Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BUG - Crash to desktop
Depuis la mise à jour de la saison 1 - 2017, iRacing plante aléatoirement à la 15ème minute pile poil.
C'est retour au bureau direct avec aucun fichier de log créé.

Personne ici n'a le même problème ?
Il semble que ça concerne plein de config différentes mais iRacing semble avoir du mal à savoir d'où ça vient.
http://members.iracing.com/jforum/posts/...12327.page

Ca arrive peut-être une fois sur 10, et j'ai eu la chance de passer au travers lors de mes courses.
En endurance, j'évite de prendre le départ, sauf comme aux 24h, ou le warm-up était assez long pour être certain de passer la barrière des 15 minutes.
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Effectivement j'ai les mêmes problèmes.
Je n'ai pas de log, rien.
Je n'arrive pas à voir d'ou çà proviens et sans log ???
Je n'ai pas remarqué que c'était à la 15eme minute.
Répondre
Ah ben voilà, je me disais bien que certains ne disaient rien Smile
N'hésite pas à poster sur le lien que j'ai mis pour qu'iRacing se rende compte que ce n'est pas un problème isolé.
Répondre
(22-01-2017, 22:58:47)Golfy21 a écrit : Ah ben voilà, je me disais bien que certains ne disaient rien Smile
N'hésite pas à poster sur le lien que j'ai mis pour qu'iRacing se rende compte que ce n'est pas un problème isolé.
Salut Joël,
J'avais déjà rapporté le Pb sur le forum >> http://iracing.fr/forum/showthread.php?tid=10477&page=2
Au debut je pensais que çà venait de mon volant Léo.
Quand je me fais jeté d'Iracing sur le bureau, j'ai remarqué que le volant avait encore du FFB pendant un bon moment, jusqu'à ce que je puisse reprendre la session.
Maintenant je vérifies avec l'outil de test Simsteering V2 Diagnostics fourni avec le firmware V3.80,
Que je n'ai pas d'erreur SPI, au cas ou il y a des erreurs, je débranche l'USB et le remets pour n'avoir plus d'erreur ou 1.
Depuis que je fais çà je n'ai plus de Pb. (je croise les doigts)
Mais bon je ne suis pas du tout sûr que çà vienne de là.
Jean-Michel
Répondre
Quand tu parlais d'être éjecté, j'avais compris que tu avais été déconnecté du serveur.

Je testerai le nouveau firmware pour voir si j'ai des erreurs.
Depuis combien de jours tu n'as plus de plantage. Chez moi, ça peut m'arriver de n'avoir aucun problème pendant 1 semaine complète.

Sinon, comment sais-tu que des nouveaux firmwares sortent, y a-t-il moyen d'être notifié ?
Répondre
(23-01-2017, 17:58:53)Golfy21 a écrit : Quand tu parlais d'être éjecté, j'avais compris que tu avais été déconnecté du serveur.

Je testerai le nouveau firmware pour voir si j'ai des erreurs.
Depuis combien de jours tu n'as plus de plantage. Chez moi, ça peut m'arriver de n'avoir aucun problème pendant 1 semaine complète.

Sinon, comment sais-tu que des nouveaux firmwares sortent, y a-t-il moyen d'être notifié ?
Depuis que je vérifie si il y a des erreurs çà ne m'est plus arrivé. (environ 10 jours)
Vraiment pas sûr que çà vienne de là.
Pour le firmware j'ai vu sur le forum Jérôme en parlé >> http://iracing.fr/forum/showthread.php?t...#pid205486
Sinon je vais regarder de temps en temps >> http://www.simsteering.com/downloads.html
J'ai posté un message sur le forum officiel que tu as indiqué.
Si le Pb se reproduit après la vérification d'erreur ( avec 1 seul erreur dans SPI je n'ai pas eu de Pb ) je reposterai.
Répondre
Merci Jean-Michel, je tâcherai de tester ça et voir si j'arrive à faire planter iRacing ou pas.
Répondre
J'ai lancé le diagnostic et j'ai 2 erreurs SPI. Ca veut dire quoi ?
En changeant d'USB je n'ai plus qu'une erreur. On verra si c'est mieux sur le long terme, mais pourquoi pas 0 ?
Répondre
(25-01-2017, 00:06:11)Golfy21 a écrit : J'ai lancé le diagnostic et j'ai 2 erreurs SPI. Ca veut dire quoi ?
En changeant d'USB je n'ai plus qu'une erreur. On verra si c'est mieux sur le long terme, mais pourquoi pas 0 ?
Je n'en ai aucune idée ? çà m'arrive d'avoir 0 erreur
Je démarre mon PC avec le boitier du volant allumé et pratiquement à chaque fois j'ai des erreurs SPI.
Le fait de débrancher le câble USB et de le rebrancher (même au même endroit ) enlève ces erreurs.
Avant de lancer Iracing, je contrôle toujours maintenant et depuis je n'ai plus de plantage.
J'ai vu sur le post iracing.com que ça ne concerne pas que le Léo Bodnard, donc ? Dodgy
Répondre
quelques idées comme ça:

quand ça vous fait l'erreur, y a t'il quelque chose d'inscrit dans l'observateur d’événements de windows?

quand iracing plante, il se fige/freeze quelques instants ou juste l'image se coupe et retour au bureau et la session iracing est elle fermée quand retour au bureau?

Vous êtes sur quel os? quelle version de mise à jour, quel pilote graphique?

si c'est à 15 min pile poil, il y a peut être un processus qui démarre et qui rentre en conflit... 

peut être serait-il intéressant de monitorer les processus/applications
Répondre
(25-01-2017, 13:53:53)noturion a écrit : quelques idées comme ça:

quand ça vous fait l'erreur, y a t'il quelque chose d'inscrit dans l'observateur d’événements de windows?

quand iracing plante, il se fige/freeze quelques instants ou juste l'image se coupe et retour au bureau et la session iracing est elle fermée quand retour au bureau?

Vous êtes sur quel os? quelle version de mise à jour, quel pilote graphique?

si c'est à 15 min pile poil, il y a peut être un processus qui démarre et qui rentre en conflit... 

peut être serait-il intéressant de monitorer les processus/applications
Aucune erreur dans l'Obs événements.
Quand Iracing plante c'est instantanément sur le bureau et iracing me voit encore connecté.
Il reste du ffb dans le volant qui à tendance à tourner à droite, donc j'appuie sur arrêt d'urgence, jusqu’à ce que je puisse me reconnecter dans iracing.
Je suis sur Windows 7 64 bits à jour GTX980 drivers 376.33, un nouveau 378.49 au 24/01/817 pas testé.
Pour les 15mn je n'ai pas remarqué mais çà doit être à peu près çà.
Répondre
Merci pour ton aide Noturion.

Rien non plus dans l'observateur d'évènements (C'est la première chose qu'iRacing m'avait demandé d'aller voir).

Pas de freeze, c'est retour au bureau direct. En attendant 30 seconde on peut ensuite se reconnecter à la session.
Quand le ffb restait bloqué, comme un con j'avais pas pensé au bouton d'arrêt d'urgence lol Ce que je faisais c'est d'ouvrir wheelcheck.

Win 7 - 64 bits (non màj depuis longtemps), GTX1080 drivers 372.70

Si c'est un processus qui rentre en conflit, pourquoi ça marchait avant la màj iRacing de la saison 1 - 2017 ?
Comment monitorer les processus ?
Répondre
1er practice en Porsche, j'avais bien le SPI avec 1 seule erreur avant de commencer, et crash au bout de 15 min.
Répondre
difficile de dire pourquoi ça marchais avant, peut être que depuis la mise à jour iracing ils ont changé quelque chose et il y a un truc qui rentre en conflit?? Huh

tu peux regarder ce qu'il se passe par le gestionnaire de tâche pour voir au moment où tu as le crash si tu as un processus qui plante ou qui s'active alors qu'il ne devrait pas.

tu peux utiliser process monitor https://technet.microsoft.com/en-us/sysi...96645.aspx ç'est pas mal tu peux tout voir ce qu'il se passe...

vous êtes tous les 2 sous windows 7, y a t'il des utilisateurs de win 8 ou 10 qui ont le même problème?

Après par exemple j'ai eu un soucis l'autre coup, un problème de masse sur une carte... suivant sur quel port je branchais mon volant le pc refusait de démarrer..

je branche mon volant derrière le pc et en fait j'ai une carte pci pour des ports usb et des fois je branche le volant sur cette carte et des fois sur les ports direct sur la carte mère..

j'ai mis un moment à trouver!!

et bien je me suis aperçu qu'en branchant l'usb sur la carte pci j'avais un petit arc électrique(tout petit hein).

ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que quand je branchais l'usb j'avais un tout petit grésillement dans mes enceintes.

j'ai donc tout vérifié niveau masse sur mon volant, j'en ai séparé 2 que j'avais regroupées et je n'ai plus de soucis...

et ça le faisait à chaque fois, le pc refusait de booter et c'est apparu d'un seul coup...

alors c'est vraiment particulier et je ne saurais l'expliquer mais j'imagine que ce petit courant résiduel foutait le bronx au moment de détecter le disque dur ou gênait la carte mère pour 

booter... Huh 

en tout cas ça été résolu en refaisant les masses....

peut être une piste à explorer aussi?

sinon t'as toujours ton AF? 

si oui, essayer avec pour voir si ça te le fait aussi, sait-on jamais...
Répondre
Il y a des utilisateurs aussi bien sous windows 7 que sous windows 10 et des utilisateurs avec une carte Nvidia qu'une carte AMD.
Il y a aussi des gens avec un peu tous types de volant. Donc pas de constante.
Le seul point commun c'est iRacing en fait.

La constante des 15 minutes exclue tout problème hardware, c'est forcément au niveau du software avec un processus qui lance comme un compte à rebour pour faire planter iRacing à un moment précis.

Le truc chiant c'est que ça ne plante pas systématiquement donc pour tester un truc, il se peut qu'il faille lancer 10 sessions pour obtenir un plantage.
Répondre
J'ai installé process monitor, comment ça fonctionne ?
Répondre
(26-01-2017, 23:30:38)Golfy21 a écrit : 1er practice en Porsche, j'avais bien le SPI avec 1 seule erreur avant de commencer, et crash au bout de 15 min.
Hier en session test après une mise en veille du PC je relance Iracing sans vérifier le diagnostic (flemme de ressortir du cockpit) et au bout d'une quinzaine de minute, plantage d'Iracing et  direct sur le bureau de Windows.
Je lance le test et 3 erreurs SPI. Je débranche l'USB vérifie 0 erreur et je roule 1H sans Pb.
Depuis que je vérifie le test (environ 10 jours) avec 0 erreur ou 1 jamais eu de plantage.
Je roule environ 1H 30 à 2 heures par jour.
Pour SPI >>https://en.wikipedia.org/wiki/Serial_Peripheral_Interface_Bus  Exclamation
C'est vraiment la galère ce truc. Sad
Répondre
Okay, mais comme je t'ai dit avec SPI à 1 j'ai planté, et impossible d'avoir 0.
Mais à mon avis il doit y avoir autre chose.
Répondre
perso j' en ai eu quelques uns , j' ai surtout souvenir que c' était lors de replay au bout d' un certain temps , je viens d' en avoir un en roulant en solo , retour bureau direct et volant qui tourne d' un côté .
i7 6700k / asus Z170 / GTX 1080 ti / 16 go ddr4  / ssd / windows 10 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw Mige  130ST-M10010- Simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
Exactement le même problème que toi Joel.

Plantage dans pratiquement toutes mes sessions après 10/15/20 mins généralement et sans aucun message d'erreur ou de logs ou même d'erreur dans le journal d'événement Windows.
Je suis totalement perdu et j'espère que ça sera réglé avant mardi pour le BSR ou encore pire avant le BGT ;(
Répondre
C'est très radical comme solution mais est-ce que quelqu'un a essayé de réinstaller windows ?
Y'a pas longtemps j'ai eu un problème impossible à résoudre malgré 1000 manipulations tentées. J'ai réinstallé windows et le problème a disparu.
Y'a moyen de réinstaller windows tout en gardant vos data sur votre autre disque (celui où n'est pas installé windows), c'est l'affaire de 20 minutes.

Répondre
Certains l'ont fait sur le forum officiel, sans succès.
Répondre
Ca ressemble à un processus réveillé par une alarm au bout de 15 minutes, ça m'étonnait que seul iracing ait un problème du genre (c'est certainement un proc windows qui rentre en conflit avec le soft d'iR) donc j'ai cherché sur google et apparemment plusieurs ont eu le même problème sur skyrim et ont réglé le problème en désactivant le touch keyboard sur windows.

Citation :I have solved the problem. The Windows process tabtip32.exe appears to be involved. After killing that process, I was finally able to break the 15-minute barrier and play for as long as I liked. A little more research revealed that this is part of the Touch Keyboard and Handwriting Panel Service. Disabling that service will prevent tabtip32.exe from loading after a reboot.

Si quelqu'un a le temps d'essayer.

Répondre
Le probleme c'est que ca n'arrive seulement pour ma part depuis la derniere maj d'iracing et je n'ai jamais eu aucun probleme similaire sur aucun n'autre jeu que iracing depuis 3/4 ans
Répondre
On est au moins 2 à avoir déjà essayé Alexandre, sans succès.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BUG] Impossible de jouer TheSakia 1 267 19-12-2019, 01:53:52
Dernier message: TheSakia
  Petit bug ce matin. BrunoM 7 973 03-06-2018, 10:35:27
Dernier message: BrunoM
  Bug ou gros problème iracingsetupsync ? BrunoM 2 819 28-02-2018, 18:28:29
Dernier message: BrunoM
  Anti-crash au départ des courses TomKlash 5 1.638 23-11-2015, 22:01:37
Dernier message: orks95
  Bug ? antox 21 3.650 23-10-2015, 16:08:30
Dernier message: ZoneRouge12
  Bug départ course GT1 TomKlash 6 1.018 23-09-2015, 18:15:19
Dernier message: TomKlash
  petit bug touches clavier? Cédric G. 3 795 23-04-2015, 10:39:29
Dernier message: Cédric G.
  Bug forum Ruliano 5 987 12-01-2015, 14:53:25
Dernier message: Ruliano
Question Bug Oo Charlot 2 503 23-03-2014, 11:40:25
Dernier message: RapApaR
  drole de bug RapApaR 2 602 27-04-2013, 14:41:09
Dernier message: RapApaR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)