Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour la Skip Barber
Salut les gars, je viens vers vous pour demander un ou deux conseils. 

En effet, j'ai lancé il y a une semaine ma petite croisade personnelle pour arriver a 4.0. Elle se passe plutôt bien mais je suis assez frustré. Après une semaine en Spec ou je fais de bon résultat, cette semaine c'est la skip barber ou je me prends une seconde par les meilleurs, ce qui me frustre un peu car je n'avais pas la sensation d’être un peintre sur cette voiture. Les réglages ne font pas tout sur cette voiture, mais j'ai prit celui ci, pour vous donner l'info : http://members.iracing.com/jforum/posts/...62128.page

Sur la video du gars, je note une meilleur stabilité de sa voiture sur les vibreurs notamment. Je suis stable en 1:21 en course, ce qui fait que je pars souvent 10-14 en qualif et remonte vers la 6eme place en course avec les faits de courses etc. Mais je suis frustré de ne pas réussir à gagner cette seconde qui me sépare des "meilleurs". J'essaye pourtant de suivre leur courbe etc mais ma voiture n'a pas le même comportement. Des idées?
Répondre
Bienvenue au club des frustrés  Angry
[Image: 255677.png]

Répondre
Merf, il doit bien y avoir un truc, je sais pas :p
Répondre
Souvent le problème est situé entre le siège et le volant Big Grin
Tu sais je suis dans une équipe où je suis presque le plus lent. J ai beau avoir les mêmes sets, leur rpy, télémétrie et tout le tintouin. Il y a des choses qui quand j essaye de les reproduire, ça ne passe pas de la même manière. Ça s appelle le talent. On est pas tous egaux en capacité de comprendre, voir, ressentir, prévenir. Smile
Répondre
(13-07-2017, 14:54:02)Hayden a écrit : Merf, il doit bien y avoir un truc, je sais pas :p

Build après build la skip est devenue de plus en plus sous-vireuse. Pour aller vite il faut maintenant la rendre plus sur-vireuse : 
  • Setup rabaissé à fond à l'avant (SPO)
  • ARB arrière au maxi
  • Beaucoup de frein sur l'arrière
En entrée de virage on tourne sur les freins et l'équilibre de la voiture se gère grâce au throttle braking (on accélère en même temps qu'on freine pour décaler dynamiquement le BB vers l'avant si nécessaire). En sortie de virage la voiture ne doit pas sous-virer : idéalement on a une légère dérive de l'arrière.

Sur la vidéo suivante on peut voir qu'avec un bon setup on ne braque jamais beaucoup (c'est plus marqué sur les derniers tours). Si tu ressens le besoin de braquer le volant à plus de 90° c'est que ton setup est trop sous-vireur ou que tu force trop en entrée de virage ... ou les deux.

[Image: Antoine%2BHigelin]
Répondre
De ce côté là, je me doutais que mon setup était trop "stable". C'est a dire que je me doutais que les gars jouaient sur le frein en virage pour pouvoir le prendre plus vite, plus précis. Il faut dire que j'ai toujours eut du mal a controler les voitures qui partent du cul, mais merci pour le conseil, je vais essayer!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Formules utiles pour le Motec Frederic Cantigneau 1 412 20-06-2019, 20:51:54
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Skip Barber - Questions setups Amaury Blanc 9 1.461 09-10-2018, 17:18:17
Dernier message: KinG Bucheron
  Besoin de conseil... IR en chute libre Raphael MORIN 23 2.576 08-10-2018, 23:29:22
Dernier message: Raphael MORIN
  Authorisation Denied pour visualiser des replays Didier Lapchin 1 709 09-02-2018, 18:20:20
Dernier message: Didier Lapchin
  Série en S2 pour progresser Bops411 2 851 05-02-2018, 17:07:37
Dernier message: AlexRS
  Iracing pour se connecter le mieux ? Christy 3 1.160 27-11-2017, 19:54:48
Dernier message: Christy
  Voici petite idée pour avoir IRacing traduit Christy 0 905 27-11-2017, 19:19:54
Dernier message: Christy
  Préparation pour le Proto GT Théo Schleret 7 927 23-10-2017, 15:19:35
Dernier message: ZoneRouge12
  Aide pour un débutant voulant s'équiper Carboo 7 1.159 16-08-2017, 10:31:36
Dernier message: Carboo
Question Pas de classe C pour moi ? satsuki_yatoshi 14 2.452 06-06-2017, 13:49:15
Dernier message: Golfy21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)