Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vue interieure Iracing
Salut a tous 

Comme expliqué dans ma présentation je compte prochainement venir sur iRacing

Je suis actuellement sur console mais la communauté STOP!

Quelques choses me dérange lorsque je regarde des vidéos d'iRacing en vue intérieur

Dans la première vidéo ci dessous je ne supporte pas la manière donc bouge la vue intérieur c'est vraiment génant

https://www.youtube.com/watch?v=C5rfRlQyj8g

Dans la deuxième c'est nettement mieux disons que le pilote bouge avec la voiture ce qui n'est pas le cas dans la première ou on dirait que la voiture bouge mais pas le baquet en fait

https://www.youtube.com/watch?v=eVozshmrbG0

J’espère que vous voyez ce que je veux dire pas besoin de regarder les vidéos entière juste quelques virages et je pense que vous allez vous aussi vous en rendre compte

Du coup j’espère qu'il s'agit de quelque chose qui est réglable car avec la première vidéo j'ai vraiment du mal :/

Merci a vous
Répondre
Perso je n'ai pas compris.

Ou peut-être l'angle qu'il a donné à l'écran latérale.
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
la premiere video le pit bouge a l' ecran , sur la seconde c 'est fixe .

pour la première  ou ça bouge ça reste une video , c 'est different en situation , tu pourras juger réellement a ce moment là .
perso ça me va comme beaucoup je suppose ,   c 'est fait sans excès du coup je n' ai pas cherché à modifier n 'ayant pas de pit dynamique .

vite fait bien fait , un lien là , je ne sais si c 'est toujours d' actualité ou si ça peut etre modifié direct dans le fichier de config :

http://www.gtrs-theracingspirit.com/foru...ckpit-view

ça le fait même avec un geko  Big Grin :

https://www.youtube.com/watch?v=G71a6EjsV8g
i7 6700k / asus Z170 / GTX 1080 ti / 16 go ddr4  / ssd / windows 10 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
Salut. C'est réglable dans le fichier app.ini d'iracing. Je crois que c'est "head wobble" (un truc comme ça) a mettre sur 0.000000.

Moi je le met comme ça parce que je suis en vr et j'ai un siège dynamique. Mais sinon l'effet sur iracing n'est pas trop prononcé comme dans certain jeu comme rfactor ou raceroom. Ou là aussi on peut enlever cette effet.
Chaine simracing youtube (nouvelle) : https://www.youtube.com/channel/UCiyUUbi...cQPRSp7cOg
Chaine twitch simracing (nouvelle) : https://www.twitch.tv/croustivr
Répondre
Bon alors ça confirme que je n'avais pas compris. Big Grin
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Big Grin Big Grin
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
BrunoM voila de nouvelle vidéo ou la on voit clairement la différence

Sur la première on dirait qu'il y a une sorte de correcteur d'assiette, la voiture est penchée dans les virage mais c'est comme ci le siège lui restait droit

Sur la deuxième la voiture et le siège sont penchés tout les deux

PS: tu peux te fier au pare-brise ou alors au boitier rouge sur ta droite (meme si le zoom n'est pas pareil)

https://www.youtube.com/watch?v=Z_dxNbjDEcA

https://www.youtube.com/watch?v=S6zEWQECtfs

Sport02 j'ai regarder ton lien ca parle de camera je vais essayer de me renseigner a ce sujet merci

croustivr merci je viens de regarder une vidéo et c'est bien le paramètre dont tu parle et il faut le mettre sur 0 apparemment

Merci les gars ça me rassure Wink
Répondre
Le choix de la vue, je dirais que c'est une question de goût, mais le choix de la vue par défaut d'iRacing est faite pour éviter que la vue au loin ne sautille constamment au moindre mouvement de la voiture, ce qui fait que cela devient difficile de voir la route. Certains ne sont pas gênés en mettant le wobble à 0, mais pour ma part, c'est inroulable sans cet effet d'amorti de la vue.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Juste une question de gout. Je suis passé à 0 il n'y a pas très longtemps, je préfère également car je trouve ça plus réaliste dans le sens que mon volant (le vrai) reste figé au tableau de bord et suit les mouvements de la voitures. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre..
[Image: 255677.png]

Répondre
Oui c'est très clair. C'est un choix entre avoir le volant fixe, oui bien avoir la route fixe.
Dans la réalité, ni le volant, ni la route ne paraissent trembler.
Dans un jeu, c'est impossible d'avoir les 2 fixes, il faut choisir.
Répondre
Golfy21: comme tu dit c'est une question de gout. Perso avec cette vue amortie moi je peux pas...

Tolf1981: on se comprends moi je parlais du siège toi du volant. Avec la vue amortie c'est comme si le volant n'était pas fixer a la caisse et c'est perturbant.

Ce parametre est donc réglable facilement dans le jeu pas besoin de télécharger quoi que ce soit??
Répondre
Effectivement tu n'as rien a télécharger, une simple modification dans le fichier app.ini qui se trouve dans ton dossier d'installation iRacing.
Répondre
Merci Florian. Franchement je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec la vue amortie :/
Répondre
joue déjà et tu verras Wink
Répondre
Dans la réalité, la tête n'est pas rigide et elle amortis aussi les choc.
Répondre
Olivier je joue actuellement a Assetto Corsa et la vue interieure ne bouge pas comme iRacing c'est juste l'habitude

Oui Golfy mais certainement pas autant
Répondre
Tu as regardé des vidéos. Entre une vidéo qui lisse des défauts et en créé d autres par simple problème de point de vue ou autre, tu n as pas d avis réel de la chose tant que tu n auras pas essayé. Tu n as qu un à priori. Si ça te gène vraiment lorsque tu auras essayé, tu auras juste à changer un paramètre dans un fichier .ici comme cela T as été expliqué plus haut.
Répondre
Bon, j'ai fini par regarder les vidéos pour voir de quoi ça parlait dans ce thread car je ne comprenais pas...
Ok maintenant j'ai compris, bah franchement je n'avais jamais remarqué ! Sur les vidéos ça peut être étonnant mais au volant ça parait tellement naturel que je n'avais jamais remarqué que ça bougeait. D'ailleurs c'est le 1er thread sur ce sujet que je vois en 2 ans !
Répondre
en général le boulot est finement fait sur iracing ., un peu moins pour le porte monaie Big Grin
Répondre
Oui olivier tu as raison mais ce que je veux dire c'est que sur les vidéos c'est vraiment flagrant et pour ma part je trouve ca vraiment dérangeant après je verrais dans le jeu.

Frédéric quand j'ai regarder pour la première fois des vidéos d'iRacing c'est le premier truc qui ma sauté aux yeux!
Répondre
Pour visionner la différence correctement, il suffit de vous mettre en vue cockpit d'un autre pilote et vous verrez que le paramètre est désactivé contrairement à notre vue cockpit à nous.
[Image: 255677.png]

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accès iRacing impossible BrunoM 2 391 26-01-2020, 17:09:40
Dernier message: La Guêpe
  Télémétrie - Atlas - "iRacing binary telemetry" manquant Ferramarc 1 629 12-12-2019, 15:02:02
Dernier message: [OZW] Marsup77
  Débuté iRacing Lardon 2 847 07-05-2019, 22:27:57
Dernier message: sport02
  Lancement iRacing en VR JimmyALLIE 12 2.351 05-01-2019, 02:29:59
Dernier message: Raphael MORIN
  Perte identifiant iracing VinZ 07 15 2.096 01-01-2019, 10:49:07
Dernier message: VinZ 07
  G27 en NASCAR iRacing National Series sur Irwindale Nick Grabski 3 1.025 22-09-2018, 18:46:02
Dernier message: Nick Grabski
  Impossible de mettre iracing a jour satsuki_yatoshi 3 1.000 04-08-2018, 22:51:54
Dernier message: satsuki_yatoshi
  Réglage vue rétro extérieur Shimob 1 1.102 10-06-2018, 22:59:22
Dernier message: Beloute74
Lightbulb FAQ : DEBUTER & COMPRENDRE IRACING Filou 98 67.119 17-03-2018, 15:17:00
Dernier message: Golfy21
  Création Groupe Iracing Tryade 4 1.313 16-03-2018, 14:40:26
Dernier message: JimmyALLIE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)