Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour un débutant voulant s'équiper
Hello, J’espère que je crée pas un topic déjà existant et si c'est le cas merci de me corriger m'orienter vers le bon topic...

Je suis sur Iracing depuis presque un an et bien équipé (Sim racer depuis plus de 15 ans), mais je suis très loin d’être un pro au niveau config / équipement....

Bref, j'ai un pote qui est venu chez moi et qui a overflashé sur Iracing a tel point qu'on a roulé des dizaines d'heures pendant tout le week end. (et mon SR en a pris un coup forcément !!!)

Visiblement, il aimerait bien s'y mettre sachant qu'il n'a comme matos qu'un Mac portable et un écran Sony plasma d'environ 5 ans et qu'en informatique, config c'est un boulet pire que moi, donc il (nous) lui faudrait pas mal de conseils pour pouvoir rouler sur la simu de nos rêves tout en évitant au max les complications techniques
En clair, je cherche quelque chose de facile pour lui genre "plug and play" même si je sais que c'est jamais évident en Sim racing.

Mes questions sont les suivantes :

- J'avais cru lire que sur mac os c'est possible de rouler avec un émulateur Windows (mais j'avais aussi cru comprendre que c'est une usine a gaz donc si c'est le cas : on évite cette solution ), confirmez vous ?

- Son écran plasma d'une bonne taille et dont j'aurais le type exact plus tard me parait pas mal, mais sera t'il opérationnel pour Iracing et quelle config PC faut il pour faire tourner Iracing sur cet écran ?

- j'avais cru lire aussi (il y a un moment déjà) que la Steam machine allait bientot arriver et selon moi ce serait surement la bonne solution pour lui : plug and play, ayant un mac il se fout d'avoir un PC sauf pour rouler sur Iracing).
Cette Steam Machine, si elle existe, est elle un bon choix et permet-elle de brancher n'importe quel volant / périphérique de pilotage auto ?

Merci d'avance pour vos retour éclairés

(Concernant les périphériques / Accessoires je suis un peu plus au courant, donc la dessus je pourrais le conseiller tout seul comme un grand)
Répondre
Steamlink machine? Connais pas mais il faut savoir qu iracing est en perpétuelle évolution. Donc de temps en temps, il faut upgrader son pc.

Quel est son budget?
Répondre
(15-08-2017, 16:36:59)olivier a écrit : Steamlink machine? Connais pas mais il faut savoir qu iracing est en perpétuelle évolution. Donc de temps en temps, il faut upgrader son pc.

Quel est son budget?

Son budget pour le PC serait dans les 1000 € (si c'est moins tant mieux) sachant qu'il faut faire tourner Iracing avec un qualité graphique moyenne + sur son écran Plasma d'une bonne taille genre 40" et que l’idéal, sans upgrade, le PC puisse tourner correctement au moins deux ans.

Le PC ne servira qu'à faire du Iracing, le reste il s'en fout puisqu'il a son Mac pour faire tout le reste qu'on peut faire avec un ordinateur...
Répondre
I5 et 1060
Répondre
(15-08-2017, 17:37:58)A.Froment a écrit : I5 et 1060

Oulà c'est du chinois pour moi çà. Processeur et carte graphique ?
Répondre
Processeur Intel i5 ( bon après il y a tout la dedans car c est la même dénomination depuis des années et je ne connais pas les derniers numéros de processeur ) et carte graphique nvidia GTX 1060.

Pour du simple écran, oui la configuration sera en dessous de 1000€. Par contre je conseillerais bien un écran. Le plasma c est pas le top en remettre de latence de mémoire. De plus, à terme, il pourra avoir l écran plus proche de ses yeux de différentes manières, ce lui permettra d avoir un FOV réaliste s il le souhaite.
Répondre
Un PC répondant aux specs proposées vu que le montage n'a pas l'air d'être votre truc.
https://www.grosbill.com/4-msi_codex_3_v...u-pc_gamer
Répondre
Smile 
Merci à vous trois pour toutes ces infos que j'ai transmis a mon pote, reste plus qu'à passer à l'action

A bientot Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Formules utiles pour le Motec Frederic Cantigneau 1 415 20-06-2019, 20:51:54
Dernier message: Frederic Cantigneau
Video Aide Qualité OBS svp AlexRS 35 6.249 17-01-2019, 12:27:34
Dernier message: axelpaq
  Aide prise en main ferrari 588 Bops411 0 600 17-09-2018, 16:27:44
Dernier message: Bops411
  aide compréhension accélérateur Beloute74 21 2.001 16-05-2018, 22:01:44
Dernier message: Raphael MORIN
  Authorisation Denied pour visualiser des replays Didier Lapchin 1 711 09-02-2018, 18:20:20
Dernier message: Didier Lapchin
  Série en S2 pour progresser Bops411 2 853 05-02-2018, 17:07:37
Dernier message: AlexRS
  Iracing pour se connecter le mieux ? Christy 3 1.161 27-11-2017, 19:54:48
Dernier message: Christy
  Voici petite idée pour avoir IRacing traduit Christy 0 907 27-11-2017, 19:19:54
Dernier message: Christy
  Préparation pour le Proto GT Théo Schleret 7 929 23-10-2017, 15:19:35
Dernier message: ZoneRouge12
  Conseil pour la Skip Barber Hayden 5 1.313 13-07-2017, 17:03:39
Dernier message: Hayden

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)