Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour régler l'installation
Bonjour les racers.

Comme vous le savez je suis archi nouveau dans le domaine de la simulation auto, mais je veux que mon expérience soit bonne malgrés le peu de matériel dont je dispose.

- Pour le PC je n'ai aucun soucis, donc pas de soucis, mon soucis c'est de savoir à la rigueur qu'est ce qui serait le mieux pour parfaire un peu mon immersion en terme de distance, fov , positionnement etc..Alors attendez avant je vous explique.

* J'ai déjà là lu moult documentations sur le réglage du FOV, j'ai même utilisé le site project immersion et j'ai même regarder des vidéos tutos à ce sujet. IRcacing propose même outil intégré pour le calculer.

* Je ne dispose que d'un seul et unique écran de 24 "

* Je dispose d'un volant Logitech G29, pédalier séparé, pas de shifter.

* Je dispose d'un bureau classique.

Mon installation est simple : 

* Je clipse le volant donc sur la tranche du bureau (normal quoi).
* Je rapproche à un max mon écran de 24 "

Ce qui me donne ces valeurs : 

* Pour le FOV les différents calculs donnent environ 58° donc je m'autorise une marge de +/- 5 selon rendu
* La distance entre mes yeux et l'écran est d'environ 58 cm (obligé sinon je vais avoir un champs de vision assez restreint déjà que c'est pas la joie).

Mes interrogations : 

1- Qu'est ce qu'il y a de mieux en fait ? Je régle (quelque soit le sim d'ailleurs), dans le jeu le cockpit virtuel pour qu'il colle parfaitement à mon volant selon sa hauteur ? A ce moment le problème c'est que je ne vois que le haut du volant et même plus les compteurs Sad. En effet mon écran est plus haut que le volant avec le pied.

2 - Je vire le volant virtuel et j'essaye de faire coller plus ou moins le cockpit à mon volant réel ?

3 - Je change le fov de nouveau (mais à ce moment là quelle valeur ? car il faut que ce soit conduisible par rapport aux distances).

Bref vous avez compris mon soucis, ca fait 3 jours que je galère à essayer un compromis. A savoir que j'ai un Track IR 5 aussi. Alors c'est bien c'est clair, mais j'ai essayé sans pour voir et il est vrai que dans ce genre de simu le Track IR a tendance à d'induire en erreur (quand tu prends un virage tu as tendance à trop tourner la tête et ta ca te fausse ta trajectoire). Le Track IR en revanche est parfait pour tout ce qui est euro truck , train simulator et cie...

Je vous l'ai dit, j'ai déjà regardé moult sites, vidéos, conseils, et vraiment trop d'infos tue l'info je sais plus trop quoi faire pour essayer d'avoir la meilleure expérience possible sachant que je ne pourrais pas avoir mieux en matos (donc pas d'autres écrans etc... etc...)

Qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place ?

Je vous remercie pour votre aide aide précieuse les amis.
Répondre
Si ton principal problème est de ne pas voir les compteurs quand tu as  réglé correctement ton FOV je dirais que tu n'as pas de problème en fait . Big Grin

il te suffit de te mettre un dashboard sur un smartphonne ou mieux te pencher sérieusement sur JRT. et piouff, plus de soucis.

maintenant si tu veux vraiment avoir l'impression d’être dans la voiture a part la VR je vois pas...
Répondre
Non je veux pas spécialement avoir l'impression d'être dans la voiture, mais au moins d'avoir un fov qui correspond à "ma config" et avoir un minimum d'info (par ex avec le fov que j'ai les rétro je les vois pas (bon ya les rétro virtuels à la rigueur). J'ai pensé à des app smartphone, mais souvent c'est des applis qui marchent que pour un seul sim et ceux qui sont multi sim coûtent un bras (pour une appli je trouve que c'est cher genre 25 €).
Répondre
tu changes le fov et tu verras tes retros mais tu auras une image déformée , il n' y a pas d' autre choix  , c' est l' un ou l' autre mais pas les deux a la fois , impossible , a part passer au triple écran .

https://www.google.fr/search?q=fov+simu+...zQM:&spf=1
i7 6700k / asus Z170 / GTX 1080 ti / 16 go ddr4  / ssd / windows 10 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
Par rapport à ta photo qui est tiré de la vidéo tuto sur le sujet, c'est ce que je vois mais je trouve cela dommage, du coup je garde ce fov mais je truande un peu la position du cockpit...c'est pas tip top mais bon.
Répondre
Il fait quel ratio ton 24" ?
Je ne me rappelle pas ne pas voir le tableau de bord quand je n'avais qu'un 27"...
Répondre
ce qu' on perd d' un côté on le gagne de l' autre au niveau de l' appréciation des distances et du réalisme , comme tu l' a fait tu peux également gruger un peu en corrigeant ce que donne le calcul de fov .
j' ai un 27 et je ne vois pas tout le tableau de bord et encore selon la caisse je ne vois rien , il faut que je baisse la tête , je suis a 50 de fov apres modif perso également , j' utilise un trackir qui n' est vraiment utile que dans les virages très serrés , épingles , mais j' aime bien la liberté de vue que cela donne .
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
Bonjour, sans prétention, je vais te partager mon point de vue.

Mes interrogations : 

1- Qu'est ce qu'il y a de mieux en fait ? Je règle (quelque soit le sim d'ailleurs), dans le jeu le cockpit virtuel pour qu'il colle parfaitement à mon volant selon sa hauteur ? A ce moment le problème c'est que je ne vois que le haut du volant et même plus les compteurs Sad. En effet mon écran est plus haut que le volant avec le pied.

Comme t'a répondu Sport02 avec ce lien, si tu veux réellement collé à la réalité avec ton 24", tu dois régler ainsi. Pour les compteurs, il y a des applis gratuites sur téléphones et tablettes.
Même si ça ne te plaît pas, voici comment ça devrait être régler.

[Image: 20gjvb10.jpg]

2 - Je vire le volant virtuel et j'essaye de faire coller plus ou moins le cockpit à mon volant réel ?

J'ai envie de te dire: "C'est vous qui voyez, y en a qui essayé", pourquoi hésiter? Je l'ai viré car c'est gourmand pour mon pc portable, puis à quoi bon, je râlais contre Turn10 (forza) car on ne pouvait pas régler la caméra et virer le volant.

3 - Je change le fov de nouveau (mais à ce moment là quelle valeur ? car il faut que ce soit conduisible par rapport aux distances).

Une fois le simulateur lancé, clique sur "option", puis "graphics" et en haut sur la droite, il te faut remplir les cases, de mémoire largeur de l'écran avec le cadre puis sans et la distance entre tes yeux et l'écran, ça calcule le FOV qu'il te faut et tu pars de là pour parfaire.

Je vous l'ai dit, j'ai déjà regardé moult sites, vidéos, conseils, et vraiment trop d'infos tue l'info je sais plus trop quoi faire pour essayer d'avoir la meilleure expérience possible sachant que je ne pourrais pas avoir mieux en matos (donc pas d'autres écrans etc... etc...).

Pas besoin d'avoir un châssis alu monté sur vérins avec un triple. La notion de plaisir avant tout. J'ai un pc portable branché sur un 55", un playseat et du fanatec.

Qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place ? 

Es tu vraiment sur de connaître la réponse  Tongue Big Grin . Tente de régler ton FOV puis adapte le à ta façon de voir la piste

Je vous remercie pour votre aide aide précieuse les amis.

C'est la crise, un virement de 17€ via "pet-pâle": grosboulet@gmail.com  Big Grin  (c'est une adresse inventé, au cas ou des lumières voudraient tenter, je vous la passe par MP  Tongue  )
Les pneus sont comme les strings. Quand tu vois la ficelle, c'est que tu n'es pas loin du trou !!!
[Image: modele10.jpg]
Répondre
Salut les amis,
Et bien c'est tout à fait cela, la photo du dessus c'est ce que cela me donne à peine un mini arc de volant et c'est tout...Du coup vive les rétro virtuels...A ce sujet il n'y en a qu'un dans Iracing ? Il n'y a pas un gauche/droite ? Heureusmement que cela existe sinon cela sera cata sinon on voit rien.

De plus caler le cockpit après en fonction du fov n'est pas vraiment une solution, car même si cela ne change en rien la valeur du FOV, cela "cache" une partie de ce qu'on devrait voir (forcément si je recule mon siège par ex).

@Sport02 : tu dis que tu es à 50 de FOV après retouche, moi il me semble que je dois être à 49 sans à vérifier.

Concernant le TrackIR dans les jeux de courses, j'ai du mal dans le sens où j'ai tendance à trop bouger, mais c'est vrai que dans les épingles...

Question sur Iracing quand ils parlent dans le setup des largeurs d'écran pour calculer le FOV on parle bien de la largeur largeur pas de la diagonale ? (car généralement on utilise une diagonale non pour calculer Big Grin).

Concernant les Apps, j'ais DashMeter Pro mais il ne fonctionne que pour Pcars ou Asseto si je veux que ca marche pour Iracing faut repayer...Sinon il y avait bien Z1 Dashboard machin mais c'est une usine à gaz et qui plus ne me semble pas pratique.

Enfin, je me pose aussi le soucis dans l'optique d'une vidéo commentée sur Youtube (un jour...), et pas commentée en différé, cela fait pas un peu bizarre un cockpit où on voit 40 cms de volant et pas de board ? ^^ ? (c'est pour avoir votre avis).

PS : j'oubliais effetivement dans IRacing hier j'ai testé une autre caisse (je sais plus laquelle) et là je voyais ni volant, ni tableau de bord, en gros je voyais le rebord d'avant pare brise, donc quelque part ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul.
Répondre
si tu es habitué a d' autres simu auto c' est comprehensible que tu puisse trouver cela bizarre , mais c' est pas vraiment le terme approprié a mon avis .
la photo au dessus parle d' elle même , l' idée est d' etre a l' echelle 1 et de voir la piste comme si tu la voyais au travers un cadre qui correspond a ton ecran et a la distance de tes yeux , et plus l' ecran est proche , plus tu verras large , et en haut ou en bas , le tien etant suffisament proche a mon avis , mais pas pour voir tes retros ou ton pit mais pour voir la piste c' est çà l' essentiel !!! , de voir son volant virtuel on s' en fout , et pour les retros si on a pas de triple ecran il reste l' ecran virtuel dont on peut aussi regler le fov pour aider a mieux voir .
il est evident qu' un seul ecran ne peut correspondre a notre vue en largeur et en hauteur mais comme j' ai déjà dit le but est de voir la piste comme en vraie devant soi .

pour la largeur c' est bien la largeur de l' ecran ou plutôt de la dalle .
je suis a 50 de fov mais a 75-80 cm de l' ecran donc je triche un peu sinon je devrais etre a 45 voir moi de fov ( le mini est 45 avec iracing ) , la position de conduite par defaut est differente selon les caisses il me semble . on est plus ou moins loin du volant mais je n' y retouche pas .
le trackir ça se regle pour avoir quelque chose de confortable mais j' aime bien que le trackir reagisse directement a mes mouvements sans latence .
Répondre
Y'a deja pas mal de réponses donc j'ajouterai pas grand chose si ce n'est :
- pense à JRT Joel Real Timing, la fonction DashBoard est gratuite.
- si tu as essayé une autre voiture, pense bien que le réglage de la caméra est propre à chaque voiture et qu'il faut bien l'enregistrer en faisant "save car" ce qui pourrait expliquer que dans certaines voitures tu vois ton volant et d'autres non.
[Image: 200963.png]
[Image: 62.png]
Répondre
(13-04-2017, 15:04:15)sport02 a écrit : et pour les retros si on a pas de triple ecran il reste l' ecran virtuel dont on peut aussi regler le fov pour aider a mieux voir .
il est evident qu' un seul ecran ne peut correspondre a notre vue en largeur et en hauteur mais comme j' ai déjà dit le but est de voir la piste comme en vraie devant soi .

Là je ne te suis plus car si pour els rétro tu règle le fov pour aider à mieux voir, par définition tu "bousilles" le fov qui allait bien pour avoir la vue réaliste de la piste (ration 1:1). A moins que c'est moi qui suis bête et que tu parlais du Fov du rétroviseur virtuel et pas du fov de l'écran principal ^^

Pour JRT Dashboard j'avais vu mais je n'avais pas fait gaffe que ca pouvait marcher sur tablette, faudra que je regarde si il est multisim.
Répondre
- le FOV du rétro virtuel se règle séparément du FOV principal Smile
- JRT n'est pas multi-sim, mais il se charge depuis une page de ton navigateur de ta tablette donc pas très compliqué de switcher d'un dash à l'autre.
Répondre
C'est dommage j'aurais bien voulu une appli multisim ^^

Quand on veut faire du multi écran, par ex 2 , je suppose qu'il faut que les deux écrans aient la même taille ?
Répondre
Le multi-écran ne peut se faire qu'avec 3 écrans dans iRacing.
Le mieux est qu'ils aient la même taille et la même résolution, sinon c'est plus chiant à configurer et il y aura surement un problème d'affichage à la jonction des écrans.
Si c'est pour windows en revanche, n'importe quel écran fera l'affaire.
Répondre
(12-04-2017, 14:56:09)Crystal Noir a écrit : 1- Qu'est ce qu'il y a de mieux en fait ? Je régle (quelque soit le sim d'ailleurs), dans le jeu le cockpit virtuel pour qu'il colle parfaitement à mon volant selon sa hauteur ? A ce moment le problème c'est que je ne vois que le haut du volant et même plus les compteurs Sad. En effet mon écran est plus haut que le volant avec le pied.

Salut, je suis un peu dans la même configuration que toi, sauf que j'ai un écran 27 pouces et que j'ai un G27.
Du coup j'ai rapproché à fond mon écran et coupé le dessus de mon volant.
Et au final j'ai réglé le FOV au feeling pour "sentir" mon volant juste derrière le tableau de bord.

Répondre
Moi par contre je ne veux pas couper mon volant ^^ Je pourrais rapprocher mon écran mais il y a le pied qui gène un peu mais je peux essayer.

Quant au FOV au feeling c'est ce que je voulais faire mais je voulais éviter d'avoir un truc bidon qui fait que les déformation m'empêche une conduite naturelle.
Répondre
bien sûr , il n'y a pas besoin non plus de conduite en regardant entre les branches de son volant
Répondre
(13-04-2017, 18:04:11)Crystal Noir a écrit : Moi par contre je ne veux pas couper mon volant ^^ Je pourrais rapprocher mon écran mais il  y a le pied qui gène un peu mais je peux essayer.

Quant au FOV au feeling c'est ce que je voulais faire mais je voulais éviter d'avoir un truc bidon qui fait que les déformation m'empêche une conduite naturelle.

Mode "gros lourd":on
Creuse le mur afin de reculer ton écran, installe deux "Bescherelle" pour sur-élever ton écran. Pense à ouvrir la fenêtre et à mettre un sapin à l'angle de ton écran.
mode "casse b.rne": off.

A moins de trouver une caisse (équipé et monté sur vérins) pour chaque voiture utilisé dans iracing et des écrans/pc à faire pâlir la centrale de Fessenheim, donc à se retrouver dans un centre de simulateur, il n'y a pas "à tortiller du c.l pour ch.er droit" à se creuser la tête, il va falloir trouver un compromis sinon il reste d'autres jeux/simulateurs.

Je comprend bien ce que tu recherches, je suis un peu dans le même cas que toi, hormis la taille de l'écran et que je n'ai pas le "trackir", un projet plus que raisonnable au vu du prix d'une installation qui entraînerai une désunion avec mon service financier  Tongue Tongue et du fait, un changement d'adresse IP et d'adresse tout court  Big Grin Big Grin

Pour conclure, il n'y a pas de mystère, soit d'une fait au mieux ainsi, soit tu claques tout.
Les pneus sont comme les strings. Quand tu vois la ficelle, c'est que tu n'es pas loin du trou !!!
[Image: modele10.jpg]
Répondre
Bonjour,

Je reviens vers vous, j'ai lu tout vos conseils et avis et j'ai passé presque une semaine à essayer de trouver ce qui était le mieux, j'ai également été conseillé par quelques connaissances. Bon et bien il n'y a pas bien de solution en fait. J'ai consulté énormément de doc sur le FOV (d'ailleurs le calculateur intégré de IRacing me semble un peu foireux sur le principe car je peux lui mettre n'importe quoi il met toujours la plus petite valeur, j'ai fait le test après avoir constaté que quelque soit la distance entre mon regard et l'écran il changeait rien), mais bon bref. Le FOV est un paramètre théorique à prendre en compte.

Cependant dans le cas d'un mono écran, et surtout à taille moyenne (24 " pour ma part), le FOV théorique n'est que mathématique et insuffisant. Avoir les bonnes perspectives c'est bien mais je met au défi quelqu'un d'arriver à conduire avec les bonnes perspective en regardant à travers un timbre poste (j'exagère....mais c'est l'idée).

J'ajoute que mon écran est "collé" à mon volant, histoire qu'il soit le plus près possible.

Il faut savoir que j'ai fait des tests sur IRacing et d'autres sim et la réponse est sans appel, généralement sur un écran moyen pour que ce soit "jouable" en terme de visibilité périphérique et ne pas avoir un FOV à peu près correct c'est : FOV théorique + 5 ou 10.

Le TrackIR d'autres me contrediront mais je le trouve pas pratique dans les sim de course. C'est vrai que c'est bien on voit partout mais en en virage on cherche le point de corde quand on l'a si on bouge la tête c'est foutu on le perd et on se vautre. En tout cas pour avoir essayé moi j'ai du mal. (En revanche le Track IR est parfait pour d'autres jeux c'est juste que moi j'ai du mal pour la course).

Vient le problème du volant et de l'écran. Mon volant est un chouilla en dessous de l'écran en fait ils sont tous les deux sur mon bureau mais bon mon écran a un pied que je ne peux pas enlever et le volant vous savez comme on fixe ces choses donc on final le haut du volant est au niveau du bas de l'écran. Donc en jeu en terme de réglage cela pose problème :

- Je ne peux pas faire correspondre le volant à celui du jeu e, touchant les paramètres en jeu (sinon cela voudrait dire que je mesure 5 m de haut et que je j'ai le rétro central dans la tronche), donc c'est impossible. Je suis obligé de jouer en décalé entre mon volant de l'écran (virtuel) et le vrai. Après le soucis c'est qu'il faut un minimum voir le tableau de bord donc là il y a un compromis à trouver et celui là je l'ai pas encore vraiment trouvé.

Sur IRacing pour le moment je tatonne, en mettant un FOV à 60, puis avec CTRL+F12 m'amuser avec la profondeur comme si je reculais le siège (ca bouge pas le FOV), mais c'est pas terrible, donc je ne sais pas trop quoi faire pour avoir un set le plus opti possible selon ma config, c'est compliqué (un tableau de bord trop bas on le voit plus, et un trop haut on voit plus la route). Je sais qu'il y a des apps tout cela pour tablette, mais c'est pas trop la question que je me pose, dans le cas d'une vidéo par ex il serait bien d'avoir un compromis sur ce qu'on voit à l'écran.

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !

Merci de m'avoir lu (et désolé pour le roman).
Répondre
Il n'y a pas une valeur maîtresse, à toi de trouver ce qui te convient le mieux.
Je me suis pris la tête à un moment de ma vie également pour ce réglage ^^.
En mono écran il faut trouver un compromis qui te convienne suivant ta façon de piloter, perso je joue sur une TV 107 et j'ai un fov à 76°, je suis env à 1m de l'écran. J'ai joué un peu avec le réglage du siège avec le menu caméra CTRL+F12 pour le remonter un peu et le reculer, point barre.
Après si je suivais les calculateurs de FOV je me retrouvais avec un FOV à 45° ..... injouable pour moi.
A toi de jouer et trouve un FOV où tu es alaise pour piloter, ne cherche pas à coller à la réalité.
Répondre
Moi je mettrai l'écran le plus proche du volant possible.
Ensuite si l'écran te semble trop haut par rapport à ton volant : remonte ta vue en conséquence=descend le tableau de bord à l'écran (ctrl+F12)
Si du coup tu ne vois plus le tableau de bord et que cela te manque : utilise JRT sur l'écran en mode fenêtré.
Ensuite je calculerai le FOV avec Geogebra : http://iracing.fr/forum/showthread.php?t...t=geogebra
Si tu trouves le FOV trop petit (normal en mono screen), j'augmenterai un peu, mais cela restera un compromis

Je ferai comme ça Wink
Répondre
Salut, oui j'ai pas précisé je vais édité mais mon écran est "collé" à mon volant Wink pour être le plus près possible. Pour JRT j'avais regardé, notamment le mode overlay mais je le trouve un peu....usine à gaz. J'ai une tablette avec des apps pas mal mais dans le cas par ex d'une vidéo cela ne sert à rien. CTRL+F12 c'est ce que je fais en fait pour me caller mais comme tu dis après c'est un compromis, talbeau de bord ou pas etc...

L'autre difficulté sans vouloir complètement coller à la réalité, c'est dans ces bagnoles, et qu'on est assis, on voit quoi en réalité ? cela dépend des voitures pas évident quand on est néophytes comme moi Smile Je vais regarder ta méthode pour calculer. EDIT : j'ai essayé le soft mais quand j'ouvre le fichier mono écran il se passe rien à l'écran c'est tout blanc, je pense que je dois pas comprendre comment l'utiliser. EDIT 2 : à priori faut prendre "calculatrice 3D" pour que ca marche désolé, je vais essayer.

EDIT 3 : Ca marche pour le calcul le problème c'est que sur certains jeu, le FOV est soit horizontal soit vertical, mais si j'ai compris comment ca marche en fait suffit de mettre soit la hauteur au lieu de la largeur dans le cas d'un jeu en vertical et vice versa, enfin dites moi si je me gourre.

Après là où Damien a raison : j'essaye trop peut être de me coller à la réalité, ce qui n'est pas dans le cas d'un mono écran vraiment une solution. Après j'ai peur de ne pas pouvoir calculer les bonnes distances de freinage. Mais je vais faire des tests pour voir chose que j'ai jamais faite : tester sans trop prendre en compte le FOV (sans que ce soit non plus exagéré biens sur).
Répondre
Le soft est fait pour calculer le FOV horizontal par défaut.
Pour calculer le vertical je sais pas.
Répondre
(23-04-2017, 16:13:27)Filou a écrit : Le soft est fait pour calculer le FOV horizontal par défaut.
Pour calculer le vertical je sais pas.

En testant sur ce site : http://themetalmuncher.github.io/fov-calc/

On remarque qu'en fait le calcul est le même, j'ai fait le test ca colle. En fait il faut pour un fov h mettre la largeur et pour un fov v mettre la hauteur Smile, tu peux essayer le soft te donnera la bonne valeur. Tu mets ton fov h que tu as avec le soft dans la case fov h et ca te donne le fov v correspondant, ensuite dans le soft, tu remplaces la valeur de la largeur par la valeur de la hauteur et tu verras que tu tomberas sur ce que te dis le site.

Donc en fait le calcul est le même, seulement un est basé sur la largeur et l'autre sur la hauteur (suivant les jeux c'est utile).
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto: regler la balance des freins Frederic Cantigneau 0 250 04-08-2019, 19:23:03
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Formules utiles pour le Motec Frederic Cantigneau 1 404 20-06-2019, 20:51:54
Dernier message: Frederic Cantigneau
  Présentation et conseils St3ph@n3 12 1.282 25-01-2019, 10:24:02
Dernier message: St3ph@n3
  Besoin de conseil... IR en chute libre Raphael MORIN 23 2.560 08-10-2018, 23:29:22
Dernier message: Raphael MORIN
  Besoin de conseils - Passage de Rookie à classe D Alain Dessi 51 5.218 16-09-2018, 17:47:28
Dernier message: Alain Dessi
  CONSEILS ACHAT CIRCUIT pee7859 16 3.153 09-08-2018, 19:39:49
Dernier message: lolo-09
  12H de Sebring: Notre première endurance. Conseils? Florian Skycoco 1 659 26-02-2018, 17:36:25
Dernier message: Yan
  Conseils nouveau Braunkinen 4 1.200 14-02-2018, 18:59:02
Dernier message: koch77
  Authorisation Denied pour visualiser des replays Didier Lapchin 1 703 09-02-2018, 18:20:20
Dernier message: Didier Lapchin
  Série en S2 pour progresser Bops411 2 847 05-02-2018, 17:07:37
Dernier message: AlexRS

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)