Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au sujet des points SR qui s'affichent
Salut ,

Un truc que j'ai pas compris. 

les points SR s'affichent en vert avec un moins - devant et en rouge avec un + devant du coup j'y comprend plus rien Tongue
Répondre
Salut Christy,

j'imagine que tu parles du +... ou -... qui s'affiche dans la fiche de résultat des courses ? Auquel cas il s'agit des points de SR ou IR que tu gagne ou que tu perds. Ces derniers (SR) reflètent la qualité (propreté) de ton pilotage et dépendent des accidents, pertes de contrôle, violations des limites de la piste ... . Si je ne répond pas à ta question, précise où exactement tu vois cette information.

Je me permets de faire une remarque, beaucoup de questions ont été posées et beaucoup d'entre elles trouvent une réponse soit déjà ici soit facilement sur google. Du coup voici 2 liens, un site et une chaine Youtube qui t'apporteront pas mal d'informations pour commencer :

http://cct.aidemac.net/iracing/conseils.php

https://www.youtube.com/watch?v=dwV2psTT...PBLFgpO1zg
Répondre
Bonjour Alex,
Je m'excuse, ma question n'a pas été posée assez précisément ni très correctement.
Bien sur les points SR je sais de quoi il s'agit et ou je peux les voir.

Mais actuellement je m'entraine en mode 'test' j'ai pas envie de me mettre la pression tout le temp que je ne maîtrise pas correctement le circuit.

Mais en mode test quand tu as fait 1-2 tours du circuit, le logiciel affiche juste sous le rétro les points SR que tu gagnes ou perd. Mais je n'avais pas compris un truc, qui maintenant est clair dans mon esprit et je l'explique
ci-dessous.

- S'affiche en vert  ou en rouge points avec un plus  ex :  + 3,3  , +4,5 et il affiche :  -4,3 si tu es un peu moins bien et si tu deviens très mauvais plus de points vert, mais ils s'affichent en rouge toujours avec  un + ou un moins selon que tu te dégrades ou que tu es mieux, bref je trouve cette signalisation SUPER, car tu te rend mieux compte comment le calcul du SR   se fait.

Et tu te rend compte aussi à quel point tu n'as pas droit à la moindre erreur.
J'ai lu qq part.. qu'en mode 'practise' on n'a pas cet affichage.
Donc j'ai trouvé la réponse à ma question. :-)
Répondre
Quand au lien 'aidemac' que tu me donnes je le connais très bien, je consulte souvent, et merci à son auteur, c'est une mine d'or d'informations traduitent et expliquées. Mais il à été rédigé en 2010 et Iracing à modifié pas mal de choses en 7 ans, ce qui fait qu'il y a parfois des décalages dans les explications, car Iracing ne correspond pas toujours aux images ou infos de 2010.
Répondre
Tu fais fausse route. Ce que tu vois affiché est tout simplement ton delta. C'est le temps gagné ou perdu par rapport à un chrono. Tout dépend de ce que tu affiches dans ta blackbox en bas à gauche.
[Image: 255677.png]

Répondre
Si c'est de ça dont tu parles, Tof1981 t'a tout dit.

C'est de l'instantané (comme le café Big Grin ) . Rouge tu perds du temps, vert tu en gagnes sur ton meilleurs passage à cet endroit.
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
Ahhhh... c'était le Delta Smile !

Sache aussi que plusieurs Delta sont disponibles : par rapport a ton meilleurs temps de la session, par rapport au pilote le plus rapide de la session, par rapport à ton optionnel (meilleurs temps théoriques = cumul de tes meilleurs chronos par secteur) ... .

A titre personnel j'affiche le Delta par rapport à mon meilleurs chrono de la session. Pour changer ce Delta il faut utiliser la touche TAB Wink.

Pour t'entrainer tu peux aller sur des serveurs "strictement" practice où d'autres pilotes s'entrainent aussi.

Jette aussi un oeil au logiciel JRT, c'est un outil indispensable quand on évolue dans Iracing (à partir de la classe C environ) : https://joel-real-timing.com/index_en.html
Répondre
Arffff , merci les z'amis heureusement que vs êtes là pour aider les bleus !
Bon je vais voir le JRT. :-)
Répondre
Bon.. pendant 10' j'ai regardé JRT, franchement 'pour l'instant' j'ai plus urgent Apprendre, cet outil est bon pour les 'addict" et les 'classes A-B' et ceux qui ont le volant qui permet d'afficher tout celà ! l'option qui me serait utile c'est 'la map' mais comme çà semble pas possible, je m'en passe.
Donc merci pour le lien.
Répondre
Attend ! Parce que je rassemble ta même question disséminée à plusieurs endroits.

Citation :
(30-11-2017, 11:36:50)Christy a écrit : Merci , je vais voir à quoi sert JRT.
Sinon il n'ya pas possibilité d'avoir la map du circuit qui s'affiche ?

(30-11-2017, 16:01:31)Christy a écrit : Bon.. pendant 10' j'ai regardé JRT, franchement 'pour l'instant' j'ai  plus urgent Apprendre, cet outil est bon pour les 'addict" et les 'classes A-B'  et ceux qui ont le volant qui permet d'afficher tout celà ! l'option qui me serait utile c'est 'la map' mais comme çà semble pas possible, je m'en passe.
Donc merci pour le lien.
Ce n'est pas affiché sur le volant, mais sur l'écran et tout est paramétrable, du nombre d'infos que tu souhaites à la taille que tu veux. Le JRT, c'est du sur-mesure.

Tu n'as pas pris le temps de lire la section [Image: 916713iconarrow.gif] JRT - Joel Real Timing  ou visionné la vidéo de Partaille, parce que la map 3D y est. On en parle ici [Image: 916713iconarrow.gif]  http://iracing.fr/forum/showthread.php?t...#pid228918 et là [Image: 916713iconarrow.gif]  http://iracing.fr/forum/showthread.php?t...#pid229325
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
(30-11-2017, 16:01:31)Christy a écrit : cet outil est bon pour les 'addict" et les 'classes A-B'

Hey doucement sur les jugements attifes! Nous sommes plusieurs à te parler de JRT pour la bonne et simple raison que tu souhaiterais avoir une carte du circuit lorsque tu roule. JRT te permets d'avoir une carte 2D ou 3D avec dénivelé en sur impression écran (overlay). La procédure est expliquée sur le site mais il y également des tutos sur YT.

Ensuite lorsque tu arrivera en class C tu commencera à avoir besoin principalement de calculer ta consommation de carburant ainsi que la quantité à ajouter lors des PIT STOP. La encore tu vas avoir besoin de JRT (l'outil le plus fiable).

Hormis pour la mini map, tu n'as pas besoin, de suite, de cet outil.
Répondre
Merci Alex , le problème c'est que ce soft pour moi c'est une usine à gaz et tout en anglais..
les videos que j'ai vu (pas trouvé très didactique) bref il y a bcp de choses que j'ai pas compris.. si faut que je pose encore des questions sur ce soft... je vais plus avoir de temps pour le pilotage et surtout bien comprendre toutes les fonctions du soft Iracing qui lui aussi n'est pas si facile.
Je vais donc me passer de la 'map' dans qq mois j'aurai intégrè Iracing je pourrais m'aventure avec JRT.
faut se mettre à la place d'une newvbie... qui n'a plus 30 ans :-)
Répondre
Bruno, merci pour tes liens, le vais donc tout lire, dès fois que celà me fasse changer de perception sur ce soft :-)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage des raccourcis sur le volant mountain-cross 4 699 07-05-2020, 08:57:33
Dernier message: Damien REY
  Ajustement des voitures barate33 2 313 28-04-2020, 16:53:18
Dernier message: barate33
  Tutos setups, table des matières et discussions Frederic Cantigneau 96 19.044 31-12-2019, 14:25:11
Dernier message: Melvyn_R34
  Tuto: regler la balance des freins Frederic Cantigneau 0 673 04-08-2019, 19:23:03
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Reglage de la pression des pneus et definition de la pression idéale Frederic Cantigneau 24 7.711 03-08-2019, 00:27:31
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Pédalier V3, vibreurs qui ne fonctionnent pas LionOfTheDesert 13 2.223 08-09-2018, 09:26:02
Dernier message: Nayrick
  TUTO: Utilisation des data (telemetrie) Angus 373 96.668 26-02-2018, 09:43:15
Dernier message: Nicolas I
  Authorisation Denied pour visualiser des replays Didier Lapchin 1 853 09-02-2018, 18:20:20
Dernier message: Didier Lapchin
  Problème de calibrage des pédales.. Born2Ride 1 954 05-10-2017, 14:10:09
Dernier message: Frédéric
Sad Ravitaillement qui echoue? Angus 12 1.740 03-09-2017, 16:10:52
Dernier message: NihilAb

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)