Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme mx-5
Bonsoir

Ce soir je voulais rouler en mx-5(cela fait très très longtemps)
Et impossible de passer correctement les vitesses
Les vitesses repassent toujours en N ou ne veulent pas du tout passer
Je n'ai pas de boîte de vitesse , je passe les vitesses seulement au volant
J'ai du oublier de configurer quelque chose mais je ne sais pas quoi

Si une personne pouvait m'aider  Big Grin
Merci beaucoup
Répondre
J'ai le même probleme que toi, la seule solution que j'ai trouvée est de cocher "autoblip".
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Pourquoi, il y a plusieurs vitesses sur la MX-5 ?
[Image: 190613100427809638.gif]

[Image: 164164.png]

Répondre
(03-03-2017, 03:04:15)Golfy21 a écrit : J'ai le même  probleme que toi, la seule solution que j'ai trouvée est de cocher "autoblip".

Ok merci je vais essayer ce soir
Répondre
Le problème avec l'autoblip c'est que ça active automatiquement l'autoclutch et donc fera perdre qq dixièmes voire 1 seconde par tour. J'avais roulé en mx5 la saison dernière en rookie et je me souviens que je devais appuyer bien plus longtemps sur l'embrayage et la palette pour passer de vitesse par rapport aux GT (sinon même problème, bloqué au point mort). Entre temps j'ai essayé la SCCA et j'ai remarqué qu'il fallait blipper pour bien rétrograder (donner un léger coup d'accélérateur au rétrogradage). Pas essayé avec la mx5 mais ça peut peut-être aider.
Répondre
Je ne suis pas un expert mais voici ce que je'ai retenu:

-auto-clutch: embrayage automatique, tout est dit. Je pense que sans "shifter", c'est la meilleure chose à mettre.

-auto-blip: petit coup de gaz au rétrogradage afin d'aligner les pignons et l'arbre primaire dans la boîte à vitesse et d'être sûre que le rapport inférieure est enclenché. Méthode fait pour les mecs (comme moi) qui ne savent pas ou ne veulent pas le faire.

Donc, il faudrait mieux activer auto-clutch, à mon humble avis.

AGS event, Champion de FRANCE AM GT4 équipe/pilote
Saison 2020, Aston Martin Vantage GT4

[Image: giphy.gif]
Répondre
La Mazda tout comme la Spec Ford se conduisent avec la boite H normalement. Embrayage pour monter les vitesses et talon pointe pour les descendre. Cependant on peut tout à fait se passer du talon pointe, blipper suffit et se fait très facilement.

Si on a pas de boite H on peut jouer aux palettes mais il faut comprendre qu'iRacing prend en compte le temps que l'on met IRL à passer d'une vitesse à une autre et l'a intégrer au jeu. Ainsi par exemple sur certaine voiture, pour passer en 4eme, il faut rester un peu plus longtemps sur l'embrayage. J'imagine donc qu'aux palettes il faut rester un peu plus longtemps sur l'embrayage mais aussi rester cliqué sur la palette correspondante le temps que la vitesse s'enclenche, il me semble que les imputs des palettes fonctionne ainsi.

Reste à chopper le bon timing et l'habitude et ça c'est autre chose, avec l'autoblip c'est plus facile (l'embrayage ne sert plus à rien d'ailleurs : super iRacing!) mais vous perdrez du temps car la vitesse s'enclenche moins vite ou alors il faudra s'équiper d'une bonne boite en H mais là c'est un débat qui poussera à l'achat ...

http://www.iracing.com/iracing-takes-rea...ext-level/

– Remember to think “press and hold” for sequential shift buttons until the shift is complete; it’s not just “click”.

– Practice your timing so you press and hold the shift button before you blip on downshifts or lift on downshifts.
Répondre
(03-03-2017, 10:36:26)Damien REY a écrit : Je ne suis pas un expert mais voici ce que je'ai retenu:

-auto-clutch: embrayage automatique, tout est dit. Je pense que sans "shifter", c'est la meilleure chose à mettre.

-auto-blip: petit coup de gaz au rétrogradage afin d'aligner les pignons et l'arbre primaire dans la boîte à vitesse et d'être sûre que le rapport inférieure est enclenché. Méthode fait pour les mecs (comme moi) qui ne savent pas ou ne veulent pas le faire.

Donc, il faudrait mieux activer auto-clutch, à mon humble avis.

je regarde ce soir merci pour ta réponse
Répondre
C'est exactement ça Damien. Pour ceux qui n'ont pas de "shifter", le mieux est de sélectionner "Auto-clutch" donc embrayage automatique et de s'habituer à mettre un petit coup de gaz au rétrogradage. Sait on jamais si un jour le shifter devait faire partie du cockpit, c'est déjà ça d'assimilé pour le talon pointe. 
C'est fun et plus immersif  Smile

@pouliquen: cette option se règle en dessous de là ou tu configures ta roue/pédales/vitesse. None/auto-clutch/auto-blip etc.. vu ton souci, tu dois être réglé en "none".
[Image: 255677.png]

Répondre
Salut à tous, pour ma part j'ai calibré la pédale d'embrayage au 3/4 de sa course (environ)et depuis je n'ai plus ce problème....Wink Pour ce qui est du blip, je l'utilise dans certains virages mais dans certains cas il peut avoir un effet négatif sur la voiture...
Répondre
pas vraiment d'accord pour l'auto-clutch...
Sur la mx-5 en étant réglé sur "none", tu peux gagner un temps fou en débrayant pour monter les rapports et en blipant uniquement pour rétrograder.
Et surtout bien prendre en compte les remarques d'Obyan plus haut sur le temps de passage des rapports.
[Image: 200963.png]
[Image: 62.png]
Répondre
auto clutch, et plus de probleme....apres si t arrives a jouer avec embrayage et palette, tu mets sur "none", c est tout benef    . mais faut reussir a le faire, j sais pas pourquoi moi j y arrive pas.... concernant le "blip" il est fort utile dans les gros freinage (meme plusieurs petits coup, ca stabilise bien la caisse) 
en tout cas moi je fais comme ca Wink
Répondre
salut a tous
je vais recevoir mon nouveau joujou le pedalier csp V3 soit lundi soit mardi.

question concernant le pilotage mazda :
jusqu'à présent je jouais en autoclutch et j'essayais de bliper avec mon T3pa.

avec mon futur V3
je reste bien en autoclutch coché ?
ou je mets en embrayage manuel? pour grappiller du temps et améliorer mes chronos?
et je blip (petit filet de gaz) au retrogradage?
Portable Gamer MSI // i5 6300HQ 2.3GHz
ssd 250Go // 8Go RAM // DD 1To
Nvidia GTX 960m
Volant TS PC RACER
Pédalier Fanatec csp V3
Répondre
(18-06-2017, 22:06:32)pee7859 a écrit : salut a tous
je vais recevoir mon nouveau joujou le pedalier csp V3 soit lundi soit mardi.

question concernant le pilotage mazda :
jusqu'à présent je jouais en autoclutch et j'essayais de bliper avec mon T3pa.

avec mon futur V3
je reste bien en autoclutch coché ?
ou je mets en embrayage manuel? pour grappiller du temps et améliorer mes chronos?
et je blip (petit filet de gaz) au retrogradage?

Yop, je roule avec un g25 et j utilise toujours la même methode que sur gtr2, je retrograde sans embrayer, freinage pied gauche et blip pied droit sans aucune assistance.
Question d habitude, hormis quelques ratages occasionnels çà fonctionne pour toutes les boites en H, même en lotus 79 ou 49.
Attention sur la mustang il faut mettre un tout leger coup de gaz sinon elle rentre pas azlors qu avec la mazda tu peux bliper comme un enragé Tongue
Il m arrive même sur de gros freinage(genre le droite avant le carrousel du nordschleife) de faire 4eme =>2eme avec un gros coup de gaz pour eviter de desequilibrer la voiture.
Bien sur pour monter les vitesses, j utilse l embrayage pied gauche pendant que j accellere pied droit

Si jamais çà foire et que tu es au point mort, touche pas à ton levier de vitesse elle rentrera dedans des que tu mettra un peu de gaz ;-)
[Image: 47677.png]

Répondre
salut Fred
merci pour ton retour
mais ca ne me dit pas dit je reste en autoclutch ou en none?
je crois que si je laisse autoclutch je peux tt de meme prendre le dessus sur iracing et embrayer manuellement.
je suis debutant encore bien que je me sois ameliore heureusement depuis mes débuts.
donc excusez moi si je ne comprends pas tt tt de suite lol

par contre jai oublie de preciser je joue aux palettes. pas de shift ou boite H.
Portable Gamer MSI // i5 6300HQ 2.3GHz
ssd 250Go // 8Go RAM // DD 1To
Nvidia GTX 960m
Volant TS PC RACER
Pédalier Fanatec csp V3
Répondre
Oui tu gardes le controle de l embrayage dans une certaine mesure, mais si tu debraye sec, je pense que l autoclutch adoucira ton debrayage.
Perso je n utilise aucune aide, que ce soit en boite h , sequentielle ou palette(en fait çà depend de ce que la voiture a en vrai)

Tu peux effectivement embrayer manuellement avec l autoclutch activé mais j ignore si ton controle est total, à verifier.
De toute façon mieux vaut le laisser si tu joue au palettes, le temps de te faire la main sur la conduite en elle meme
[Image: 47677.png]

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème charge batterie Sébastien Sartori 1 253 29-12-2019, 16:48:44
Dernier message: Bucheron
Exclamation Problème Porsche GT3 Shimob 11 1.110 11-11-2018, 13:10:27
Dernier message: Antoine.H
Exclamation Problème d’aliasing Gui iR 59 4.047 12-09-2018, 13:41:49
Dernier message: Gui iR
  Bug ou gros problème iracingsetupsync ? BrunoM 2 785 28-02-2018, 18:28:29
Dernier message: BrunoM
  problème de connexion Black_sun 0 1.244 01-12-2017, 11:24:57
Dernier message: Black_sun
  Problème de calibrage des pédales.. Born2Ride 1 840 05-10-2017, 14:10:09
Dernier message: Frédéric
  Problème paramètres verrouillés+ mémoire vive GuillaumeK 1 738 14-06-2017, 15:01:54
Dernier message: HerrGooby
  probleme lancement session pee7859 2 895 15-03-2017, 10:46:19
Dernier message: pee7859
  probleme Oculus CV1 avec steam VR Poisson33 4 3.551 09-03-2017, 15:36:56
Dernier message: Poisson33
  Problème de butée de direction bloquée à 90 degrée Gregory 8 1.920 10-02-2017, 19:27:16
Dernier message: Gregory

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)