Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur GUI pour Assetto Corsa (version 1.03 finale disponible)
Alors voila.
Je me remet en ce moment a assetto avec ma copine (qui débute grandement).
Je cree donc des parties en lan pour jouer tranquillement entre amis sympas pour l'initier.

Le probleme est que l'interface de gestion pour creer un serveur asseto est a mon sens mal fichue, très lente (elle recharge les circuit et voitures a chaque changement d'onglet), pas très ergonomique, pas de preview du circuit, et plusieurs onglets pour tout configurer:
[Image: acofficial.png]

J'ai donc passé quelques heures a faire ma propre interface, histoire d'avoir l’essentiel sur une page (utilisable même en petite résolution de 1024*768 pour ceux qui ont de vieux écrans) et gestion simple des sauvegardes de preset et preview des circuit:
[Image: acgui101.png]
Je l'ai testé pendant 2 heures ce matin et vu que je n'ai pas trouvé de bugs, je vous la partage ici (si vous trouvez des bugs, je debuguerais ^^)

L'utilisation est simple, décompressez l'archive dans un dossier où vous avez les droits en écritures (eviter "program files" par exemple).
Lancez SYS.ACserverGUI.exe et laisser vous guider.
Si vous avez une erreur de dll, installer les runtimes vb6 fournies dans l'archive (vbrun60sp6.exe)
Si le dossier d'installation de AC n'est pas détecté, vous devrez le choisir manuellement lors du premier lancement du programme.
Si vous avez beaucoup des voitures et circuit additionnels le chargement au lancement peu prendre du temps (mais moins que l'interface officielle quand elle charge les circuit et voitures ^^)
Pour le télécharger: http://yatoshicom.free.fr/sfts/SYS.ACserverGUI.7z
Répondre
bon d'après des retours que j'ai eu voila quelle sont les nouveautés de la prochaine version:

Fait:
-Correction : Un bug lors du chargement d'une sauvegarde, le tracé du cuircuit n'était pas toujours chargé correctement.
-Ajout : Quand on clique sur une voiture dans la liste des voitures autorisées, ça la recharge dans les choix de voiture y compris restricteur et ballast (utile pour dupliquer ou modifier après coup).
-Modification : Ballast possible jusqu'a 1000kg (sympa pour jouer contre des grands débutants a voitures égales).
-Modification : Usure pneus et essence jusqu'a 500% (sympa pour faire rapidement une vrai course avec arrêt aux stand).

A faire si pas trop complexe (j'ai pas encore regardé)
-Indiquer les pré-requis pour jouer avec une config serveur (Version de AC, les dlc, les circuits, voitures, et météos additionnelles) // ça je dois chercher où sont les infos //
-Créer automatiquement une archive 7z + fichier texte descriptif avec les prérequis pour les partager facilement avec ses amis (hors dlc et fichiers de base du jeu bien sur) // ça je sais faire pas de problème//
Répondre
Nouvelle version en ligne (le lien reste le même) :
-Correction : Un bug lors du chargement d'une sauvegarde, le tracé du cuircuit n'était pas toujours chargé correctement.
-Ajout : Quand on clique sur une voiture dans la liste des voitures autorisées, ça la recharge dans les choix de voiture y compris restricteur et ballast (utile pour dupliquer ou modifier après coup).
-Modification : Ballast possible jusqu'a 1000kg (sympa pour jouer contre des grands débutants a voitures égales).
-Modification : Usure pneus et essence jusqu'a 500% (sympa pour faire rapidement une vrai course avec arrêt aux stand).

Donc les corrections sont faite (on est une quinzaine de personnes a l'utiliser a ce jour et il n'y a plus de bug connus) pour le reste (pre requis et archivage auto) je dois chercher un peu plus.
Répondre
C'est vrai que l'interface d'origine est chiante... En plus il faut penser souvent à sauvegarder.
J'ai p'tet mal vu, mais as-tu la gestion de la grille inversée sur la 2ème course? (-1 pour tout inverser, ou -xx pour inverser un nombre de voitures précis).

Bonne initiative en tout cas Wink
Répondre
Alors effectivement certaines option dont je ne me sert pas sont absentes, je pourrais les rajouter si ça intéresse du monde:
-La grille inversée et le loop mode du serveur >> ça pourrait être pertinant si j'ajoute les 2
-Le % de report de grip du circuit d'une session sur l'autre >> ça pourrait être pertinant si j'ajoute le loop mode
-Le mode booking pour les sessions >> pas d'intéret a mon sens surtout que la fonction n'est pas 100% (dixit la doc du serveur)
-Les paramètres avancée de la météo (variationde T°) >> a voir
-La gestion du vent >> a voir
-Les météos multiples >> a voir mais je trouve qu'une seule météo est suffisante
-Les ports et fréquence des packets du serveur >> a voir bien que 99% des gens utilisent les réglages par défaut pour ce genre d'options
-Les types de pneus autorisés >> a voir
-Les setups forcés >> a voir
-Le votes et ban >> a voir
-Tout ce qui est gestion d'un serveur distant >> la gui n'a aucun intérêt dans ce cas

A savoir que pour les paramètres avancés qui ne sont pas ammenés a être changé sur un serveur donné, on peu éditer avec un simple bloc note le fichier servtemplate.ini du dossier de la gui.
Répondre
Bon je suis en train de rajouter les options suivantes :
-Désactivation des pénalités pour avoir coupé la piste
-Le loop mode du serveur
-Le % de report du grain de grip piste entre les sessions
-La 2° course en grille inversée

Ce que j'ajouterai peu être:
-Les ports et fréquence des packets du serveur
-Les types de pneus autorisés (pas évidant car c'est géré par voiture)
-Les conditions de ban et de vote

Ce que je n'ajouterai probablement pas:
-Les paramètres avancée de la météo (variabilité de la température)
-La gestion du vent
-Les météos multiples
-Les setups forcés
-Les ajouts "interface" (durée d'affichage des scores, nombre de seconde pour fin de session après passage de la dernière voiture....)
Répondre
Wink 
La version finale est disponible (toujours le même lien) elle restera telle quelle sauf si des bugs sont découverts.
Voila les ajouts:
-Option de désactivation des pénalités pour avoir coupé la piste
-Le loop mode du serveur
-Le % de report du grain de grip piste entre les sessions
-La 2° course en grille inversée
-Ports et fréquence du serveur
-% nécessaires pour valider les votes (bans et sessions)
-Vitesse du soleil aléatoire (en plus de la météo aléatoire)

Donc au final ne seront pas ajouté car intérêt trop limité selon moi
-Les types de pneus autorisés (Désactiver un type de pneu ne désactive par réellement le même type de pneu selon les voitures et le serveur ne permet de pas dissocier par voiture)
-Les paramètres avancée de la météo (variabilité de la température, c'est en fait géré a la volée par le serveur, le facteur de variance lui n'a pas vraiment d’intérêt)
-La gestion du vent
-Les météos multiples
-Les setups forcés
-Les ajouts "interface" (durée d'affichage des scores, nombre de seconde pour fin de session après passage de la dernière voiture....)

voila l'interface finale :
[Image: ACFinal.png]
Répondre
Après une bonne journée de test, pas de bug trouvé mais j'ai quand même ajouté 3 petites choses qui manquaient:
-Vérification que les changements sont bien sauvegardés avant de quitter ou de charger une sauvegarde
-La possibilité d'effacer une sauvegarde
-La possible de mettre a jour le serveur avant de le lancer (en cas d'ajout ou de suppression de contenu)
[Image: AC104.png]

Le lien reste le même
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Assetto Corsa en VR Raphael MORIN 0 166 24-02-2020, 21:25:01
Dernier message: Raphael MORIN
  Assetto Corsa sur Xbox One S BAM Julien A 7 4.437 08-12-2016, 17:14:50
Dernier message: BAM Remydio
  Application Assetto Corsa pascal 10 4.393 02-04-2013, 21:52:08
Dernier message: BAM Remydio
  Assetto Corsa ESRA testing team !! Fred J. 37 12.298 14-12-2012, 17:36:01
Dernier message: Koko_Evo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)