Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutos setups, table des matières et discussions
maj 11: mise à jour du tuto sur le carrossage avec maj du tuto ecrit et ajout d une version vidéo.
[Image: 47677.png]

Répondre
Thumbs Up 
Je ne le dirai jamais assez ! SUPER JOB accompagné d'un non moins énorme MERCI  

Quand tu veux pour la Porsche 919  Rolleyes Smile
[Image: 145499.png]

[Image: 107.png]
Répondre
Merci Gibson.
Je suis en train de reflechir pour la prochaine.
Je vais faire la saison mx5 et la nascar national en fixed.
Entre tout çà (et la carrière assetto) j aimerais pouvoir caler un nouveau tuto.
Mon soucis etant que la plupart des caisses ou il y a un peu plus à regler mais pas trop(ruf par exemple) elles sont en fixed.
Je vais checker le Schedule pour voir(les monoplces je prefere attendre encore car c est pas mon fort et j aimerais en faire une playlist suivant mon apprentissage en monoplace), bref encore bcp a venir.

Si vous avez des propositions qui ne soit pas une monoplace, n hésitez pas.

Répondre
la 919 c' est peu etre trop d' un coup mais gte ou une porsche gt3 ? mais il y en a pleins d' autres et des anciennes peu etre plus simples ? , radical , nissan gtp etc .
en tout cas tes vidéos sont très agréable a suivre , j' adore le ton , par contre je suis obligé de mettre le son a fond pratiquement sinon j' entends rien .
i7 6700k / asus Z170 / GTX 1080 ti / 16 go ddr4  / ssd / windows 10 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
Merci du retour, je vais voir si je peux pas encore ameliorer le volume.
La radical est en setup fixe, dommage car je l aime bien.

J ai acheté la GTP cette semaine mais j ai pas encore roulé avec, je vais voir dans les setups si c est pas un peu trop complexe apres la mazda.
La 911 Cup est comme les autres GT3 au niveau setup?

Répondre
La 911 Cup n'est pas une GT3
Il y a très peu de réglages
[Image: Antoine%2BHigelin]
Répondre
Cool, je vais y jetter un œil dans la semaine, ce serait l etape parfaite avant les GT3

Répondre
La 911 Cup est largement plus difficile à tenir qu'une GT3 :
  • il n'y a aucune assistance
  • pour arriver à la faire tourner et ne pas dégrader les pneus avant il faut rendre le setup instable
[Image: Antoine%2BHigelin]
Répondre
Aha, interessant tout çà, je vais checker de suite  Tongue

Répondre
maj 12: mise à jour de la création d un set de depart.

Répondre
puisque tu évoques la v8 supercar sur un autre post , une proposition de tuto pour cette caisse difficile .
i7 6700k / asus Z170 / GTX 1080 ti / 16 go ddr4  / ssd / windows 10 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
(08-06-2019, 22:24:11)sport02 a écrit : puisque tu évoques la v8 supercar sur un autre post , une proposition de tuto pour cette caisse difficile .

+1
Répondre
Oui j en ai l intention, je pense d ailleurs que ce sera la prochaine apres la 911, j aime bien les défis  Big Grin

Répondre
maj 13:topic creation de set de depart et du topic reglage pressions des pneus avec la premiere etape du setup porsche en video.

Répondre
maj 14:
- création d un  topic pour la balance des freins:première approche générale en vidéo sur la Porsche.
-Ajout de la video du carrossage sur la Porsche Cup.

Répondre
Moi, j'aimerais bien apprendre à régler une skip barber Smile
Je suis à 5 dixiemes des tous meilleurs sur New Hampshire et je me demande si un setup adapté à mon style de conduite me permettrait d'aller les chercher !
Répondre
Salut pews, la skip est assez particuliere.
Perso j en suis pas fan et les monoplaces ne sont pas mon fort de manière generale.

Niveau setup il y a 2 particularité.

1/ la hauteur de caisse sert principalement a regler le pitch (ou rake) mais aussi a regler le carrossage, cette voiture n ayant pas de reglage separé pour le carrossage.
De manière generale, tu devras avoir un carrossage plus faible pour les virage lent(charge faible) et plus elevé pour les virage rapide(avec donc beaucoup de charge), en effet plus la charge est importante plus le pneu sera deformé, et donc plus le carrossage devra etre important.

2/La skip a le nouveau model de pneu, qui n est d ailleurs pas encore definitif. Je ne l ai pas encore testé du coup c est l inconnu pour moi sur ce sujet.

Autre chose importante, si tu es de manière reguliere à 0.5 des meilleurs, c est soit que ton pilotage devrait etre amelioré (sur d infimes details) soit tu as un set trop "facile" et donc moins rapide. essayes de trouver des réglages qui font plus pivoter la voiture. L idéal dans la mesure du possible est qu a la remise des gazs ton volant soit quasi droit et que ce soit la derive qui fasse tourner la voiture, te faisant sortir plus vite des virages et donc vitesse de pointe plus elevée. Attention, j ai bien dit derive, pas drift ;-)

Pour le reste il y a je pense quelques pros de la skip ici qui pourraient te donner quelques astuces propres a cette voiture.

Répondre
maj 15:
ajout d une video pour la pince sur la porsche cup en mode safe.

Répondre
Salut Frédéric,

Merci pour ta réponse. Effectivement, je me demande si un bon réglage de la skip me permettrait de combler ses 5 dixiemes ou sil faut encore que je progresse ds mon pilotage, ou peut être les 2 en meme temps Smile.
Je vois bien ce que tu veux dire en parlant de dérive pour faire tourner la voituer. Je le faisais en karting mais j'ai plus de mal avec la skip Smile

En faite, j'aurais besoin de savoir pour la skip quel est l'influence des réglages sur les temps au tour ! Je l'apprendrai peut etre avec l'expérience Smile
Répondre
oui ca c est sur, au plus tu rouleras avec au mieux ca ira, l ideal etant de savoir a l avance comment elle va reagir dans telle ou telle situation, le but etant que la voiture reagisse a ton pilotage et pas l inverse Wink

Répondre
Salut,
j'ai une (des) question à 500 balles concernant aussi bien la F3 que les Lmp1.
elles ont un point commun, c'est d'avoir chaques roues indépendamment suspendues (ressort + amortisseurs) mais le train avant et arriere est lui meme suspendu par un autre ressort+amortisseur central...
pour moi c'est flou. est ce que ces reglages centraux sont pour les hautes vitesses avec l'aero etc?
qu'est ce qu'il faut regler en premier? la suspention centrale ou les indépendantes?
en quoi le reglage de l'un influence sur l'autre?
pourquoi l'univers?
etc ..
si vous avez des infos la dessus je suis preneur! Big Grin
[Image: 525977undecided.gif]

Répondre
Bonjour vous me conseiller quoi comme config pour iracing
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage des raccourcis sur le volant mountain-cross 4 559 07-05-2020, 08:57:33
Dernier message: Damien REY
  Ajustement des voitures barate33 2 225 28-04-2020, 16:53:18
Dernier message: barate33
  Tuto: regler la balance des freins Frederic Cantigneau 0 591 04-08-2019, 19:23:03
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Reglage de la pression des pneus et definition de la pression idéale Frederic Cantigneau 24 7.292 03-08-2019, 00:27:31
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Skip Barber - Questions setups Amaury Blanc 9 1.692 09-10-2018, 17:18:17
Dernier message: Bucheron
  TUTO: Utilisation des data (telemetrie) Angus 373 94.413 26-02-2018, 09:43:15
Dernier message: Nicolas I
  Authorisation Denied pour visualiser des replays Didier Lapchin 1 814 09-02-2018, 18:20:20
Dernier message: Didier Lapchin
  Au sujet des points SR qui s'affichent Christy 12 1.863 30-11-2017, 20:55:01
Dernier message: Christy
  Problème de calibrage des pédales.. Born2Ride 1 899 05-10-2017, 14:10:09
Dernier message: Frédéric
  Départ des stands satsuki_yatoshi 4 1.032 20-06-2017, 22:33:33
Dernier message: satsuki_yatoshi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)