site là : http://www.edracing.com/edr/FOV.php.
Au résultat ça te donne l'angle entre ton écran central et tes écrans latéraux Smile

Répondre
Au top je te remercie Wink
Répondre
J'ai rajouté un schéma Smile
Répondre
(09-01-2018, 13:08:54)Yan a écrit : Salut nicolascrt.

Je me suis acheté 3 de ces écrans il y a quelques semaines, accompagnés d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 Ti Aero 8Go. J'en suis absolument ravi (de ces écrans), c'est un très bon choix. Si tu comptes changer de carte graphique, évite AMD, mon père (Didier Lapchin) s'en est achetée une à peu près au même moment et elle est déjà repartie en SAV.
Si tu veux mon avis, tu devrais tester les 3 écrans avec ta carte graphique actuelle, je pense que ça doit largement passer, même sans faire trop de concessions graphiques.

Je profite de ce post pour faire un retour détaillé sur ma toute nouvelle config triple screen, ainsi que les quelques astuces auxquelles j'ai eu recours:

Aide toi de ce lien là pour déterminer l'angle de tes écrans périphériques par rapport à l'écran central : http://www.edracing.com/edr/FOV.php.
Une fois les écrans et carte graphique installés, j'ai téléchargé le dernier pilote graphique Nvidia. Dans le panneau de contrôle Nvidia, il faut activer par le surround (bien faire correspondre les numéros des écrans du menu Nvidia aux écrans physiques grâce aux numéros 1, 2 et 3). Dans les menus des écrans (à activer à l'aide des boutons sous les écrans eux-mêmes), désactives l'overdrive, car ça rajoute une espèce de réminence fantôme pas tip top.
Une fois ceci réalisé, tu peux relancer une auto-configuration graphique d'iRacing (dans l'onglet Settings).

Une fois que tu as lancé iRacing, dans les options graphiques, bien sur tu choisis 3 écrans, 1 GPU, tu mets 558 en largeur écran "with bezel", 544 en largeur écran "without bezel", la distance à laquelle tu te trouves de l'écran central et l'angle déterminé grâce au lien au dessus et ça te calculera un FoV automatiquement, et il est parfait (penses également à retirer en vue cockpit tous les offsets en X si tu en as dans le menu des caméras CTRL-F12).
Penses bien à cocher l'option Multi-projection, sinon tu auras une grosse déformation de perspective sur les écrans périphériques.

Avec ta carte graphique actuelle tu dois pouvoir avoir l'option SMP (pour Simultaneous Multi Projection) je pense. C'est une optimisation vraiment pas mal. Je la coche personnellement, ça me fait gagner des FPS. Ca te met les particles à Low de base et désactive des réglages de shadow mais perso je ne vois strictement aucune différence.
Pour le reste, dans les réglages graphiques avancés, je suis à fond partout (sauf les statics et dynamics cube maps qui n'apportent vraiment rien, je les mets à 0).
Penses également à mettre les rétros normaux et pas le virtuel (c'est un gros plus pour l'immersion je trouve), et 63 voitures visibles.
Les cartes Nvidia n'ayant pas l'option Freesync, j'ai du tearing si je force les FPS à 73, 74 ou 75Hz. Je n'en ai plus si je mets les FPS en No Limit.
Enfin, ne mets pas les curseurs de mémoire à fond en bas (grosse erreur que j'ai fait au début), car ça te bloque de la mémoire pour le processeur, et du coup j'avais de gros ralentissements quand je mettais une roue dans l'herbe. Les curseurs entre le milieu et les 2/3 et c'est parfait.

Sur Daytona de nuit, dans un entrainement en vue des 24h avec une bonne trentaine de voitures en piste, je descends près des stands et dans l'infield au minimum à 85/90 FPS. Autrement je tourne généralement autour des 200 FPS. Ma config :
Proc : i5 2500K 3.30GHz
CG : Nvidia GeForce GTX 1070 Ti Aero 8Go
RAM : 8Go DDR4
SE : Windows 10 64bits

Pas mal de gens conseillent de désinstaller le GeForce Experience. Je l'ai fait du coup.

J'ai une question concernant le PhysX : A quoi ça sert ? On peut le mettre dans le panneau de contrôle Nvidia à Auto-selection, Processeur ou Carte Graphique (pour l'instant j'ai choisi processeur mais je n'ai aucune idée si ça change quelque chose).

Enfin, sur Windows 10, j'ai parfois la mauvaise surprise de passer subitement en fenêtré sans que je le désire. Obligé de faire Alt-Entrée pour repasser en Full screen. En course ça peut être assez gênant. Je me suis prémuni contre tous les pop-up qui peuvent surgir (mode ne pas déranger, désactivation des notifications Windows, Google, youtube, Facebook, discord etc.). Mais rien n'y fait, ça me le fait quand même, et quand ça me le fait, je n'ai rien de spécial qui apparait ou aucune raison que ça n'arrive. Une idée d'où ça pourrait venir ?

Un grand merci ! Ca va grandement m'aider dans les réglages graphiques, c'est top !
En plus c'est bien détaillé, donc c'est parfait, merci encore  Cool
Répondre
Bonjour,

Désireux de passer en triple screen et n'y connaissant pas grand chose je voudrais savoir si ma config actuelle le permettrait, merci pour vos avis éclairés,.

Merci d'avance

voici ma config :

CARTE MERE Gigabyte Technology Co., Ltd. G1.Sniper x.x
Processeur : Intel Core i7 960 Cadencé à 3.20 GHz
Mémoire physique (RAM) : 12 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique : NVIDIA GE FORCE GTX 980
Alimentation : J'ai pas trouvé c'est grave ?
Répondre
(13-06-2018, 10:33:31)Carboo a écrit : Bonjour,

Désireux de passer en triple screen et n'y connaissant pas grand chose je voudrais savoir si ma config actuelle le permettrait, merci pour vos avis éclairés,.

Merci d'avance

voici ma config :

Personne pour me renseigner ? Sad
Répondre
Salut, pour moi y'a pas de raison que tu puisses pas le faire avec ta carte graphique ... le reste devrait suivre sans pb
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour me suivre c'est par ici
------------------------------------------------------------------------------------------------
[Image: 322854.png]
Répondre
(15-06-2018, 10:38:02)Carboo a écrit :
(13-06-2018, 10:33:31)Carboo a écrit : Bonjour,

Merci d'avance

voici ma config :

Personne pour me renseigner ? Sad

J'ai regardé la meme chose que toi début de la semaine pour passer en VR.

Si tu vas dans ton GE Experience, tu as un endroit qui reprend ta config du PC et te dis si tu peux faire du VR ou non.

Avec la GTX980 tu risque d'être limité suivant ton casque, chez HTC c'est la dernière 1060 qui est le minimum et Occulus c'est une 960 ou 970.

Ce sont les dernière générations dites Pascal chez Nvidia qui sont les configs optimal.
il y a une vidéo qui compare les "premier prix" des nouvelles GTX, la 1060 sur iRacing tu peux le faire tourner mais pas avec une bonne résolution je crois.

va sur ce lien  http://www.nvidia.fr/object/htc-vive-gaming-pc-fr.html il t'explique où trouver les élements.

Après pour le reste de la config peux être passer à 16GB de ram mais c'est pas la mort

L'alimentation ne joue pas sur les perfs du PC, juste si tu changes de composants, il faudra peut être vérifier sa puissance pour que tout le monde puisse fonctionner.

j'espère t'avoir fait avancer  Shy
Répondre
Pour du triple 27 pouces en 75 hertz ça devrait être bon, mais pas en ultra je pense.
Répondre
(15-06-2018, 12:21:31)Florian.A a écrit : Pour du triple 27 pouces en 75 hertz ça devrait être bon, mais pas en ultra je pense.

C'est quoi Ultra Stp ?

75 Hertz c'est la fréquence des écrans ? 75 Hertz Max ?

@ Beloute : c'est pas de la VR que je veux c'est du triple screen mais merci quand même pour tes infos !
Répondre
Les options graphiques au plus haut.

Oui c'est la fréquence d'affichage.
Répondre
Merci a vous pour vos réponses
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Iracing, la réalité virtuelle et un ordinateur décent Damien REY 4 260 20-09-2020, 08:56:34
Dernier message: Damien REY
  PC avec config nécessaire pour Iracing Martin Fonteneau 4 772 12-07-2020, 06:49:13
Dernier message: Damien REY
  carte graphique pour ecran 32 pouces guiber00 0 837 04-05-2020, 19:14:43
Dernier message: guiber00
  Choix carte vidéo RX580 ou GTX1060 pour 3 écrans 1080p RESOLU => RX VEGA 56 OC 8Go nicobouv 2 1.246 25-07-2019, 12:10:36
Dernier message: nicobouv
  Samsung Odyssey+ / Nouvelle config / Enfin un beau rendu !! coach075 0 1.200 26-03-2019, 16:37:41
Dernier message: coach075
  Config pc Ilduuxx2 0 1.272 03-03-2019, 15:18:58
Dernier message: Ilduuxx2
  Triple écran de 144hz enzo M 10 3.050 07-12-2018, 09:26:25
Dernier message: axelpaq
  Passage en triple, support pas cher et question sur le FOV satsuki_yatoshi 10 2.119 09-06-2018, 10:01:13
Dernier message: satsuki_yatoshi
  Triple screen à budget limité Yan 62 15.366 31-03-2018, 21:08:08
Dernier message: Vincent05
  Configuration hardware CPU+GPU pour l'Oculus Rift Stephane 43 8.261 08-03-2018, 03:34:54
Dernier message: Stephane

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)