Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TUTO MOTEC:création de son workspace perso
Et oui, aujourd hui pour un setup au petits oignons, y a rien à faire, il faut passer par le motec
Le motec est constitué de differents workspaces(espaces de travail) dans lesquels vous y mettez ce dont vous avez besoin.
Ceci permet d avoir un workspace adapter à chaque voiture, avec les datas necessaire pour les reglages possibles pour votre voiture et avec les echelles correspondants au minimum et maximum de la voiture utilisée'les datas pour la hauteur de caisse n auront pas la même echelle sur une f1 ou une mx-5)

Pour le tutos avec les images et tout et tout c est: par ici
 Et le voici également en vidéo

[Image: 47677.png]

Répondre
Merci je vais éplucher ce tuto Motec Smile
Répondre
je n'arrive pas à modifier la couleur de mes canaux, une idée d'où cela vient ?
[Image: 423559couleurcanalnonmodifiable.png]

Edit : je ne sais pas pourquoi mais c'est bon j'arrive à changer les couleurs aujourd'hui
Répondre
Je n'arrive pas a importer les datas dans motec, ça commence mal. il faut acheter le programme peut être ?
Chaine simracing youtube (nouvelle) : https://www.youtube.com/channel/UCiyUUbi...cQPRSp7cOg
Chaine twitch simracing (nouvelle) : https://www.twitch.tv/croustivr
Répondre
il faut télécharger Mu qui permet de convertir les fichiers de télémétrie iRacing pour aller sur Motec :
https://github.com/patrickmoore/Mu
lancer Mu quand tu veux acquérir de la télémétrie
Répondre
Ah ok merci. Je suis in noob en informatique mais le tuto est bien fait. Je vais m'y essayer. Merci pour tout.
Chaine simracing youtube (nouvelle) : https://www.youtube.com/channel/UCiyUUbi...cQPRSp7cOg
Chaine twitch simracing (nouvelle) : https://www.twitch.tv/croustivr
Répondre
Vous prenez quel programme pour vos datas...
Y a-t-il une procédure à suivre pour les avoir.

Pour vous vrs peut servir à  ça où c'est juste pour mieux analyser sa trajectoire,  freinage etc
Répondre
Des petits soucis pour ma part (comme d'hab Blush ). On ne change pas une équipe qui gagne.  Confused  

Je suis bloqué ici : " Verifiez maintenant que vous ayez bien importé des datas pour pouvoir continuer "
Mais où et comment ? [Image: 840435indecis.gif]

Parce que du coup, je ne peux pas choisir comme indiqué dans ton tuto : Ajouter > Graphique temps/distance, car tout est grisé.
 [Image: 292958Motec.jpg]

Et pour la conversion des fichiers via Mu,
(21-06-2017, 21:10:37)hachoom a écrit : https://github.com/patrickmoore/Mu
c'est ici [Image: 43364948MU.jpg] qu'il faut aller chercher ce prog [Image: 92028086Ab.jpg] s'il te plait ?

Merci
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
(31-08-2017, 17:03:08)BrunoM a écrit : Des petits soucis pour ma part (comme d'hab Blush ). On ne change pas une équipe qui gagne.  Confused  

Je suis bloqué ici : " Verifiez maintenant que vous ayez bien importé des datas pour pouvoir continuer "
Mais où et comment ? [Image: 840435indecis.gif]

Parce que du coup, je ne peux pas choisir comme indiqué dans ton tuto : Ajouter > Graphique temps/distance, car tout est grisé.
 [Image: 292958Motec.jpg]

Et pour la conversion des fichiers via Mu,
(21-06-2017, 21:10:37)hachoom a écrit : https://github.com/patrickmoore/Mu
c'est ici [Image: 43364948MU.jpg] qu'il faut aller chercher ce prog [Image: 92028086Ab.jpg] s'il te plait ?

Merci

Bonjour, désolé de la reponse tardive, quelques soucis(prives et hardware) m ont obligé à lacher le pc poàur l instant.
Tout commence a se remettre en place et l arrivée d un nouveau pc devrait me permettre de remettre la machine en marche tres bientot.

Pour ton soucis, il faut effectivement avoir chargé des datas avant de pouvoir modifier/creer un motec.
Pour savoir ou sont tes fichiers, verifie la configuration de MU qui t indiquera ou tes datas sont stockées.

Répondre
premier post mis à jour avec la version en vidéo

Répondre
Vous utilisez quoi comme workspace ? Vous avez fait les votres ?

J'ai récupéré sur le forum officiel le workbook "Project 2015" qui est très complet, voir trop ! Et en plus, tout est en mesures anglaises ...

Merci.
[Image: 188949.png]
Répondre
LE projet de Chamberlain ne fonctionne plus sur le motec 1.1n il faut le 1.0.
Il projette de le refaire pour le 1.1.
Celui de Chamberlain esst effectivement une mine d or mais oui c est un peu trop et on ne sait au final pas trop quoi en faire.
Je fais regulièrement les miens, mais j ai oublié pas mal de choses en  3 ans, sans compter les données manquantes importantes comme la vitesse de deplacement des amortisseurs, de ce fait je me demande si je vais pas revenir sur le motec 1.0.
Parralellement à çà, j ai acheté un bouquin parlant d analyse des datas, quand il sera arrivé je ferai des tutos video complet également Wink

Répondre
J'ai vu des messages sur le forum qui parlait que ça ne marchait pas... j'ai quand même essayer et je n'ai pas vu de problème. J'arrive à voir mes datas...
Mais bon, pour l'instant et pour encore un peu j'ai VRS. Je voudrais retrouver dans Motec une première analyse du pilotage comme dans VRS et la pour l'instant, je retrouve pas grand chose...
[Image: 188949.png]
Répondre
J avais acheté le livre "making sense of squiggly lines" en ebook mais je me souvient plus du compte et j ai oublié pas mal de choses, mais mardi j ai le livre de bob knox "practical guide to race car data analysis" qui arrive.
Je ferai plein de tuto pour tout çà, d une part pour faire des setups, mais aussi pour analyser et ameliorer le pilotage.
Il faudra juste un peu de patience  Wink

Répondre
Super  Wink
[Image: 666.png]
Répondre
Hello, comme vous pourrai bientôt le voir dans mon full setup sur la mazda mx-5, des datas ne sont plus visible car le nom des datas a changé.
Par exemple on ne parle plus des damper pour les amortisseurs mais des "shocks" du coup sa rend pas mal de graphiques inuti!lisables sans mettre les mains dans le cambouis xd.

Sinon pour ce qui est de mon bouquin, je l ai reçu aujourd hui, et en une vingtaine de page, c est fou toutes les enfin qu il arrive à conclure uniquement sur une ou 2 données.

Ma chaine YouTube va chauffer, çà c est sur  Big Grin Big Grin Big Grin

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  TUTO: règlage de la pince/ouverture Frederic Cantigneau 15 4.416 08-08-2019, 11:00:01
Dernier message: Frederic Cantigneau
  TUTO:Reglage du carrossage Frederic Cantigneau 7 2.895 04-08-2019, 19:38:06
  Tuto: regler la balance des freins Frederic Cantigneau 0 267 04-08-2019, 19:23:03
  TUTO:Création d un set de depart Frederic Cantigneau 4 2.448 03-08-2019, 00:24:49
  Formules utiles pour le Motec Frederic Cantigneau 1 414 20-06-2019, 20:51:54
  Tuto setup;Full Setup de base mazda MX-5 Frederic Cantigneau 10 816 13-06-2019, 21:42:03
Dernier message: ZoneRouge12
  Tuto stands Shimob 7 837 16-04-2019, 21:50:56
Dernier message: Shimob
  Ou mettre son set joinathan 2 761 25-12-2018, 11:43:44
Dernier message: joinathan
  tuto formule 1 Charles germain3 2 975 24-04-2018, 22:46:53
Dernier message: Charles germain3
  Création Groupe Iracing Tryade 4 1.126 16-03-2018, 14:40:26
Dernier message: JimmyALLIE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)