Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gants Sparco: Choisir la bonne taille...
Oyé Oyé!

Voilà, je traine des durillons depuis plusieurs mois  Big Grin
C'est bête mais je ne vois pas d'autre choix que d'acheter des p'tits gants Sparco Hypergrip... Par contre j'aimerais ne pas me tromper sur la taille!

Avez-vous des gants Sparco?
Si oui quelle taille avez-vous pris par rapport à la largeur de votre main et la longueur de votre majeur?
Est-ce qu'ils taillent grand? petit?

Si je regarde les gants que possède, j'ai des tailles de 9, 10 et 11... ce qui ne m'aide pas  Dodgy

Voici leur tableau:
[Image: kRfR5VT.png]

Quand je mesure la largeur de ma main, je suis plutôt à 9cm... et pour le majeur à 8,5cm...
Merci!
Répondre
J'ai des sparco de taille 10 qui me vont bien pour une largeur de main de 9,5 cm et un majeur de 8,5 cm.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Alors la taille 10 devrait me convenir aussi... Merci Joël! Wink
Répondre
Mon épouse m'a offert ce modèle de gants pour Noël. Je sais pas comment elle a fait pour choisir la taille mais c'est nickel.

Ce que je peux en dire : ils sont légers et c'est le point positif quand dans la pièce où tu pilote il fait chaud (été ou hiver). Bon confort, bon grip.
Répondre
Cool! Oui je souhaite aussi quelque chose de léger.
Et en mesurant ta main ça donne quoi? Tu as aussi pris la taille 10?
Répondre
(31-12-2017, 16:02:23)Toche a écrit : Cool! Oui je souhaite aussi quelque chose de léger.
Et en mesurant ta main ça donne quoi? Tu as aussi pris la taille 10?

Taille 11 pour moi après vérification de la largeur de ma main. Donc je peux confirmer que la proportion des critères de taille de Sparco est assez juste : ca ne taille pas ni petit ni grand.
Répondre
Salut toche,

largeur de la main 9.5cm et longueur du majeur 9cm.

J'ai des Arrow K 7 en taille 12 (11 un peu juste au niveau de la longueur des doigts sur mes anciens).

Ils sont parfait pour moi.
Répondre
Merci pour vos 2 retours...

Je ne sais pas ce que ça vaut comme mesure scientifique (désolé je n'ai pas encore fait ma manucure  Big Grin ), mais je suis assez proche des 9cm en calant mon mètre comme ceci:
[Image: Z8Pd3Ug.jpg]

Mr McBly, ils ont une autre mesure pour tes gants:
[Image: yw466b7.png]

Chez moi c'est 20cm.

Tout me pousse à prendre les 10... mais ce sera sans doute moins risqué en taille 11  Undecided
Répondre
En prenant la dimension autour de ma main, je suis à 23cm. Donc entre la taiile 11 et 12, d'ou mon choix pour la taille 12.

Visiblement leur guide est bon et je pense qu'il est préférable de prendre la taille du dessus plutôt que celle d'en dessous quand tu es entre deux tailles pour ne pas ressentir de compression au niveau de la main.  Big Grin
Répondre
Ca dépend car si tu prend trop grand, ton gant risque de bouger lorsque tu auras ton volant entre les mains et si jamais tu as un Direct Drive, ça va vite devenir inconfortable et ça risque de rendre trop grip moins efficace.
Désolé je t'aide pas là.. Big Grin
[Image: Signatur_2017_P1.png][Image: Signatur_2016_P3.png][Image: Signatur_2017_P4.png][Image: Signatur_2017_P5.png]
Répondre
Non tu m'aides pas là  Big Grin

Toche (Indécis...)
Répondre
j'ai des sparco turn one T11 pour une largeur de paluche de 9.5cm et un tours de 21 cm. sur le site oreca des comms disent de faire attention avec les sparco ils taillent petit. une taille de plus c'est pas de trop normalement. les miens sont tous juste à ma taille. pour toi je dirais que du 11 serait l'ideal, 10 risque d'etre trop juste. apres c'est toujours un peu la loterie Big Grin
[Image: 525977undecided.gif]

Répondre
Merci Wink Je vais encore mesurer pour être sûr... De toute façon, ils sont épuisé sur le site de Sparco.it
Dommage que ce modèle ne soit pas chez Amazon (j'ai un abo Prime)...
Répondre
[Mode H.S on]

(03-01-2018, 02:43:28)Toche a écrit : Dommage que ce modèle ne soit pas chez Amazon (j'ai un abo Prime)...

Pour nous, 2/3 ce n'est pas le cas et maintenant on en connait la raison.  Amazon est très mauvais payeur envers les transporteurs autres que la [Image: 112769Poste.jpg]. [Image: 966898rale2.gif]

Amazon ne respecte pas son engagement. Il encaisse les 50€ annuel et c'est tout. Tant que le client ne dit rien, comme on dit : "Pas vu pas pris".
Donc, maintenant nous le faisons cracher au bassinet. Un coup 5€ pas là, une autre fois l'abonnement repoussé d'un mois, etc etc.
 On va finir à un abonnement à 50€ pour 2 ans. Big Grin

[Mode H.S off]
[Image: view-img-norm_2018-10-28-19ab04567bloggif5bd60.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Pas de soucis de mon côté (et en plus des livraisons gratuites en 1 jour ouvré, Prime Video inclus contient déjà pas mal de film/séries... pour moins 5€/mois)
Répondre
majeur 8.5
largeur de la main 8.5

j'ai ce modèle là en 10, parfait
prévu pour le kart, léger et confortable, tu n'y pense plus quand tu roules  

https://www.sparco.it/shop/fr/karting/ve...zzard-kg-3

j'ai l'impression qu'il ne font plus le modèle 

sinon aucun intérêts d'avoir des gants au normes FIA à priori 
je suis persuader qu'avec des couches supplémentaire tu chauffes plus 

au pire si vraiment t'est pas sur :
https://www.sparco.it/shop/fr/racing/vet...h-3-001302
[Image: 3kQwNV8.jpg]
Répondre
Merci Popo!
J'ai déjà passé commande... Theoriquement, j'aurais du prendre la taille 10, mais j'ai pris la 11.
On verra bien...
Répondre
Yes! Reçu et ils sont parfait en taille 11.
Merci à tous pour vos retours Wink
Répondre
Alors après plusieurs heures de routes  Wink la longueur des doigts est parfaite. Le pouce pourrait être un poil plus petit (3-4 mm) et le tour de la main pourrait être plus p'tit (5mm).
Mais mes doigts touchent le bout constamment (sans que ça me gêne), donc ma morphologie n'est pas top  Tongue

J'ai fait une p'tite critique complète ici des Hypergrip si ça vous dit:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu...-hypergrip
Répondre
J'aimerai bien en commandé également mais je n'en trouve nul part, même sur le site Sparco ils sont indisponibles (sauf la taille 8).
Vous connaissez un endroit ou on peut en trouver ?
Répondre
(04-04-2018, 12:01:33)Shepalouest a écrit : J'aimerai bien en commandé également mais je n'en trouve nul part, même sur le site Sparco ils sont indisponibles (sauf la taille 8).
Vous connaissez un endroit ou on peut en trouver ?

Bon après je n'ai pas cherché plus loin ni au moins cher.
Mais en voilà au moins une paire [Image: 180404013353386826.gif] https://www.ebay.fr/itm/GANTS-RALLYE-SPA...SwwE5WYDrA
[Image: view-img-norm_2018-10-28-19ab04567bloggif5bd60.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
J'aurais préféré trouver une paire de gants léger.
Ce type de gant l'été ça doit vraiment être étouffant.
Je vais voir du côté des gants de kart.

Pour les sparco hypergrip j'ai trouvé un vendeur italien sur amazon, mais il a annulé ma commande.
Répondre
J'ai ceux-là et j'en suis super content.
http://www.grandprixracewear.fr/fr/gants...-kg-7.html
Répondre
(31-12-2017, 15:41:23)Lethal a écrit : Mon épouse m'a offert ce modèle de gants pour Noël. Je sais pas comment elle a fait pour choisir la taille mais c'est nickel.

Heu...si je puis me permettre.. heu... comment dire... 

Bon je sors  Big Grin

Rolleyes
Admin lunatique 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Zone de moins bonne fluidité Rod 20 3.535 03-03-2011, 11:36:47
Dernier message: magicfr
  Choisir un pédalier FREX ? skape 59 12.148 27-10-2010, 16:29:30
Dernier message: NicoTexas
  Quel ordinateur portable choisir ?... FloG 7 2.486 12-09-2010, 18:42:17
Dernier message: Patrick
  Frex Cockpit + Sparco Seat: probleme de fixation Nicolas Fenaert 3 1.698 31-12-2009, 20:25:12
Dernier message: Nicolas Fenaert
  gants ou pas? warmup 3 1.091 01-01-2009, 22:46:44
Dernier message: JimmyALLIE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)