Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préparation pour le Proto GT
Bonjour tout le monde,

Avec 3.82 en Licence D, je commence à étudier les séries auxquelles je participerai une fois la C obtenue.
J'ai fait mon choix sur le Proto GT, et cette série va signer la fin des courses en Fixed, du coup avant le début de la prochaine saison je voulais me pencher sur le setup avant tout.

Je sais qu'il y a des tutos un peu partout (dans ce forum notamment), mais ce qui m'aiderait le plus serait qqn qui pourrait m'accompagner de A à Z sur l'explication de tous les réglages.

Pour ma présentation je la ferai ASAP, là je dois aller au taff j'ai juste posté ce sujet avant car c'est celui qui m'a amené à m'enregistrer.

Merci par avance
@+
What is the one thing you absolutely need to do to win a race ? You need to finish the race !
Répondre
malheureusement si cette serie a ete tres frequentée il y a quelques saisons depuis l arrivée des GTE en IMSA elle est pratiquement désertée maintenant il est difficle de trouver une course avec du beaucoup de monde  Sad
Répondre
Et oui malheureusement.. j'avais acheté la corvette. j'ai jamais pu l'essayer en course.
[Image: 255677.png]

Répondre
J'ai choisi cette série car elle regroupe un certain nombre de circuits que je connais ou apprécie.
Je ne vais pas commencer une série juste pcq j'avais moins de circuits à payer.

Ensuite pour la voiture je m'étais tourné vers l'amg, car j'ai lu (et vu dans les streams iRacing) que ça semblait être la meilleure option, de plus elle est assez présente dans plusieurs séries, notamment la VLN, qui m'intéresse assez.

Peu importe que je sois dans une course de 10 ou 40 personnes, ce qui compte pour moi c'est de rouler safe et sans m'ennuyer.
What is the one thing you absolutely need to do to win a race ? You need to finish the race !
Répondre
Salut Théo. Tu te tournes vers l'AMG, mais il n'y a pas de Mercedes en Proto GT.
Il y a 2 options en Proto GT, 2 styles de conduite totalement différents :
- Prototype type LMP2 du début des années 2010 (HPD ARX)
- GT1 (Corvette ou Aston Martin, des monstres de puissance et d'inertie, un pied à conduire mais très difficiles)
- GT2 (Ford GT, même genre mais moins puissant que les GT1, pas forcément plus facile).

L'AMG on la trouve soit en IMSA soit en Blancpain. Si tu es interessé par la VLN ne fais pas le ProtoGT. Il y a une énorme différence entre GT3 et GT1/GT2/GTE/Protos, ce sont les aides à la conduite (ABS et Traction Control par exemple). Si tu t'habitues à rouler sans aide à la conduite tu seras moins performant quand tu auras des aides.

J'ai fait personnellement le ProtoGT début 2017 avant l'arrivée des GTE en IMSA. Maintenant la série est désertique. Je te la déconseille. Une course à 10 personnes sur Le Mans tu VAS t'ennuyer Smile
Répondre
Il est vrai qu'avec le protoGT tu ne pourras pas faire des courses quand tu veux à cause de la fréquentation !
Par contre les amateurs de la série ce sont organisés pour avoir 1 ou 2 courses (en tout cas aux horaires EU car il y en a d'autres sinon) par semaine (le jeudi & le dimanche) avec un beau plateau et fournit de GT1 & HPD (pour la ford c'est plus compliqué !) ce qui fait des courses top top !
Wink
[Image: 666.png]
Répondre
(23-10-2017, 12:55:33)ZoneRouge12 a écrit : Il est vrai qu'avec le protoGT tu ne pourras pas faire des courses quand tu veux à cause de la fréquentation !
Par contre les amateurs de la série ce sont organisés pour avoir 1 ou 2 courses (en tout cas aux horaires EU car il y en a d'autres sinon) par semaine (le jeudi & le dimanche) avec un beau plateau et fournit de GT1 & HPD (pour la ford c'est plus compliqué !) ce qui fait des courses top top !
Wink

Ah oui tiens c'est cool ça ! Je ne savais pas Smile
Répondre
(23-10-2017, 14:13:56)Yan a écrit :
(23-10-2017, 12:55:33)ZoneRouge12 a écrit : Il est vrai qu'avec le protoGT tu ne pourras pas faire des courses quand tu veux à cause de la fréquentation !
Wink

Ah oui tiens c'est cool ça ! Je ne savais pas Smile

32 ou 34 voitures sur la dernière course a Road Atlanta avec un bon mix plateau  Smile
Pour info
http://iracing.fr/forum/showthread.php?t...#pid229979
[Image: 666.png]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Formules utiles pour le Motec Frederic Cantigneau 1 414 20-06-2019, 20:51:54
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Authorisation Denied pour visualiser des replays Didier Lapchin 1 709 09-02-2018, 18:20:20
Dernier message: Didier Lapchin
  Série en S2 pour progresser Bops411 2 852 05-02-2018, 17:07:37
Dernier message: AlexRS
  Iracing pour se connecter le mieux ? Christy 3 1.160 27-11-2017, 19:54:48
Dernier message: Christy
  Voici petite idée pour avoir IRacing traduit Christy 0 905 27-11-2017, 19:19:54
Dernier message: Christy
  Aide pour un débutant voulant s'équiper Carboo 7 1.159 16-08-2017, 10:31:36
Dernier message: Carboo
  Conseil pour la Skip Barber Hayden 5 1.313 13-07-2017, 17:03:39
Dernier message: Hayden
Question Pas de classe C pour moi ? satsuki_yatoshi 14 2.452 06-06-2017, 13:49:15
Dernier message: Golfy21
  Besoin de conseils pour régler l'installation Crystal Noir 24 4.251 23-04-2017, 16:51:57
Dernier message: Crystal Noir
  Progession de rookie vers D en 2 courses ? petite histoire pour les débutants satsuki_yatoshi 3 817 26-03-2017, 11:13:50
Dernier message: olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)