Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les lignes de guidage
Alors voila.
Au départ je jouais avec les lignes de guidage dans l'optique de conduire proprement, je suivais les lignes , les freinages .... mais je me suis rendu compte qu'en les désactivant et en conduisant "au feeling" mes temps sont meilleurs (sans pour autant être très bons).

Est-ce que c'est moi qui gére mal ces lignes ou est-ce-qu'elle ne donnent qu'un vague aperçut de la bonne trajectoire ?
Répondre
Tu as vu juste, la trajectoire est juste là à titre indicatif le temps d'apprendre à mémoriser un circuit.
Ne t'en sers pas si tu arrives à mémoriser le circuit rapidement, ou alors juste quelques tours histoire de pas finir dans le mur toutes les 10 secondes.
Essaye également de trouver rapidement d'autres points de repère pour tes freinages (des repères fixes, pas une ombre ou un truc qui risque de se déplacer ou disparaître).
[Image: 200963.png]
[Image: 62.png]
Répondre
il ne faut surtout pas utiliser les lignes, c'est pourrit! ça donne une vague idée mais franchement la même ligne pour une F1 et une legend car rookie... voila quoi
Pas de cerveau pas de peur! Les freins c'est pour les laches!! Tongue
Répondre
Suivre la ligne peut distraire au point de ne pas regarder vraiment le circuit et ses points de repère, c'est donc de mon point de vue une mauvaise idée au mieux et une mauvaise habitude au pire.

Pour bien appréhender un nouveau circuit il faut le faire à faible allure au début puis on accélère la cadence au fil des tours, et surtout bien regarder tout les moindres petits détails de la piste et ses alentours. Suivre des plus rapide que soi par la suite en practice ou les regarder en replay peut être une excellente école aussi. Ensuite, practice, practice, practice, y'a pas de secrets Smile
Répondre
Ne les utilises jamais ! il vaut mieux "praticer" sans et surtout observe les trajectoires des meilleurs au tour. Puis tu n'as plus qu'à  Big Grin
[Image: 255677.png]

Répondre
Houla, la crème de la crème a répondu, là il n'y a plus rien à dire ^^

Avant... sur forza, je ne mettais que le freinage comme repère, je freinai bien dans le rouge mais là, je n'ai rien mis dès le début afin de ne pas se retrouver confronter au même problème, c'est à dire que si tu les vires, t'es dans la m3rd3. Mais je crois que dans ta présentation, tu parlais d'autres sim/jeu de voiture, les circuits sont pareils hormis le dénivelé et le gommage de la piste.

AGS event, Champion de FRANCE AM GT4 équipe/pilote
Saison 2020, Aston Martin Vantage GT4
seulement "follower"

[Image: giphy.gif]

Répondre
pour te dire en plus de faire les circuits au ralentit je fais souvent le tour en sens inverse pour mieux me rendre compte de l'évolution des courbes et des dénivelés
le plus impressionnant à l'envers c'est le nurb

le top c'est d'imprimer sur papier la carte du circuit avec le numero des virages et de noter ses remarques sur le plan apres chaque roulage, et de les lire avant le roulage suivant...
Pas de cerveau pas de peur! Les freins c'est pour les laches!! Tongue
Répondre
Perso je fais toujours quelques tours en test avec pour me rappeler des zones de freinages. J ai pas suffisamment de temps de jeu pour rouler au ralenti pour apprendre un circuit.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les vidéos live ???? luc0032 0 540 14-03-2019, 20:30:13
Dernier message: luc0032
  TVA sur les produits iRacing? Angus 25 5.297 16-09-2017, 12:13:52
Dernier message: BrunoM
  Comprendre les réglages BrunoM 1 1.716 03-09-2017, 11:25:12
Dernier message: Jeff Deliere
  Comment avoir les 40$ JC-Duss 11 2.047 22-07-2017, 22:20:45
Dernier message: Andromik
  Les semaines de courses satsuki_yatoshi 2 731 27-05-2017, 18:31:33
Dernier message: satsuki_yatoshi
  les endurances luc0032 12 2.219 15-05-2017, 08:06:55
Dernier message: luc0032
  Progession de rookie vers D en 2 courses ? petite histoire pour les débutants satsuki_yatoshi 3 973 26-03-2017, 11:13:50
Dernier message: olivier
  Les stands, vas donc chez speedy... ledzep 9 1.839 18-02-2017, 12:29:08
Dernier message: Rino78
  Les FPS s'affolent en piste Andromik 4 972 23-01-2017, 09:20:39
Dernier message: Damien REY
  Arrêt dans les stands avec GT3 LionOfTheDesert 8 2.264 17-09-2016, 15:52:44
Dernier message: tortue-xTz

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)