Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutos setups, table des matières et discussions
Salut tout le monde,

comme annoncé dans le defunt post d angus, je vais me retrousser les manches pour faire ce qui, je l espere, deviendra la bible des tutos setups pour iracing.

Ce post ci servira de table de matières avec une liste des liens vers les docs et/ou posts correspondants au theme concerné.
@ Admins, je vous laisse juges, mais je pense que ce topic sera utile en épinglé.

Comment vais je procéder?
Certains topics auront une influence sur d autres(directe ou indirecte), certains topics seront utiles pour differentes voitures voir même toutes, il y aura donc un topic dédié à chaque point, chaque voiture,.....
Ce topic ci servira donc de table des matières et de lieu de discussion générale ou vous pourrez egalement emettre des propositions ou apporter des sources d info diverses, en evitant au maximum le off topic svp.

Pour travailler de manière progressive et donc vous permettre d évoluer pas à pas, je partirai des voitures ayant le moins de reglage possible pour aller vers progressivement vers les plus complexes.(intuile d essayer de regler une f1 si on est pas capable de regler une spec racer)

Partant de quasiment rien, les premieres necessiteront donc d ouvrir plusieurs topics simultanés pour commencer(création d un set de base neutre, création d un workspace motec dédié, explications des premiers parametres à regler,etc..)

Je suis une quiche en setup oval, par manque d experience et de temps, mes tutos seront donc basés sur le mode Road.

La création d un tutos nécessite bien sur de mettre des images, ce qui demande un travail supplémentaire non negligeable, ce qui est d ailleurs la partie du travail qui me rebute le plus, donc ne vous étonnez pas si de temps en temps je post des blocs de théorie et rajoute des images plus tard.

A chaque mise à jour ou ajout d un élément, je posterai une réponse dans ce topic afin de le up et que vous puissiez voir qu il y a qqch en plus.

Allez c est parti pour la grande aventure!!!

Precision: mes quelques conseils suivent en general ma politique: pour arriver premier, il faut en premier arriver, j oriente donc les debutants en setups vers la stabilisation de la voiture. La comprehension des reglages acquise permettra ensuite aux plus talentueux de retoucher leurs sets vers qqch de plus pointu et efficace face aux chrono, ce qui en general est l inverse d une voiture stable.
[Image: 47677.png]

Répondre
Les voitures:

-Pontiac Solstice:par ici

Répondre
Les thèmes:

-Création d un set de départ:par ici
-Reglage des pressions des pneus et definition de la pression idéale:par ici
-Reglage du carrossage:par ici
-Création d un workspace perso dans MOTEC:par ici
-Reglage de la pince/ouverture:par ici
-Reglage de la chasse: par ici

-Reglage de la balance des freins: par ici

Répondre
Première mise à jour avec le début des travaux sur la pontiac solstice et la création d un set de depart.

Répondre
Deuxième mise à jour avec la créatio du tutos pour la pression des pneus et mise à jour du tuto pontiac solstice.

Répondre
3 eme mise à jour : Debut de création du tuto carrossage et mise à jour du tuto solstice.

Répondre
4 eme mise à jour: tuto pour creer son propre workspace dans le motec.

Répondre
Merci pour tout ça!!!
http://members.iracing.com/membersite/me...stid=24487
Once something is a passion, the motivation is there. - MS
RIP Jules & J.Wilson
Répondre
bravo mec
Répondre
Tu vas le faire pour toutes les voitures ?
Répondre
wow beau projet, merci Frederic !  

Ca va aider bcp de monde je pense Smile

Epingler ce fil sera vite nécessaire, car avec les sous topics ça va vite être compliquer de s'y retrouver.

ps : j'espère que tu ne l'effaceras pas un jour ...  Confused  Big Grin
Répondre
merci pour le partage de tes connaissance, y'a plus qu'à  Smile
Répondre
Grand merci, ça va m'aider comme beaucoup d'autres je pense
Répondre
Super Frédéric belle initiative !
Répondre
C'est absolument génial ces tutos. J'attend la suite avec impatience. merci
Chaine simracing youtube (nouvelle) : https://www.youtube.com/channel/UCiyUUbi...cQPRSp7cOg
Chaine twitch simracing (nouvelle) : https://www.twitch.tv/croustivr
Répondre
quel effort pour la communauté FR! bravo!
Pas de cerveau pas de peur! Les freins c'est pour les laches!! Tongue
Répondre
une très bonne idée

ça va permettre à beaucoup ( dont moi ... ) de s'y retrouver plus facilement .
                  AMD 2700 X  - RTX 280 -  ram 32go DDR4 3200 ghz
                                  Realtec + SoundBlaster Omni 5.1
Oculus CV1  - Volant T300 + pédalier CST LeoBodnar + bouton box DSD + Saitek Farmer
Chassis JCL V2+ Sim-Shaker-Wheel avec  x6 shakers (4 Aura et 2 buttkicker )

Répondre
(19-06-2017, 13:41:05)Florian.A a écrit : Tu vas le faire pour toutes les voitures ?

Oui, la plupart sera du copier collé pour 80% du post reprennant ce que j avais déjà expliqué sur les precedente, et ensuite des nouveautés sur les nouvelles spécificités.
C est pour çà que je commence par les voitures ayant le moins de reglages.
Mon travail se fait de maniere progressive et l apprentissage des lecteurs aussi. Wink

Répondre
(20-06-2017, 16:21:32)Filou a écrit : wow beau projet, merci Frederic !  

Ca va aider bcp de monde je pense Smile

Epingler ce fil sera vite nécessaire, car avec les sous topics ça va vite être compliquer de s'y retrouver.

ps : j'espère que tu ne l'effaceras pas un jour ...  Confused  Big Grin

T inquiète c est pour çà que je fait les tutos en sur mon google doc, j aime partagé mes connaissances, et si jamais un jour y a une embrouille(peu de chance mais on ne sait jamais XD ) les docs seront toujours dispos.
Mais bon,comme je le disais je post ici car sur la communauté fr, celui ci est celui qui a la plus longue espérance de vie je pense.

Répondre
(21-06-2017, 23:00:42)croustipate a écrit : C'est absolument génial ces tutos. J'attend la suite avec impatience. merci

T inquiète c est encore du basique. On va commencer à s amuser que je vais expliquer les avantages secondaires de certaines reglages(comme par exemple regler le carrossage d une skip grace à sa hauteur de caisse)
C est çà que j aime dans les setups, utiliser les effets secondaires d un reglage pour arriver à tes fins Tongue

Répondre
Bien, quelques précisions supplémentaires:

-Je suis routier en international, ce qui implique que je suis parti du lundi au vendredi, voir samedi, donc si vous n avez pas de reponse en semaine, pas de panique, c est normal.
-Quand les finances me le permettront, j upgraderai mon pc suffisament pour faire des vids et eventuellement du streaming, mais çà ce sera pas pour tout de suite.
-N hésitez pas à me demander en ami sur iracing, via mp ici ou sur iracing, si vous coincez pour un setup je viendrai volontier en spotter vous donner un coup de pouce à trouver la solution. Si un rdv en live n est pas faisable, un mp avec la telemetrie d un run de plusieurs tours et une description precise de votre probleme me permettra d y jetter un oeil pour essayer de trouver une solution.

Je vais également faire de l apprentissage en live, mais çà je le reserve à ma team Tongue

Répondre
5ème maj:
-Mise à jour du tuto set de depart(directive plus precises pour le toe-in)et mise à jour du tuto pontiac solstice
-création du tuto reglage pince/ouverture

Répondre
super idée!!!  Smile

Merci pour ton investissement!! Wink
Répondre
6eme maj:
-legere modif du tutos toe-in avec suppression d un passage qui pouvait apporter de la confusion
-petite precision ajoutée à le fin du premier post de ce topic(en rouge)

Répondre
Fred ... t'es au TOP !
Merci
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage des raccourcis sur le volant mountain-cross 4 675 07-05-2020, 08:57:33
Dernier message: Damien REY
  Ajustement des voitures barate33 2 301 28-04-2020, 16:53:18
Dernier message: barate33
  Tuto: regler la balance des freins Frederic Cantigneau 0 668 04-08-2019, 19:23:03
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Reglage de la pression des pneus et definition de la pression idéale Frederic Cantigneau 24 7.677 03-08-2019, 00:27:31
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Skip Barber - Questions setups Amaury Blanc 9 1.758 09-10-2018, 17:18:17
Dernier message: Bucheron
  TUTO: Utilisation des data (telemetrie) Angus 373 96.319 26-02-2018, 09:43:15
Dernier message: Nicolas I
  Authorisation Denied pour visualiser des replays Didier Lapchin 1 847 09-02-2018, 18:20:20
Dernier message: Didier Lapchin
  Au sujet des points SR qui s'affichent Christy 12 1.959 30-11-2017, 20:55:01
Dernier message: Christy
  Problème de calibrage des pédales.. Born2Ride 1 946 05-10-2017, 14:10:09
Dernier message: Frédéric
  Départ des stands satsuki_yatoshi 4 1.076 20-06-2017, 22:33:33
Dernier message: satsuki_yatoshi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)